• Chère Mamie tu vas rire

    Chère Mamie tu vas rire ** (195 pages)

     

    Virginie Grimaldi

    Tous les bénéfices seront reversés à Les Maisons de Vincent.
    Les Maisons de Vincent est une association qui développe
    des lieux de vie - adossés à l'agroécologie - 
    pour adultes autistes.
    (chaque page raconte une histoire)

    Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer.
    Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.
    Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres
    ceux qui te sont destinés.
    Gros bisous à toi et à papy,

    Ginie

    Chère Mamie tu vas rire

     (extrait d'une page de ce livre pg 67 )
    " Chère Mamie, 18 janvier 2002"

    J'espère que tu vas bien et que papy aussi.

    Ca fait trois mois que j'ai adopté Surya, ma petite bouledogue.
    Trois mois qu'elle dort avec moi, qu'elle me fait une fête folle
    quand elle ne m'a pas vue pendant cinq minutes, qu'elle me suit
    même aux toilettes, que je rentre tous les midis pour être avec elle,
    qu'on va se balader tous les soirs sur la plage.
    Je suis croque d'elle.

    Bon, elle a quand même un léger défaut :
    elle souffre d'angoisse de séparation.
    Chaque fois que je reviens du boulot, elle a détruit quelque chose.

    Mais là, il fallait que je te raconte,
    parce que je ne pensais pas qu'une si petite bête pouvait faire autant de dégâts.
    De retour après une journée interminable,
    j'ai senti une odeur suspecte sitôt arrivée dans l'entrée de l'immeuble.
    J'ai ouvert la porte, elle ne m'a pas fait la fête.
    Elle regardait ailleurs, ses grandes oreilles en arrière.
    J'ai avancé dans le studio, et j'ai découvert la scène de crime.

    Mon adorable bouledogue a éventré mon clic-clac,
    l'a vidé de toute sa mousse, et elle a chié dedans.
    En plein milieu. 
    Histoire de bien montrer qui est, la patronne !

    Et tu sais quoi ? C'est que je lui ai fait un câlin quand même.

    Je suis foutue.

    Gros bisous à toi et a papy. 

    Ginie 

     

    Un livre qui se lit bien et vite, avec des passages amusants

    Chère Mamie tu vas rire

     

     

    « Ma Ville de ... a 2024Passion ! " Mes Reines de la Route " ❤ »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 28 Avril à 19:03

    un collègue de travail a eu la même surprise en rentrant le soir, son dalmatien avait déchiqueté son canapé. Pas drôle quand même ; notre chienne Djinnie, le premier matin où nous avons travaillé avaient déchiqueté mes nouvelles chaussures (non, pas les autres !!!) Bises 

      • Dimanche 28 Avril à 19:13

        Bonsoir Andrée

        Les chiens n'aiment pas rester seuls, il faut les habituer de petit

        Les miennes ne m'ont jamais abimé quoi que se soit, juste une fois, la petite Ibis a commencer a mordiller l'assise d'une chaise en osier, vu juste a temps, grondé, et depuis plus rien

        Ca peut même être dangereux s'ils avalent des choses 

        Bonne soirée , bisous, doux câlins a Stella  

    22
    Jeudi 25 Avril à 18:06

    Bonsoir Jo. Ce roman doit être amusant à lire. Je le ferai peut-être. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 25 Avril à 19:20

        Bonsoir Brigitte 

        Il est amusant et se lit vite

        Bonne soirée. Bisous 

    21
    Jeudi 25 Avril à 06:02

    Bonjour ma Jo chérie

    Un livre dont j'aime beaucoup le titre et qui semble tellement agréable et facile à lire sans prise de tête, je découvre grâce à toi et j'aime beaucoup ton résumé.

    Ma UNA (notre Malinoise que notre gendre nous avait donné à environ 5 mois, faisait énormément de bêtises et notre gendre nous a dit que le propriétaire n'en voulait plus à cause de ses bêtises, on savait au départ mais on a craqué devant elle et à force de lui faire comprendre que c'était pas bien.... elle s'est beaucoup calmée) il n'y a pas encore longtemps faisait beaucoup de dégâts, piquait un peu tout : chaussures que mon mari laissait sur la terrasse "pour respirer" LOL !!!, tapis, même des vis, du bois etc... et faisait un gros tas de ses trouvailles dans le jardin, depuis le début de l'année tout en faisant encore quelques bêtises surtout notre tapis de plastique pour s'essayer les pieds qui est troué, dans l'ensemble elle s'est bien calmée il faut dire qu'elle grandit mais elle sait qu'elle a fait des bêtises mais elle est tellement adorable et affectueuse qu'on finit par lui pardonner ih ih ih !!!  Nos deux autres toutous ROXY 15 ans et Fram 14 ans bientôt vont bien comme de bons vieux toutous.

    Plein de grosses léchounes à tes belles boules de poils.

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    La distance, en amour comme en amitié, rapproche les belles âmes.

    L'espoir est la chose la plus importante de la vie. Il procure le sentiment d'avoir un but et donne l'énergie d'aller de l'avant.

    ***

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Jeudi 25 Avril à 13:42

        Bonjour ma Zoreille 

        Ce n'est pas le résumé que j'ai mis, mais une page d'une anecdoste, c'est ce que fait l'auteur, une page par jour.

        Un bouquin sympa et amusant, ça change

        Lady comme Ibis, ne m'ont jamais fait de bêtises, si une fois Ibis les premiers jours qu'elle était chez moi, j'étais partie en course et en revenant j'ai remarqué sur le sol de la cuisine des fragments de paille ... elle avait commencé a bouloter le siège en paille d'une chaise en bois, seulement un peu, je l'ai grondé et elle n'a plus jamais recommencé, l'apprentissage du non est obligatoire, sinon, bonjour les dégâts, même si ça prend du temps. C'est comme pour les gamins hii hii

        C'est génial de pouvoir les garder 15 ans et +, moi j'aimerai aussi, je l'espère en tous cas

        Bonne journée ma Fany,  gros bisous, merci de ta visite, prend soin de toi myème touwa  

    20
    Mercredi 24 Avril à 18:43

    J'avais présenté ce livre cet hiver.

    J'espère qu'il t'a plu autant que moi.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

      • Mercredi 24 Avril à 18:56

        Bonjour Hiakku

        Un livre sympa a lire, ca fait du bien

        Oui il m'a beaucoup plu

        Je l'ai vu sur plusieurs blogs, avec de bons ressentis, alors j'ai craqué

        Bonne soirée ,bisous a tous

    19
    Mercredi 24 Avril à 17:01

    Coucou ma belle ,

    Le titre est engageant et je pense qu'il doit être amusant à lire ! Bon ! de là a dire que j'aurais fais un calin au chien s'il avait ratiboisé mon clic-clac , je ne crois pas, bien qu'il soit trop tard ! 

    J'espère que ton osthéo t'a remise droite comme un I et souple , prête à te plier en 4 !! Sérieux, ça fait beaucoup de bien ! Désolée, je ne peux pas t'envoyer du soleil pour te réchauffer , il est absent et il nous laisse avec un horrible vent glacial! 

    J'ai refais le flan au chocolat et cette fois-ci dans des ramequins et j'ai remplacé la tablette de chocolat par du Van Houten ! Impec ! 

    Bisous bizettes et @ +. 

      • Mercredi 24 Avril à 18:55

        Bonsoir ma Eglantine 

        Un livre qui se lit bien ,  c'est sympa

        Moi non plus je n'aurai pas fais de câlins si ma chienne m'avait détruit le canapé ou autre meuble,  une engueulade ça oui hii hii

        Mon ostéo m'a mise K.O, je me suis reposée cette aprèm, et puis je suis allée voir une amie qui est sortie de l'hopital aujourd'hui, je suis rentrer et j'ai eu droit a une fête d'enfer comme a chaque fois que je passe la porte, comme si, elles ne m'avaient pas vu depuis des années, halala nos boules d'amour ils savent comment s'y prendre, 

        Bravo pour les ramequins, tu as trouvé la part exact pour chacun lol, on adapte chacune a sa façon, top ma Eglantine

        Bonne et douce soirée, bisous bizouilles

    18
    Mercredi 24 Avril à 12:14

    Coucou ma Louvya

    Tu vas rire si si et tu vas encore dire qu'on a les mêmes idées, figure toi que j'ai offert ce livre à ma voisine dont c'était l'anniversaire en décembre dernier!, elle n'aime pas se prendre la tête, donc je me suis dit que c'était parfait pour elle, elle termine de le lire avant de me le passer, apparemment elle se régale mdr! alors j'ai hâte! c'est déjà à cette voisine que j'avais fait découvrir Lorraine Fouchet car comme moi elle adore la Bretagne;

    Et voilà qu'il repleut, en Moselle également car je suis en direct nos cigognes qui protègent bien leur 5 poussins, la cam est trouble de pluie, quel printemps et dire qu'un an plutôt on était en alerte sécheresse!

    J'espère que ta séance d'ostéo t'a bien soulagée, je te fais de gros bisous ma chère Louvya, fais de tendres papouilles pour moi à tes 2 X 4 pattes 

      • Mercredi 24 Avril à 18:51

        Coucou ma Laska

        Et ça continue nous deux lol hii hii oui je rigole parce au fur et a mesure,  nous voyons que nous avons beaucoup de points en communs

        Un livre marrant, qui a chaque page est un jour nouveau, une nana qui raconte a sa mamie ses anecdotes , je n'en dirais pas plus. Lorraine Foucher aussi , c'est doux  et j'aime bien

        Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal

        Ma séance d'ostéo m'a achevé, la dernière séance était il y a deux mois, et avec ce temps merdique (excuse du mot mais c'est vrai) j'étais raide comme un manche a balai, tout y est passé, de la pointe des cheveux aux orteils, mais ça m'a mise K.O, je viens de me "lever", j'ai sièsté hii hii 1h avec la petite lovée en chien de fusil au creux de mes jambes, contre moi, et Lady sur mon dos, non mais je te jure ces deux là hii  hii pas besoin de bouillotte 

        Ca ne change pas ici comme partout je crois, on se croirai au pôle nord avec ce froid glacial, brrrr et on nous dit que la terre se réchauffe, je me demande bien ou !  il y a 

        Je suis passée voir les bébés cigogneaux ce matin, et je ne peux m'empêcher de penser a Chanel, je voudrai me la sortir de la tête, je ne peux pas, c'est bête mais c'est comme ça ! je ne les ai pas vu, comme il pleuvait beaucoup, un des parents était sur eux, je retournerai plus tard.

        Voilà je suis allée voir les bébés, mais toujours pas vu il y a du soleil pourtant, ça va les sécher les pauvres, bien mouillés tout à l'heure

        Bonne soirée, bisous a vous tous, de gros bisous aux loulous d'amour 

    17
    Mercredi 24 Avril à 12:13
    Hello ma poteau cela fait 15 ans que la méthode des signes existe auprès des assistantes maternelles ce sont de excellente formation mais je ne connais pas le résultat ça veut dire que oui ça y est de l’enfant de l’âge de huit mois à pouvoir communiquer mais est-ce que cette communication qu’Sion empêcherait de parler on aiderait pas à la parole voilà c’est juste une question gros bibi
      • Mercredi 24 Avril à 15:19

        re ma poto

        voilà c 'est ainsi que l on a appris notre méthode a nous comme nos parents

        je comprend et j'ai des doutes moi aussi

        d ou l idée de mon article et les avis un gros bibi soleil

      • Mercredi 24 Avril à 15:16

        Re-coucou ma Mary

        Le langage des signes pour moi, c'est mon avis perso, n'aide pas a un développement dit normal a un petit enfant, on doit lui parler, communiquer verbalement. Bien souvent, surtout de nos jours, les mamans pour être tranquille (et j'en connais a connais de chez moi) donne a tout petit bout un téléphone , regarde des dessins animés etc etc, il n'avait même pas 10 mois, maintenant il a 4 ans et ne s'exprime que par des bribes de mots, la pédiatre lui a dit que son enfant avait été très retardé du langage a cause des écrans ... 

        Les animaux communiquent par des sons, prenons exemple sur la vie au naturelle 

        Bisous ma Mary, (ce commentaire n'engage que moi, je n'incrimine personne)

    16
    Mercredi 24 Avril à 11:19

    Bonjour Louvya 

    voilà un livre qui mérite d'être lu, il y a quelques temps j'avais proposé à notre bourgmestre (maire) de mettre une boîte à livres vers le centre du village et il avait dit qu'il devait en parler au prochain conseil et lundi sur le groupe communal j'ai été tagguée par ce que il y a une boîte à livre à 300 m de chez moi, il n'y a que des gens contents à ce sujet. Quand j'aurai mes lunettes, je vais aller porter mes livres lus et voir ce qu'il y a dans la boîte. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 24 Avril à 15:11

        Bonjour Nadine 

        C'est une très bonne idée cette boîte à livres

        nous, nous avons sur le marché communal, un grand espace livres, chacun se sert, met ou prend , moi j'en dépose souvent puisque je lus pas mal 

        Bonne continuation, bisous a vous deux 

    15
    Mercredi 24 Avril à 09:07

    bonjour louvya je me remets aussi a la lecture un peu mais un peu seulement j avais bien emmenée un livre que ja avis commencée a  l hopital mais je ne l aie pas sortie car je n etais pas assez réveillée pour ça bien sur et on a discutés avec ma voisine de chambre de temps en temps elle etait tres  gentille mais parlait pas fort et je n avais pas mes appareils auditifs alors que ce tait autoriser mais ça je ne le savais pas et meme en salle de comment dire de consultation 

     aujord hui temps bien sombre pas un petit rayon de soleil du tout 

     bonne journée et je t embrasse 

      • Mercredi 24 Avril à 09:47

        Bonjour Ulla

        Moi toujours un livre a mes côtés, le soir principalement, je ne peux pas m'en passer, pas besoin de somnifère pour m'endormir, le livre fait très bien son effet.

        Ce midi séance d'ostéo prévue, j'en ai besoin, je suis raide comme un bout de bois avec ces mauvais temps et cette humidité pfff.

        Même si tu n'as pas lu, tu as pu discuter avec ta voisine, ça vous a fait du bien a toutes les deux, c'est comme une entraide morale .

        Aujourd'hui il devait y avoir du soleil, hé bien, rien, nada, que nenni , c'est gris de chez gris et encore bien froid, mais qu'est-ce que c'est que ce temps pourri !!! 

        Bon aller, je file faire mon ménage avant l'heure de l'ostéo, bisous Ulla, bonne journée 

    14
    Mercredi 24 Avril à 08:44
    Hello ma Poto c’est trop mignon est le titre aussi voilà tu es reparti dans les bouquins pour le piège aucun souci mon ami apiculteur en mets auprès de ses ruches si il avait des vignes il mettrait du sirop de raisin selon les fruits tu changes les sirop je ferai des photos du ramassage d essaim Gros bibi à bientôt
      • Mercredi 24 Avril à 09:25

        Bonjour Ma Mary

        Le titre de ce livre m'avait plu, alors acheté et lu aussitôt, j'ai toujours un livre a mes côtés, surtout le soir 

        Ha super, si les abeilles ne sont pas prises dans ces pièges a frelons, ont a tellement besoin de nos abeilles

        Merci ma Poto, bisous et bonne journée 

    13
    Mercredi 24 Avril à 06:52

    Kikou ma chère tite Louvya,

    Un livre plein de tendresse et d'humour qui a l'air de t'avoir séduit.

    Cet extrait est une anecdote assez drôle.

    Ah ! c'est ça les boules de poils.

    Douce journée, gros bisous ♥

     

      • Mercredi 24 Avril à 08:20

        Bonjour ma Aimée

        Un livre rigolot qui se lit très vite et des passages tordants, comme celui de sa chienne hiii hiii 

        Je n'ai jamais connu une anecdote comme celle-ci et heureusement lol , je ne crois pas que j'aurai fais un gros câlin mdr

        Bonne journée ma Aimée, de gros bisous a vous deux, tendres caresses de milieu de semaine a tes deux loulous Jeep et Radja

        (ce midi, séance d'osthéo pour moi, je suis coincée de coincée pour pas changer hii hii)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :