• Oléron - Deuxième

    Oléron

    Oléron - Deuxième

     

    Les louloutes aussi profitent de la plage
    (on entend mes petits derrière

    Mes amours

                 
    Plage du Douhet  clic pour agrandir  tout au fond le Fort Boyard

      Fort Boyard 


    Fort Boyard miniature à Boyardville

    Fort Boyard miniature


    " Le Clapotis " 

    La Clapotis Le Clapotis


    Port de plaisance de Saint Denis

    Port de plaisance St Denis


    Encore des petites cabanes 

       


    Des Lamas dans une ferme des marais

    Lamas

     

    Château Fournier à Saint Georges
    Il a été construit en 1877 par Jules Fournier riche propriétaire de vignobles.
    Le bâtiment a été édifié sur un plan en U très classique sur 4 niveaux.
    Il est flanqué de tours d'angle en pierre de taille et couvertes d'un toit conique.
    Le reste du bâtiment est en moellons enduits et le toit à pans à croupes.
    Le château accueille aujourd'hui une maison de retraite.

    Château de Saint Georges


    Petite visite journalière de ...

      

    Petit visiteur


     

     

     

    « Oléron - Première Oléron - Troisième »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:11

    Bonjour JO

     Mais tu es à côté de chez moi quoi pas trop loin, mais trop de km pour les 10 KMS à respecter . C'est vrai que c'est une belle il es C'est dommage aussi pour vous pour les limitations des 10 kms car en dehors d’iles il y a d'autre endroit qui sont très beau aussi . Tiens pour te donner une idée nous nous habitons a 28 kms du château d'Oléron

    Je te souhaite de bien profiter du bon air de la Charente

    BISOUS,bisous ♥︎

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 14:42

        Bonjour Annie 

        Ha oui c'est pas loin mais trop pour les 10 km, mon fils est à St Pierre.

        Mon fils et ma belle-fille sont en télétravail pendant que moi je suis en confinement avec mes petits enfants, (enfin confinement si on veut lol, parce que le matin c'est boulot boulot et les après midi Jimmy me fait visiter l'île, je pense remonter sur Paris  la semaine prochaine ... je vais voir comment m'organiser avec mon fils.

        Je profite Annie, je profite, en + il y fait beau tout le temps, uniquement samedi dernier il plut, sinon depuis c'est soleil non stop avec du vent mais c'est trop bon.

        A bientôt Annie, bisous à toi et les petits 

    17
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:04

    Bonsoir Jo. Je vois que l'oiseau est un inséparable et non une perruche comme je l'aurais cru. Tu me donnes envie de revenir me balader sur l'île d'Oléron dès que ce sera possible.

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 12:16

        Bonjour Brigitte

        Oui c'est un inséparable mais solitaire.

        Une belle île que je découvre

        Bonne journée, bisous

    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:22

    Kikou ma chère tite Jo,

    Ah, qu'elles sont mignonnes et comme elles peuvent dégourdir les papattes.

    De belles choses à découvrir à Oléron.

    Entre autre, une belle vue sur Fort Boyard, et même une maquette.

    Joli port de plaisance.

    Quand à ce château Fournier, il est magnifique et j'aime qu'il ai été transformer en maison de retraite.

    Bisous et profite encore de ces très bons moments.

    Calinous à tes tites boules de poils

     

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 10:27

        Bonjour ma chère Aimée

        De bons moments sur cette île avec mes enfants et mes 8 pattes

        Les jours passent si vite...

        J'ai encore a découvrir, dès que mon fils aura un peu plus de temps, il est ici et en même temps il travaille.

        Bonne journée ma Aimée, bisous à toi, amtié à TiHome de doux câlinous aux loulous 

         

    15
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:44

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour ce magnifique partage de jolis clichés qui font du bien et tes princesses sont heureuses

    Et pour toi un changement qui te fera un grand bien

    Je viens te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu vas bien, as tu du soleil? moi aujourd'hui oui

    Mais hier dimanche un temps pourri

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

     

      • Mardi 13 Avril 2021 à 19:12

        Bonjjour mon p'ti Soleillon

        L'air de l'océan , ho que oui ça fait du bien, surtout en famille, cela faisait des années que je n'étais pas partie avec mon fils et les petios.

        les filles ne vont pas tous les jours à la plage, plusieurs sont interdites aux chiens.

        Ici grand soleil depuis que je suis arrivée, sauf samedi dernier ou il a plut, sinon ce n'est que du ciel bleu

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous 

    14
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:26

    Bonjour  mon amie Jo

    Tu surprendras toujours, avec tes belles photos bonheur ,

    si le bonheur c'est pas cela alors j'y connais plus rien

    il fait beau je suis dehors avec mon pc ,

     le temps change vite !

     bisou amitié bonne journée ,

     

      • Mardi 13 Avril 2021 à 16:08

        Bonjour Emanue

        Il suffit de peu de choses pour être heureux, la santé, les enfants, le soleil et le paysage du bord de mer, cette année je suis chanceuse ♥

        Ici grand soleil, avec du vent assez fort

        Bonne journée, bisous Emanuelle 

    13
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:50
    lubyemy38

    tu as raison, profite profite et merci du voyage
    Les loulous poilus sont heureux - belle journée et calins à qui tu sais - bizou

      • Mardi 13 Avril 2021 à 11:29

        Bonjour Karine

        Ho oui, il faut en profiter et j'en profite de tout, le temps s'écoule trop vite, bientôt il faudra remonter mais en attendant je suis là

        Les filles s'éclatent chaque jour, que du bonheur

        Bonne journée, bisous Karine 

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:09

     

     

    Bonjour ma Jo ,

    tu en profite bien et le soleil nous aujourd'hui

    le soleil brille alors plantation  François a commencé ,

    moi après midi , ce matin ménage et cuisine ,

    bisou profite sans modération gros bisou ,bon mardi ,

      • Mardi 13 Avril 2021 à 11:27

        Bonjour ma Monique

        J'essaie d'en profiter un maximum , c'est pas souvent que je prend du temps pour moi, et puis j'ai mes petios , mon fils et ma belle-fille, là franchement c'est que du bonheur.

        7 ans que je n'avais pas pris de vacances ensemble avec mon fils, et 4 ans avec mes petios, c'est ♥ ♥ ♥

        Bonne journée ma Monique, bisous ensoleillés, bonne plantation pour François 

    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:47

    Bonjour ma Louvya des mers!

    Quel plaisir d'entendre tes petits s'éclater en trouvant des trésors dans le sable et pendant ce temps tes sauterelles qui galopent à fond sur la plage! c'est clair que ça les change du jardin de Villeneuve! cet inséparable dans le jardin, il s'est sauvé ? c'est le même que mon petit couple que j'ai depuis maintenant une dizaine d'années! dis donc les retraités ont la vie de château! merci pour ce partage qui me permet de m'évader un peu, bonne continuation ma Jo, salue tout ton petit monde pour moi et fais de belles caresses aux crevettes gambadantes (j'aurais pu écrire gambas gambadantes mais jeu de mots trop louchetongue) gros bisous de la Lorraine à la Charente maritime

      • Mardi 13 Avril 2021 à 11:24

        Bonjour ma Laska

        Les petits enfants sont heureux ici, Soline est un vrai kangourou, Gabin lui un véritable dénicheur d'huîtres sauvages, qu'il nous a fait déguster hier soir, elle sont nature de nature, il était tout heureux de sa récolte.

        Les filles ne sont pas autorisées partout, mais sur cette petite plage oui, donc nous y allons et elles s'éclatent à fond les gamelles.

        Le petit inséparable était dejà là au temps des anciens propriétaires de la maison, il paraît qu'il est là depuis 10 ans au moins, il a dut s'échapper, il niche sous le toit de la maison de Jimmy, on l'entend bien quand il sort pour aller se ravitailler. Je passe des heures a le regarder.   

        Les retraités sont bien ici soit au château soit dans un lotissement spécialement pour eux, avec leur indépendance pour les plus autonomes ou au foyer pour d'autres.

        L'air marin et le soleil  me donnent une bonne mine, je dors comme un bébé hiii hii

        Jimmy et moi, remonteront ensemble, tous les deux, milieu de semaine prochaine, lui reprend le travail et les autres grands-parents prendront mon relais.

        Bonne et douce journée ma Laska, bisous à tout ton p'ti monde, lichouilles de mes crevettes (pas gambas hein lol) aux PodiChons d'♥

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:09
    Chris

    Aucun autre commentaire pour l'instant : est-ce trop tôt ?  J'aime bien ces petites cabines colorées... Chris

      • Mardi 13 Avril 2021 à 07:00

        Bonjour Chris

        Erreur d'un jour pour la  programmation. 

        Des petites cabanes plus belles les unes que les autres. 

        Bonne journée.  A bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :