• Suite : " Nouvelles de ma ville " du 07.07.23

    Suite du vandalisme de la Mairie

    en juin 2023 

     

    Comme précisé le 07 juillet 2023 ► ICI ◄, plusieurs délinquants ont été interpelés,
    suites aux dégradations du Centre Social de la Mairie de notre ville.

    Ils devaient passé en jugement immédiat .... 

    MAIS relâchés pour être jugés fin novembre 2023

     

    << Le 29 juin dernier, des individus ont incendié l'Hôtel de Ville et les locaux
    du Centre d'action sociale situés au rez-de-chaussée.
    Un incendiaire a été retrouvé grâce aux empreintes ADN notamment.
    Il a été relâché avec du sursis, malgré les 4 ans de prison ferme
    qui étaient requis contre lui.

    La Ville a obtenu un appel : il y aura donc un nouveau procès.
    Face au préjudice commis à l'égard des Villeneuvois,
    une pétition a été lancée,
    pour demander une peine exemplaire. >>

     

    Je vous le dis, j'ai signé la pétition !


    Ce que ces jeunes ne comprennent pas, c'est que leurs familles,
    bénéficiaient de l'aide du Centre-Social ...
    La famille de ce délinquant qui a été identifié,
    devait touché un bon d'achat du centre social de la Mairie pour Noël ...
    Le Maire a refusé cette aide à la famille de celui qui va être jugé

    La famille s'est retournée contre notre Maire ...
    Heureusement la loi a été du côté du Maire, non mais ho ! 
    Le monde tourne à l'envers !!!

     

    Donc voici la suite en images et son !

     

    Notre Maire, Didier Gonzales est tenace, 

    il ne lâchera pas, le 3/4 de la population de Villeneuve est de son côté 

     

     

    « " Avé César " 08.03.24 : Journée de la femme »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 13 Mars à 08:54

    Bon sang de bonsoir !
    je trouve ça insupportable : on paye très très cher... la liberté de destruction !
    Et on y oppose une justice qui prend bien trop de temps : elle est protectrice de qui ?
    Bon courage

      • Mercredi 13 Mars à 17:03

        Coucou Pipiou

        Et je pense que ce n'est pas fini les grabuges, ce gars doit bientôt passer en jugement, pffff

        Actuellement, depuis le week-end dernier, c'est le rodéo sur les scooters, et des poursuites, grillant les stops, et quand la police arrive sur les lieux, (c'est a dire devant chez moi) il n'y a plus personne, ils se sont tous débinés un jour ça va mal finir, il va y avoir un carton dans mon carrefour !  

        Bonne soirée, bisous 

    32
    Lundi 11 Mars à 20:26

    Coucou JO

    je n'en avais pas entendu parlé, c'est vraiment ignoble de faire cela, cela ne sert à rien, casser pour casser sans raison ...Les enfants de maintenant ne sont pas nous à notre époque c'est affligeant

    Caresses à tes fifilles

    Bisous

      • Mardi 12 Mars à 13:14

        Coucou Nadine 

        Cette info est passée plusieurs fois aux infos télévisés, et comme il va y avoir encore le procès, on en reparlera 

        Se sont des petits salopards qui ne veulent ni étudier, ni travailler et qui vivent sur le dos de la société (je te ferai du ménage la dedans moi) 

        J'arête je me mettrai en colère ..!

        Bonne fin de journée Nadine, bisous a toi et petite louloute 

    31
    Samedi 9 Mars à 16:42

    Bien vu ! Chris

    30
    Jeudi 7 Mars à 16:14

    Bon, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes tes copines, Jo, pour plein de raisons mais aussi parce que je pense que la prison ne règle pas les problèmes systématiquement... Par contre, je pense que "quand tu casses, tu payes" est une phrase qui me plaît et donc puisqu'il a cassé la mairie, il doit être condamné à des travaux généraux qui l'obligent à participer à la réparation de ce qu'il a cassé, tout le temps que ça dure jusqu'à ce que les travaux soient terminés !! peut-être qu'ensuite, comme il saura qu'il soit réparer, il n'aura pas envie de recommencer... Puis, effectivement, on supprime les bons de noël car il ne doit pas être récompensé à côté !! Même si ses parents ne sont pas forcément responsables de l'attitude de leur fils, ça leur donnera peut-être envie de mieux l'éduquer et le surveiller !!

    Voilà mon opinion,  Jo... La prison, ce n'est jamais la solution car ils en ressortent plus durs qu'ils y sont rentrés !! Mais ton maire a raison de ne pas se laisser intimider et de résister !! ça c'est juste !!

    Bisous et bonne fin de semaine.

      • Jeudi 7 Mars à 16:42

        Bonsoir Ambre

        Le faire travailler ce renégat ? mais jamais de la vie il fera ça, se salir ses petites mimines, (dealer dans les bâtiments aussi), c'est bien mieux de recevoir des aides sociales, sauf qu'il a oublié que les aides sociales étaient dans les bureaux qu'il a brûlé ...!  Et le faire payer ? il n'est pas solvable, pas de compte bancaire, mais sa roule en super Golf (chercher l'erreur), donc on tourne en rond, et le juge le relâche ... un jour il y aura des règlements de comptes comme en USA 

        Le bon pour Noël a été supprimé pour eux, et c'est très bien

        Bonne soirée, bisous

    29
    Hiakku
    Jeudi 7 Mars à 16:08
    Manque d'éducation, de respect du bien public ! Certains ediles tiennent bons. Pour d'autres, la charge est bien trop lourde, et l'état retire ses billes, hélas ! Face à ces personnes engagées auprès de leurs concitoyens, nous nous devons de les soutenir. Tu as bien fait en cosignant la pétition. Bisous.
      • Jeudi 7 Mars à 16:32

        Bonsoir Hiakku

        C'est que les dégâts étaient importants, et bien sur aux frais de la commune et donc de nous tous, mais le Maire ne se laisse pas faire aussi facilement, malgré les menaces reçues

        Drôle de monde, drôle d'époque ! 

        Bonne soirée, bisous  

    28
    Jeudi 7 Mars à 09:50
    Hello ma Poto il en manque des gens qui en ont dans le slip surtout au gouvernement il faudrait y mettre des femmes beaucoup plus de femmes des femmes courageuse des femmes qui ça qui savent ce que c’est que la vie ils ont rien compris encore ce sont des petits hommes gris qui ne font rien dans tout ce qui est domestique et voilà tout en découlent la base la base de la vie un gros bibi
      • Jeudi 7 Mars à 15:53

        Bonsoir ma Poto , ma Mary

        Il faudrait surtout un peu plus de sévérité et du " nettoyage "

        Le respect de ces gens cons, ne le connaisse pas ! 

        Bonne soirée ma Mary, gros bibi

    27
    Mercredi 6 Mars à 20:52
    C'est un maire courageux. Ici les incendiaires n'ont pas été retrouvés. Bises
      • Jeudi 7 Mars à 15:52

        Bonsoir Andrée

        Ils sont malins ces mécréants mais un jour ils seront rattrapés  (je l'espère)

        Bonne soirée, bisous 

    26
    Mercredi 6 Mars à 20:09

    Bonsoir  Jo. Votre Maire a l'air de ne pas se laisser faire et c'est bien. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 7 Mars à 15:51

        Bonjour Brigitte

        Ha ça, il ne se laisse pas faire, mais la justice ne suit pas comme il le faudrait

        Bonne soirée, bisous

    25
    Mercredi 6 Mars à 19:32

    Ils sont fous !! Idem chez nous pendant le covid, un ou plusieurs tarés ont peint les volets de notre maire, d'inscriptions blessantes en orange  bien vif, et s'en sont pris à notre Mairie également !! Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 7 Mars à 15:50

        Bonjour Françoise

        Notre mairie et commissariat ont été détruit en parties, mais le Maire attaque fort les délinquants, sauf que la justice de M.... en France, a laissé en liberté celui a qui son ADN a parlé 

        Il va y avoir un nouveau jugement, mais quand ? et encore du sursis probablement !!!

        Pauvre France !

        Bisous Françoise, au moins le réconfort de nos boules de poils est là 

    24
    Mercredi 6 Mars à 18:45

    Je suis attérée de tout ce qu'on voit et entend !A Brest ce sont les gens qui déménagent par peur des dealers....

    bisous

      • Jeudi 7 Mars à 15:39

        Capitaineecho bonjour

        Houlalala ça devient vraiment aberrant et scandaleux, bientôt on pourront nous être à l'abri ? 

        C'est affreux ce qui se passe, après ne pas s'étonner de ceux qui se font justice eux même

        Bonne journée, bisous 

    23
    Mercredi 6 Mars à 17:13

    Coucou Louvya

    Je n'ai pas envie de taper toute une tartine à propos de ce sujet car les copines ici on tout dit.

    On vit dans un monde fou et la France est devenue une vraie poubelle.

    Je crains beaucoup pour nos enfants et surtout nos petits-enfants .

    Bises à toi et caresses à tes fifilles.

    jacqueline

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 18:02

        Bonjour Jacqueline

        Monde de fou

        Gouverner par des trouillards 

        Pauvre de nous, je plains la génération future 

        Bonne soirée, bisous, ptis câlins a Gribouille et Hettie

    22
    Mercredi 6 Mars à 16:38

    Coucou ma Jo , 

    Alors là ma belle , tu as attaqué quelque hose qui me met en pétard !! Qu'est ce qu'ils sont sévère alors , rappel à la loi , prison avec surcis !! On continue de se foutre de notre gueule à longueur de journée et de plus en plus ! Ces voyoux ont tous les droits ! quand tu vois la différence de traitement entre les agriculteurs et cette population ! On les amène en garde à vue comme de vulgaires assassins et eux ; qu'est ce qu'on leur fais ! Lors des dernières manifestations des agriculteurs on a sorti les chars de la gendarmerie et ces voyoux mettent le feu au quartier aux voitures ; il ne se passe rien ! On en arrête 2 ou 3 !! ça finira mal , très mal ! Les gens sont à bout ; de toute façon quand il y a du grabuge , le poudré part à l'étranger !! Non mais , on n'a jamis vu un président comme ça ! 

     

    Tu veux que je te dise , je suis fière de ton Maire , ça c'est un mec qui en a ; tout comme la Maire de ce petit village dans l'Isère je crois , qui tient tête et aux menaces et aux voyoux ! Oui vraiment ce sont des gens qui en ont ! Il a eu la chance d'avoir la loi pour luiTON Maire ! suppose  si la justice lui avait donné tort ! ,? et en plus ça ne les dérange pas  de venir demander n bon pour Noël , non mais ho !! et en plus ils détestent la France et nos traditions ! Tous les soirs on en apprend de nouvelles qui sont encore pire que la veille ! Je me calme sinon je fais faire pêter le tensiometre ! 

    Bisous ma belle Villenauvoise et tout mon soutien à ce Maire !

      • Mercredi 6 Mars à 18:01

        Bonsoir ma Eglantine

        Je suis comme toi en revoyant cette vidéo, j'habite à 500 m de là ou ça s'est passé, et a 200m du commissariat qui lui aussi a été vandalisé.

        Quand les agriculteurs demandent " macron démission" ils ont entièrement raison, depuis des lustres que ça va de + en + mal en France, moi je dirais depuis l' Europe.  

        Ouvertures des frontières etc etc je m'arrête là je serai méchante. 

        Trop de laxisme en France pour certaines personnes

        Pauvre France, et nos petits-enfants .......................quel hérirage ! 

        Bisous ma Eglantine, ne nous prenons pas le choux, ne fais pas exploser ton tensiomètre , un petit rire pour le final 

    21
    Mercredi 6 Mars à 10:44

    Bonjour ma Louvya,

    Le maire de Villeneuve est tenace, il a du caractère, j'en connais qui auraient jeté l'éponge ou qui auraient fait l'autruche! j'espère qu'à l'avenir les petits cons réfléchirons à 2 fois avant de faire leurs conn...Les parents n'osent plus contrarier leurs jeunes qu'ils ont très mal élevés et on voit les résultats! je me souviens d'une maman qui emmenait son gamin chez un psy, il lui avait expliqué qu'il ne fallait pas le frustrer le pauvre petit! sans commentaire!

    Enfin les peintures murs et plafonds terminés, on en est au nettoyage des meubles et du sol, il ne manquera plus que la hotte commandée le 10 février et toujours pas arrivée, je vais demander le remboursement et on ira en chercher une sur Nancy en même temps que de nouvelles chaises de cuisine.

    J'espère que tu vas bien, on dirait bien que le soleil arrête un peu de bouder mais nous savons bien que c'est juste un répit! 

    Gros bisous ma gentille Jo, profite de l'extérieur si tu as le temps, une caresse pour chacune de tes louvettes

      • Mercredi 6 Mars à 13:56

        Bonjour ma Laska

        Notre Maire est un homme bon, il fait tout son possible pour les villeneuvois, le résultat tu as vu, il a été menacé à plusieurs reprises, mais il ne lâche pas les bras.

        J'espère que "l'autre pauvre petit" va se les prendre les 4 ans ferme !!! 

        Ca devient la cata un peu partout, c'est scandaleux, ça me mets dans des colères je te dis pas. Il devrait être "jugé bientôt", a suivre ....

        Je suis curieuse de voir ta cuisine ma Laska, mais j'attendrai sagement LoL tes photos hii hii

        La hotte est restée coincée quelque part sur la route, dans un dépôt,  t'as pas un suivi de colis ?

        Je ne sais pas ce que Lady a ... elle arrête pas de tourner en rond, fait des vas et vient dehors, boit beaucoup pffff pose sa tête sur mon genou sans arrêt, heureusement je vois le véto vendredi, pfff pas vieillir pas vieillir pas v.i.e.i.l.l.i.r nodidiou 

        Bonne continuation  a vous deux, ça va être chouette lol, bisous a toi, a Pat, une tendre carresse a chacun de tes deux admirateurs ou inspecteurs des travaux fini hii hiii 

         

    20
    Mercredi 6 Mars à 09:27

    Pauvre France, oui, et pauvre Belgique aussi. Quel laxisme! Ce maire a bien raison. Je ne sais pas où l'on va mais je ne suis pas sûre que ça va me plaire. Plus de respect pour rien...

    Belle transition : plus de respect non plus lors de la migration canalblog, mon blog a carrément disparu et je connais deux amies dont c'est aussi le cas. Le support ne sait pas nous donner de date, ils y travaillent et nous sommes bien obligées de leur faire confiance ... mais pendant ce temps nous avons des choses à dire et le temps passe.

    Donc, dorénavant, chez moi, ça se passe ici : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/

    Au plaisir de te lire, ici ou là. Bisous

      • Mercredi 6 Mars à 13:44

        Bonjour Bleu Mirabelle

        Je suis bien contente de te retrouver et retrouver Pep's,  canalblog débloque à fond , il n' y a plus rien sur ton blog de canal, pas un article, pas la page newsletter etc etc,
        je me suis inscrite sur ton nouveau blog d'over (je t'avoue que je n'aime pas le fonctionnement ni de canalblog ni d'overblog) je préfère de loin eklablog qui est simple d'utilisation, perso ça fait une dizaine d'années que j'y suis, avant ce blog j'en avais d'autre, que j'ai fermé car pas assez de temps

        Pourquoi ne pas essayer ekla ?

        Je sais par une amie Belge, que par là bas, c'est pas mieux qu'en France, niveau laxisme n'en parlons pas, comme tu dis, je ne sais pas ou l'on va, mais une chose est certaine : on y va droit à la cata.

        A bientôt, bisous  

    19
    Mercredi 6 Mars à 06:10

    Kikou ma Louvya.

    Mon dieu, mais ou allons-nous.

    Pauvre France.

    Lorsqu'on attrape ces déliquants, ils passent en jugement et qu'ont-ils comme peine.. Prison avec sursis.

    Votre maire et ses habitants ne lechent rien et vous avez tous raison.

    Quelle tristesse.

    Plus aucun respect pour rien.

    Douce journée et gros bisous ma tite Louvya ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour.

      • Mercredi 6 Mars à 08:03

        Bonjour ma Aimée

        Pauvre France ho Ouiii, et notre Maire qui se bât au milieu de cette délinquance.

        Parfois j'ai envie de déménager , suis dégoûtée de voir tous ces saccages, pourtant notre ville était belle  AVANT 

        Didier Gonzales ne lâchera rien, et nous autres Villeneuvoi/ses nous sommes avec lui

        Merci de ton soutiens ma Aimée, gros bisous a toi , amitié à TiHome, tendres câlins a tes beaux loulous Jeep et Radja ♥

    18
    Mercredi 6 Mars à 05:48

    bonjour louvya mon dieu ou va notre belle franec car depuis deja des années ce n est pas ma france d autrefois tout a changer il a a bien trop de gens assistés a qui on a l impresion de devoir tout et on leur doit tout d ailleurs ah quelle bande de faineant pourrit , nous français on a pas le choix que de travailler pour manger et se loger en tout en pour tout dans notre vie on a eus 9 euros d aide et encore j epense que ça avait été plus ou moins par erreur , par contre pour payer des taxes et autres ils savent ou nous trouver 

     bon mercredi et je t embrasse 

      • Mercredi 6 Mars à 07:59

        Bonjour Ulla

        Ho OUI  pauvre France

        J'ai connu aussi une autre France, bien plus respectueuse et un peu plus sévère, maintenant trop de laxisme et bien sur c'est toujours les mêmes qui cassent .....

        Merci de ton soutien, bisous, bonne fin de journée

    17
    Mercredi 6 Mars à 03:39

    Bonjour ma Jo chérie

    C'est inadmissible, c'est honteux de constater qu'il n'y a plus de justice en France et ces délinquants qui sont de plus en plus jeunes le savent car ils sont relâchés peu après et s'en fichent complètement car souvent délaissés par leurs parents  qui s'en moquent ou qui n'arrivent plus à contrôler la violence de leurs mômes.

    Il a eu totalement raison ce Maire de supprimer cette aide sociale aux parents et je crois que c'est lui que j'ai vu témoigner dans une émission télé et c'est super cette pétition pour soutenir le Maire, car les pauvres Maires n'en peuvent plus de toutes ces violences et pas qu'eux car de plus en plus de gens se font attaquer, de pauvres personnes âgées sans défense etc.... la liste est longue et je crains que cela s'empire, car il faut que nos gouvernants soient sévères et plus fermes et surtout ne pas relâcher dans la nature des délinquants qui dès qu'ils sont sortis recommencent.

    Ma pauvre Jo, on est bien mal barrés et moi je crains pour nos enfants, petits-enfants que va t'on leur laisser.

    Merci pour cet article où tu as rendu hommage à ton Maire qui heureusement a été soutenu par les habitants de Villeneuve et que la loi a été du côté du Maire mais je pense que votre pétition a bien aidée.

    Levée tôt ce matin car réveillée par la pluie mais dès que je me suis mise sur mon PC la pluie a cessée... pour mieux revenir et le jour se pointe doucement sous un ciel gris et pluvieux.

    Excellente journée sous le soleil chez toi j'espère et gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Mercredi 6 Mars à 07:58

        Bonjour ma Zoreille 

        Tu as raison, notre Maire Didier Gonzale ne se laisse pas faire, nous tous Villeneuvois et Villeneuvoises nous sommes avec lui (a part quelques grincheux) il est Maire depuis plus de 25 ans c'est tout dire. 
        Oui tu as du le voir à la télé, il est passé plusieurs fois, justement a cause de tous ces délinquants, le bruit des  avions, les gros porteurs qui ne respectent pas le couvre feu etc etc

        J'ai signé la pétition tu penses bien, moi je ferai " du ménage " mais il a les poings liés .... 

        Merci de ton soutien ma Fany, gros bisous bonne fin de semaine, ici la pluie ne s'arrête que sur le sol hii hii 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :