• Visite à Chenonceau : 1)

    Une visite à Chenonceau 

     Blason de Chenonceau

    Le château de Chenonceau (ou château des dames), est un château de la Loire en Touraine, sur la commune de Chenonceau, dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val-de Loire.

     

    En juillet 2018 

     

    Le château les pieds dans l'eau 

    Visites à Chenonceau

     

    Arrivée au coeur de la cour 

    Visites à Chenonceau

      

    Passons aux magnifiques chambres 

    Chambre de Catherine de Médicis.

    Chambre de Catherine de Médicis

     

    Chambre et cheminée de César de Vendôme

     chambre de César de Vendôme cheminée de la chambre de César de Vendôme

      

    Chambre de Diane de Poitiers

    Chambre de Diane de Poitiers

     

    Chambre de Gabrielle d'Estrées

    Chambre de Gabrielle d'Estrées

     

    Chambre de Louise de Lorraine
    Louise de Lorraine-Vaudémont était l'épouse du roi Henri III (fils de Catherine)
    une femme douce et belle complètement amoureuse de son mari.
    Henri III est assassiné en 1589 et Louise vint s'installer au château.
    Elle avait hérité du château à la mort de Catherine.

    Au château, Louise porte le blanc de deuil et devient la Reine Blanche.
    En plus de porter des vêtements de deuil, elle a fait installer
    des <<tapisseries noires>> dans sa chambre.

    Louise a pleuré son mari jusqu'à la fin de sa vie en 1601.

    Chambre de Louise de Lorraine

     

    Chambre des 5 Reines.

    Cette chambre rend hommage aux deux filles et aux trois belles-filles
    de Catherine de Médicis :

    La reine Margot, Elisabeth de France,
    Marie Stuart, Elisabeth d'Autriche, Louise de Lorraine.

    Visites à Chenonceau

     

     ▼ Portrait de Louis XIV a côté de sa cheminée dans son salon ▼

    Portrait de Louis XIV a côté de sa cheminée dans son salon Salon de Louis XIV

     

     

    A suivre en visite à Chenonceau : 2)  cool

     

    « Qui es tu Grand PotooDouceur à l'ananas »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:41

    Un des chouettes châteaux de la Loire :)
    Je l'ai visité : des immenses tapisseries murales, à contrario des lits pas grands, 
    de la démesure ici et là,  mais un indéniable cachet,
     "sur l'eau" je le trouve très élégant :)
    Bon jour

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:10

        Coucou Pipiou

        Chenonceaux est un des plus beaux sur la Loire

        La chambre noire de Louise ou la Dame Blanche est impressionnant quand on y rentre, j'en ai frissonné en y pénétrant

        Bonne journée de l'Ascension

    21
    Jeudi 19 Mai 2022 à 15:33

    Kikou ma chère tite popinette.

    Encore une fois, pas en avance !

    Nous avons visité ce château lors d'une escapade vers les châteaux de la Loire.

    Quelle beauté, quel faste dans cette construction, dans cet ameublement.

    On est ailleurs.

    Quand on voit le luxe et les privilège actuels actuels de certains de nos dirigeants, ça reste exactement la même chose, à moindre échelle...

    Bisous ma chère tite Jo et calinous à tes tites boules d'amour ♥

     

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 16:09

        Bonjour ma Aimée 

        Et oui, toujours tout pour les plus riches et le peuple reste le peuple celui qui enrichit les riches

        Mais il faut avouer aussi qu'ils en ont fait  des merveilles qui restent au patrimoine de France

        Tous les châteaux de la Loire sont beaux, et pourtant je n'aimerai pas être châtelaine 

        bonne fin de journée ma Aimée, bisous à toi, amitié à TiHome, de doux câlins du soir pour tes loulous d'amour 

    20
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:33

    Coucou

    j'ai visité ce magnifique château par deux fois, que de bons souvenirs.

    A une époque on pratiquement fait tous les châteaux de la Loire, j'adore et je ne m'en lasse pas.

    merci pour cette piqure de rappel.

    Bon jeudi.

    Caresses aux filles.

    Bises

    jacqueline

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 08:59

        Bonjour Jacquelin

        J'ai également fait les châteaux de la Loire, certains m'ont plut pplus que d'autres mais dans l'ensemble ils forment la richesse de la Loire

        J'aime les châteaux

        bonne journée, bisous 

    19
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:08

    Bonsoir Jo. Tes jolies photos me rappellent des souvenirs. J'ai visité ce magnifique château il y a quelques années. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 20:13

        Bonsoir Brigitte 

        J'y suis allée 3 fois, la dernière c'était en 2018, j'aime beaucoup les châteaux de la Loire 

        Bonne soirée.  Bisous  Brigitte 

    18
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:13

    Chenonceau est un très beau château ! Chris

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 19:30

        Bonsoir Chris 

        Oui c'est un des plus beaux châteaux de la Loire

        bonne soirée à  bientôt 

    17
    Mercredi 18 Mai 2022 à 15:16

    coucou ma tite copine 

    merci de nous faire partager ces belles photos 

    de ce beau chateau ,mais je trouve que certaines piéces étaient bien triste je trouve 

    j'attends ma petite mamie avec sa fille ,elle me réclame tout le temps 

    donc sa fille m'as demander si elle pouvait venir lui faire vois que je suis avec des béquilles 

    car elle dit que je l'ai abandonnée 

    ce matin ,le kiné m'as fait souffrir et mon abcés qui ne guérit pas comme il faut 

    l'infirmiére pense qu'il vas falloir repercer

    je n'ai pas trop le moral ,heureusement que j'ai encore des larmes 

    je pense qu'il doit faire trés chaud chez toi ,tu pars cet été ? 

    oui mon assurance m'as dit ,que j'aurais un préte de voiture ,mais je ne sais pas pour combien de temps 

    mais ce n'est pas encore pour tout de suite que je vais conduire 

    bon aprés midi ma jo 

    gros gros bisous a toi et les fifilles 

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 19:29

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        Les châteaux de la Loire sont beaux, celui-ci tout particulièrement , j'aime beaucoup

        Pauvre Denise, elle ne comprend pas pourquoi tu n'y vas plus, mais en te voyant elle saura et elle ira mieux, ça lui fera plaisir et sa fille est super gentille

        Punaise cet abcès et avec la chaleur c'est pas drôle, la kiné ça fait mal mais pour faire du bien pour la suite, maudit chauffard !

        Ici 35 ° cette après midi, non je ne part pas je reste chez moi avec mes filles, peut-être que je partirai 4 ou 5 jours chez mon fils il a encore des volets a peindre , donc on irai tous les deux (et les filles) lol

        Sans véhicule on est dépend des autres a moins d'avoir tout ce qu'il faut a proximité, je te souhaite d'aller mieux très vite ma Mireille, heureusement que petit Roy est là pour remonter le moral, bisous a vous deux  

    16
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:33

    c'est un magnifique château que j'ai adoré visiter il y a quelques années
    J'avais adoré tous les bouquets floraux qui étaient en présentation
    Belle journée biz

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 11:53

        Bonjour Karine 

        Ce château est riche en histoire , et son jardin tout aussi magnifique

        bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:56

    Bonjour ma belle  Jo

    Merci pour cette visite, c'est magnifique balade au pays de l'histoire

    Qui nous fait rêver

    Un petit tour chez toi maintenant avant qu'il fasse trop chaud.

    Température attendue 34° à l'ombre donc on va bientôt fermer quelques volets, le matin je me lève tôt pour rafraichir les pièces

    Malgré que la nuit ça reste ouvert.

    Bonne journée à toi  câlins aux princesses et gros bisous Jasmine...♥

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 10:03

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Les châteaux de la Loire sont magnifiques, les uns comme les autres, une belle histoire que celle de la France.

        Il est 10h il fait déjà 29° aie aie  et ce n'est que le début de la journée, demain il est annoncé de forts orages dans la région pfff je déteste ça

        Je me lève très tôt aussi pour rafraîchir enfin si rafraîchir il y a lol 

        Bonne journée ma Jasmine , bisous , doux câlins à ta belle Ioka

    14
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:06

    Coucou ma douce Jo ,

    superbe château je vais me régalé en Septembre 4 jours

    les chateau de la Loire

    en excursion guidé, il y a longtemps que je voulais faire ,

    sortie avec  l'asso les Elfes des loisirs,dechez moi 

    qui propose de belles visite s

    bien organisés , bisou ma douce très chaud en champagne

    et pas une goutte d'eau

     

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 09:33

        Bonjour ma Monique

        Ha oui c'est clair que tu vas te régaler si tu vas visiter les châteaux, et il y en a quelques uns lol,  très bien de prendre un guide "virtuel" à l'entrée, on en apprend beaucoup, c'est très intéressant.

         Perso j'adore les châteaux, mais je n'aimerai pas être chatelaine.

        Ici aussi très chaud, pas de pluie non plus et pourtant ça ferait du bien

        Bonne journée ma douce Monique, bisous à toi et François

         

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 08:53

    Bonjour ma Louvya!

    Ah ce château m'avait impressionnée, je crois que c'est le seul château de la Loire que j'ai visité avec les jardins de Villandry! qu'il est beau, posé ainsi sur le Cher et j'ai adoré les cuisines dont les fenêtres donnent sur le Cher qui passe juste en dessous, c'était pratique à l'époque pour balancer les ordures lol! la chambre noire m'avait laissée une drôle d'impression, j'y ai senti un mal-être beaucoup de négatif s'est passé dans cette pièce.. Merci pour cette première visite, j'attends la suite avec impatience ;

    Maxine toujours malade malgré une visite chez le médecin, plus de fièvre mais toujours vomissements, ils devaient partir aujourd'hui pour quelques jours à Aix les bains rejoindre les autres grands-parents en cure, mais je pense qu'il est imprudent de voyager avec un petit malade, je lui ai conseillé de recontacter le médecin. Ah ces virus qui profitent des restrictions levées ... 

    Pour ce qui est des cigognes, je ne vais plus sur le site pour le moment, je te laisse découvrir pourquoi .. ou pas... 

    On profite de la relative fraicheur de ce matin avant de s'enfermer pour l'après midi, pour les orages quelques gouttes seulement lundi moi qui comptait pour que ma réserve se remplisse, c'est  raté!

    Passe une belle journée ma Louvya, reste au frais avec tes petites princesses!               

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 09:29

        Bonjour ma Laska

        Je crois que j'ai fais tous les châteaux de la Loire, bien sûr je ne les mettrais pas tous lol , mais ceux qui m'ont plut le plus.

        Quand je suis entrée dans la chambre noire de Louise de Lorraine, j'ai eu des frissons, un ressenti de tristesse profonde, une pièce qui m'a beaucoup marqué.

        C'est vrai que c'était pratique pour la cuisine, on ouvre les fenêtres et hop et c'était valable aussi pour les latrines lol quand on voit l'endroit des "WC" aie aie , bon je n'en dirai pas davantage lol je laisse libre l'imagination mdr.

        Je mettrais encore 2 articles sur Chenonceaux (ils sont prêts)

        C'est pas évident pour Noëlie et sa petite Maxine, tu as eu raison de lui déconseillé de ne pas voyager avec la petitoune malade tant qu'elle ne sait pas exactement pourquoi ça dure aussi longtemps , mieux vaut consulter encore 

        Pour les cigognes, non je n'y vais pas, mais si tu me dit ça c'est qu'il s'est passé quelque chose ?  j'en ai eu trop mal au coeur l'an dernier de les voir mourir les uns après les autres, et on ne saura jamais ou est Chanel la petite dernière sans bague.  pfff c'est bête d'être comme ça mais je n'y peut rien j'aime trop les animaux

        Ici temps ultra lourd , sans orages pour le moment mais pour combien de temps, une pluie serai la bienvenue pour les jardins, les plantes souffrent, j'ai mis une grosse bassine d'eau pour les oiseaux, les pies, les corbeaux, j'ai même un hérisson qui passe la nuit alors je lui met a manger aussi pour lui etc  et le tout a l'écart des filles hii hii

        Bonne journée ma Laska, j'espère que petite Maxine va vite aller mieux la pauvrette, bisous à vous tous. Une belle et tendre caresse à chacun de tes 4 pattes d'amour ♥  

    12
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:29

    Bonjour ma Jo, ce château est superbe.

    Merci de nous y avoir emmenées

     

    Gros bisous 

    béa

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 07:47

        Bonjour ma Béa

        J'adore les vieilles pierres et tous les châteaux, en bref j'aime l'histoire ;)

        Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :