• Douceur à l'ananas

    Douceur à l'ananas

    Un gâteau, simple et rapide pour satisfaire des papilles cool

    Douceur à l'ananas

     

    Ingrédients : 
    100 gr de farine - 100 gr de sucre - 100 gr de beurre - 3 oeufs - 1 boîte d'ananas en tranches - sucre vanillé - levure chimique - 6 cerises confites.

     

    Préparation : 

    - Mélanger tous les ingrédients 

    - Egoutter l'ananas et conserver le jus

    - Faire un caramel dans le moule avec 14 morceaux de sucre légèrement imbibé d'eau

    - Quand le caramel est près, disposer les tranches d'ananas

    - Répartir la pâte sur les tranches d'ananas

    - Mettre au four  20 à 25 minutes entre 160 et 180°

    - Vérifier la cuisson à la pointe du couteau

    - Démouler le gâteau encore chaud sur un plat, disposer au centre des tranches une demi cerise confite
    et lorsqu'il est froid l'arroser avec le jus d'ananas.

    Ingrédients

    Caramel

    Disposition

     

     

    « Visite à Chenonceau : 1) Picasso et Newt »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:50

    Coucou Lady*Ibis
    Et en plus il est fort joli : )
    Bonne journée

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:11

        Coucou Pipiou

        Joli est bien bon, les petits lèchent le caramel (quand il en reste) ;) 

        bonne journée

    19
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:42

    Bonjour ma belle Jo

    Une très bonne recette qui me plait bien, pourrait tu stp me l'envoyer en MP.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    Avec chez moi un sérieux rafraichissement, je m'en plaindrais pas

    Car ces derniers jours et surtout samedi et dimanche 35° à l'ombre

    Je ne tenais plus surtout que même la nuit il faisait chaud, donc je dormais très mal

    As tu passer un bon weekend, je l'espère moi oui

    Dimanche après midi nous sommes allés faire un tour chez mon amie Thalia, que du bonheur quand on se voit.

    Nous avons eu orage hier soir sans dégâts pluie et baisse des températures.

    On respire beaucoup mieux, demain 16h première séance de kiné

    J'espère qu'il va pouvoir me soulager

    En espérant que tu vas bien ou mieux, je t'attends chez moi

    A bientôt gros bisous  et de grosses papouilles aux filles Jasmine.♥

      • Lundi 23 Mai 2022 à 19:10

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Un bon gâteau, simple te rapide qui fait le bonheur des grands et des petits

        Je vais te l'envoyer .

        Ici aussi, plus et un peu d'orage, après ces derniers jours étouffants, les nuits j'avais mis ma tour rafraîchissante sinon je faisais nuit blanche, déjà qu'en temps normal je ne suis pas  frileuse, l'hiver chez moi ça ne dépasse pas entre 18 et 19° et j'éteins le chauffage la nuit

        Je vais toutes les semaines chez mon kiné, indispensable pour me tenir en "forme" si j'ose dire, mes cruralgies sont pour le reste de ma vie, sauf si j'accepte l'opération de la colonne avec des visses etc etc j'ai dit NON

        Bonne fin de journée bisous ma Jasmine

    18
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:10

    Petit coucou du matin ma Jo ,

    une bonne recette que je peu faire lol ,

    François une sciatique depuis vendredi

    avec un traitement ce matin va mieux , mais cela lui fait tout drôle

    car jamais malade à 82 ans  1er Janvier 23 

    heureusement avons un paysagiste

    qui s'occupe du jardin qui manque d'eau comme beaucoup ,

    Bisou ma douce passe un bon dimanche ,

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 12:32

        Bonjour ma Monique

        Oui, tu verras il est simple et facile a faire

        Sciatique et cruralgie font souffrir et obliger de rester au repos, difficile pour ceux qui ont la maladie de la bougeotte  lol je connais bien ça 

        Les jardins sont secs, ils ont soifs il faudrait un peu de pluie, et se ça se trouve juillet et aout seront que pluie pffff 

        bisous ma Monique, bon dimanche , bisous et bon rétablissement à François

    17
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:05

    Bonsoir Jo. Je note ta recette que je testerai très vite. Ce gâteau doit être délicieux. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 21 Mai 2022 à 20:08

        Bonsoir Brigitte 

        L'avantage c'est qu'il est très simple et rapide à faire,  et en plus c'est très bon bien frais surtout quand il fait chaud comme actuellement. 

        Bonne soirée.  Bisous 

    16
    Samedi 21 Mai 2022 à 14:59

    Voilà bien de quoi satisfaire gourmandes et gourmands ! Chris

      • Samedi 21 Mai 2022 à 20:07

        Bonsoir Chris 

        Ouiiiiii tout a fait, c'est la vérité pure lol

        Bonne soirée a bientôt 

    15
    Samedi 21 Mai 2022 à 11:01

    bonjour ma petite copine de loin

    dés le matin ,chez moi il faut trés lourd 

    je pense que toi aussi tu doit avoir bien chaud 

    petit roy as trouver une petite souris hier 

    il ne les mange pas ,il fait comme les chats ,le coquin s'amuse avec elle 

    ce matin le vilain kiné est venu (rire)

    je sais que c'est pour mon bien mais que ça fait mal 

    et aussi l'infirmiére pour me mettre les méches dans mon dos 

    et toi que vas tu faire ce week-end ? si je suis pas trop curieuse 

    j'adore ce gateau a l'ananas ,mais j'en fait plus depuis lontemps 

    mes enfants adoraient 

    passe un bon week-end ma jo

    un trés bisou aux filles 

    et encore plus gros a toi 

      • Samedi 21 Mai 2022 à 20:06

        Bonsoir ma ptite Bretonne 

        Je pense souvent à toi. Le kiné c'est pas toujours doux mais c'est nécessaire.  Tu vas te remettre bientôt  et tu pourras refaire des balades avec petit Roy.  Les mèches aussi ça fait mal aie aie.

        Le petit coquin de loulou, il joue avec les souris. Mdr c'est pourtant pas un chat ...

        Ce gâteau est simple,  tu pourrais en faire un quand Denise et sa fille viennent te voir, et a vous 3 partager un bon moment gourmand  

        Ce week-end end je suis chez moi, je prépare des petites choses pour ma Soline , c'est bientôt son anniversaire,  tu le verras bientôt sur mon blog.

        Bonne soirée ma Mireille,  fait attention à toi.  Bisous à vous deux 

    14
    Samedi 21 Mai 2022 à 10:53

    miam miam, serais-tu gourmande ???
    Cela a l'air délicieux  - j'essaierai un jour

    Beau week-end bizou 

      • Samedi 21 Mai 2022 à 20:00

        Bonsoir Karine 

        Gourmande ? Pas trop. Je fais des pâtisseries quand j'ai des amies qui viennent me rendre visite et pour mes petits enfants. 

        Mais j'aime bien faire plaisir et les déguster entre amies ou avec la famille 

        Bonne soirée.  Bisous 

    13
    Vendredi 20 Mai 2022 à 22:44

    Kikou ma tite popinette,

    Hi ! hi ! no comment !!!

    Je prendrais juste les "nananas " et encore je n'aime pas cuits..

    Bon, je te souhaite un très beau week-end avec tes petites louloutes.

    Gros gros bisous et grands calinous à tes deux zamours sur pattes.♥

     

      • Samedi 21 Mai 2022 à 08:51

        Coucou ma Aimée

         lol en mettant cet article je savais à l'avance ce que tu allais écrire mdr 

        Merci de ta visite, malgré que tu n'aimes pas le sucré hii hii

        bisous ma Aimée, bon week end à vous deux, amitié à TiHome, gros câlins d'amours a tes loulous ♥ 

    12
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:07

    Coucou ma Louvya,

    plaisir des yeux autant que celui du palais, bravo! avant cette vie (tu sais laquelle) je faisais souvent ce gâteau, mais sans caramel car je ne suis pas fan sauf du caramel au beurre salé (oh la gourmande!) mais l'ajout des cerises confites quelle bonne idée,  du coup tu me donnes l'envie de le refaire avec "la cerise sur le gâteau" mdr!

    J'ai vu des orages prévus sur la région parisienne, tes petites vont encore trembler... nous c'est en fin d'après midi en espérant que le trajet d'école de 16h30 ne soit pas impacté on verra bien!

    Mowgli a retrouvé la forme et rechahutte avec son frère, on a beau lui dire doucement, il a tellement la pêche! mais si contente de le revoir plein de vie!

    Je te souhaite une belle fin de semaine ma tite Jo, profite entre les orages et rassure de ma part tes petites boules de poils

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 17:02

        Bonjour ma Laska

        Le caramel je ne le fais pas fort, je n'aime pas, juste ce qu'il faut, il a tous les avantages ce délice, il est rapide, très bon, peu onéreux et fait plaisir à tout le monde, j'ai mon amie Patou qui n'étais pas venue depuis 1 mois, et qui est "gourmande a souhait" lol (je ne reste pas derrière non plus, je l'avoue) mais uniquement que c'est moi qui les fait, sinon je ne suis pas gourmande, et donc en venant elle a déguster ce doux gâteau, ma voisine est venue également et la dernière part a été pour mon kiné, oui oui t'as bien vu, un gourmand pire que les gamins, quand je lui apporte une pâtisserie il roule des billes et me dit " Jo je ne vais jamais le garder pour le goûter" lol.

        Maintenant que j'ai moins souvent les petits, j'en fais beaucoup moins.

        Avec les moitiés de cerises au coeur des tranches c'est beau et bon ;) encore plus alléchant .

        Je répond tard , je suis allée faire la mammographie, bon il y a toujours ce petit  nodule qui ne bouge pas mais a surveiller !

        En rentrant il n'y avait pas eu la pluie prévue donc j'ai tondue ma pelouse, comme ça je suis tranquille pour la semaine.

        Ce soir c'est la fête des voisins , ils ont commencé a installer les tables, ont bloqué les routes, montent les barnums, moi je rester chez moi comme tous les ans, personnes ne m'invitent hii hii je vais regarder Patrick Sébastien et c'est t rès bien.

        J'espère que tu n'as pas eu trop de pluies orageuses, j'ai vu sur mon application que c'était bien noire par chez toi.

        Mon véto me dit souvent que les chiens récupèrent bien plus rapidement que les humains et il a raison, a chaque fois on le constate , encore une épreuve de passée ouffff ils nous donnent des sueurs froides nos amours sur pattes.

        Bonne fin de semaine ma Laska, bisous à vous deux, ainsi qu'à tes deux petites puces quand tu les auras, une belle envolée sucrée de câlins à tes 8 pattes que j'adore ♥ ♥  

    11
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:12

    Bonjour ma Jo tu es un amour voilà une recette qui me plait j'adore l'ananas, 

    J'ai quelques petites boite d'ananas et tout ce qu'il faut, je vais tester

    Merci de tout coeur

     

    Douce et belle journée

     

    Gros bisous 

    béa

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 08:34

        Bonjour Béa

        Merci du compliment 

        Un gâteau simple et rapide, en général tout le monde l'aime surtout quand il fait chaud et qu'il est bien frais 

        La pluie est enfin arrivée peu mais mieux que rien, le jardin et les plantes souffrent

        bonne fin de semaine ma Béa, bisous 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :