• C'est quoi une Mamie ?

     

    Savez vous ce que c'est une Mamie ?

     

    C'est quoi une Mamie ?

     

    C'est une Maman qui a vieilli.  C'est un cœur qui a servi.  Une bouche qui a ri.
    Qui a crié parfois aussi.  Des yeux qui ont pleuré.  De joies et de bonheurs.

     

    De tristesse et de douleurs.  Des bras qui ont réconforté.  Des mains qui ont câliné.
    Qui ont donné aussi la fessée.  Rien n'est parfait.  Des oreilles qui ont écouté.

     

    Les chagrins et les peines.  Les doutes et les secrets.  Les rêves et les espoirs.
    Qui ont entendu les rires.  Les cauchemars et les peurs.  Et aussi les soupirs....

     

    Et puis l'enfant a grandi. Il est parti vivre sa vie. Il a construit son nid...

     

    Et nous voilà Mamy. Une autre histoire d'amour commence.
    C'est comme une cure de jouvence. Cortège d'émotions intenses.

     

    Un livre qu'on va écrire à quatre mains

     

    Grand-Mère et Fillette - image animée GIF

     

     Bonne fête à toutes les mamies :
    dimanche 03 mars 2024

     

     

     

    « Gâteau au fromage blanc" Avé César " »

  • Commentaires

    19
    Lundi 4 Mars à 09:12

    Très jolis écrits multicolores, et bourrés d'émotions :)
    Bonne journée Mamie ;)

    18
    Dimanche 3 Mars à 17:45
    Coucou Jo comme tu sais je ne connais pas mes petites filles donc il me reste ma fille de 37 ans qui est proche de moi et c’est très bien en ce jour si précieux je fais de la bécane et je ne pense qu’à moi égoïstement la vie continue c’est jour de fête passe vite comme disait ma mère tous passes tous lasse Rien de grave juste encore une fête commerciale car pour moi la fête c’est toute l’année gros bibi
      • Dimanche 3 Mars à 18:28

        Bonjour ma Mary Normandie

        Oui je sais pour tes petites filles, c'est dommage mais tu n'y peux rien, la vie est souvent injuste 

        Pour moi cette fête n'est pas commerciale, un simple message me suffit, c'est ce que j'ai eu aujourd'hui, et ça me va bien

        Je n'ai pas vu les enfants, compétitions de natation pour mon Gabin, classé 2eme et 3 secondes de mieux que son temps de référence, donc je suis super contente pour lui

        Bonne soirée ma Poto, gros bisous , câlins douceurs a petit Iris

    17
    Dimanche 3 Mars à 11:06

    Bonjour mes amies

    @ Ulla Bonne fête à toi aussi, mamie et arrière mamie, moi pas encore arrière , mon plus grand des petits enfants n'a que 19 ans, il a encore le temps, bon dimanche

     

    @ Miss-Mia-Cie, un jour viendra ou toi aussi tu sera Mamy, profites en ce moment  de tes temps libres
    oui toi et moi avons connu des galères il y a quelques années, maintenant ca va mieux

    Merci a vous, toutes

    Bonne fête a toutes les Mamys, bisous bon dimanche

    16
    Samedi 2 Mars à 14:20

    Coucou Jo, 

    Oui, c'est beau tu l'expliques bien, moi je suis pas pressée d'être Mamie, car j'ai été encore maman à temps plein il y a pas si longtemps que cela (que 2 ans depuis le départ de mes enfants ) donc je veux profiter de ces moments de liberté (je te remercie de ton message témoignage sur mon blog, je suis en retard pour répondre sur mon blog, car j'ai bien été occupée cette semaine)

    Je te souhaite un bon week-end 

    Bisous 

     

    15
    Samedi 2 Mars à 09:41

    bonjour louvya avec demain la fete des grands mere dont on fait partis meme arriere grand mere et fiere tres fiere de l etre tu n epeux pas imaginer et ce tout petit pourtant habite bien loin de chez nous mais demain on fera une vidéo pour cette belle fete 

     il fait enfin un peu de soleil ce qui va nous faire du bien meme sil ne fait pas tres chaud dehors mais enfin pas d eau serait pour le moment du bonheur aussi et je vais meme aller marcher un peu si possible oh pas loin bien sur 

     je t embrasse et a lundi

    14
    Samedi 2 Mars à 09:28

    Bonjour mes aminautes

    @ Aimée, un beau etbon  prolongement de nous, ho oui

     

    @ Laska, je me souviens quand tu m'as annoncé le 1er bb de Noëlie , ton impatience et ton bonheur, ensuite ta 2eme petiote, tu étais devenue mamie a ton tour, puis c'était vrai qu'un peu plus tard Mowgli est devenu grand Fréro

     

    @ Durgola, trop bon d'être Mamie, nos enfants ... puis les petits-enfants ho ouiii

     

    @ mabiche1231 Profites bien de ta petite fille, c'est ça le bonheur

     

    @ J.M:rober, c'est vrai que la fête des mamies n'est pas sur le calendrier, mais ce n'est pas un problème, une mamie c'est une mamie que les petits aiment (ça je le confirme) les fleurs ne sont pas nécessaires pour monter qu'on aime, il y a d'autres manières de le prouver

     

    @ Lubyemy38 oui je sais que tu n'as pas d'enfant, mais tu peux être une mamie d'adoption, mes petits sont grands et loin, mais tous les petits voisins viennent me donner un bisou en passant devant chez moi m'appelant " Mamy Jo "  et mamie Jo donne un ti bonbon 

     

    @ Emile , j'ai 4 petits-enfants : 19, 15, 14 et 11 ans je fais partie des mamies et heureuse de l'être, merci mon ami 

     

    @ Soleillon, il ne faut pas désespérer, tes enfants sont encore jeunes, et puis tu as Ioka, bien sur c'est pas la même chose mais tout aussi important, comme moi avec les miennes, parce que mes petits je ne les vois pas souvent non plus

     

    @ vanillettedu22 la vie est parfois injuste et cruelle, pense à toi c'est important pour petit Roy, je sais pas simple

     

    @ Eglantine, comme toi j'ai connu mon Gabin il avait 45 minutes de vie, qu'est-ce que j'ai versé comme larmes de bonheur

     

    @ Jadigurumi, merci, bonne fête à toi aussi

     

    @ Ecureuil bleu, les petits-enfants ce n'est que pur bonheur

    MERCI a vous tous et toutes, bisous a tout le monde, bon W.E et bonne fête a NOUS LES MAMIES ♥

    13
    Vendredi 1er Mars à 19:47

    Bonsoir Jo. Ce sont de jolies textes sur les mamies. De belles relations se créent avec les petits enfants. Bonne soirée et bisous

    12
    Vendredi 1er Mars à 19:33

    Coucou.

    merci à toi pour ce bel hommage rendu aux mamies.

    Moi j'ai trois petits-enfants, que du bonheur.

    Bonne soirée.

    Gros bisous

    11
    Vendredi 1er Mars à 15:57

    Coucou ma Jo , 

    Tout d'abord bonne fête à toi rieuse Mami ! 

    Ce texte est vraiment plein d'amour et de mots qui touchent au plus profond de nos coeurs ! L'instant où on fait connaissance avec ces petits bouts , c'est vraiment inoubliable ! J'ai connu Lola elle avait 1/2 heure de vie , j'en ai les marmes aux yeux ! quel beau bébé et ses yeux bleus grands ouverts  en train de nous  regarder ! On dit que les béébés n'y voient pas .. je n'en suis pas certaines ! 

    Pour les autres 3 c'st pareil 

    C'est un statu que je revendique haut et fort , vive les grands mères ! Mes 2 grandes sont venues manger ce midi  et va y qu'elles se racontent leur secret!!

    Bisous belle grand mère !

    10
    Vendredi 1er Mars à 13:59

    un petit coucou vite fait 

    car tantot la coiffeuse vient pour mes cheveux 

    voila 3 mois qu'elle est venue ,et qu'ils ont poussés

    un peu en avance je te souhaite une bonne féte des mamies 

    toi qui est la super mamie je crois 

    moi ,mes petits enfants je ne sais plus s'ils sont vivants 

    gros gros bisous 

    9
    Vendredi 1er Mars à 13:17

    Bonjour ma belle Jo

    Oui j'aurais aimé être Mamy, mais la vie à fait que...

    C'est avec une petite pluie fine que je viens te souhaiter une belle journée et agréable weekend

    En espérant que tu va bien , nous allons bien

    Maryline arrive dimanche jusqu'à jeudi matin

    On ne sait encore ce qu'on fera, on verra le temps

    E toi avec un peu d'avance " Bonne fête Mamy, tu es très bonne Mamy avec plein d'amour a donné

    A jeudi après midi gros bisous  et câlins aux louloutes Jasmine...♥

     

    8
    Vendredi 1er Mars à 12:55

    Bonjour chère Jocelyne. Et bien là j'ai une petite larme qui vient de couler, déjà la photo est superbe et alors le texte…si émouvant et pourtant si vrai. Alors je sais que tu es une grand-mère donc avec un petit peu d'avance ,je te souhaite une bonne fête des mamies et plein de bonheur à venir encore avec tes petits-enfants. Bon week-end. Je t'embrasse et à bientôt. 

    7
    Vendredi 1er Mars à 11:30
    lubyemy38

    malheureusement je ne saurai jamais ce qu'est qu'une mamie, n'ayant pas d'enfants 

    merci du partage biz

    6
    Vendredi 1er Mars à 10:15

    Bonjour ,

    Eh oui la fête des Mamy ....Merci au café  grand'Mère en 1997 qui avait besion de booster ses ventes de l'épopque en incitant à offrir du café à ses  figures maternelles .

    Depuis cela est devenu la fête des grand'Mère chez les fleuristes  pour le premier dimanche du mois de Mars. cette fête n’a aucune existence officielle. Elle n’est pas inscrite dans le calendrier officiel, comme la fête des mères.

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    5
    Vendredi 1er Mars à 10:13

    Bonjour Louvya,, 

    merci pour ce bel hommage aux mamy et bonne fête à toi aussi, moi j'aurai une de mes petites filles la semaine prochaine et je compte bien en profiter, elle est très complice avec moi, pourvu que ça dure. 

    Passe une bonne fin de semaine et à bientôt, gros bisous ,

    Nadine

    4
    Vendredi 1er Mars à 09:55
    Je suis vite devenue mamie avec la naissance d'Anaïa et en suis bien heureuse. Comme certains, ma grand mère habitant loin, l'autre décédée, ma mère absente et ma belle mère n'aimant pas ce terme de mamie. C'est bon pour les petits enfants et bon pour nous. Merci pour ce bel article. Bonne fête. Bises
    3
    Vendredi 1er Mars à 09:51

    Bonjour ma Louvya

    Une belle page remplie de tendresse et d'amour avec ces mots choisis <3.. J'ai découvert ce statut il y a presque 6 ans, je me disais avant, bof être mamie, c'est avant tout prendre un bon coup de vieux, être reléguée parmi les anciens, bref une image ringarde et du coup je ne me sentais pas prête, au point que quand Noëlie et Vincent m'ont dit que Mowgli allait être grand frère, tout le monde a compris sauf moi, je pensais qu'ils allaient avoir un autre chien mdr! mais quand le jour J est arrivé, mon cœur s'est gonflé d'amour à la vue de ma petite Maëly dans sa couveuse, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à un tel bonheur et je ne pensais pas qu'on pouvait encore aimer à ce point! et ça continue encore.. Alors vive les mamies, toutes les mamies du monde même celles qui n'ont pas eu de petits mais qui peuvent être mamies d'adoption..

    Signé une maminounou ravie de son statut et qui le revendique haut et fort!

    Merci Mamijo pour ce bel article, gros bisous et tendresse à tes boules de poils 

    2
    Vendredi 1er Mars à 08:17

    Kikou ma chère tite Jo.

    Merveilleuse page.

    D'abors sur les mamns et ensuite sur la continuation des mamy.

    Quel prologement de nous, un petirt quelque chose de nous qui restera à jamais dans nos grands et petits.

    Bel hommage aux mamy et bonne fête ma tite Louvya.

    Calinous à tes petites chéries ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :