• Là où chantent les écrevisses

    Là où chantent les écrevisses *** (460 pages

    Delia Owens  

    Là où chantent les écrevisses

     

    Pendant des années, les rumeurs les plus folles courent sur « la Fille des marais »
    de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord.

    Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète
    que tous imaginent et craignent.


    Abandonnée à l'âge de cinq ans par sa mère, puis à 8 ans par son frère Jodie, 
    et à 10 ans par son père qui disparaît sans plus jamais donner de nouvelles,
    elle doit apprendre à survivre seule dans le marais,
    devenu pour elle un refuge naturel et une protection.

    C'est grâce à Tate, un jeune homme doux et cultivé qu'elle apprend à lire et à écrire,
    il lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais.

    Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

    La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui
    qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

    Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

     

    Un extrait : 

    << Kya, s'écria-t-il, Kya ! >> 
    Elle ouvrit la porte de la véranda et s'avança jusque sous le chêne.
    << Je t'aime, Kya, tu le sais, tu le sais depuis longtemps.

    - Tu m'as abandonnée comme les autres.
    - Je ne te quitterai plus jamais.
    - Je le sais.
    - Kya, est-ce que toi tu m'aimes ? Tu ne me l'as jamais dit.
    - Je t'ai toujours aimé. Même toute petite
    (à une époque dont je ne me souviens pas) je t'aimais déjà
    Elle laissa retomber sa tête. >>


    -  Kya, regarde moi " murmura-t-il doucement ....

     

     

    J'ai adoré ce livre, amour, douceur, intrigue policière, nature, tout y est.


    On plonge dans ce livre,  un suspense a chaque étape 

    qui se déroule entre 1952-1970 et ... 

    ... jusque bien plus loin encore, avec une fin  inattendue.

     

     

     

    « Flan au chocolat Au fil de mes pas :1er de 2024 »

  • Commentaires

    32
    Mardi 16 Avril à 10:33

    je n'ai pas lu le livre,
    mais j'ai vu le film (où j'ai vu que c'était une "adaptation du livre")

    Bien qu'un peu lent (le film dure 2h) une histoire prenante, des lieux inhabituels :
    j'ai bien aimé !

      • Mardi 16 Avril à 10:51

        Coucou Pipiou

        Je n'ai pas vu le film et je le regrette, le livre m'a vraiment passionné

        Bonne journée, bisous 

    31
    Mardi 9 Avril à 09:30

    bonjour jo

    je prefere lire un bon bouquin que de regarder les niaiseries à la télé. je vais m'acheter le dernier michel bussi, je l'adore ! passes une bonne journée

      • Mardi 9 Avril à 14:12

        Bonjour Patoune 

        Alors là je t'approuve a 200%, la télé entre les infos, les séries américaines, et les  PUBS je suis comme toi je préfère d'autres occupations et mes bouquins, ça j'en ai , je viens d'en commander encore deux, Michel Bussi je connais aussi, j'en ai un en attente d'être lus, c'est " N'oubliez jamais " 

        Bonne journée Patoune, bisous a très vite

    30
    Mardi 9 Avril à 08:47

    bonjour jo avec oh miracle ou presque le beau soleil  pour ce matin oh faut pas rever il ne sera pas la toute la journée hélas mais on verra ça en temps voulu on profite de sa vue en attendant meme s il ne fait pas chaud du tout 

     je vais peut etre reprendre un abonnement a la médiatheque qui est immense  et ou tout est gratuit en pret il y a juste la carte d adhesion au départ a payer ce qui est normal et apres on peut meme aller lire tous les jours les quotidiens le seul hic c est de trouver une place pour se garer  ça c est de partout un réel  probleme , j aie pourtant la carte de stationnement handicapée mais bon la j aie envie de lire ce qui me plait car les actualités a la télé c est que du déprimant hélas chaque jour 

     doux mardi et je t embrasse

      • Mardi 9 Avril à 14:08

        Bonjour Ulla

         Ici nous avons une bibliothèque municipale, juste une a payer la carte d'abonnement pour l'année, c'est à 10 minutes à pieds de chez moi, mais perso je n'aime pas, je préfère prendre mes livres chez ma libraire et lire chez moi (je suis un peu sauvageonne lol) non c'est que j'aime et j'apprécie ma tranquillité avec mes filles sur le canapé, une de chaque côté, et la biblio n'est pas ouverte tous les jours et de 9h à 12h et de 15h à 15h des horaires qui ne me conviennent pas. 

        Mais j'aime les livres, je n'aime pas j'adore, j'en ai encore commandé deux a ma libraire ce matin, deux très différents un roman et un récit de prisonnier , tu vois, je lis de tout ou presque, pas de thrillers ça non.

        Je viens de rentrer inextémis avec mes filles, la pluie est là de nouveau et elle est accompagnée d'un vent du nord glacial, brrrr je vais rester au chaud cette aprèm, j'ai de la broderie a terminer .

        Bonne fin de journée Ulla, bisous bisous a toi et a petite Eska 

    29
    Mardi 9 Avril à 08:23

    Bonjour ma Jo chérie

    Tout d'abord ton flan au chocolat me fait saliver de bonheur (ton avant dernier article) et aussi j'ai testé ton pain au thon en ayant fait, je confirme c'est exquis alors merci ma JO.

    Revenons à ta belle lecture, je ne connais pas mais quand je lis ton beau résumé cela me donne envie de me remettre à la lecture un jour, car cela a l'air non seulement très intéressant mais émouvant, merci pour tes beaux partages.

    Moi j'adore l'ambiance des foires, j'aime les manèges, les bonnes choses à grignoter telles que les crêpes, les gaufres, les chichis.... par contre plus jeune je suis montée sur le grand huit et j'ai tellement eue peur (vertige) que plus jamais je n'ai été dans des manèges à sensation, j'aimais par contre les trains fantômes, les autos tamponneuses...et bien sûr le beau carrousel de mon enfance.

    Je t'envoie plein de bonnes énergies pour que ta journée soit aussi merveilleuse que possible ! Que chaque instant soit une opportunité de bonheur, que les petits moments plaisants s'accumulent et que le sourire ne quitte pas ton visage. Puisse cette journée être un kaléidoscope de moments joyeux et de souvenirs positifs. Prends le temps de savourer chaque instant et de créer des souvenirs qui illumineront ta journée.

    Excellente journée et gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Mardi 9 Avril à 14:01

        Bonjour ma Zoreille 

        Faire le flan au chocolat c'est l'adopter lol et je sais de quoi je parle mdr 

        Je ne connaissais pas non plus Delia Owens mais ce livre est vraiment très bien, j'adore ce genre là ou on plonge dedans attendant la fin ...

        Les manèges a sensations, je n'y vais plus a cause de mon dos, mais avant avec mon fils, on les faisait tous, hii hii maintenant il faut ménager nos vieux os lol

        Bonne et douce journée ma Fany, ici de nouveau c'est la pluie et un vent glacial, j'étais pressée de rentrer de la balade des filles. Bisous ma Fany, prend soin de toi sur ton beau rocher, my ème touwa 

    28
    Lundi 8 Avril à 22:08

    hello jo

    et bien cela a l 'air rigolo et surprenant ton bouquin

    pourquoi pas en librairie ?

    je lis peu mes yeux

    l élico tourne  encore un soucis en mer

    forte tempete on est dedans

    on verra demain 

    nouvelle place ma doucette ravis ma patiente

    et moi aussi belle famille unis

    un poutou  du soir

      • Mardi 9 Avril à 07:53

        Bonjour ma Mary

        Rigolo je ne dirai pas ça, mais très intéressant ça oui

        J'achète mes livres, uniquement chez ma libraire, je fais travailler mes petits commerces aux alentours de chez moi, sauf quand je ne trouve pas ce que je cherche, mais mes livres toujours en librairie.

        Ce matin un vent très fort ici, et hier du sable du Sahara sur les voitures, on voyait bien la couleur ocre, la pluie lavera tout ça

        Bonne journée ma Poto, de gros bisous pour t'accompagner 

    27
    Lundi 8 Avril à 19:33

    Kikou ma chère tite Louvya,

    Hé attends-moi, j'suis là, ne part pas...

    Tu croyais que j't'avais oublié ?

    Et bien voilà un bouquin avec des intrigues qui doit être sympa à lire.

    Pour l'instant j'en ai 3 en avance !!!

    Merci pour tes envois...Hi ! hi ! j'suis submergée.

    Bonne soirée ma belle gros bisouxxx ♥

    Beaucoup de calinous à tes petites merveilles.

     

      • Mardi 9 Avril à 07:50

        Bonjour ma Aimée

        J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas Delia Owens, mais je crois que je regarderai pour d'autre lecture d'elle.

        Je suis en rade , plus d'images, il faut que je recherche hii hii , tu vas être noyée lol

        Je te soouhaite une bonne et excellente journée ma Aimée, de gros bisous a vous deux, p'ti câlin à tes loulous 

    26
    Lundi 8 Avril à 19:22

    Ah oui, ce livre semble intéressant ! Moi je suis dans du Stephen King, son dernier, et je ne sais pas si j'irais au bout, je n'arrive pas à lire cet auteur, à le suivre dans ses pérégrinations. Bises. FRANCOISE 

      • Mardi 9 Avril à 07:47

        Bonjour Françoise

        Je n'accroche pas non plus avec Stephen King, je m'y ennuie

        Bonne journée , bisous a vous deux, doux câlins a tes fifilles 

    25
    Lundi 8 Avril à 17:51

    Hello ma Jo , 

    Mais tu sais qu'avec cet extrait tu me rend curieuse ! Non seulement tu me rend gourmande avec ce flan que j'ai fais samedi soir ! Ah oui , c'est vraiment une tuerie et maintenant tu me rend curieuse , j'ai tout pour moi !!! hihi ! 

    Ce livre a vraiment l'air captivant ! faudrais que je le commande ! 

    Pour le flan , j'en ai donné la moitié à ma fille et ils ont adoré , j'ai noté la recette, je le referais quand j'aurais les petites filles - dans 15 jours , car c'est les vacances! Elles vont se régaler !

    Bisous ma belle, il fait doux , mais ça fais 2 jours que l'on a une espèce de brume marron , le sable du désert , il ne manquait plus que ça !!! 

    J'ai fais un billet sur le pou de Connas sur le blog Mimi , une fantaisie bien sur , tu le sais j'adore ça ! 

    Bizettes du soir!

      • Lundi 8 Avril à 18:26

        Coucou ma Eglantine

        Tu me fais rire a chaque fois que tu viens, et c'est agréable hii hiii

        Après le flan (je l'avais dis que c'était une tuerie ce truc ;) ), le livre, prend le et tu verras qu'il te plaira, suspense ... ;)

        Le flan je l'ai fais 3 fois, et a chaque fois c'est l'extase pour les papilles, mes petits sont à Oléron avec leurs parents, peut-être que j'aurai le grand la semaine prochaine , mais même si je n'ai pas les enfants, je referai ce flan hii hii on les vois les gourmand/es hii hiii

        Ici aussi le sable du Sahara est passé sur les voitures, surtout sur les foncées. 
        Il a fait très beau aujourd'hui pourvu que ça dur encore, la Seine avait débordé sur les trottoirs, la terre n'en peut plus

        Ha mais Je ne connais pas cette Mimi, va falloir que j'aille y jeter un oeil, j'y vais de ce pas LoL

        Bonne soirée ma Eglantine, bisous bizettes  

    24
    Lundi 8 Avril à 17:46

    Bonsoir Jo. En juin 2023, j'ai assisté à une lecture d'extraits de ce livre par Fanny Cottençon et je l'avais acheté. Je l'ai offert à une amie et ne l'ai pas encore lu. Bonne soirée et bisous 

      • Lundi 8 Avril à 18:15

        Bonsoir Brigitte

        C'est un très bon livre, j'aime ce genre d'intrigue

        Tu liras bien un jour, bonne soirée, bisous 

    23
    Lundi 8 Avril à 15:33

    ah oui pour les personnes ingrates a qui on a l impression de tout devoir et bien je suis comme toi et j en aie une en ce moment qui me saoule bien pour ça , elle ne pense qu a elle , elle n a pas de famille du tout il lui restait une cousine a coté en maison de retraite clouée sur son fauteuil et bien elle ne voulait pas aller la voir cette personne etant pourtant un ange mais mon exe voisine ne pense qu a sa petite personne , moi je l emmene partout ou elle a besoin et elle sait bien me le demander par contre jamais mais alors jamais elle ne va prendre de mes nouvelles  autrement alors la c est trop , sa superbe cousine hélas est dans les deces aujourd hui mais bon la peine elle ne connait que pour elle je ne peux plus supporter ce manque d humanité 

     hihi ça fait du bien de poussé un coup de gueule de temps en temps ma fois mais pourtant moi si elle a de nouveau besoin je ne saurais pas lui dire non car c est pas mon temperament 

     je t embrasse de nouveau 

      • Lundi 8 Avril à 18:09

        Re-coucou Ulla 

        Tu sais , il suffit de changer la première lettre de Bonne pour être trop souvent prise pour une .onne

        Ca fait du bien parfois de pousser un coup de gueule, ça libère hii hii

        Bonne soirée Ulla, bisous  

    22
    Lundi 8 Avril à 14:45

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour ce magnifique partage, une histoire ou tout est là

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi oui bien sur samedi au jardin, et dimanche un petit tour chez ma sœur de cœur (Thaia77)

    Non je n'achète rien aux brocantes, mais j'aime m' y balader

    Je préfère maintenant plutôt les vides maisons autre chose

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles  Jasmine...♥

     

      • Lundi 8 Avril à 15:01

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        C'est vrai que c'est un excellent bouquin, je l'ai beaucoup aimé

        Merci de ta réponse pour les achats de la brocante ou vide maison, tu trouveras surement une prochaine fois

        Ici la saison des brocantes n'est pas encore commencé, se sera mai et juin

        Bon début de semaine ma Jasmine, bisous a toi et a petite Ioka

    21
    Lundi 8 Avril à 14:26
    C'est un livre merveilleux. J'ai adoré. Bises
      • Lundi 8 Avril à 14:57

        Bonjour Andrée

        Je suis heureuse de savoir que toi aussi tu avais aimé ce livre, il est super

        Bon début  de semaine a toi et ta petite Stella 

    20
    Lundi 8 Avril à 13:04

    Bonjour chère Jocelyne. Je vais de nouveau pas me répéter. Tu sais que je n'aime pas trop la lecture PTDR . Mais j'ai fait un effort , Oui, j'ai lu l'extrait de ton article du jour et c'est quand même assez joli et j'ai eu un petit pincement avec cette déclaration d'amour. J'espère que tout va bien par chez toi mais ça doit être le foutoir dans la capitale… Je te souhaite une bonne semaine. Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt.   

      • Lundi 8 Avril à 14:55

        Bonjour cher Emile

        Oui je sais que toi et la lecture ça faisait deux lol, mais tu as d'autres qualités comme celle de nous montrer de magnifiques photos, de tes voyages, et ça c'est super pour ceux qui ne voyagent pas 

        Déjà tu as fais un réel effort de lire l'extrait PTDR

        Je ne mets pas les pieds dans Paris, loin de moi ça, mais les alentours comme là ou je suis, c'est pareil : le foutoir et le bocsons pour rester polie et ce n'est que le commencement !

        Bon début de semaine mon cher Emile, bisous amicaux 

    19
    Lundi 8 Avril à 10:35

    Bonjour Louvya , 

    je le note pour quand je reprendrai ma lecture, quand j'aurai mes nouvelles lunettes. Il m'attire vraiment c'est le genre de livre que j'aime. 

    Passe une belle journée , le soleil est là et la douceur aussi, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 8 Avril à 10:57

        Bonjour Nadine 

        Ce livre est de mes meilleurs, (j'en ai pas mal des meilleurs lol) j'aime ce genre d'histoires, mélange d'amour et d'intrigue, et une fin comme j'aime

        Bonne journée et début de semaine, bisous a vous deux  

    18
    Lundi 8 Avril à 09:56

    bonjour c est tres bien de lire et il faudarit lire au moins un peu tous les jours , en ce moment j aie repris un peu aussi mais j aie donnée presque tous mes beaux romans j avais mis a donner sur le boncoin et c est vite partit 

     autrement je ne regarde pas la télé et au cas jamais de film ça fait bien plus de 20 ans que je n aie pas regarder en entier deja 

     le soleil arrive mais etant bien enrhumée je ne suis pas bien du tout 

     je te dis a plus et je t embrasse

      • Lundi 8 Avril à 10:56

        Bonjour Ulla

        Je lis tous les jours, au minimum 2h, si je ne peux pas ça me manque, et partout ou je vais, un bouquin est à mes côtés, je ne supporte pas de rester là a me croiser les doigts, j'ai une cinquantaine de livres en attente d'être lus, si si si c'est vrai lol

        La télé en 1 je ne regarde plus les infos depuis le 1er covid, ni les séries, (ça me gonfle grave) les films rarement, mais je regarde + les émissions d'Arte et de la 5 qui sont bien plus intéressantes et avec très peu de pub, parce que là on en bouffe des pubs sur les autres chaînes !!! que je trouve ça honteux.

        Chez moi pas de soleil , il pleut encore pour changer , ras le bol.

        Les filles vont dehors mais ne s'éternisent pas, juste le nécessaire et hop de retour dans le panier.

        Bonne journée pour toi avec le si=oleil Ulla, bisous , doux câlins a petite Eska

    17
    Lundi 8 Avril à 09:40

    Bonjour ma Louvya,

    Une histoire pour s'évader, je comprends que tu l'aie aimé ce roman plein de rebondissements un bon pavé bien épais! j'ai terminé son odeur après la pluie, plus qu'un témoignage, une ode à la vie, c'est fou ce qu'un chien peut prendre de place dans le cœur de son maître, et comme dit l'auteur, seuls les gens qui n'ont pas eu de chiens (ou chats) ne peuvent comprendre la douleur de les perdre, c'est un véritable deuil que l'on traverse et  peut-être encore plus douloureux car il n'est pas reconnu comme celui des humains.. 

    Nous avons eu un beau week-end, j'en ai profité pour faire des lessives, tondre, désherber, ranger un peu le jardin, il fait encore beau et chaud aujourd'hui, demain l'hiver revient mdr! 

    J'espère que le lumbago de Lolo n'est plus qu'un mauvais souvenir, il a eu un bon médicament à base de flan au chocolat lol

    Gros bisous ma Louvya, aujourd'hui trajets d'école, pas demain ouf

    Passe un bon lundi malgré le mauvais temps chez toi, de bonnes caresse à tes louloutes d'amour

      • Lundi 8 Avril à 10:48

        Bonjour ma Laska

        Ce bouquin, on y plonge les deux yeux dedans, et la fin est attendue ou inattendue lol, j'ai adoré, il se lit a la vitesse grand V.

        Evidemment, j'en ai déjà commencé un autre, j'en ai encore une cinquantaine en attente, je n'arrive pas a faire descendre la pile et tu sais quoi, ... j'en achète sans cesse.

        Lolo va mieux, il a reprit son boulot a mi-temps pour le moment, il est en attente de passer devant un expert pour être "reclassé" , je crois qu'il est autant gourmand que ton Pat hii hii, Patou me dit qu'elle est obligée de le freiner sur tout. 

        "Son odeur après la pluie" est une tranche de vie, que nous les amoureux des animaux nous connaissons bien, il y a les joies et les pleures aussi, mais entre le jour J et les premiers jours, au milieu il n'y a que du pur bonheur.

        Hier temps de merdouille, soleil et hop pluie, j'ai fais ma pelouse de devant, juste à temps pour recevoir les premières gouttes, ça me soule, parce que je n'ai pas pus faire l'autre côté, et actuellement il pleut encore, quel temps !

        Je suis heureuse que chez toi, ton gourmand t'a fais honneur ;)

        Bonne journée ma Laska, demain repos pour toi, ici c'est les vacances de la première semaine, les miens sont à Oléron, pour quelques jours, moi je suis avec mes deux amours sur pattes, gros bisous a vous tous, doux câlins a tes longs nez chéris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :