• " Avé César "

    " Ave César "


    Samedi 02 mars, je suis allée au théâtre voir cette pièce.

    Une super soirée,
    beaucoup de rires et d'applaudissements dans la salle,
    et de rappels  +++ au final. Bravo a ces deux acteurs 

    Avé César

     

                                               Frédéric Bouraly :                         Christelle Reboul :
                           (Joue, José dans Scènes de ménage)       (Joue, Amélie dans Nos chers voisins)     

           Frédéric Bouraly                         Christelle Reboul

     

    Petit aperçu de dialogues coquinous he cool

     

    Didier et Corinne, mariés depuis 25 ans, tentent de pimenter leur vie amoureuse endormie,
    et raviver leur romance, lors d’un week-end dans un hôtel chic et branché.


    Équipée d'un guide du "Sexe pour les nulshe , loin de la maison, des enfants,
    du travail et de la routine quotidienne, Corinne espère séduire à nouveau son mari.
    Didier, de son côté du lit, se satisfait de pouvoir garder les choses telles qu'elles sont : confortables, sûres et ennuyeuses…


    À la croisée des chemins, entre confessions intimes, fous rires, tendresse,
    danses endiablées, sanglots et room service défaillant,
    quelle sera l’issue de ce week-end pas comme les autres ?



    « Ave César » est un voyage touchant et hilarant au cœur du couple et de sa longévité,
    par l’autrice canadienne primée Michele Riml.  
    Créée sous le titre original « Sexy Laundry », cette comédie a été adaptée à
    l’international dans plus de 20 pays.

     

    Christtelle Reboul a un rôle tout à fait à l'inverse de celui qu'elle joue 
    dans nos chers voisins, totalement "décoincée"  he.

    Frédéric Bouraly, égal à lui-même, un super acteur drôle.

    Une délicieuse soirée, pleine d'humour, de tendresse.

    J'ai vraiment aimé cette pièce, des rires de toute la salle,

     

    Qu'est-ce que ça fait du bien. cool

     

     

     

     

    « C'est quoi une Mamie ?Suite : " Nouvelles de ma ville " du 07.07.23 »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 13 Mars à 08:38

    Bonjour Louvya

    j'imagine bien la bonne soirée,
    le théâtre, c'est pas du cinéma ! cool

      • Mercredi 13 Mars à 16:57

        Bonjour Pipiou

        Et là en direct, sous nos yeux, j'étais très bien placé, juste devant au 2eme rangs

        C'est bon je rire

        Bonne soirée , bisous 

    14
    Lundi 11 Mars à 20:22

    Coucou JO yes

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine, j'ai été assez occupée dernièrement

    Souhaitons que le soleil continue à pointer le bout de son petit nez

    Je ne suis pas trop théâtre, mais  je pense que certaines pièces  valent le coup de s'y intéresser

    Bisous



     

      • Mardi 12 Mars à 13:05

        Coucou Nadine

        Moi j'aime le théâtre, et quand se sont des pièces comme celle-ci et celle que j'ai vu dimanche , "Je préfère qu'on reste ensemble" alors là, je ne regrette pas le déplacement 

        Bonne fin de journée , bisous Nadine, ici c'est encore et toujours la pluie, tendres calinettes a petite Mia 

    13
    Mardi 5 Mars à 19:31

    Au théâtre nous y allions quand nous voyagions sur Paris, ou  autrefois, à la TV, il y a bien longtemps, nous regardions "au théâtre ce soir" nous y avions vu de jolies pièces. Mais dans notre petite commune, nous n'avons pas ce genre de spectacles. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 6 Mars à 07:47

        Bonjour Françoise

        Je regardai aussi au " Théâtre ce soir " je l'attendais même , qu'est-ce que c'était bien 

        La salle de notre espace culturel est très bien insonorisé, très souvent des pièces sont enregistrées dans cette salle pour être diffusé a la télé, c'est ce qui va se passer dimanche 10 mars avec la pièce ou sera Michèle Bernier dans " Je veux qu'on reste ensemble " j'y serai dimanche soir

        Bonne journée , bisous Françoise, amitié à Pierre, une belle douce caresse a tes fifilles   

    12
    Mardi 5 Mars à 18:29
    J'aime bien l'humour de cet acteur. Tu as passé une bonne soirée. Bises
    11
    Mardi 5 Mars à 17:41

    Hello mes aminautes

    @ Aimée, ho oui, une super partie de rire, trop bon

     

    @ Françoise Réunion, ho oque oui que ça fait du bien ça change des affreusetés autour de nous, j'aurai aimé voir la " cage aux folles ", hélas, elle n'a jamais été enregistrée

     

    @ capitaineecho, pour sur, limite pipi culotte ;) 

     

    @ Lunyemy38 c'est juste à côté de chez moi a l'Espace culturel, 3 mn a pied

     

    @ Laska, une pièce coquinette gentillette mais a mourir de rire des répliques de l'un et de l'autre. Christelle Reboul, dans  Mes Chers Voisins, a un rôle a l'opposé , style "coincée" rien a voir avec celui ci, Une super soirée, et dimanche j'y retourne se sera dans article de lundi prochain (si j'ai le temps) , bonne suite dans la cuisine

     

    @ Eglantine31, proche de Paris, presque chaque ville à un espace culturel, mais tous ne font pas  de théâtre, ici notre maire est génial pour ces villeneuvois

     

    @ Ecureuil bleu, si tu as l'occasion, vas y, tu ne regretteras pas

    Merci a vous tous et toutes, bonne et douce soirée, bisous  

    10
    Lundi 4 Mars à 18:22

    J'aime beaucoup le théâtre et assister à cette pièce avec "José" me plairait bien. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 4 Mars à 17:55

    Hello ma Jo , 

    J'imagine que ce doit être une bonne pièce de théatre !, tu as de la chance de pouvoir aller y assister 

    Ici nous n'avons pas tout ça , sinon on doit partir sur Toulouse ! Je suis contente de savoir que tu as passé une excellente soirée ! 

    Déja, rien que le titre c'est amusant ! 

    Bonne soirée ma belle et grosses bises amicales !

    Caresses a tes deux loulous ! 

    PS : sur mon nouveau blog je parle du Bouvrier des Fandres ! 

    http://lejardindefrancette.eklablog.com/le-meneur-de-troupeau-a215487257

    8
    Lundi 4 Mars à 11:53

    Coucou ma Louvya,

    Tu as dû bien rigoler vu le sujet de la pièce étant donné que les attentes de ce week-end ne sont pas les mêmes pour les 2 protagonistes: oui José dans scènes de ménage me fait toujours rire, par contre ne regardant pas mes chers voisins, je ne connais pas cette comédienne. A part l'arrivée sous la douche et le retour sous la douche aussi, tu as passé un bon moment, c'est le principal!

    Je retourne aider Pat, on termine l'électricité et le ponçage des murs

    Gros bisous ma douce et des câlins tout tendres pour tes 2 poupées

    7
    Lundi 4 Mars à 11:48
    lubyemy38

    oh !!! génial

    quelle chance de pouvoir aller au théatre biz

    6
    Lundi 4 Mars à 09:01

    Oh oui tu as dû bien rire!

    bisous

    5
    Lundi 4 Mars à 08:27

    Bonjour ma Jo chérie

    J'imagine que tu as passé un délicieux moment avec de bons fous rires et çà fait du bien.

    L'acteur jouant dans scènes de ménage je l'aime beaucoup il est charmant et a beaucoup d'humour, l'actrice je l'ai déjà vu aussi dans une série.

    Merci de partager avec nous ton ressenti avec cette belle pièce de théâtre.

    La seule pièce de théâtre que j'ai vue çà remonte à très très longtemps, j'étais encore en Lorraine et j'étais jeune et j'avais été quelques jours à Paris dans un Hôtel à Montmartre et j'avais été voir au Théâtre LA CAGE AUX FOLLES j'avais adoré et surtout que j'étais bien placée.

    Ce n'est pas le lundi au soleil mais le lundi sous de fortes pluies par moment que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera ensoleillée.

    ***

    "La vie n'est pas un problème mathématique à résoudre à tout prix. Vois-là plutôt comme une série d'expériences à vivre au jour le jour. Garde toujours l'espoir dans ton âme et l'optimisme dans ton cœur".

    "Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi !".

    ***

    Prends soin de toi.

    Câlins à tes belles boules de poils.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    4
    Lundi 4 Mars à 08:22

    Kikou Louvya.

    Bien voilà un bon moment passé dans la rigolade.

    Ah ! je serais bien venue avec toi.

    En tout cas, dès que je vois l'affiche, je vais tenter de la voir.

    J'ai adoré l'extrait.

    Bonne journée, gros bisous Louvya ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :