• " Je préfère qu'on reste ensemble "

    " Je préfère qu'on reste ensemble "

     

    La semaine dernière, je suis allée au théâtre voir  " Avé César "
    que je vous ai présenté ► ICI ◄, le lundi 04 mars.


    Je vous présente de nouveau une nouvelle pièce que je suis allée voir
    à notre Espace Culturel, ce dimanche 10 mars.

    Un peu dans le même style je dirais,
    humour coquinou, tendre, encore une pièce que j'ai bien aimé 

     

    Claudine  et Valentin étaient amis et colocataires avant de devenir
    un vrai couple amoureux, ce qui fit le gros succès de la 1ere pièce :

    " Je préfère qu'on reste amis " .

    Mais les années ont passé et la routine s'est installée.

    Claudine est fidèle.
    Valentin va << voir >> ailleurs.

    Elle a envie de s'en aller. Lui, préfère qu'ils << restent ensemble >>

     

    Toujours entre rires, chanson, humour et émotions.

    " Je préfère qu'on reste ensemble "

     

                                           Michèle Bernier                       Olivier Sitruk 

    Michèle Bernier             " Je préfère qu'on reste ensemble "      

     

    Merci à notre Maire, Didier Gonzales.

    Cette pièce de théâtre, a été offerte 
    aux villeneuvois/oises qui voulaient y aller.

    Elle a été jouée et filmée 2 fois pour la télé
    1) le dimanche 10 mars (ou je suis allée)

    et 2) et sera ce lundi 11 mars.

     

    Mon billet ▼  Une pièce : excellentissime .!

    Mon billet

     

     

     

    « 08.03.24 : Journée de la femmeL.S.F : avril 2024 »

  • Commentaires

    32
    Mardi 12 Mars à 20:06
    Hello ma poteau j’aime beaucoup ces deux acteurs cela doit être chouette ici fortes marées je suis allé aux îles Chausey Un bien fou une belle pêche je me suis régalé un superbe temps et toi comment vas-tu je te fais de gros Poutous une belle soirée à bientôt
      • Mardi 12 Mars à 21:17

        Bonsoir ma Mary 

        C'était vraiment bien cette pièce. Beaucoup de fou rire, et ça aussi ça fait du bien. 

        Tu as bien raison de te régaler,  suis passée chez toi, j'ai vu les palourdes et les étrilles 

        Bonne soirée.  Gros bisous ma Mary 

    31
    Mardi 12 Mars à 19:47

    Bonsoir Jo. J'aime bien ces deux acteurs et j'aimerais bien voir cette pièce. Je la regarderai si elle passe à la télé. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 12 Mars à 21:14

        Bonsoir Brigitte

        Elle passera sur canal en premier. J'espère qu'elle sera diffusée aussi sur une autre chaîne 

        Si elle passe, regarde la,  elle en vaut la peine

        Bonne soirée.  Bisous 

    30
    Mardi 12 Mars à 16:37

    bonsoir louvya apres une journée pas trop humide mais un peu de pluie fine quand meme mais ma matinée je l aie passer a faire des courses et ma fois je suis contente car au moins c est fait pour pas loin de 15 jours car je n y vais pas toutes les semaines a deux c est plus simple et nous avons les congelateurs et le potager donc  apart le frais autrement on a ce qu il nous faut 

     bonne fin de journée et je vais regarder un peu la télé 

      • Mardi 12 Mars à 16:57

        Bonsoir Ulla

        ce matin je suis également aller en courses, et revenue sous la pluie, cette pluie qui ne cesse pas.
        Je vais en courses 1 à 2 fois par semaine à pieds en grande surface, ce magasin est à 1,5km de chez moi, c'est surtout pour marcher, et l'après midi c'est la promenade des filles sauf s'il pleut comme toujours.
        Vivant seule, il faut sortir pour ne pas devenir neurasthénique et éviter la déprime, j'essaie de rester "sociable"  

        Bonne fin de journée, bisous et bonne télé (moi suis très peu télé, je brode, je lis, je tricote ou je crochète quand je peux ce qui n'est pas d'actualité pour le moment, mes yeux me jouent des tours) 

    29
    Lundi 11 Mars à 20:28

    J'aime bien Michèle Bernier et avec Mimie Mathy c’était vraiment bien à l'époque

      • Mardi 12 Mars à 13:10

        Coucou Nadine

        On va dire que c'était encore la bonne époque

        Bonne journée, bisous et doux câlins a petite Mia

    28
    Lundi 11 Mars à 19:25
    J'aime beaucoup cette actrice. Des pièces bonnes pour le moral. Bises
      • Mardi 12 Mars à 13:09

        Bonjour  Andrée

        C'est tout a fait ça, et c'est ce qui  compte actuellement , trop de tristesse partout dans ce pauvre monde

        Bisous et bonne journée 

    27
    Lundi 11 Mars à 19:12

    bonsoir ma douce 

    as tu passée un bon lundi? 

    chez moi que de la pluie ,vivement le printemps 

    j'aime bien ces deux personnes ,je pense que tu as passée une bonne soirée 

    chez moi mon maire est nul !!!!

    samedi ,belle journée j'ai nettoyer mon jardin 

    douce soirée ,gros bisous a vous trois 

      • Mardi 12 Mars à 13:08

        Bonjour ma tite bretonne 

        Cette pièce valait son pesant d'or, des rires du début à la fin, franchement une très agréable soirée.

        Notre Maire est un homme formidable, il est très apprécié de la population.

        Un lundi médiocre et ce mardi sera pareil, j'ais fait mes courses et en revenant je me suis pris la douche tout le retour grrrrr, là il pleut des cordes donc pas de sorties pour les filles sauf si ce soit c'est mieux et sec

        Bonne journée ma Mimi, gros bisous a toi et a petit Roy

    26
    Lundi 11 Mars à 18:11

    Bonsoir ma Jo chérie

    Une bien belle pièce de théâtre avec de superbes acteurs que j'aime beaucoup, je n'ai pas vu mais j'imagine que c'était super et plein de bonne humeur car j'aime beaucoup ton résumé, super ma Jo tu as bien raison d'en profiter.

    Merci pour ton gentil passage.

    J’espère que tu as passé une bonne journée et que tu es en forme pour attaquer cette nouvelle semaine.

    ***

    « Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain ! »

    ***

    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Lundi 11 Mars à 19:00

        Bonsoir ma Zoreille

        Deux acteurs extras, un texte excellent, une couche d'humour de Laurent Ruquier, ça donne une pièce formidable

        " J'ai regardé par la fenêtre, le soleil tombe en morceaux " hii hii 

        Bonne soirée ma Fany, de gros bisous t'accompagnent toute ta semaine

    25
    Hiakku
    Lundi 11 Mars à 17:54
    Si cette pièce passe dans notre théâtre, je ne manquerai pas d'aller la voir. Temps pluvieux cette semaine. Bisous
      • Lundi 11 Mars à 18:57

        Bonsoir Hiakku

        Je te la conseille vivement, fou-rire assuré

        Bonne soirée, bisous

    24
    Lundi 11 Mars à 14:21

    Bonjour ma belle Jo

    Une pièce qui m'aurait bien plus de bons acteurs

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous avons fait une balade

    Malgré le temps gris et toi?

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Lundi 11 Mars à 15:53

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Oui c'est une pièce que je conseille a aller voir

        Mon week-end , samedi rien de particulier, et dimanche l'après-midi chez mon fils a déjeuner  puis le théâtre en soirée.

        Aujourd'hui un  temps +++ que pluvieux, il tombe des cordes a ne pas mettre un museau dehors et froid avec ça, brrrrr, les filles sortent pour juste le nécessaire

        Bon début de semaine ma Jasmine, bisous

         

    23
    Lundi 11 Mars à 12:25
    Bonjour chère Jocelyne. Eh bien tu as dû passer un bon moment devant ce spectacle qui me semble bien prometteur. Je connais peu ces acteurs mais ils sont certainement très bons au théâtre comme à la télé. Je vais t’avouer franchement que le théâtre et moi c’est comme la lecture ça fait au moins 100 ans que je n’ai plus mis les pieds dans une salle de théâtre MDR. en même temps on peut pas tout faire c’est comme ça. Passe une bonne semaine mon amie. Gros bisous et à plus tard.
      • Lundi 11 Mars à 15:49

        Bonjour Emile

        On ne peut pas être partout, toi ta passion c'est la photo, et de belles photos, ça aussi prend du temps, et c'est tant mieux pour nous lol, on a la chance de les voir chez toi

        Bon début de semaine, bisous amitié

    22
    Lundi 11 Mars à 11:22

    bonjour louvya que ça fait du bien d aller au theatre pour s y distraire on aiment beaucoup aussi sauf que notre maire une femme mais deja avant c etait comme ça avec l ancien maire rien de gratuit surtout meem a noel ou a la saint sylvestre rien de rien pour les anciens ils ont tout supprimer depuis plus de 25 ans alors que dans des petites bourgades ils ont des colis un chacun et la ont est 17000 habitants mais pas un geste sauf l été en cas de besoin urgent et juste pour venir nous voir et dire ce qu il faut faire 

     doux lundi et je t embrasse 

      • Lundi 11 Mars à 15:48

        Bonjour Ulla

        Je me rend compte que nous avons un Maire extra.

        Un cadeau pour les fête des mères, (toutes les villeneuvoises reçoivent un cadeau), fête des droits de la femme , une rose a chacune au marché, pour les plus de 65 ans pour Noël un colis ou un repas offert dans la grande salle de l'espace culturel (moi je ne vais pas au repas, je prend  juste mon colis), des places de théâtre offertes (ça c'est quand la salle est louée pour l'enregistrement d'une pièce) sinon des places a bas coût, des excursions et des voyages a des prix très abordables etc etc 

        Cette pièce valait son pesant d'or, superbement bien jouée

        Bon début de semaine, bisous

    21
    Lundi 11 Mars à 11:13

    Coucou ma Louvya , 

    La chance un maire pareil ; je vais venir vous le kinnaper !! le notre est du genre "bel endormi" , faut rester politiquement correct .. et dans les clous SVP .. !

    Je suis très contente pour toi que tu ai passé une excellente soirée ! Michèle Bernier est toujours fantastique ! C'est sûr qu'avec elle , on ne doit pas s'ennuyer !! 

    Bisous ma belle et caresses  tes poilus!

    Bon début de semaine et @ +.

      • Lundi 11 Mars à 11:18

        Bonjour ma Eglantine

        Je parle souvent de notre Maire, tu comprend pourquoi, c'est vraiment un type bien.

        Jamais déçue avec Michèle Bernier, ça c'est vrai, elle est nature et simple, et son partenaire Olivier Sitruk était tout aussi bien, de bonnes répliques, j'adore

        Une soirée vraiment formidable

        Bon début de semaine ma Eglantine, de gros bisous 

    20
    Lundi 11 Mars à 11:11

    Le 8 mars, c'était la journée des droits de la femme... Chris (homme)

      • Lundi 11 Mars à 11:14

        Bonjour Chris "homme" 

        Heuuuu , oui effectivement

        Bon début de semaine @ bientôt

    19
    Lundi 11 Mars à 09:12

    Bonjour ma Louvya, Tu as bien de la chance d'avoir un maire pareil; cette séance est tombée à pic vu la météo, Laurent Ruquier est doué pour créer des pièces de théâtre avec toujours de bons comédiens! A Toul nous avons une salle des fêtes flambant neuve "l'Arsenal" mais rien de gratuit.

    Hier matin il faisait encore bon donc sortie des coursiers avant la pluie de l'après-midi, nous avons voulu aller dans une ancienne carrière où la nature avait repris ses droits, un vrai coin de paradis pour nos balades, mais une fois arrivés quelle déconvenue, une barrière avec chantier interdit au public, construction d'une centrale photovoltaïque, nous sommes quand même allés voir, et là  misère, tout est rasé, aplani avec du toutvenant, des engins partout, j'en aurais pleuré.. je ne comprends pas, à moins de 10 kms de là une autre centrale photovoltaïque construite sur l'ancienne base aérienne, ça ne leur suffisait donc pas, il fallait saccager un endroit naturel!! le pire, c'est que les habitants des environs n'auront pas droit aux retombées financières.. J'ai eu le moral dans les chaussettes tout le dimanche..

    Pour les actifs, c'est la reprise, espérons qu'on passera entre les gouttes aujourd'hui, 

    Je te souhaite un bon lundi ma Louvya, gros bisous et des câlins bien tendres pour tes fripouilles

      • Lundi 11 Mars à 11:07

        Bonjour ma Laska

        Une pièce formidable que je conseille a tous si elle passe par chez vous, le rire est là du début à la fin, et très " contagieux " lol, une soirée extra, qui fait un bien fou, surtout actuellement.
        On reconnait bien le style humoristique de Laurent Ruquier, ces deux acteurs sont au Top, j'ai adoré et pas uniquement moi, toute la salle.
        Le Maire était là (comme à chaque représentation) il a été salué les acteurs, les machinistes, les caméramans, toute l'équipe en fait, donc 1/4 d'heure supplémentaire et avec encore quelques rires hiii hiii 
        En rentrant hier soir du théâtre, ils y en avait deux sur mon lit qui attendaient patiemment  ;) 

        Je comprend ta tristesse devant cet endroit que tu appréciais pour les coursiers devant cette nouvelle construction, j'espère qu'au moins se sera bénéfique pour les riverains et la ville.

        Ce matin le soleil joue à cache cache entre les nuages. Pleuvra pleuvra pas ? Je devais sortir, ça va attendre un peu ...

        Bonne reprise ma Laska, je te souhaite une excellente journée, entourée de tes petiots, de gros bisous en ce lundi, et de tendres câlins à tes 8 pattes Espagnolitos ♥ ♥ 

    18
    Lundi 11 Mars à 08:58

    Bonjour Louvya, 

    deux acteurs que j'aime beaucoup , tu as du bien t'amuser. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 11 Mars à 10:53

        Bonjour Nadine

        C'était une très belle et bonne pièce

        Bon début de semaine, bisous a vous deux

    17
    Lundi 11 Mars à 06:53

    Kikou ma Louvya.

    C'est très gentil de la part de votre maire de vous offrir de voir une pièce de théâtre.

    Les rires ont dû fuser.

    C'est toujours agréable de passer de bons moments.

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour !

     

     

      • Lundi 11 Mars à 08:17

        Bonjour ma Aimée

        Je parle souvent de notre Maire, il est tellement sympa pour nous les villeneuvois

        Hier soir, à l'entrée du théâtre, il salut tout le monde un par un, perso je le vois très souvent, ma maison est entre chez lui et la Mairie ;)

        Cette pièce de théâtre est excellente, pas un moment de calme, se sont des rires du début à la fin, j'ai adoré

        Bon début de semaine ma Aimée, gros bisous a toi, amitié à TiHome, et de gros câlins a tes deux beaux loulous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :