• Comment calculer l'âge de son chien/chat

     

    Comment calculer son âge

     

    Si vous possédez un chien, vous avez entendu cette règle : 
    1 an chez le chien égale 7 ans chez l’humain….
    Il s'avère que le calcul n'est pas si simple.

    Les chiens mûrissent beaucoup plus rapidement que les humains de la naissance à l'âge adulte : un chien d'1 an aurait les mêmes comportements et ressemblerais d’avantage à un humain de quinze ans et un chien de deux ans équivaut à un humain de vingt-quatre ans. 

    Après cela les deux premières années de leur vie, les chiens vieillissent entre 3 et 5 « années de chien » par année humaine, en fonction d'autres facteurs. 
    Soit un chien de 3 ans aurait entre 27 et 29 ans

    Calcul à  2 ans chez le chien : 24 ans chez l’humain.
    Ensuite chaque année de chien équivaut à 3 à 5 année humaine :
    donc 24 + 3 = 27 ans (ou 24 + 5 = 29 ans).


    Cette large fourchette de « 3 à 5 ans » est un moyen efficace de traiter les anomalies des chiens les plus âgés vivant beaucoup plus longtemps que les humains plus âgés.

    Cependant, la taille et la race d’un chien jouent également un rôle dans la détermination de son âge. Les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les grands, mais ils peuvent mûrir plus rapidement au cours des premières années de leur vie.

    Un énorme chiot peut vieillir plus lentement au début, mais approcher l'âge mûr à 5 ans, et les races minuscules ne deviennent des « seniors » qu'autour de 10 ans. Les chiens de taille moyenne se situent quelque part entre les deux.

    Mais, cette méthode ne résout pas efficacement le fait que certains chiens - comme le Grand Danois - peuvent mourir de problèmes liés à la vieillesse à l'âge de 7 ou 8 ans, une modification supplémentaire est donc nécessaire.

     

    Comment calculer son âge

     

    Pour en savoir d'avantage pour un chien c'est ► ICI

     Pour  en savoir d'avantage pour un chat c'est ►ICI ◄

    Comment calculer son âge

     

     


    16 commentaires
  • Brutus qui n'a rien de " Brute"


    L'amitié entre un enfant et son chien peut être très forte.

    Peu de temps après avoir découvert qu'elle était enceinte de Finn, Paige Knudtson a adopté un boxer de 2 ans, Brutus, dans un refuge. Ayant grandi avec des boxers, Paige savait à quel point ils pouvaient être doux. Mais elle n'aurait jamais pu imaginer à quel point son fils et l'adorable toutou allaient bien s'entendre.

     

    Regardez l'adorable vidéo ci-dessous ! Quel grand copain Finn a pour la vie !

    "Brutus est juste un gros ours en peluche", a déclaré Paige à The Dodo"Il aime l'attention et aime câliner les gens."

    Lorsque Paige était enceinte de 20 semaines avec son fils Finn, il s'est avéré que le bébé avait une grave malformation cardiaque. Il a été opéré immédiatement après sa naissance. "Nous avons eu la chance d'avoir découvert cela avant sa naissance, sinon il ne serait pas avec nous aujourd'hui", a déclaré Paige.

    Sept semaines plus tard, Finn a pu rentrer chez lui pour rencontrer son frère Brutus. Ça a été un coup de foudre ! Les deux s'adorent et passent chaque instant ensemble, regarder la télévision, jouer dehors, manger et bien évidemment dormir.

    Brutus déteste être séparé de Finn ne serait-ce qu'un instant. Il gratte à la porte de la chambre de Finn ou marche dehors jusqu'à ce qu'il puiise entrer.

    Quand Finn était bébé, son ami protecteur dormait sur un tapis devant le berceau. Et puis quand Finn a pu marcher, il a fini par avoir un lit plus grand. 

    La relation entre les deux grandit au fur et à mesure. Quand Brutus ne saute pas dans le lit de Finn, c'est l'inverse qui se passe. En effet, comme l'a prouvée aux parents de Finn la caméra de surveillance installée dans la chambre de l'enfant, Finn n'hésite pas à rejoindre son ami canin adoré dans son lit à lui !

    Je poste 5 photos, adorables et sans commentaires ♥

    Brutus qui n'a rien de "Brute"

    Brutus qui n'a rien de "Brute"

    Brutus qui n'a rien de "Brute"

    Brutus qui n'a rien de "Brute"

    Brutus qui n'a rien de "Brute"

     

    On comprend mieux la vidéo cool yes ♥


    24 commentaires
  • Pourquoi les chiens
    sont-ils toujours heureux de nous voir ?

     

    Les chiens sont toujours heureux quand leurs maîtres rentrent à la maison : ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi ce comportement si enthousiaste se répète peu importe la durée de votre absence ?
    Comme le Dr Maria Grazia Calore, vétérinaire et experte en comportement animal, nous l’a expliqué, cela a un rapport avec la nature du meilleur ami de l’homme.

    Heureux de nous voir


    Le chien, animal social par excellence

    Le chien est un animal social : il a besoin de vivre en groupe et n’aime pas être seul. De plus, le chien est prédisposé à la communication de façon à être capable d’interprêter les émotions et le langage des hommes, pour ajuster ses attitudes en conséquence. Pour un chien équilibré, la séparation du groupe est un peu stressante mais, en même temps, tolérée si cela intervient dans une routine rassurante.

    Votre chien doit être habitué à ce que vous sortiez un certain temps et à revenir après une certaine période. Sa confiance est cimentée par une sorte de “carte cognitive” de notre temps construit par des signaux secondaires pour nous : le passage du facteur, le son des cloches, le bruit du passage de personnes qui rentrent pour le déjeuner ou de votre voiture sont capables de les activer même avant votre retour et donne, par conséquent, l’impression d’un chien toujours heureux.

    Heureux de nous voir


    Le retour du maître

    Pour le chien, la réunion avec un ou plusieurs membres de la meute est un moment de joie car, par sa nature, il aime partager son espace. Souvent, même votre attitude aide à rendre votre chien toujours heureux : salutations, câlins et mots gentils. Nous rendons alors à son accueil festif un renforcement social aussi important que le fait de lui donner de la nourriture et cela peut jouer clairement sur son comportement

    Les débuts de cette attitude se retrouve chez les chiots contents de voir leur maman qui est, pour eux, un point de référence, une très importante source de nourriture et de protection. Quand vous, en tant que maître, remplacez cette figure, vous renforcez cette attitude.

    Habituellement, le chien tolère de courtes périodes de solitude : il les utilise pour se détendre et dormir. Si ces moments sont prolongés ou s’il a eu de mauvaises expériences, il pourrait appréhender votre départ et créer de l’anxiété.

    Nous pensons que les chiens n’ont pas une idée précise du passage du temps et qu’ils ne “comprennent” pas si nous sommes partis une heure ou une journée.

    En fait, ils se réfèrent à l’environnement qui leur permet de savoir plus ou moins le temps écoulé depuis votre départ. La répétitivité de vos actions l’aide également à s’habituer au détachement et à être heureux de vous revoir, vous apportant la joie de les voir chaque jour.


    Heureux de nous voir

     

    Pour finir, une petite vidéo trop mignonne
    Mais, Ne pas rire hein he !


    39 commentaires
  • Leurs plus belles photos de leur enfance

     

    Toujours le même regard dans le vide pour ce beau toutou. 

    dogs-recreate-6


    Certaines habitudes ne changent pas. 

    dogs-recreate-4


    Les chiens aussi ont besoin de nouveaux vêtements en grandissant.

    dogs-recreate-1


    Même lieu, même pose, 3 ans plus tard.

    dogs-recreate-12


    Un regard toujours aussi craquant. 

     

    Un vrai Tanguy qui n'a jamais voulu décrocher des jupons de sa mère !

     J'adore 

     

    Juste un peu moins de place pour vous dans le lit.



    " Coucou, c'est moi "

    dogs-recreate-3

      

    Voilà un toutou à qui l'âge va bien. 

     

    Le meilleur pour la fin ! cool

    Un sourire qui ne prendra jamais une ride. yes

    dogs-recreate-5

     

    Désolée mes ami/es, jeudi j'ai cafouillé lol  winktongue

     

    Cet article était prévu pour aujourd'hui, sarcastic
    j'étais trop pressée he 

    Que voulez-vous, je vieillie yes

     

     

    *Laska, Aimée, Fabio*,  vous avez été plus rapides que moi he

     

     


    40 commentaires
  • Le dodo des chiens

    La position de son dodo réveille sa personnalité

     

    Beaucoup de chiens aiment dormir sur le côté. C’est une position idéale pour eux afin de se reposer totalement. Si votre chien a tendance à dormir sur le côté, cela signifie qu’il est très à l’aise avec son environnement.

    Il est sûr de lui, il prend soin de sa fourrure (toilette), il est heureux, joyeux et loyal. Et, bien que votre chien puisse dormir dehors et surveiller la propriété, il adore que vous preniez le plus souvent soin de lui et que vous le laissiez dormir à l’intérieur. Car il a un énorme sentiment de confiance en vous.

    * * * * * * * * * * 

    La position recroquevillée est très probablement la plus commune. Les pattes de votre chien seront confortablement à l’abri sous son corps et sa queue l’enveloppera (pour les plus longues jusqu’au museau).

    En position « du renard », votre chien cherche à se protéger du froid. Ou du moins à conserver le plus possible de sa chaleur corporelle. Les chiens qui dorment dans cette position sont doux, faciles à vivre et affectueux.

    * * * * * * * * * * 

    Beaucoup de chiens dorment sur le ventre. En étirant de cette manière ses quatre pattes, la tête posée sur le sol entre les deux pattes avant, ils tentent de se souvenir ou d’imaginer ce que ça fait de voler. C’est un peu la position de somnolence « START ».

    C’est-à-dire que si vous appelez votre chien, dans cette position il n’aura aucun mal à démarrer au quart de tour pour vous rejoindre au plus vite ! Une personnalité canine qui a tout à voir avec l’excitation, le besoin de jouer et d’être stimulé par son entourage, la motivation, l’envie de prouver…

    * * * * * * * * * * 

    Une position légèrement étrange… Mais il n’y a vraiment pas de quoi se préoccuper. Si votre chien dort de cette façon, c’est qu’il a une énorme confiance en lui, qu’il est indépendant et qu’il se sent en sécurité là où il vit. C’est parce que c’est la position la plus vulnérable pour un chien. Être sur le dos n’a rien de naturel pour lui.

    Un loup à l’état sauvage ne dormira jamais, ô grand jamais, sur le dos. Cela envoie un message de vulnérabilité, presque de soumission… à ses congénères.

    * * * * * * * * * * 

    Le dodo des chiens

    Les chiens qui dorment dans cette position ne sont pas aussi détendus que ceux de la catégorie précédente. Leurs muscles sont encore trop tendus pour leur permettre de dériver petit à petit dans un sommeil paradoxal.

    Votre chien, s’il dort comme ça, est sûrement un animal très énergique, aventurier, prenant du plaisir à vivre les choses… Il est doux mais un peu timide.

    * * * * * * * * * *

    La position « évanoui » ou « mort » est très employée par les chiens d’intérieur. Un chien va dormir sur le dos pour refroidir progressivement son ventre et ses pattes après avoir fait un effort physique. Votre chien, s’il dort de cette manière, a Sûrement peu l’habitude du « sport » et se retrouve en « surchauffe ». Ou sinon il vient de vivre une journée remplie (au niveau de l’activité) comme il n’en avait pas connu depuis longtemps.

    Cette position de repos indique également que votre chien se sent bien, qu’il est détendu et sûr de lui. Mais surtout, qu’il est adaptable à tout un tas de nouvelles situations ! C’est un chien caméléon !

    * * * * * * * * * *

    Lady c'est toutes les positions sauf faire le mort. 

    Ibis c'est : sur le côté, en renard et pattes en l'air .

     

    Et vous, votre chien dort comment ?

     

    Des louloutes heureuses 

     


    34 commentaires
  • PERDRE UN ANIMAL DE COMPAGNIE,
    FAIT PLUS MAL QUE CE QUE LES GENS PENSENT

     

    IL Y A 20 ANS, jour pour jour, j'ai perdu * mon Helvis * un caniche blanc croisé bichon,
    empoisonné par la main d'un/e  salop/e .... il n'avait que 7 ans 1/2
    repose en paix mon p'ti coeur, a tout jamais dans mon ♥

    Helvis

     

    Je serai toujours là

    Si vous êtes propriétaire d’un animal domestique, vous savez déjà qu’aucun mot ne peut décrire la joie et l’amour que les animaux domestiques apportent à la maison.

    Les animaux de compagnie sont une compagnie parfaite, ils nous accueillent à la porte, ils attendent avec patience de pouvoir jouer avec nous, ils peuvent effectuer de nombreuses farces et astuces pour nous faire rire, ils sont formidables avec les enfants et offrent un amour inconditionnel.

    Les animaux de compagnie sont toujours là pour nous lorsque nous nous sentons seuls ou triste, lorsque nous avons besoin de réconfort et d’un câlin chaleureux, et lorsque nous sommes heureux que la vie soit parfois trop belle pour être vraie.

    Cela explique pourquoi les gens trouvent trop difficile de dire au revoir à leurs animaux. La perte d’un animal de compagnie est toujours une expérience traumatisante et douloureuse, tout comme le départ d’un meilleur ami.

     

    De nombreuses personnes sous-estiment la douleur ressentie après la perte d’un chien, d’un chat ou de tout autre animal domestique. Les chercheurs ont donc étudié l’étendue de la douleur ressentie par les propriétaires dans ces cas.

    L’étude a été réalisée au département de psychologie de l’Université du Nouveau-Mexique. Les chercheurs ont interrogé les propriétaires d’animaux sur leurs sentiments après la perte de leur animal et ils ont tous convenu que la douleur était trop intense et trop 

    De nombreuses personnes s’accordent à dire qu’elles ne peuvent pas comparer la douleur ressentie après la perte de leur animal de compagnie à celle ressentie après la perte d’un être cher. Cela ne peut s’expliquer que par le fait que les propriétaires d’animaux sont profondément liés à leurs animaux de compagnie et qu’ils souffrent en perdant leur âme sœur.

     

    Je serai toujours là


    28 commentaires
  • Le printemps arrive et avec lui ...

    Les tiques (merci Nays)

    Attention à nos loulous 

    Astuce : Tiques

    Astuce : Tiques

    Astuce : Tiques

     

    Plus d'infos ICI

    ________________________________________________

    Vérifier dans vos jardins.

    Si vous voyez ce genre de chose, ceci est un nid de tiques.

    Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux .

    Nid de tiques


    30 commentaires
  •  

    Comment on se voit et Comment notre chien nous voit

    Meilleur ami de l’homme ?

    Certaines personnes qui ont cet animal de compagnie ne se rendent pas compte à quel point il les envie. Notre chien nous voit comme des personnes parfaites et géniales. Ces illustrations ont été réalisées par Kelly Angel, publiées sur le site Barkpost.com et nous présentent simplement la fascination que le chien a pour son maître.

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

    comment-un-chien-voit-son-maître-vs-comment-son-maître-se-voit

     

    Et pour eux;

    Nous serons toujours les plus beaux, les plus belles, les meilleur/es

    Aimons les le +++ possible, ils le valent tellement.

    Tellement belle

     

    Là c'est moi qui craque devant ces yeux là yes ♥ 

    LADY ♥                                                                        IBIS ♥

    LADY IBIS

     

     


    24 commentaires
  • La vie Avant et Après avoir un chien c''est ça ! 

    Avant - Après 

    Le maître d’un Golden Retriever nous montre sa vie avant et après qu’il ait obtenu son chiot, à travers des adorables illustrations. Oubliez votre appartement bien rangé, des poils partout, vous sentir obligé de partager votre repas avec votre nouvel ami… Bref, ça s’annonce pas si idyllique que ça pour vous, mais ça en vaut bien la peine et quelques petits sacrifices

    Si on peut appeler ça "sacrifices". En tous les cas, pas pour moi, et comme me dit mon fils : tes chiennes ont tous les droits, elles sont trop gâtées,,,,

    Hé oui mon Fils lol !  …. Jo

     

    Avant - Après

    Avant - Après

    Avant - Après

    Avant - Après

    Avant - Après

    Avant - Après

    Avant - Après

     

    Des petites illustrations qui reflètent très bien la vie avec nos chiens !

    En 3 mots : que du bonheur ♥ 

    nananère wink2

    Nananère !

    et vous, vous connaissez cette vie avec un chien (ou 2) comme moi ?


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique