• Oléron - Troisième

    Oléron 

    Un espace protégé et interconnecté
    avec d'autres réserves naturelles des pertuis Charentais.

    Située sur la grande voie de migration << Est Atlantique >> 
    La réserve Naturelle Nationale de Moëze-Oléron est une halte privilégiée
    pour 270 espèces d'oiseaux.

    On peut y voir également : Cigognes, Loutres d'Europe, Tortue cistude d'Europe,  Musaraine aquatique, Le Grand Dauphintortue cistude d’Europetortue cistude d’Europetortue cistude d’EuropeV


    (cliquer pour agrandir, toutes les photos)
    Site Ostréicole et Naturel de Fort Royer

    Village ostréicole


    Les cabanes des ostréiculteurs de la Baudissière

        


       

     Une quarantaine de cabanes colorées plantées sur un littoral d'une incroyable beauté avec en face les parcs à huîtres et les bouchots...
    Une grande vasière tapisée de plantes audacieuses et encerclées par des cordons dunaires lumineux.
    Une parade de milliers d'oiseaux, emblèmes d'une faune et d'une flore exceptionnelles...
    Un domaine unique, construit au milieu de claires et de chenaux façonnés par des générations de paysans de la mer.
    Fort Royer est dissimulé au coeur d'une splendide  réserve naturelle !

     

     

     

     

    « Oléron - DeuxièmeOléron - Quatrième »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:18

    Bonsoir JO. Je vois que tu y restes 1 semaine encore alors profite bien de ta famille et des lieux.

    Bonne soirée et bisous

      • Lundi 19 Avril 2021 à 08:06

        Bonjour Brigitte 

        En effet je reste 1 semaine supplémentaire,  je n'avais pas prévu mais pour mon fils c'est mieux. On va remonter en 3 épisodes.  Lol

        Bon début de semaine.  Bisous 

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:12

    Bonjour mon amie Jo ,

    c'est agréable  de se sentir bien en famille , plus la mer comme de vraies vacances

    profite bien et cela sans modération , bisou amitié bon dimanche ,

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 15:51

        Bonjour Emanue

        La famille c'est important, et je t'assure que j'en ai été privé, donc je me ratrape un peu avec mon fils et les petits, je suis à Oléron depuis 2 semaines et encore pour 1 semaine, je remonterai pour la fin du confinement  avec Soline ma petite-fille.

        Bon dimanche Emanuelle, bisous

    14
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:31

    Me voici de retour sur le web. Voilà un endroit que je devrais découvrir une fois le confinement levé. Nous ne sommes pas très loin d'Oléron, et ce lieu une copine nous en a parlé, nous aimerions  voir ces belles cabanes, à notre tour quand nous pourrons reprendre la route. Gros bisous. FRANCOISE

      • Samedi 17 Avril 2021 à 08:14

        Bonjour Françoise

        Il y a plusieurs endroits avec des cabanes colorées, : 

        A Saint Denis , les cabanes des particuliers sur le bord de plage
        A Fort Royer, les cabanes des ostréiculteurs, ou j'espère après confinement que tu pourras en déguster, moi je n'ai pas pus, tout est fermé

        Bon samedi , bisous , amitié à Pierre, douces caresses à Ninya et Juju ♥

         

    13
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:25

    Coucou ma chère tite Jo,

    Comme toi, j'ai adoré ce village ostréicole.

    Ces cabanes colorées sont très belles.

    Nous avions visités il y a 4 ou 5 ans avec l'asso dont tithome ce site avec explications et dégustation d'huîtres.

    Nous en avions acheté...Délicieux.

    Tu dois être heureuse avec tes enfants et petits enfants, sans oublier tes 8 pattes.

    Bisous ma Jo et bon week-end

    Aimée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 08:11

        Bonjour ma Aimée 

        Les cabanes sont toutes fermées cause du confinement, hélas pas de dégustation sur place, nous en achetons à un ostréicole directement à La Cotinière, elles sont excellentes et une cure de tous les jours hii hii

        Les 8 pattes se défoulent comme des lionnes sur le sable, le soir elles sont K.O

        Bon samedi , bisous ma Aimée, amitié à TiHome, douces caresses du week end à tes loulous ♥ 

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:17

    Bonsoir Jo. Bel article sur cette réserve naturelle et ce village de Fort Royer !

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 17 Avril 2021 à 08:07

        Bonjour Brigitte

        Un bien bel endroit que ce village ostréicole, on s'y promène accompagné par les oiseaux, j'y ai vu une aigrette garzette, un peu trop loin pour la photo

        Bon week end, bisous

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:44

    Coucou ma Louvya,

    je vois que tu profites bien de tes vacances à visiter les lieux, les cabanes d'ostréiculteurs donnent une note fraîche et colorée à ces paysages entre terre et mer; as tu vu des cigognes? je vais voir les miennes tous les jours, elles continuent de couver vaillamment (vent et froid) et patiemment leur petite couvée. C'est bien, Gabin te nourrit d'huîtres, tu vas repartir avec une forme olympique, mais tu as encore quelques jours pour savourer pleinement ton séjour familial!

    Ici le train-train avec mes petits bouts, Atos se maintient comme il peut le pauvre, mais le véto vu vendredi dernier nous a dit qu'il ne souffrait pas, alors on continue de le chouchouter notre papy et tant pis pour les popots que nous ramassons 5 fois par jour;

    Gros bisous ma Jo, câlinous à tes petites sirènes et bon week-end! 

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 15:12

        Bonjour ma Laska

        Ho oui je profite de tout ce que je peux voir et déguster.

        Mon fils après ses matinées de boulot, me montre de beaux endroits, je vais de découvertes en découvertes, je crois que ces petites vacances me resteront longtemps en mémoire.

        Je n'ai pas aperçu les cigognes, elles sont en profondeur dans les marais.
        Moi aussi je vais voir tous les jours tes cigognes, courageuses les petites, il y a 5 œufs, mais pas encore de petits cigogneaux, ils vont venir...

        Le forme est un peu raplapla,  je marche un peu de trop, mon kiné va me disputer, j'en ai des bleus sur mon genoux apparus, hier soir, donc on va y aller doucement maintenant, marcher dans le sable c'est dur dur pour moi.

        Mon Jimmy remonte mercredi et moi je remonterai samedi en 8 avec Soline, elle reprend le 26.

        Je file mon fils  m'appelle pour une nouvelle vadrouille hii hii 

        Bisous a toute la famille, et de gros câlins à papi Atos et à petit junior Mowgli  ♥

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:51

    Bonjour ma Jo,

    au moins tu profites cela te fera du bien;Emanuelle en Attelle au pied,

    foulée la cheville, et ça continue, prend bien soin de toi ;

    moi je lâche le blog ce week-end  besoin de repos;

    Bisou  passe du bon temps près des tiens ,

    et les deux demoiselle s ,

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 14:03

        Bonjour ma Monique 

        Halala décidément ça continue  pour Emanuelle 

        Oui j'essaie d'en profiter avec mon fils et mes petits

        Jimmy remonte mercredi sur Paris,  moi encore une semaine. Je remonterai samedi prochain avec ma petite fille Soline. Le belle fille elle remontera plus tard avec Gabin. Soline reprend les cours le 26Bisous ma Monique . Bisous a François

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:47

    Eh bien, voilà de quoi visiter ! Bon weekend, Chris.

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 13:59

        Bonjour Chris 

        L'île n'est pas très grande mais beaucoup a voir

        Bonne journée.  À bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :