• Oléron - Première

    Ile  d'Oléron

    Après 5h30 de route dimanche 4 avril, je suis arrivée chez mon fils. Enfin !

    En février je n'avais pas pus m'y rendre, cause : entorse du genou.

    1ere semaine de confinement, vadrouille sur L'Île 

    Oléron - île lumière



                   Eglise de St-Pierre                                       Lanterne des morts 

    Eglise de St Pierre  Lanterne des morts - St Pierre  Lanterne aux morts


    Moulin du Douhet

       Moulin du Douhet  


    Port de plaisance de Douhet

    Port de plaisance du Douhet


    Plage de Douhet avec les filles yes

    Lady à la plage Ibis, attention à la vague lol


    Plage de St Denis et ses petites cabanes

    St Denis  St Denis

    St Denis  St Denis

    St Denis  St Denis  St Denis

     

    Port de pêche de La Cotinière

    Port de pêche La Cotinière  Port de pêche La Cotinière

    Port de pêche La Cotinière


    Marché aux poissons : La Cotinière

    Marché aux poissons

    Marché aux poissons


    Et pour finir ce début de confinement, ne pas se laisser abattre  he cool

    Dégustation d'huitres   Accompagnement  lol

     

    « Il a dit ..... !Oléron - Deuxième »

  • Commentaires

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:23

    Bonsoir Jo. J'espère que tu profites bien de ta famille et d'Oléron.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 13 Avril 2021 à 07:02

        Bonjour Brigitte 

        Un coin super. Les jours passent trop vite. 

        Je reste encore quelques temps. 

        Bonne journée. Bisous 

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:55
    bonjour MA poto voila tu profites comme cela doit te faire du bien toi qui aime tant la mer et tes amours trop mimi eux aussi sa leurs fait du bien je te sens revivre je suis contente pour toi un bizouille du midi soleil
      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:46

        Bonjour ma Mary 

        il y avait des années que je n'avais pas été voir la mer, quel bonheur de respirer les embruns, les filles sont ravies 

        Bonne continuation ma Mary, bisous ma Poto ♥

    16
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:15

    Le mode photo a très bien été activé ; bonne suite de séjour - en famille - sur cette très belle île ! Chris

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:45

        Bonjour Chris

        J'en profite de faire des photos avec ce beau ciel bleu

        Bonne journée, a bientôt Chris

    15
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:41

    Kikou ma tite Jo,

    Ah, enfin, près de ta petite famille, mais déjà une semaine passée, que ça va vite...

    Tu as fais de jolies photos de cette belle île d'Oléron.

    Tes boules de poils doivent s'éclater.

    Ce que j'aime, c'est les huîtres et cette bière.

    Bonnes fins de vacances avec toute ta petite famille.

    De gros bisous ma Jo et calinous à tes tites boules d'amour

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:44

        Bonjour ma Aimée

        Oui ça y est enfin, pas simple mais on y arrive tout de même lol

        Les huîtres ici c'est à tous les repas, la bière un peu moins hii hii

        Les filles ne peuvent pas aller sur toutes les plages, des oiseaux nidifient et d'autres ou elles ne sont pas admises , mais une plage ou elles peuvent se défouler à loisirs dans le sable , elles adorent 

        Bonne journée ma Aimée, bon anniversaire à Radja (même un peu en retard lol),  bisous a vous tous 

    14
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:44

    Bonjour ma belle Jo

    Je suis en retard donc si j'ai tout suivi , tu es parti à l'ile de l'Oléron

    Une belle région que j'ai fait il a 2 ans

    Superbes clichés, merci de nous faire profité

    Je viens te souhaiter un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, as tu du soleil?

    Si oui envoies moi quelques rayons(lol)

    A bientôt gros bisous  et câlins aux filles...Jasmine.♥

     

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:40

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Oui je suis partie depuis la semaine dernière, confinement oblige, mon fils était à Paris jusqu'au jeudi, ensuite venu en tgv et repart la semaine prochaine pour son travail sauf si imprévu il reparirait plus tôt, et moi je suis là avec les enfants et ma belle-fille.

        Bonne journée, bisous ma Jasmine

    13
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:29
    lubyemy38

    super, bon séjour à toi

    je ne connais pas ce coin de France - calins aux loulous bizou

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:37

        Bonjour Karine 

        Un petit endroit bien sympa, juste face au Fort Boyard

        Pour le moment il y a très peu de monde

        Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:23

    Bonsoir Jo. J'aime beaucoup les cabanes de plage de Saint-Denis. Il faudra que j'aille les voir lorsqu' l'on pourra se balader à nouveau.

    Bonne soirée et bisous

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:37

        Bonjour Brigitte

        La plage de St Denis n'est pas très grande, mais elle a de magnifique petites cabanes privées, une harmonie de couleurs, et de dessins.

        J'espère que la vie va reprendre son cours normale d'ici peu

        Bon début de semaine, bisous

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:28

    Coucou ma  Jo c'est presque les vacances

    et les chiennes s'en donne a coeur joie

    gros bisou profite en bien avec du soleil c'est mieux

    ici ce matin il brille

    a bientôt ,

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:35

        Bonjour ma Monique

        Oui presque les vacances, pour la première semaine, et vacances pour la deuxième si j'y reste encore, je ne sais pas quand je remonte, je verrai bien, pour le moment je suis là

        Bonne journé ma monique, gros bisous a vous deux

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:34

    Bonjour ma Louvya,

    Carrément des photos de vacances!! et le soleil en prime, j'adore la plage avec les petites cabanes (ça me rappelle une plage sur l'Ile de Noirmoutier) et le joli moulin! tu dois te régaler avec ces fruits de mer ultra frais, profite c'est plein de bonnes choses pour la santé, ainsi que le bon air iodé de l'Atlantique! et tes puces à la mer, c'est pas souvent quoique Ibis a connu ça sur son île lointaine (à oublier)

    Oui j'ai eu mes 2 petits trésors cette semaine, la semaine prochaine on reprend le boulot plein temps sauf trajets d'école puisque fermées jusqu'au 26 avril, mais là je serai en vacances. Rdv chez véto ce soir pour Atos, ça ne s'arrange pas et j'ai toujours l'espoir d'un meilleur traitement, mais je vais poser la grande question : souffre t-il?

    Passe une bonne fin de semaine ma douce et un bon week-end en famille et au grand air! gros bisous et des caresses à tes p'tites sirènes

      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:34

        Bonjour ma Laska

        Première semaine de passée, les enfants n'ont plus cours, et comme me l'a dit ma "belle-fille" Vous, vous êtes en vacances ! 
        Ici grand soleil depuis le début, sauf samedi, ciel gris et il a un peu plut dans la journée.

        Le matin il fait frais entre 2 et 4° mais la température monte au fur et a mesure de la journée.

        Il y a de beaux endroits a visiter, il paraît qu'en été il y a trop de monde mais c'est très calme pour le moment.

        Les filles s'en donnent a coeur joie,  Ibis j'ai même du mal a la retenir, elle file le nez au vent, Lady va la chercher et me la ramène, une vraie mére poule lol

        Huîtres a tous les repas, vu le prix on ne va pas s'en priver, et  l'iode j'en avais tellement besoin.

        Nos loulous sont comme nous ma Laska, on se refuse de les voir vieillir, hélas, ça va trop vite, je vois ma Lady blanchir de jour en jour, ce qui m'attriste terriblement.

        Bon début de semaine ma Laska, bisous à toi et tous les tiens, douces caresses aux loulous d'♥

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :