• Flan au chocolat

     

    FLAN AU CHOCOLAT SANS PÂTE
     
    (photo du net ▼) 

    Flan au chocolat

     
     
     Mon fils n'a pas attendu que je termine de le décorer he 
     
    ▼ Photo du samedi 29.03.2024 chez mon fils ▼
     

    Flan au chocolat

     
    Ingrédients :
     
    L de lait entier - 200 gr de chocolat noir - 170 gr de sucre - 3 œufs -
    100 gr de maïzena
     
     
    Préparation :
     
    Dans une grande casserole, faites chauffer le lait avec le chocolat
    jusqu’à ce qu’il soit fondu.
     
    Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre.
    Incorporez la maïzena.
     
    Versez le lait chocolaté, peu à peu, sur les œufs.
     
     
    Reversez ce mélange dans la casserole et faites chauffer 4-5 min jusqu’à épaississement.
     
    Versez le mélange dans un moule à manqué de 22 cm.
    Faites cuire 45 min dans un four préchauffé à 180°C.
    je rajoute 15 min de cuisson four éteint.
     
     
    Conservez le flan au frais. Il sera meilleur après 6H au frais.
     
     
    ( Aimée, je sais, c'est pas pour tes papilles,
    mais c'est tellement bon hiii hiii he )
     
     
     
     
     
     
    « 3 ans de mon filleul Là où chantent les écrevisses »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 7 Avril à 19:53

    Bon allez tant pis pour le régime he je note la recette.

    Un gourmand ton fiston  Louvya cool

    Bonne soirée et caresses à tes deux fifilles.

      • Lundi 8 Avril à 08:22

        Bonjour Jacqueline 

        Mon fiston, le flan c'est son pêché mignon, et là c'était une première fois au chocolat

        Il n'a pas eu le temps de refroidir mon flan lol

        Bon début de semaine, bisous , câlins a tes petits loulous 

    27
    Dimanche 7 Avril à 10:22

    miam miam oui je suis gourmande

    et en plus au chocolat, je vais adorer

    merci du partage - beau dimanche et calins aux poupettes biz

      • Lundi 8 Avril à 08:21

        Bonjour Karine 

        Plusieurs de mes amies l'ont fait, le verdict ,,, un régal 

        Bonne dégustation, il n'y a pas de mal a se faire du bien, bon début de semaine, bisous

    26
    Samedi 6 Avril à 19:18
    Hello ma jo Il me plaît bien ton flan au chocolat bravo et oui il y a du boulot dans notre France en pagaille j’étais avec une dame qui vit au Canada et elle me disait que la France était devenu cinglé vu de l’extérieur les autres pays se pose beaucoup de questions que se passe-t-il chez nous je pense comme tu dis ou si tu ne le dis pas tu le penses trop d’ouverture sur nos frontières difficile de faire marche arrière mais bon on peut dire beaucoup de choses c’est un normal d’avoir le permis de tuer gros bibi
      • Dimanche 7 Avril à 08:50

        Bonjour ma Mary

        Un flan qui fait son effet ;) crocro bon

        Un ménage serai +++ que nécessaire, y arriveront ils  un jour ? NON c'est foutu !

        Elle a raison cette Canadienne

        Bon dimanche ma Poto ♥ , gros bisous 

         

    25
    Samedi 6 Avril à 13:11

    coucou toi ma tite copine 

    je suis désolée je passe pas te voir souvent 

    mais je ne t'oublie pas ma douce amie 

    dés tantot je vais me faire ce bon flan 

    j'ai besoin de sucre en ce moment ,car mon fils ne vas pas bien 

    la semaine derniére j'ai du faire venir la potologue 

    je ne pouvais plus marcher ,j'ai penser a une crise de goutte 

    et bien non ,j'ai une déformation de l'oignon 

    et de l'arthrose aussi 

    elle m'as prescrit une attelle et se mettre de la pommade 

    mais je n'oublie pas ,comment vont tes fifilles ? 

    bon week-end ma douce 

    je vous fait de trés gros bisous 

      • Samedi 6 Avril à 18:40

        Bonsoir ma P'tite bretonne

        oui tu ne viens pas souvent, mais je ne t'en veux pas, tu viens quand tu veux ou quand tu peux, je sais pour ton fils, c'est pas simple la vie

        Tu as raison, fait toi un flan, il est facile, simple, rapide et délicieux, il faut juste attendre qu'il soit bien froid pour être meilleur

        Ha lalala les oignons, qu'est-ce que sa fait souffrir, j'ai une attelle aussi, et j'avais une très bonne pommade en cas de fortes douleurs, hélas elle ne se fait plus, c'est de la percutalgine, elle soulageait immédiatement.

        Mes fifilles vont bien, elles vieillissent et cet hiver a été long pour moi et pour elle, Lady le 1er juillet elle aura 12 ans et Ibis le 1er janvier elle aura 11 ans.

        Aujourd'hui beau temps, 24° et actuellement le temps a vite changé et il fait 20° et la pluie est annoncée pour dans 30 minutes 

        Bonne soirée ma Mimi, bisous a toi et a petit Roy 

    24
    Samedi 6 Avril à 10:29

    bonjour louvya je pense que je vais faire ce flan des aujourd hui car un ami nous a donné des oeufs et une amie un litre et demi de lait , sauf que bien enrhumée je suis bien KO CARREMENT JE VAIS DONC FAIRE UNE BONNE SIESTE avant de travailler la j aie mis a cuire des pommes de terre pour faire une salade de filets de harengs et avant on mangera un potage chinois qui aurait deja du etre manger hier , moi je ne garde pas d enfant en ce moment mais des chats les trois des voisins mais la ça va pas besoin de rester avec eux 

      a lundi chere louvya et je t embrasse

      • Samedi 6 Avril à 18:32

        Bonsoir Ulla 

        Tu as raison, il faut se faire plaisir avec les papilles, et en + tu as de très bons ingrédients bien frais, ça c'est une chance, profites-en 

        J'aime bien les pommes vapeurs et harengs, sa change , mais j'aime pas quand ils sont trop salés

        Bon week-end a vous deux, bisous, tendres caresses du soir à ta petite Eska

    23
    Vendredi 5 Avril à 21:22

    Bonsoir Jo. Je testerai ta recette en ajoutant du crumble sur le dessus. J'achète parfois un flan crumble chocolat délicieux. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 6 Avril à 18:30

        Bonsoir Brigitte 

        très bonne idée, tu nous montreras ... 

        Bonne et douce soirée, bisous

    22
    Vendredi 5 Avril à 19:25

    le flan (sans chocolat) est le dessert préféré de mon homme ! J'aime bien aussi à la vanille. Bises. FRANCOISE

      • Samedi 6 Avril à 18:29

        Bonsoir Françoise

        Les flans sont tous bien apprécié je pense, mon fils c'est son dessert préféré, flan maison de maman , au chocolat c'était une première

        Bonne soirée a vous deux, bisous et câlins a tes deux belles 

    21
    Vendredi 5 Avril à 17:00

    Bonjour ma belle Jo

    Une recette qui me fait bien envie peut être plus nature que chocolat, pour être gourmand j'en ai un à la maison.

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va avec le soleil

    Ce weekend devrait être beau, on va pouvoir en profiter.

    Que vas tu faire, je veux tout savoir (lol)

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Vendredi 5 Avril à 17:56

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Nature ou chocolaté c'est super trop bon comme dit mon fils , j'ai des gourmands aussi hii hii

        Je ne sais jamais vraiment ce que je fais le  week-end, et c'est en fonction du temps

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, gros bisous , doux câlins a petite Ioka

    20
    Vendredi 5 Avril à 12:16

    Ainsi, donc, ton fils est un gourmand, mais je trouve que c'est un bon défaut chère Jocelyne. Tu penses que si on parle sur de gâteau ... j'accours oui, madame, plutôt deux fois qu'une, mais malheureusement, je suis obligé de me restreindre quelque peu vu mon taux de cholestérol un peu trop élevé. Mais je fais quand même de temps en temps un peu d'entorse au règlement. Alors mon amie, c'est quand que tu m'invites pour achever ce gâteau ?   he. Il y a un dicton qui dit : qui ne risque rien n'a rien lol. J'espère que tout va bien chez toi dans la capitale ? Ça doit être un fameux bazar. Je te souhaite déjà un bon week-end et t'embrasse. Bien amicalement.    

      • Vendredi 5 Avril à 16:24

        Bonjour mon cher Emile

        Tu viens quand tu veux, il suffit de donner une date et je te ferai un bon flan au chocolat rien que pour toi

        Mon fils adore le flan nature déjà en temps ordinaire, et au chocolat c'était la première fois que je lui faisais, il a voulu goûter de suite, juste une lichouille qui s'est transformée en une belle part lol

        Un autre dicton Emile : il n'y a pas de mal a se faire du bien ! (tout en restant raisonnable bien sur)

        Holalala je ne suis pas dans Paris et Heureusement, je suis a Villeneuve le roi, qui touche l'aéroport d'Oly, mais là aussi c'est la bazar pour rester polie, j'ai des amies vivant dans Paris, ils vont partir pendant les J.O, ils disent que ça va être l'enfer.

        Bonne fin de semaine cher Emile, bisous tendresse

    19
    Vendredi 5 Avril à 10:40

    Bonjour Louvya , 

    en effet il doit être drôlement bon si ton fils n'a pas pu attendre lol. 

    J'ai noté la recette .

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 5 Avril à 16:17

        Bonjour Nadine 

        Ho oui, il etait bien bon, depuis le 29 mars j'en ai refais deux autres, c'est tout dire 

        N'hésite pas a le faire, ça fera des heureux

        Bonne fin de semaine, bisous a vous deux 

    18
    Vendredi 5 Avril à 09:41

    Bonjour ma Louvya

    Ah ça je veux bien le croire que cette petite merveille chocolatée ait fait le bonheur de fiston adoré! très appétissant sur les 2 photos, tu en a refait un pour tes amis, j'espère qu'il a aidé à guérir Lolo, le pauvre c'est très douloureux et on a du mal à trouver une position confortable, je crois qu'on a tous connu ça un jour ou l'autre! je n'en ai jamais fait au chocolat et ta recette n'a pas l'air compliquée, j'essaierai un jour prochain car j'ai moi aussi un gros gourmand à la maison!

    On est dans les starting-blocks pour 3 jours de beau temps, on a intérêt à s'activer dans le jardin , car bien sûr ça ne va pas durer! enfin c'est toujours mieux que rien!

    J'espère que tu vas bien ma Louvya, ainsi que tes petites sauterelles poilues, elles vont pouvoir mieux profiter de balades et du jardin également, je les caresses bien tendrement et je t'embrasse fort ma Louvya, belle journée et bon week-end (je commence le mien demain par la coiffeuse)

      • Vendredi 5 Avril à 16:16

        Coucou ma Laska

        Ce flan chocolaté a son succès je ne te dis que ça, mon fils ne lui a pas laissé le temps de refroidir et moi de le décorer, qu'il en a pris une belle part, ensuite les gamins sont venus piocher un ti bout par-ci un ti bout par-là hiii hii.

        Lolo se grand gourmand, a fait pareil, heureusement le flan avait passé la nuit dans mon frigo, il était à point, bien ferme, et Patou riait rien que de l'entendre glousser de plaisir en se délecter jusqu'aux bouts des doigts , ha ces gourmands hii hiii je lui ai dis, Lolo fait toi plaisir oublie ton lumbago, et Ho Miracle. Ce bon flan l'a aidé a oublier ses douleurs quelques minutes (lumbago, mon dernier en novembre, aie aie aie, a en pleurer). 

        N'hésites pas a le faire pour ton gourmand, il t'en dira des nouvelles, même les petites aimeront très certainement, moi qui ne suis pas desserts au choco, j'ai aimé ce flan, c'est tout dire.

        Aujourd'hui le temps est resté gris de gris, temps chiffon comme je l'appelle, il n'a pas plut c'est ça de gagné, le jardin va respirer un peu, demain en principe il fera beau et chaud, dommage que ce ne soit que pour une journée, vivement le VRAI printemps.

        En promenant les filles, nous sommes passées dans des endroits parfumés, les fleurs laissent échapper leur parfums, que c'est agréable, surtout qu'actuellement on a de + en + d'avions qui décollent au dessus de la tête, le parfum des fleurs est plus agréable que l'odeur du kérosène grrrr 

        Bon week-end ma Laska, moi, ma coiffeuse viendra que mercredi prochain, elle est en vacances pour le moment, tu as raison, prend soin de toi, fait toi belle pour ton gentil gourmand, de tendres câlins a ton beau pirate qui fête ses 3 ans ce jour oui oui lol, et un tout aussi doux a Mowgli.

    17
    Vendredi 5 Avril à 08:42

    bonjour amie lointaine avec cette bonne recette qui va m occuper a la faire de ce temps pluvieux la , on aime presque tous les desserts meme si faut etre tres raisonnable de ce coté la pour notre santé , ce midi on va manger chez des copains et labas le dessert se résume a une creme a la vanille  a chaque fois car jacqueline faut du tres vite fait mais on ne ressort quand meme pas de table avec la faim , 

     j espere que toi ça va pour le mieux et vivement le soleil pour contrer nos douleurs et moralement 

     je t embrasse

      • Vendredi 5 Avril à 15:54

        Bonjour Ulla 

        C'est  une recette très simple et si bonne, le mieux c'est la faire le matin pour le goûter ou le soir pour le lendemain midi en dessert, il faut lui laissé le temps de durcir .

        Perso je suis dessert genre yaourt, fruit ou fromage blanc, tu vois je suis raisonnable, les gâteaux c'est occasionnel, quand je vais chez mes enfants ou que j'ai des amies qui me rendent visite.

        Aujourd'hui temps gris de gris mais sans la pluie (pour le moment), la journée n'est pas finie, demain il paraît que la chaleur sera là, reste a voir pour combien de temps ...

        Une grande balade cette après midi avec mes fifilles, maintenant c'est l'heure du goûter pour elles pas pour moi 

        Bonne fin de semaine , bisous a toi et doux câlins a ta petite Eska

    16
    Vendredi 5 Avril à 08:24

    Coucou ma chère Jo , 

    Je suis très dessert sucré alors , ça me va !!! Faudra que je la tente cette recette !! 

    Hier j'ai rencontré une dame qui a adopté des galgos , je vous écrirais dans la journée ainsi qu'à Martine! 

    Bises chocolatées et bon weekend !Je vais essayer de t'envoyer du soleil .

      • Vendredi 5 Avril à 15:46

        Coucou ma Eglantine

        Moi qui ne suis pas desserts au chocolat, franchement celui-ci je l'ai aimé, et mon fils, Gabin, Soline et Sophie ne lui on même pas laissé le temps de passer 6h au frais, que des gourmands dans cette famille

        Il est si simple , si facile et rapide , le plus long c'est de le laisser au frais le temps nécessaire pour qu'il durcisse. Alors n'hésite pas, tu vas te régaler.

        Si j'étais plus jeune, j'aurai pris une Galga noire, mais je dois rester raisonnable, après mes deux fifilles j'irai en appartement alors pas le top pour un loulou

        Bisous tout doux ma Eglantine, bonne fin de semaine, demain il paraît qu'on aura beau temps, aujourd'hui pas de pluie jusqu'a maintenant et il fait gris et doux 

    15
    Vendredi 5 Avril à 08:03

    Kikou ma tite Louvya...

    Hi ! hi ! morte de rire en lisant ton commentaire...Hi ! hi !

    Dès que j'ai lu la recette, j'ai dit ( berk ) en plus, je n'aime déjà pas les desserts, mais, je ferai un effort quelque fois, mais pas pour les desserts au " choucoulat"

    Hier, nous étions invités, j'avais ramené un très beaux gâteau aux fruits.

    Il était splendide même à regarder.... Et bien je l'ai regardé.

    Nos amis et tihom s'en sont délecté alors que moi, j'avais prit un part de cèpes de plus....Mmmhhhh 

    Allez gros bisous ma belle amie et bon week-end ♥

    Calinous à tes petites zamours sur pattes.

      • Vendredi 5 Avril à 15:41

        Coucou ma Aimée

        Hii hii je te fais rire dès le matin, c'est cool, je savais que ce flan n'était pas pour toi, que nenni lol

        Ha lalala, je ne peux pas t'en vouloir, quand on est pas sucré, ben,  on ne l'est pas et pi c'est tout lol

        Je suis malgré tout contente que tu sois passée par ici et laissé ton berk hiii hiii j'adore, et moi les cèpes je ne peux même pas les mettre en bouche, ça me ferai vomir, tu vois moi aussi berk hiii hiii

        Bonne fin de semaine ma Aimée, de gros bisous  a vous eux, doux câlins du week-end pour tes loulous 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :