• Confinement 3eme... !

    Cinéma l'Alhambra à Vittel - Association Familiale de Vittel et des Environs Il a dit : confinement ! Cinéma l'Alhambra à Vittel - Association Familiale de Vittel et des Environs 

        

     JUSQU'A ..?blinkie, gif anime, , non, je ne sais pas


      ♥    ♥


     
    Le 03.04, Test PCR
    pour moi et les enfants, tout le monde " négatif " :
    Donc je prend la route....

    Il a dit ..... !


    LADY & IBIS SONT DU VOYAGE

       Il a dit : confinement ! zou


    Je ne vous oublie pas,
    je passerai vous voir dès que les petits
    me laisseront du temps pour moi ou accès à l'ordi yes wink2

    gif anime, blinkie, à bientôt,@+  gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee


    26 commentaires
  • Ordinateur bloqué : gare à l’arnaque

    Mercredi 13.01.21 : il m'est arrivé exactement la même chose 

    Voir ci dessous - (copier/coller de l'info)

    En surfant sur Internet, une fenêtre intempestive apparaît indiquant que « Votre ordinateur est bloqué » et qu’il faut appeler le numéro affiché pour vous dépanner ? Ne tombez pas dans le panneau, il s’agit d’une escroquerie destinée à vous soutirer plusieurs centaines d’euros.

     Attention aux fausses pages Web « votre ordinateur est bloqué ».

    Depuis plusieurs semaines, Fabrice Lebigo, informaticien dépanneur dans la Manche, a reçu de nombreux coups de fil de clients au sujet de la même arnaque. Le principe de l’escroquerie est toujours le même. « Vous êtes sur n’importe quelle page Internet et une fenêtre Microsoft s’affiche. Elle bloque l’ordinateur et vous ne pouvez pas la fermer. On vous précise même de ne surtout pas éteindre votre appareil car il est soi-disant vérolé. Mais il faut bien l’éteindre et relancer la machine ! », explique le professionnel dans La Gazette de la Manche.

     

    Pour débloquer l’ordinateur, la fenêtre pop-up (qui est apparue soudainement) précise qu’il faut immédiatement contacter Microsoft en appelant le numéro de téléphone indiqué sur la page. En réalité, il s’agit d’un faux numéro. En le composant, l’internaute tombe sur un pseudo-technicien qui va prendre le contrôle à distance de son ordinateur pour installer des applications destinées à le ralentir.

    Pour résoudre le soi-disant problème, l’escroc va ensuite demander à la victime de régler une somme conséquente. « Il y a peu de temps, j’ai un client qui a ainsi payé 400 € », rapporte Fabrice Lebigo.

     

    Comment supprimer la page ?

    Si une telle page apparaît en plein écran sur votre écran, il ne faut pas paniquer. Pour déjouer l’arnaque, il suffit simplement éteindre le navigateur web. Pour cela, vous cliquez sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, puis sur « gestionnaire des tâches ». Là, vous sélectionnez le navigateur et cliquez sur « Fin de tâche ». Vous pouvez ensuite relancer le navigateur en choisissant de ne pas restaurer la session. Pour prévenir les éventuelles attaques, il est également important de procéder aux mises à jour des logiciels et anti-virus.

    MOI ça m'a coûté 285 euros

    J'ai appelé à ce numéro ► 09.73.03.76.99 ◄ et voilà ce que j'ai trouvé...

    Autre arnaque : sireci862@yosemail.com 0973037699

    ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

     
    Date 26/09/2020
    Email frauduleux sireci862@yosemail.com
    Téléphone 09 73 03 76 99 (+ d'infos)
    Contenu de l'arnaque tentative de vente d'un logiciel de sécurité (PC Privary shield 2018) après blocage de mon ordinateur . message d'alerte se présentant au nom de window défender demandant d'appeler le 09.73.03.76.99 (appel gratuit) puis prise en main par l'operateur de mon ordinateur. Au téléphone une opératrice me dit que je suis victime d'une tentative de piratage, dit de faire différentes choses et pendant ce temps là il ont installé un logiciel sur l'ordinateur(confirmé lors du nettoyage de celui-ci)tentative me faire effectuer un paiement en ligne de 299 € pour une protection de 2 ans et d'obtenir des infos bancaires
       

     L'opératrice que j'ai eu au bout du fil, m'a dit la même chose que ce monsieur, et que je devais recevoir un email de la facture, avec le lien ou les joindre, avec le nom de cette opératrice (a savoir si c'est vrai , hélas) Mme Marie Mercier, au plus tard le jeudi dans la jorunée, elle devait également me rappeler le jeudi soit à 10h .... rien, soit après 17h ... toujours rien, pas plus aujourd'hui non plus, 

    pas reçu : ni mail ni appel de cette dame .!

    Attention j'en ai parlé ce matin à mes voisins, et dans ma rue nous sommes 3 a avoir été piraté de cette façon depuis le début janvier et toutes ces personnes ont  entre 65 et 75 ans !!!!

    Restez VIGILANTS 

     

     

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique