• Pompier Pro : échec a l'épreuve finale

    Pompier à 19 ans

     Mon petit-fils Naël

     

    Mon petit-fils Naël,

    a toujours rêvé d'être pompier, depuis tout petit il en parlait sans cesse.

    A 14 ans, il est entré chez les JSP (jeune sapeur pompier) de Tarbes
    pendant 4 ans. 

     

    Début février 2024, il a passé le concours
     pour être pompier volontaire : il a été reçu

     

    Maintenant il veut être pompier professionnel, pour cela,
    il doit passer 3 examens. Il en a déjà fait 2.

    Le 1er en décembre 2023 : l'écrit 
    Le 2eme le 14 février 2024 : épreuves sportives

    Le 3eme sera en juin ou juillet pour : l'oral devant les gradés

     

     16 février 2024 :
    Il a 19 ans Bon Anniversaire mon Grand

     

    Comment vous dire, que je suis fière de mon Petit-fils ♥

    Dommage que je sois loin de lui, 830 km nous séparent 

    cette photo ▼ est le dernier jour de ses 4 années de JSP

    Bogosse

    ▼ ♥ ▼

    Pompier a 19 ans

    Pompier a 19 ans 

    Mon petit-fils, je t'Aime si fort  ♥ ♥

    A mon petit-fils, je t'Aime si fort ♥

     

    *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_* 

     

    Examen final : 19.04.24

     Naël a passé son dernier examen  le 19 février devant les gradés,

    pour devenir pompier pro.

    Le 1er en décembre 2023 a l'écrit : Reçu

    le 2eme le 14 février 2024 sportif : Reçu

    Le 3eme l'oral le 19 avril 2024 devant les gradés : échec a 0, 23 points

    Il est un peu déçu, mais confiant pour le repasser, rien n'est acquis dans la vie.

    Mais rien n'est perdu non plus, ça permet d'acquérir d'autres bases manquantes,
    et on se relève de ses échecs.

    Maintenant il va "retravailler" là ou il a échoué,

    en attendant qu'il repasse ces 3 examens pour devenir ...

    Pompier professionnel. 

    Malgré son échec, je suis fier de lui,
    parce que je sais que c'est un battant
    et qu'il les repassera !

    Début février 2024 il a été reçu
    pour être Pompier volontaire,
    il commencera en septembre 2024

    C'est quand même bien ♥

     

    Photo du 19.04.24 juste avant l'examen final
    Naël, mamy qui t'♥ ♥ ♥ 

     

     

     

    « Amitié entre chiensMa Ville de ... a 2024 »

  • Commentaires

    41
    Mardi 23 Avril à 10:19

    Échec à 0,23 point ??  Pas de rattrapage ?
     Pourraient faire un effort de 0,23 compréhension...
    Comme si y'avait pas besoin de pompiers !

    Mais bon, belle démarche, belle volonté, et t'as bien raison d'être fière :))

     

      • Mardi 23 Avril à 13:07

        Coucou mon p'ti Pipiou

        Oui échec a 0,23 point, et pas de rattrapage, il faut refaire les trois examens, ils sont très stricts , en attendant, il sera chez les pompiers volontaires pour 2 ans déjà

        Fière de lui ? ho ouiiii, il est tenace, je sais qu'il ne lâchera rien

        Bisous Pipiou

    40
    Lundi 22 Avril à 10:46

    d'abord, bravo à lui d'être arrivé à ce stade

    comme je dis "un échec" pour "mieux rebondir"

    belle semaine et calins aux poupettes

      • Lundi 22 Avril à 13:03

        Bonjour Karine 

        C'est tout a fait ça, échoué pour mieux réussir, ça arrive a tous les battants 

        Merci pour lui

        Bon début de semaine, bisous 

    39
    Dimanche 21 Avril à 19:58

    Tu as raison, Jo, un échec, ce n'est pas la fin, c'est juste un palier pour mieux avancer, surtout quand on est comme ton petit-fils, un battant !! Tu as raison d'être fière de lui, tu peux... vouloir être pompier prouve toute l'abnégation dont il peut faire preuve et l'amour des autres... Il n'y a que les gens généreux qui  veulent être pompiers... Donc courage à Naël et tu lui dis qu'on est tous avec lui par le coeur !

    Et gros bisous à toi... à bientôt.

    Cath

      • Lundi 22 Avril à 08:01

        Bonjour Ambre 

        Ho oui je suis fière de lui, et je sais qu'il ne lâchera rien, il ira jusqu'à son objectif, je suis confiante.

        Merci d'être un soutien pour lui autant que mes autres aminautes

        Bon début de semaine, bisous Cath, doux câlins a tes petits félins 

    38
    Dimanche 21 Avril à 13:02

    Bonjour chère Jocelyne. À tout grand bravo pour le courage et l'amnégation que ton petit-fils a eu pendant toutes ces années pour exercer finalement ce métier qu'il rêve de pratiquer depuis très longtemps. Un échec n'est pas grave. Le principal c'est qu'il va quand même continuer sa passion comme volontaire, avec dans l'idée dans un petit coin de sa tête de finir professionnel en réussissant, cette fois l'examen qu'il a raté. Bravo à lui et je comprends mon amie que tu sois fière de ce garçon si courageux. Je te souhaite un bon dimanche quoi que tu fasses. Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt.   

      • Dimanche 21 Avril à 13:44

        Bonjour mon cher Emile

        Un échec n'est pas la fin, il est tenace et a cette passion dans la peau, donc je ne me fais pas de soucis, il se représentera le moment venu et il réussira, il n'a que 19 ans, il a le temps d'acquérir de bonnes bases pour la suite au coeur de la troupe des volontaires.

        Merci de ton gentil comm encourageant pour lui

        Bon dimanche, je vais allée au cinéma a 15h30 voir Cocorico,  acteurs : Didier Bourdon et Christian Clavier (je suis incitée), nous y allons à 4 nanas. Bisous du coeur Emile

    37
    Dimanche 21 Avril à 08:16

    bonjour louvy acomment ne pas etre émue de voir ce beau jeune homme qu est ton petit fils faire un metier tres humain un don de soit pour etre pres de ceux qui ont besoin dans de smoment divers et difficile tu peut vraimente tre fier de lui bien sur il ne peut pas en etre autrement moi meme je suis tres  émue  bravo a vous tous qui l avez élevé  pour en faire ce qu il est devenu 

     ce matin il  a fait froid mais pas de gelée 

     a mardi sans doute et je t embrasse 

      • Dimanche 21 Avril à 10:30

        Bonjour Ulla

        Après ses 4 années de JSP (jeune sapeur pompier) il a passé son examen pour pompier volontaire, il est reçu, dommage il a échoué pour le 3eme, le final, le graal celui qui lui aurai donné  d'être dès maintenant pompier pro, ce n'est pas grave, il n'a que 19 ans, il repassera l'examen, c'est son but, son objectif, donc je ne m'inquiète pas, c'est battant, il y arrivera

        Bon dimanche Ulla, bisous, tendres câlins à petite Eska, a bientôt 

    36
    Samedi 20 Avril à 23:15
    Hello Jo Il réussira tout comme toi avec ta volonté c’est un métier de courage nous avons souvent affaire à eux pour nos anciens ils ont beaucoup de techniques un beau métier ils est fait pour cela donc il réussira avoir le don de donner de soi c’est la plus belle chose grand soleil aujourd’hui les tomates sont au jardin paillé et les œillets aussi gros bibi ma poteau
      • Dimanche 21 Avril à 08:14

        Bonjour ma Mary

        Ho je lui fais confiance, il va persévérer c'est son but, devenir pompier, il en parle depuis tout petit, c'est pas maintenant qu'il va lâcher, c'est un battant, se sera pour une autre fois, et en septembre il sera chez les pompiers volontaires, c'est une compensation malgré tout, on arrive pas toujours du premier coup, ce n'est que partie remise

        Ici il fait froid, je suppose que chez toi c'est pareil , attention a tes petites tomates, bon dimanche, gros bisous ma Poto

    35
    Samedi 20 Avril à 20:13

    Bonsoir ma Louvya,

    La réponse a été très rapide! s'il est confiant alors il l'aura la prochaine fois, la pugnacité c'est une qualité majeure pour un pompier, maintenant qu'il a vécu cette épreuve, il va la retravailler, c'est reculer pour mieux sauter, on ne peut pas tout réussir du premier coup, je suis sûre qu'il a eu les encouragements des examinateurs et de l'équipe encadrante, Naël il est comme toi, un battant! 

    Bonne soirée ma Louvya, 3 petits cigogneaux sont nés depuis hier!

    gros bisous et des papouilles à tes princesses déjà endormies

      • Dimanche 21 Avril à 08:09

        Bonjour ma Laska

        J'ai trouvé aussi que la réponse a été très rapide, peut-être est-ce que c'est échoué, possible , il ne lui manquant pas beaucoup de points.

        Je ne lui ai pas encore parlé, il a 2 oreilles supplémentaires donc pas possible, je vais l'appeler demain soir pour le réconforter un peu plus, qu'il ne reste pas sur cet échec qui n'en ai pas un.

        C'est un battant,  être pompier est son objectif, donc il va se relever, le seul souci c'est que la nouvelle épreuve peut être dans 6, 12 ou 24 mois , en attendant il sera chez les volontaires et c'est très bien aussi.

        Je vais regarder aujourd'hui Sarralbe et ses nouveau-nés, tu sais je pense toujours a Chanel (elle est sur le haut de ma hotte ;) enfin j'espère que ces petits là il ne leur arrivera rien de fâcheux.

        Ce matin soleil mais pour combien de temps, 4° c'est pas la joie, et un vent aglagla, je suis coincée de tous côtés c'est tout dire grrrrr

        Bon cette après midi je vais au ciné avec une amie, a notre Espace Culturel voir "Cocorico"  avec Christian Clavier, Didier Bourdon et Sylvie Testud. 

        Bon dimanche ma Laska, de gros bisous a tout ton p'ti monde, et de tendres câlins a tes longs nez adorés

    34
    Samedi 20 Avril à 19:27

    Il faut qu'il persiste et il réalisera son projet de devenir pompier professionnel. En attendant il pourra commencer par être pompier volontaire. Il est très beau ton Naël. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 20 Avril à 19:43

        Bonsoir Brigitte 

        Il va persister, il en rêve depuis tout petit, il ne lâchera pas.

        En septembre il ira en tant Ue volontaire,  ca le formera que d'avantage. 

        Il n'a que 19 ans, il y a de l'espoir,  on apprend de ses échecs 

        Bonne soirée.  Bisous,  merci pour lui

    33
    Mardi 20 Février à 19:38

    Félicitations à ton petit-fils, un rêve qui devient réalité.

    Bisous et caresses aux filles.

    Jacqueline

      • Mercredi 21 Février à 08:30

        Merci Jacqueline

        Bonne journée, bizz

    32
    Lundi 19 Février à 21:16

    BRAVO A LUI

    son rêve se réalise - c'est super biz

      • Mardi 20 Février à 13:20

        Merci Karine, bizou

    31
    Lundi 19 Février à 12:07

    coucou ma tite copine 

    ton petit fils est trés souriant 

    un beau jeune homme ,quand il doit aller porter secours 

    son sourire doit te réconforter 

    comment vas tu ma douce ? 

    moi toute heureuse mon amie sylvie m'as finit mon blog 

    je n'avais pas oser toucher a la banniére

    oui mon anniversaire était le 16 février 

    mais hélas j'étais seule pas grave ,je suis habituée 

    bonne semaine a toi 

    tes amours vont bien ? 

    mon petit homme vas bien 

    gros gros bisous  

      • Lundi 19 Février à 12:32

        Coucou ma Mimi

        Mais tu es de la même date que mon petit-fils, il est aussi du 16 février, il a eu 19 ans

        Il ne vas pas encore en intervention, il doit passer 2 stades de secourisme avant

        Je n'ai pas osé touché a ton blog, je m'y perds moi même avec les codes

        Bon anniversaire ma Mimi, gros bisous a vous deux

    30
    Dimanche 18 Février à 16:30
    Hello jo Alors ma poteau un petit coucou du dimanche où il pleut en Normandie avec une grosse brume je sors d’un entretien j’ai vu un petit papy de 99 ans en pleine forme voilà tout s’est bien passé gros Poutous
    29
    Dimanche 18 Février à 09:09

    bonjour mon amie louvya en ce dimanche bien pluvieux ici , il faut que je sorte alors ce sera en auto guere le choix et cette sortie pour un dimanche je m en serais bien passée mais j aime rendre service donc je vais partir vers 9h30 et essayez de ne pas etre trop longtemps chez  ces jeunes amis qui veulent de visu des conseils de cuisine et moi jamais je ne sais dire non , mon mari va cuire le poulet pour ce midi car ça il aime le cuisiner mais j aie éplucher deja les legumes a mettre avec pommes de terre et carottes et echalotes en revenant faut que je fasse un gateau et ma salade de mache du potager 

     demain dans la matinée on doit aller  a la sépulture de la mamie de deux enfants que j aie eue en nourrice mais comme on ira pas avec la famille je ne pourrais guere les voir ce qui sera extremement dommage car adulte je ne les vois plus assez 

     bon dimanche et je t embrasse

    28
    Dimanche 18 Février à 08:01

    Bonjour 

    @ Durgola, Miss-Mia, Merci de votre gentil commentaire pour mon petit-fils

    Bon dimanche, bisous

    27
    Samedi 17 Février à 18:35

    Coucou Jo,

    Merci de ton passage par chez moi, j'ai répondu à ton com en retour...Je te souhaite un très bon weekend Caresses à tes filles Bisous

    26
    Samedi 17 Février à 15:26
    Super ! Mon neveu à cause de rhumatismes articulaires a du abandonner. Pas rigolo. Bravo à ton petit fils. Bises
    25
    Samedi 17 Février à 08:29

    Bonjour Bonjour

    @ Cadix, Ecureuil bleu, Miss-Mia-Cie

    Un grand merci pour l'anniversaire de mon petit-fils et de vos gentils commentaires 

    Vous êtes toutes et tous Adorables

    Bisous a vous tous

    24
    Vendredi 16 Février à 20:30

    Félicitations !

    Tu peux être fière de lui

    Bonne soirée

    Bisous ❤️

    23
    Vendredi 16 Février à 19:55

    Bon anniversaire à ton petit-fils et bravo à lui pour le métier qu'il a choisi !

    Bonne soirée et bisous

    22
    Vendredi 16 Février à 19:41

    Bon anniversaire à ton jeune homme ! Félicitations pour ces deux examens réussis, et le 3ème devrait également aboutir sur un succès, c'est une vraie vocation, bravo à lui ! Bises. FRANCOISE

    21
    Vendredi 16 Février à 17:15

    Hello 

    Soleillon, Mary Normandie, Chris

    Merci de vos commentaires, pour l'anniversaire de mon Naël,

    Bonne fin de journée , bisous 

    20
    Vendredi 16 Février à 16:41

     Bravo, Nael ! Chris

    19
    Vendredi 16 Février à 16:41
    Hello jo Bravo à lui c’est superbe ma fille Angélina infirmière avait Vidéos aussi mais il faut être très disponible et avec son petit c’est bien tu lui fais un article rien que pour lui bonne ma vie belle journée
    18
    Vendredi 16 Février à 15:52

    Bonjour ma belle Jo

    Joyeux anniversaire à ton petits fils , un  beau jeune homme.

    Bravo à lui , il fait un très beau métier

    Je comprends que tu es fier de lui...

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend.

    Moi je mets en pause quelques jours le temps d'accuser le coup

    Le résultat du RDV n'est pas celui qu'on attendait.

    Donc mon mari obligé de repasser sur la table d'opération pour la 4ème fois

    Il ne souffre pas mais physiquement oui

    Merci d'être là a bientôt gros bisous Jasmine...♥

    17
    Vendredi 16 Février à 11:22

    Hello mes amies 

    @ Aimée, Ulla, Eglantine31, Mabiche1231, Laska 

    Merci de vos gentils commentaires pour l'anniversaire de mon Naël, "Mon"  jeune qui en veut et a qui je lui souhaite de réussir dans la voie qu'il a choisi

    Bisous a vous toutes, bon wee-end 

    16
    Vendredi 16 Février à 10:40

    Bonjour ma Louvya, 

    On sent toute la fierté de mamieJo pour son pompier de petit fils et tu as bien raison, 19 ans et tout la vie devant lui, une vie à sauver d'autres vies, quel noble métier qui n'est pourtant pas reconnu à sa juste valeur par nos gouvernants; Joyeux anniversaire à Naël et bonne chance pour sa 3ème épreuve cet été qu'il réussira j'en suis certaine! 

    Noëlie vient de valider son second trimestre de sa troisième année de médecine avec 15, 6 de moyenne mais elle n'est pas contente car elle avait 16,2 au premier trimestre, je reconnais bien là ma fille toujours aussi perfectionniste, avec sa famille et ses 2 petites chipies qui ne la ménagent pas quand elle rentre de la fac, je la trouve bien courageuse et force mon admiration!

    Alors je dis bravo à ces jeunes plein d'ambition et continuons à les encourager, ils nous remontent le moral qui n'est pas toujours au beau-fixe;

    Grosse journée, 4 petits + 3 trajets et fin de la journée à 20h, donc je file vite,  je t'embrasse très fort ma Louvya et des câlins à tes puces adorées, bon week-end!

    15
    Vendredi 16 Février à 10:34

    Bonjour Louvya, 

    tu  peux être fière de ton petit*fils, tu lui rends un bel hommage et bravo à lui , il va réussir c'est sûr . Je lui souhaite un très bon anniversaire et plein de bonheur et réussite dans l'avenir.

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    14
    Vendredi 16 Février à 08:28

    Coucou ma Jo , 

    Quel magnifique billet rempli d'amour pour ce superbe jeune homme !

    Bravo à lui pour sa réussite et sa volonté  de continuer pour arriver au plus haut !

    Je comprend que tu sois fière de lui , c'est super d'avoir un jeune qui en veut ! 

    Bon anniversaire à Naël  , gros bisous ma belle et passe une bonne journée!

    Caresses à tes 8 pattes!

    13
    Vendredi 16 Février à 07:49

    bonjour amie lointaine et tres bon anniversaire a ton petit fils chez nous c est les anniversaires ce vendredi 16 fevrier de la iné des petits fils qui a deja 31 ans  et qui vient d etre papa pour notre plus gard bonheur et aujourd hui aussi juste le meme jour de la derniere des petites filles elle a a 14 ans  donc je vais les appeller en fin de journée 

     je t embrasse 

    12
    Vendredi 16 Février à 07:03

    Kikou ma Jo,

    Tu as de quoi être fier de ton petit-fils.

    Voilà un garçon qui sait ce qu'il veut et il fait tout le nécessaire pour y arriver.

    Je lui souhaite un bon anniversaire et beaucoup de réussite.

    Il le mérite !

    Je t'embrasse, bonne journée  ma Louvya ♥

    Calinous à tes deux p'tites merveilles.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :