• Qui es tu Grand Potoo

    Qui es tu : grand Potoo ou Urutau... ?

     

    Un oiseau que vous ne pouvez pas quitter des yeux 

    Cet oiseau est en fait un grand Potoo rare et insaisissable, une espèce d'oiseaux nocturnes qui se nourrissent de grands insectes et de petits vertébrés.
    On dirait un oiseau venant d'une autre planète. yes
    Grand Potoo

    Une femme de la ville de Chibolo dans la région de Magdalena en Colombie,
    est tombée sur un oiseau inhabituel sur des clôtures. 
    La femme qui pensait initialement que c'était un morceau de bois, s'est rendu compte que c'était un oiseau Potoo rare quand elle s'est approchée de la clôture.  

      Grand Potoo

    Se répandant dans l'hémisphère sud, l'oiseau Potoo utilise sa capacité de camouflage pour se cacher des prédateurs.
    Cette créature, également connue sous le nom de " l'oiseau fantôme " chasse la nuit,
    et le jour elle est camouflée grâce à ses plumes rappelant la couleur de l'écorce des arbres et peut dormir en toute sécurité dans les arbres.
    L'oiseau Potoo a des yeux qui offrent une excellente vision nocturne.
    Les fentes dans les paupières aident les prédateurs a percevoir leurs mouvements même lorsqu'ils dorment.
    aka Woman on Twitter: "@fem_mb @catsiesXX Another weird bird is the Urutau  (Common Potoo). It's not that big but definitely curious.  https://t.co/e4v09rviTe" / Twitter

    Ces oiseaux, qui sont généralement placés sur des branches cassées ou poteaux en bois, ne nichent pas. Ils cachent ses oeufs dans le trou qu'il a creusé dans l'écorce.
    Des fossiles de ces créatures, qui mesurent environ 38 cm de long, ont été trouvés en Allemagne. Mais ne vivent plus en Europe aujourd'hui.

    Vous pouvez vous approcher très près d'eux car ils croient que vous ne pouvez pas les voir. Lorsqu'ils se rendent compte que vous les observez et qu'ils se sentent menacés, ils ouvrent la bouche afin d'effrayer les prédateurs. 
    Incroyable mais ils peuvent vous observer les yeux fermés.

    Dans cette vidéo  : le chant du Potoo

     

     Le maître du camouflage ▼

     

    Maman Potoo et son oeuf, ... puis avec son petit ( J'Adore )
    Quelle position incroyable
     

     

    J'espère vous avoir fait découvrir cet étrange oiseau cool

    « Confiture Fraise maisonVisite à Chenonceau : 1) »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:30

    Ça alors ! Un oiseau ?
    C'est excellent !
    Contente de l'avoir vu et entendu : merci :)
    Bonne journée L*I

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:08

        Bonjour Pipiou

        Oui, il est trop marrant cet oiseau, et surtout sa position quand elle couve, et le rejeton qui prend la même pose lol

        bon jeudi Pipiou

    25
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:26

    Quel agréable visite 

    Les reflets sont vraiment magiques 

    Merci pour tous ces détails 

    Bonne journée 

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 11:55

        Bonjour Golondrina

        Merci c'est gentil

        C'est vrai qu'il est magnifique cet oiseau

        bonne journée, a bientôt

    24
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:15

    J'ai effectivement découvert cet oiseau pour moi complètement inconnu ! Chris

      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:23

        Bonsoir Chris

        D'ou le plaisir et le partage des blogs

        Bonne et douce soirée a bientôt Chris

    23
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:41

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ouah, ou qu't'as été cherché ça ?

    J'adore tes vidéos de cet oiseau et son petit duveteux au départ.

    Quel beau sifflement et quel camouflage.

    Il est presque impossible de les voir avec leur couleur et leur position.

    J'ai adoré ces vidéos. Merci, merci.

    Gros bisous et calinous à tes petites boules d'amour ♥

     

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 20:10

        Bonsoir ma Aimée

        Perso, je ne me lasse pas de faire ce genre de découverte, j'adore les animaux , comme  toi et comme beaucoup de personnes

        Son chant, sa position, sa manière de se dissimuler à la vue des prédateurs, c'est ce qui m'a impressionné.

        Son petiot juste devant dans la même position que sa mère, halala j'adore

        Bonne soirée ma Aimée, bisous pour toi, doux câlins serrés à tes amours sur pattes, amitié à TiHome

    22
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:11

    Bonsoir Jo. Je ne connaissais pas du tout cet oiseau qui se camoufle de manière incroyable? La dernière vidéo est saisissante. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 16 Mai 2022 à 20:06

        Bonsoir Brigitte

        Le chant de cet oiseau ne m'a pas impressionné par contre sa tenue en équilibre et surtout pour couver son oeuf, c'est incroyable, quelle ingéniosité 

        Bonne soirée, bisous

    21
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:07

    Oui, c'est vrai et cet oeuf qui tient en équilibre, il est trop fort ce petit

     

    Gros bisous 

    béa

      • Lundi 16 Mai 2022 à 20:05

        Bonsoir Béa

        Le petit est comme sa maman, raide comme un bout de bois, et trop mignon 

        bonne soirée, bisous

    20
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:40

     

     

    Sculpture vivante très impressionnante;

    Je connais pas cet oiseau,bisou ma jo

    passe une bonne journée

    il a plu 4 gouttes à peine mouiller la terre

    qui commence à faire des crevasses

     

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 16:38

        Coucou ma Monique 

        Hii hii j'aime ta définition "sculpture vivante ", mais il faut reconnaître qu'il est beau, et la maman avec son petit tout pareil, raide comme un piquet lol

        Hier grosse averse et orage, ça a pété fort mais je n'ai pas été inondée ouffff

        Aujourd'hui quelques gouttes aussi, juste " un pipi de chat" 

        bonne fin de journée ma douce Monique, gros bisous a vous deux 

    19
    Lundi 16 Mai 2022 à 14:15

    Bonjour ma belle JO

    Quel bel article, non je ne connaissais pas cet oiseau, moi aussi je croyais q'u il était sculpté dans le tronc

    C'est surprenant beau doivent se faire avoir surtout les prédateurs

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et un bon début de semaine.

    Le soleil est toujours présent, la journée la plus chaude mardi et mercredi 34°.

    On va rester à l'ombre et loin de l'ordi car mon bureau est dessous les toits et pas isolé

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi et attention au soleil.

    Moi 16h20 chez toubib encore bloquée , trop fait au jardin

    J'ai ajouté un petit mot sur l'article sur mon blog printemps

    Gros bisous  et câlins aux filles ta petite princesse Jasmine...♥ 

    Gif Bonne semaine avec fleurs - arrosoir - et bel oiseau chantant - les gifs  animés de dentelledelune

      • Lundi 16 Mai 2022 à 16:36

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Je me suis laissée prendre aussi, je croyais que c'était une sculpture sur bois, mais que nenni c'est bel et bien un bel oiseau avec son petit dans la dernière vidéo

        Le dos je connais bien aussi, et ce depuis des lustres, toutes les semaines je vais chez le kiné et 1 fois par mois en ce  moment une séance d'ostéo, en mars le toubib a parlé d'opération de la colonne j'ai dit NON NON tant que je tiens comme ça ça va, pas envie d'avoir des clous et des visses grrrr, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos ! 

        Fait attention a toi ma Jasmine, doucement le jardin, on a assez a s'occuper à la maison

        Bonne fin de journée, bisous, caresse douce à petite Ioka

    18
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:53

    coucou ma tite parisienne 

    comment vas tu ? et tes fifilles ? 

    bon je pense avour tout eu comme soucis ,mais tu vas voir comme j'ai été gatée

    pour commencer ,aprés l'enlévement du corset en dessous un gros abcés ,pas encore guérie ,il as fallut que j'aille le faire percer a l'hopital carles soins des infirmiéres n'as rein donner 

    et ensuite me revoiel a l'hopital pour un lavage le ventre dur comme du bois 

    impossible de faire ,car les aintibiotiques m'avait constiper sinon ,toujours de la kiné 

    pour mon chauffard il était roumain ,donc cela vas etre compliqué 

    je laisse les assurances faire 

    mon petit homme vas bien ,il est tellement gentil avec moi 

    exuse moi ,mais si je ne t'ai pas donner de nouvelles plus vite ,mais j'étais découragée 

    je croise les doigts qu'il ne m'arrive plus rien 

    bonne semaine a toi 

    comme cet oiseau est étrange mais tout de méme beau surtout avec son petit 

    belle vidéo 

    je vous fait de gros bisous 

    je vais lire tes autres articles 

    ton amie ,qui pense bien fort a toi 

      • Lundi 16 Mai 2022 à 16:31

        Bonjour ma P'tite bretonne 

        ha oui j'espère que c'est fini pour toi les soucis, car depuis plusieurs mois c'est franchement dur dur

        Maintenant il faut te soigner , ton petit bonhomme est là pour te remonter le moral, je sais ce que c'est, ma Lady a été là aussi dans de difficiles moments et elle est toujours là, je l'aime tant, elle le sait ;)

        Laisse faire les assurances, c'est leur travail par contre se serai bien si l'assurance pouvait te fournir un petit véhicule quand tu pourras reconduire

        Il est adorable mon Potoo, j'adore  et son chant alors lol 

        bonne journée, bisous ma Mireille, câlin a ton petit Roy

    17
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:40

    Bonjour ma JO




    Alors pour moi inconnu au premier abord, on dirait sculpture sur tes premières photos en plus su a ce tronc coupé, on pourrait croire qu'il a été taillé dessus.




    Oui, nous avons fait une visite rapide de 3 jours pour découvrir cette petite merveille, elle est vraiment trop belle d'ailleurs comme tous mes petits cœurs, mais normal nous les mamys nous sommes en admiration devant nos petits enfants. Ce fut rapide mais bien bon et oui pas trop longtemps, car la semaine prochaine depart pour nous donc pas de préparation pour nos vacances qui approchent a grand pas.
    Bonne semaine avec ces belles journées qui nous mets bien en forme

     BISOUS,

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:59

        Bonjour Annie 

        Il est original cet oiseau, moi aussi j'ai cru a une sculpture sur bois

        Elle est adorable ta petite Maddy, que de cheveux, ça m'a rappellé mon premier petit-fils , il avait une touffe lol 

        3 jours c'est mieux que pas du tout, tu auras l'occasion de la revoir plus longtemps bientôt et pouponner a volonté, je te comprend moi aussi j'aime les câliner mes petiots

        Bonne journée Annie, bisous à toi et à tes petits  

    16
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:36

    impressionnant cet oiseau - je ne le connaissais pas 
    j'ai appris avec ton billet, pleins de choses - merci du partage
    belle semaine et câlins aux toutounes biz

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:46

        Bonjour Karine 

        C'est vrai, il est impressionnant cet oiseau 

        Je l'ai découvert en faisant l'article

        bonne journée, bisous 

    15
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:55

    Bonjour ma Louvya, que la nature est surprenante et tellement bien faite! je connaissais mais des souvenirs  confus, je ne l'avais vu qu'en photos, là on se rend bien compte de son mimétisme! mais quand même un peu flippant.. Le petit sur la vidéo est encore bien agité comme tous les bébés du monde, mdr! merci ma douce pour cette re-découverte, j'ajoute qu'il porte bien son nom!

    Pas la joie chez ma fille, petite Maxine a passé son dimanche entre vomissements et diarrhées, encore la gastro qui sévit, j'ai demandé à Noëlie de la garder puisqu'elle a terminé sa première année de médecine, donc en vacances, et mes petits de 6 et 4 mois sont encore fragiles je ne veux pas les exposer..

    Le ciel se couvre ce matin et nous attendons les orages promis, ça va pas trop de dégâts chez toi? soirée agitée pour toi et les filles hier!

    Gros bisous ma douce Jo, prends soin de toi et de tes petites potoos à 4 pattes!

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:24

        Bonjour ma Laska

        Ho oui il porte bien son "nom" le Potoo lol je n'avais pas osé le mettre hii hii 

        Perso je ne le connaissais pas, je l'ai découvert dernièrement

        Cette maman a une drôle de façon de couver son oeuf et en faisant l'article, j'ai lu qu'elle creuse un trou dans un tronc, une branche pour y déposer son seul et unique oeuf, ensuite le couver en position fixe "raide comme un piquet" lol , et le plus incroyable, c'est que même les yeux fermés, ils nous voient arriver.

        Notre " Mère Nature" est si bien faite. 

        Je suis passée voir le nid de Sarralbe , ils sont beaux et biens emplumés déjà, mais je ne m'y suis pas éternisée ...

        Décidément la gastro est encore là a sévir, pfffff tu as raison de la laisser avec sa maman pour ne pas contaminer les autres petits, félicitations à Noëlie.

        L'orage hier a été assez fort en bruit, une grosse averse aussi mais sans inondation oufff, et à 2h du matin les filles sont montées sur le lit, tout affolées , , , il y avait de nouveau de l'orage, c'était panique à bord pendant encore 30 minutes , après difficile de me rendormir , c'est la saison des orages, donc elles n'ont pas finies d'angoisser et moi avec ! 

        Bonne journée ma Laska, bon rétablissement a petite Maxine, bisous a toute la famille, mes Potoos d'amour font une léchouille au passage pour ses deux amis  Espagnolitos, (perso j'adore le "gros nez" de mon filleul lol 

    14
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:17

    Bonjour ma Jo, oh oui, c'est une découverte pour moi en tout cas.

    Il est mignon malgré son air d'un autre monde

     

    Gros bisous et douce journée

     

    Béa

      • Lundi 16 Mai 2022 à 09:04

        Bonjour Béa

        Je l'ai découvert aussi, je ne connaissais pas 

        Tu as vu la maman et son petit ? incroyable tout de même 

        bonne journée, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :