• Quel saut ! 

    Dans les eaux californiennes de la baie de Monterey, située au sud de San Francisco,
    une baleine à bosse a « éclaboussé » des badauds venus observer les cétacés.

    De temps en temps, le spectacle de la nature s’offre à nous de manière totalement improvisée, et c’est ce qui la rend encore plus belle.

    Ce jour-là, les touristes en ont eu pour leur curiosité. Une baleine à bosse a surgi hors de l’eau, sautant tout près d’un bateau de pêcheur, aux premières loges de ce spectacle grandiose.

    Quel saut !

     

    La scène a été immortalisée par le photographe, Douglas Craft, qui témoigne auprès du Maritime Herald : « La baleine était immense. Si j’avais été le pêcheur, j’aurais sûrement besoin de nouveaux sous-vêtements ». Sur les clichés, on a effectivement cette impression que la baleine fait passer le bateau pour un radeau minuscule.

    Quel saut !

     

    Un autre témoin de la scène, a réussi à la filmer : 
    « C’était excitant de filmer cela. La baleine avait déjà sauté hors de l’eau un peu plus loin,
    mais plus elle sautait, plus elle se rapprochait du bateau.
    Je ne pensais pas que la baleine et le bateau seraient si parfaitement alignés
    »
    .


    23 commentaires
  • Roméo, le plus Sublime des  Loups ! 

    Les loups sont les plus proches parents de nos compagnons préférés. 
    On le sait, ils
     ne sont d’habitude pas les meilleurs amis des chiens.


    Pourtant, il arrive que des rapprochements se fassent. En 2003, dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau (au Canada), le photographe Nick Jans et son labrador sont tombés nez à nez avec un loup sauvage d’Alaska.

    A un moment donné, Nick a remarqué au bord du lac la silhouette d'un loup noir, qui se tenait debout et le regardait de près.

    Nick a commencé a s'éloigner lentement de lui, craignant que le loup puisse attaquer son chien.

    Mais soudain, son chien a couru directement vers le loup.  Regardez leur rencontre :

    Nick Jans était sous le porche, à l'arrière de sa maison, lorsqu'il a vu surgir de nulle part ce magnifique loup noir.

    Sublime Roméo !

     

    Il a alors été stupéfait de voir son chien et ce loup jouer ensemble ! Il a réussi à capturer cet instant magique de quelques secondes...

    Instant Magique

     
    Le loup est resté dans la région. Durant les années qui ont suivi, Nick a consacré plusieurs petits reportages photo au loup, et lui a même donné un nom : Roméo.

     Roméo !

     
    Roméo est devenu une figure emblématique de la ville de Juneau.
    Régulièrement, on pouvait le voir jouer avec les chiens du coin, à proximité du parc Mendenhall Glacier.

    Joueur Roméo


    Les résidents ont tout d'abord été étonnés, voire même effrayés, avant qu'ils ne se rendent vite compte que cette magnifique créature sauvage n'avait aucune animosité.

    Les gens son étonnés !

    Roméo ne s'est pas contenté de s'amuser avec les chiens. "Il rapportait des bibelots qu'il avait caché" avait déclaré Nick Jans dans une interview. "L'un de ces jouets était un flotteur en polystyrène. Roméo le ramassait et l'amenait à mon ami Harry pour qu'il le jette. Il a clairement assimilé le même genre de comportements que nous voyons chez les chiens " .

    Roméo !


    "Ce qui était vraiment étonnant, c'était la compréhension dont Roméo faisait preuve. Ce n'était pas que de la compréhension et de la tolérance de sa part. Je pense que c'était une sorte de combinaison de sa nature sauvage de loup, la nôtre et celle des chiens". Nous étions trois espèces qui vivaient et "travaillaient à vivre ensemble"  en harmonie. Et nous avons réussi."

    Harmonie ! ♥

    Roméo est resté vivre en périphérie de Juneau durant six ans,
    devenant une sorte de symbole de la région.

    Roméo est resté 6 ans

     

    Après le décès de Roméo (Abattu illégalement) en 2010, les habitants de Juneau ont tenu à lui offrir un mémorial, avec cette plaque spéciale confectionnée en son honneur.

    Honneur à ROMEO



    Une histoire incroyable, touchante et triste , vous ne trouvez pas ?

     

     

    Roméo est devenu l'ami des chiens pendant 6 ans !

    Pur plus d'info sur Roméo c'est ICI 


    18 commentaires
  • Nager avec des cochons aux Bahamas

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    C’est magique de naviguer entre les plages de sable blanc des Exumas, une chaîne de plus de 365 minuscules îles des Bahamas et de bancs de sable. Ici, il n’y a que les queues d’iguane qui laissent des marques dans le sable, pas de trace de pas humaine. Mais à mesure que votre bateau s’approche de Big Major Cay, vous êtes éveillés de cette rêverie par quelques habitants plutôt rustres : des cochons bruyants et reniflants qui viennent vous saluer comme un joli groupe de chiens de chasse se précipitant vers la porte lorsque leur propriétaire arrive à la maison d’un longue journée de travail.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    Les habitants de Pig Beach (autre nom de Big Major Cay) sont des « transplantations » plutôt que des insulaires indigènes, tout comme beaucoup de gens que vous rencontrerez dans la région. Et bien qu’ils aient clairement pris possession des lieux et que leur popularité soit en augmentation.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    Étant donné que les visiteurs humains sont devenus un accessoire sur l’île, les porcs ont principalement abandonné la recherche de nourriture dans la forêt en faveur de la nourriture qui leur est envoyée à partir des bateaux et du rivage. Ce qui a un coût : Les cochons mangent du sable et peuvent en mourir.

    Voici ce que vous devez savoir avant d’aller nager avec des cochons aux Bahamas, comment y arriver, à quoi s’attendre, et, bien sûr, comment interagir de manière responsable avec les animaux que vous allez rencontrer. 

    Pour plus d'infos ►: ICI ◄

    Les cochons vivent à Big Major Cay, l’une des plus de 365 îles des Exumas, une région des Bahamas. Aussi connue sous le nom de Pig Beach (pour des raisons évidentes), l’île est à environ 130 kilomètres au sud-est de Nassau, et à environ 80 kilomètres au nord-ouest de George Town. Elle est inhabitée par les humains.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    La seule façon d’atteindre Pig Beach est en bateau, donc vous devrez en affréter un ou faire une visite guidée.

    Une entreprise de tourisme populaire dans la région est Four C’s Adventures, qui propose une excursion d’une journée entière qui comprend la visite des cochons, de la natation avec des requins-nourrice, des rencontres d’iguanes, un pique-nique sur le sable et du snorkeling dans la célèbre grotte de Thunderball (un endroit pittoresque qui a été intégré dans deux films de James Bond), pour (134€) par personne.

    Si vous êtes prêt à vous aventurer par vous-même pour nager avec des cochons, vous pouvez louer un bateau à Exuma Vacation pour seulement (210€) pour une journée complète (vous pouvez aussi inclure un guide avec un supplément).

    Pensez aussi à voir les différentes options avec votre hôtel. À proximité de Fowl Cay Resort, les locations journalières de bateaux sont incluses dans le prix de votre séjour.

    Comment les cochons sont ils arrivés là ?

    Même pour leurs voisins, les cochons sont enveloppés de mystère. Les légendes locales abondent, d’un conte sur un naufrage à une histoire sur des pirates qui les ont laissés sur l'île, pour revenir les chercher plus tard. Mais que le navire ne serai jamais réapparût.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    Vous pouvez encore donner de la nourriture aux cochons pour l’instant, mais V. Alfred Gray, ministre de l’agriculture et des ressources marines, a déclaré que des règles seraient mises en place suite aux décès prématurés de plusieurs cochons. Nixon et Rolle ont également déclaré en février qu’ils travaillaient avec le gouvernement sur de nouveaux règlements.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

    Nager avec des cochons est peut-être original, mais ce ne sont pas les seuls animaux que vous pouvez approcher et voir dans la région. Compass Cay abrite des requins qui attendent aussi de nager avec des humains audacieux, et Bitter Guana Cay abrite les iguanes en danger des Exumas, bien qu’il y en ait beaucoup.

    Nager aux Bahamas avec ... des cochons

     

    Nullement agressifs avec les touristes 

     

    ils nagent tous les jours dans les eaux des bahamas, et vivent dans un luxe digne d'envie.

    Ils prennent une partie de la plage, ils errent au milieu des touristes sur la plage

    ou au repos à l'ombre des palmiers...

    Ils sont les rois de l'île 


    22 commentaires
  • panneau routier inhabituel indique

     

    « Conduisez lentement, franchissez la ligne des poissons »

    — limite de vitesse 30 —

     Cela se produit dans les environs de Skokomish River, Shelton, Washington, USA. 

     Si la rivière est inondée, les saumons empruntent des raccourcis pour traverser la route et remonter la rivière pour frayer. 

     Ça arrive presque tous les ans.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique