• Etrange histoire ?

    Non, Magnifique Histoire


    Une histoire pleine d'humanité, de solidarité et d'amour

    qui fait du bien par ces temps si difficiles de par le monde 


    Un Hommage aux routiers
    , " Les Vrais "  les sympas cool

    Les routiers sont sympas

    Qui a connu Max Meynier ? MOI
    Il me faisait rêver le soir en l'écoutant sur mon transistor, avec son émission ...
    " Les Routiers sont sympas "
    c'est ce qui m'a donné cette folle envie  de conduire des camions ♥ 

    Merci Max : 30.01.38/ 23.05.06. 
     

    ( 2 vidéos ) A ECOUTER SANS MODERATION  ♥ ♥ ♥
    Prenez le temps d'écouter

    Le routier et l'enfant (magnifique)  


    la suite .... Patapoil ! (tellement vrai !) 

    C'est beau et émouvant Bravo les gars

     MON RÊVE ...  ci dessous 

    Le métier que j'aurai aimé exercer (malgré mon 1,50m he)

    à bord d'un Scania
    (l'un ou l'autre, même si ma préférence va au 1er) ...▼ 
    yes ♥ 

    Scania   

     
    ET  ...



     


     


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  • Qui est Zingaro ?

     

    Tout a commencé un jour, en croisant le regard de ce magnifique frison noir !

    Je suis BARTABAS le Furieux, l'homme qui à cheval va mesurer le monde.

    Ce nom d'ailleurs, ce nom de guerre, je me le suis tatoué pour la vie, et désormais il en sera de même pour celui de mes compagnons sabotés. Tous je les nommerai... Bartabas. 

    ZINGARO est devenu le Nom sublime du théâtre équestre  de Bartabas à Aubervilliers.

    Que mon cheval aussi soit insolent et bouscule les convenances.

    Ce que nous vivons à Zingaro, on ne le voit pas dans les films, on ne le lit pas dans les livres. Ici, pas de rôles ni de romances, personne ne se déguise en autre chose que lui même.

    Ce sont de vraies gens et de vraies bêtes qui se jouent de la vie. Bartabas

    Zingaro est un cheval Frison noir venant d'Espagne, qui partagea la vie de Bartabas pendant plus de 10 longues années, au regard vif, ne se laissant jamais dominé , c'est lui qui fera "son' spectacle à lui seul, seul a décider de faire ou de ne pas faire, Zingaro est le "Maître" sur la piste, et Bartabas le laissera décider chaque soir de ce qu'il voudra interpréter, et ce, jusqu'à son dernier jour.

    Tout comme avec tous ses autres chevaux. Il joue avec eux, ils sont les Rois.

     

    Celui qui fut le gardien du nom, la mémoire vivante de ce théâtre équestre, ne revit jamais Aubervilliers.
    Du New Jersey  ne revint que ce bocal de faïence noire.
    Il est là, sur mon bureau, devant le dessin à l'encre de chine d'Ernest Pignon-Ernest le montrant assis, antérieurs tendus, l'encolure en arc-en-ciel, l'air pensif.

    Le couvercle est entouré d'une tresse de ses crins.
    Il contient des petits éclats d'os et des cendres ...

    Elles attendent patiemment de rejoindre les miennes . 

    BARTABAS

      Bartabas et Zingaro

    En novembre 2007 j'ai assisté au spectacle de Bartabas,
    je n'ai pas eu la chance de voir Zingaro, il est mort en octobre 98,
    mais il y avait tant de chevaux sur la piste que
     
    13 ans plus tard j'en ai encore le souvenir intact et profond ♥

    Bartabas a sorti un livre en février 2020, je l'ai dévoré en 3 après-midi

    D'un cheval l'autre

    "C'est ce soir-là, après avoir copieusement arrosé l'arrivée du nouveau venu, que nous avons décidé dans l'euphorie et à l'unanimité de le baptiser Zingaro. Il endosserait le nom de notre théâtre équestre et musical, premier nommé il donnerait à la troupe sa descendance. Plus tard, tandis que la fête se répandait dans la nuit et que s'épanchaient les cœurs imbibés, je me suis surpris, comme souvent, à ne plus trouver ma place. J'éprouve dans ces moments le besoin de me retirer ; de m'évaporer sans au revoir ni salut. Je suis allé le rejoindre dans son box, je n'ai pas allumé, je me suis glissé dans son antre comme on se glisse sous les draps de l'amante endormie. Il était couché sur le flanc gauche, je me suis assis près de lui, il a tourné la tête vers moi sans se relever, un peu étonné de me voir, comme sorti d'un songe. Cette nuit-là, nous avons fait un pacte : j'allais contaminer son animalité et il allait me permettre d'exister parmi les hommes. Aux humains de mon espèce, nous allions nous révéler. Pour la vie."

     

    Après tant d'années de pratique, je ne sais plus grand-chose.

    Tout mon savoir, les chevaux l'ont emporté avec eux.

    Les chevaux sont mes yeux pour regarder le monde.

    Pour éteindre l'insomnie, je les épele un à un. Longue caravane, sans tambours ni musique. Ils défilent lentement dans ma nuit et m'emmènent vers le sommeil,  enfin.

     

    Bartabas

     

    Mieux connaître Bartabas : Le Cheval Roi. a écouter !

    Ce sont des  humains qui regardent des chevaux comme des acteurs et ce sont des chevaux qui parlent d'humanité, c'est le paradoxe de ce spectacle ! Bartabas 

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

     

    Bon 1er Mai à tous et à toutes , prenez soin de vous ♥ 

    Bon 1er Mai à tous et toutes

    Merci EVY 


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  • mon premier volant 
     

    1966 : 403 bâchée 
     

    (j'avais 13 ans, on ne rigole pas he ,
    je sais je n'avais pas le droit, mais j'ai pris le gauche, et j'ai continué jusqu'à mes 18 ans tongue lol)

    (Ma mère allait aux halles pour le ravitaillement en fruits et légumes de son commerce, ou je l'accompagnais quelques fois)

    La camionnette était grise, et sa bâche verte kaki.

    C'est en regardant ma mère conduire que j'ai appris et que j'ai aimé de suite  cool .
    Inévitablement, ce fut sur une 403, que j'ai posé mes mains pour la première fois.  wink2

    Un jour, je me suis lancé "doucement" sur un parking (à l'abri de tous les regards, y compris celui de ma mère
    Loupé ! Elle m'avait vu !  je me suis pris un savon mais ensuite, elle me laissait faire de temps en temps, sur le parking. C'était une autre époque ...
    J'étais à cette époque :  "intrépide" et "un vrai garçon manqué"  wink2 a ce qu'il paraît wink2

    Photo du net, ici au halles de Paris

    Premier volant

     

    Mon deuxième volant
    1968 : Fourgon Fiat 238 (j'avais 15 ans)

    De la 403 bâchée, ma mère est passée à un modèle supérieur.

    Changement radical. 
    Un vrai plaisir de conduire cet engin qui pour moi à cette époque était un luxe.
    (toujours sur le parking, mais cette fois à Rungis, je travaillais avec elle, mais n'avais pas encore mon permis

    Fourgon Fiat 238

     

    J'ai appris et passé mon permis sur une R8 

    Évidement ce fût mon troisième volant 

    1972 (j'avais 19 ans)

    Et "Ma" première voiture (d'occasion) à été ..... une R8 Gordini bleue
    (que je me suis payée avec mes premiers salaires)

    R8 Gordini

     

    L'amour et la passion de conduire,
    ne m'ont plus jamais quittés, jusqu'à ce jour ♥

    Mon rêve aurait été : de faire le TIR (Transport International Routier)

    Et de " piloter " ça un Kenworth Noir : du haut de mes 148 cm lol wink2
    Hélas, mon rêve ne c'est jamais réalisé !
    Ma passion est restée entière

    Kenwork Black 900

     

    Mais mon outil de travail a été celui-ci  pendant des années :
    Mercedes 410 rallongé

    hoto du net)Mercedes 410 rallongé

     

    Mais j'ai eu et conduis, aussi toutes ces voitures ! (Mes voitures étaient de  ces couleurs)

    Par ordre de passage entre mes mains (hormis celles du dessus)

    4L express                                        Fiat 128                                   Mehari 

    4L express Fiat 128 verte  Mehari

    DS 21, Scarabée                                       Mercedes 250 DT

    La DS est classée "collection" , la Mercedes et la Mehari ,  mon ex mari les a gardé

    DS 21           Mercedes 250 DT

     

    Et voici mon petit bijou depuis 2003, qui roule super bien pour son âge 

    C3 HDI

    C3 Hdi

      Désolée si j'ai fait LONG, mais quand je parle de mes passions .......

    TOUTES CES PHOTOS SONT DU NET 

     

     


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