• Le Binturong ...

    Le Binturong 

    Etrange animal 

    Il est appelé " L'ours-Chat " en France,
    mais ce n’est ni un ours, ni un chat, c’est un binturong !
    Il fait partie de la famille des Viverridés, tout comme la civette ou la genette d’Europe.

    Le Binturong ...

     

    Le binturong est un mammifère qui vit dans les forêts primaires
    et secondaires d’Asie du Sud-Est.

    Il peut être observé au Bangladesh, au Bhoutan, au Cambodge, en Chine, en Inde, au Vietnam, au Laos, en Thaïlande, en Indonésie.

     

    Le Binturong ...

       

    La couleur de son poil varie du gris foncé au gris clair et peut être teintée de brun.
    Ses oreilles sont rondes, bordées de blanc et se finissent en houpette de poils
    comme le lynx. Ses yeux sont de couleur marron chocolat.
    Il a des griffes semi-rétractiles qui lui permettent de grimper dans les arbres
    et de se déplacer avec aisance sur les branches. Pour garder son équilibre,
    il peut aussi s’aider de sa queue, qui est préhensile. Cela signifie qu’il peut prendre des choses avec et il s’en sert pour s’accrocher aux branches pour éviter de tomber.
    Un binturong adulte mesure entre 60 et 90cm auxquels s’ajoute une queue pouvant atteindre 90 cm. Son poids peut varier de 9 à 24 kg.

    Le Binturong ...

    Il a la particularité de sentir le pop corn. Cela est dû à un composé contenu dans son urine qui lui permettrait de communiquer avec les autres individus de son espèce en donnant des informations tel que son sexe et son statut reproducteur.
    Il est arboricole, ce qui veut dire qu’il passe la majorité de sa vie dans les arbres,
    mais il a également été observé au sol, peut-être pour pouvoir se déplacer entre les arbres. C’est un animal a priori nocturne,
    mais des études ont rapporté des cas d’activité durant le jour.

     

     

    Une bonne bouille non ? 

    Le Binturong ...

     

     

    « Hommage aux Femmes en poésieEst-il malheureux ? »

  • Commentaires

    26
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:48

    bonjour ma tite copine 

    comment vas tu ce matin ? tu t'est bien reposer 

    peut etre fait moins de marche 

    moi hier je me suis ramasser un egrosse averse ,toute trempée 

    et surprise ce matin j'ai le nez qui coule 

    je ne connaissais pas cet animal 

    je le trouve beau ,et merci a toi de toutes ces explications 

    et super en plus il y sent le pop corn ,ça donne envie de le manger (rire)

    vraiment super sa pose .....

    bon week-end ma douce copine 

    les fifilles vont bien ? 

    je vous fait de gros gros bisous 

      • Samedi 11 Mars 2023 à 11:22

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Depuis ma sciatique pas de marche, interdit. 

        Ca va mieux, mais , il faut quand même sortir

        Hier, moi aussi j'ai ramassé une bonne averses, même deux fois, une le matin et une l'après midi, mais je viens de le dire, il faut sortir , pour les courses, et chez mon Doc.

        J'espère que tu n'as pas attrapé froid, peut-être un rhume ma Mireille

        Cet animal est original en sa totalité, rhooo non, pas le manger le pauvre 

        Bon week-end ma Mireille, gros bisous à toi et a petit Roy, nos boules de poils sont nos rayons de soleil même quand il pleut dehors

    25
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:28

    Connais pas du tout... Chris

      • Samedi 11 Mars 2023 à 10:46

        Bonjour Chris

        Beaucoup apparemment ne le connaissais pas, moi non plus, je l'ai découvert par hasard

        Bon samedi, a bientôt

    24
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:18

    Coucou.

    Je ne le connaissais pas celui-là, il a une bonne bouille je trouve.

    Un grand merci pour ce post  trés instructif .

    Bon samedi.

    Caresses aux fifilles.

    Bises.

    jacqueline

      • Samedi 11 Mars 2023 à 10:45

        Bonjour Jacqueline 

        En écrivant et relisant les coms, je me rend compte que ce petit animal est vraiment méconnu, (moi aussi je ne le connaissais pas) 

        Bon samedi , bisous, merci pour mes filles, câlins a tes loulous ♥

    23
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:08

    Bonjour ma Jo;

    Habituellement je me connecte pas  le week-end ;

    mais tes billets animaliers sont au top merci

    Gros bisou  passe un excellent week-end , à Lundi

      • Samedi 11 Mars 2023 à 10:44

        Bonjour ma Monique 

        Merci d'être passée en week-end, c'est gentil

        Du moment que ça parle d'animaux, j'aime

        Bon week-end a vous deux, gros bisous  

    22
    Vendredi 10 Mars 2023 à 22:23

    Bonsoir Jo. Ce binturong a une bonne bouille. Je n'en n'avais jamais entendu parler.

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 11 Mars 2023 à 07:51

        Bonjour Brigitte 

        Un étrange animal mais qui a une bonne bouille

        Bon samedi, bisous

    21
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:07

    Je ne connaissais pas cet animal tout mignon ! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 11 Mars 2023 à 07:51

        Bonjour Françoise

        C'est vrai qu'il est bien mignon ce petit Binturong

        Bon samedi, bisous

    20
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:16
    Andrée
    Un bel animal. Qu'il continue à vivre longtemps loin des hommes. Bises
      • Vendredi 10 Mars 2023 à 19:07

        Bonsoir Andrée 

        Ho oui. Souhaitons qu'ils vivent longtemps et loin de ceux qui leur font du mal 

        Bonne soirée,  bisous 

    19
    Vendredi 10 Mars 2023 à 16:15

    Bonjour ma belle JO

    Beau partage je ne  connaissais pas, et il sent le pop corn (lol)

    Je viens te souhaiter un bon weekend en espérant que tu vas bien?

    Depuis hier le vent souffle fort.

    Mon mari est rentré hier soir mais très dur pour lui, il souffre

    Il a du mal à s'asseoir c'est encore tout frais, mardi je trouve un peu juste pour sortir

    Il a les soins d'une infirmière tous les matins

    Que vas tu faire ce weekend, nous ce sera bien sur au calme à la maison

    Et vu ce temps ça fait moins mal au cœur

    A lundi gros bisous et câlins aux princesses Jasmine... ♥

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:42

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Ouiiiii il paraît qu'il sent le pop-corn, contente de te le faire découvrir.

        Comme tu dis, le vent souffle très fort, ce matin j'ai retrouvé mes poubelles sur roulettes au fond de ma descente de garage, les 4 fers en l'air , c'est que ça a dut souffler fort cette nuit.

        Pas facile pour ton homme, mais il est rentré chez lui, au moins tu es a ses côtés, et l'infirmière viendra tous les jours, donc il est surveillé

        Ce week-end je ne ferai rien de spécial, je me sors a peine d'une sciatique aigüe alors pas de marche, pas de folie, rester au calme, comme pour toi, et vu la météo annoncée non, non merci pas pour moi

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, passe un bon week-end, et reste bien aux côté de ton homme, bisous , câlins à miss Ioka

    18
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:03

    j'ai découvert un nouvel animal

    je n'en ai jamais entendu parler, belle découverte pour moi

    merci de ce partage bizou 

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:32

        Bonjour Karine 

        Je suis contente de pouvoir faire découvrir de beaux animaux, moi non plus je ne le connaissais pas 

        Bonne fin de semaine, bisous

    17
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:34

    bonjour jo

    voilà une belle découverte ! je n'en avais pas entendu parler, je vais me coucher moins bête ce soir ! passes une bonne journée

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:31

        Bonjour Patoune

         je te renvoie la balle hii hii je ne connaissais pas non plus " Paulo "  que j'ai adoré écouter, tu me la fais découvrir 

        Bonne et douce soirée Patoune, @ bientôt 

    16
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:10

    Coucou ma Louvya,

    alors quand j'ai vu le titre j'ai confondu cet animal (que je découvre) avec le Dugong, de la famille des lamentins rien à voir lol! Etrange et attachant surtout s'il sent le pop corn :) il a l'air cool et me fait sourire, il a l'art de dormir en équilibre sur une branche. Merci ma douce pour ce partage.

    Encore la pluie, ça ne va pas arranger nos vieux os et les virus s'en donnent à cœur joie! mais on est toujours mieux lotis que ces habitants de la Creuse victime d'une tornade, certains ont tout perdu, maison, grange etc.. que de misère..

    C'est vendredi et comme tous les vendredi j'ai la visite de mon fils et petit Jérémy, un compromis pour que je vois un peu mon fils pendant que sa Sophie bosse (tellement jalouse)

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, prends soin de toi ma Louvya et de grosses caresses à tes princesses (peut-être encore endormies?)

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 17:29

        Bonjour ma Laska

        Le Dugong est un animal marin un peu comme le Lamentin, le Binturong est sympathique terrien.

        Bizarre l'odeur du pop-corn hii hii

        Tu me connais ma Laska, je suis toujours a fouiner de-ci de-là pour trouver de nouveaux spécimens méconnus.

        Il a plut toute la journée, ce matin suis allée au marché faire mes courses et celles de ma voisine malade aller/retour sous la pluie, cette après midi encore sous la pluie pour aller  chez mon Doc pour mes médocs a renouveler et ... ma sciatique,  le 30 retour chez l'autre Doc, le rhumato pfff , ras le bol.

        Oui, les pauvres gens de la Creuse, décidément la terre se fâche un peu partout, hélas ce n'est pas fini.

        Ce matin mon fils m'a appelé, il allait passer une IRM de son genoux gauche et lundi une autre IRM du droit, et ... on continu, cette après midi il allait a la clinique du sport a Paris se faire faire une infiltration entre deux vertèbres, dans le bas du dos pffff comme il y a la grève des transports, il y va en moto, j'attend de ses nouvelles, il ne m'a pas encore rappelé , Sophie a fait le semi-marathon dimanche dernier, elle a fait une mauvaise chute, une vilaine blessure, résultat radio ou Irm du genoux (je n'en sais pas plus), + Lady pffff (j'appréhende le 23), mais que d'angoisse.

        Ha les Sophie, ma parole elles sont toutes les mêmes et plus encore quand elles sont "belle-fille" ma parole, hii hii (je suis vilaine, je sors lol)  

        Je me disais début 2023, bon la covid c'est quasi terminé on va souffler ... et pan ! il y a encore tous ça, sans parler du reste, je le redis, ras le bol, le moral en prend un coup, mais il faut tenir et avancer.

        Avec ce temps moche, elles paressent longtemps au chaud, elles ont raison

        (pause de 25 minutes... je reprend la suite de mon commentaire) 

        Ha mon fils vient d'appeler ,ce n'est pas une, mais deux 2 infiltrations qu'il a eu, il est rentré chez lui mais il a mal, et de revenir en moto ça a été, il avait eu une anesthésie locale, maintenant la douleur se réveille et il ne peut pas poser sa jambe droite au sol, il doit rester 48 heures tranquille sans faire de marche ni de vélo (ça va être difficile pour lui de pas bouger), bon je suis malgré tout rassuré, il est rentré !!!

        Bonne et douce soirée ma Laska, j'espère que tu as passé un bon moment avec ton fiston, gros bisous a vous tous, tendres câlins à mon doux filleul et son frangin  ;) ♥ ♥

         

    15
    Vendredi 10 Mars 2023 à 08:47

    Bonjour Louvya , 

    J'adore la première photo , quelle posture zen il peut avoir, je réverais presque de pouvoir faire pareil !!! hihi !! Il a une bonne bouille ! 

    Je ne connaissais pas cet animal merci de nous l'avoir fait connaitre ..... tant qu'il en reste . 

    J'espère que tu vas de mieux en mieux ma belle ;je te souhaite un bon vendredi et aussi un bon weekend . 

    Bisous bizettes.

    vendredi gifs animes

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 16:33

        Bonjour Eglantine 

        C'est vrai qu'il a une bonne bouille, il a un air sympa

        Comme je l'ai dis a ma Aimée, j'aime fouiner  a la recherche d'animaux méconnus, ma maman m'appelait " Mère Bestiaux " , il n'y a que 3 bestioles que je déteste : les araignées, les serpents et les scorpions, quand j'étais à Djerba, j'ai tué 3 scorpions dans ma maison, une mère et deux petits, la mère cherchait a m'attaquer , alors crac un coup sur la tronche ! brrrrrr j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

        Je sors de chez mon Doc, ma sciatique est encore là mais faible, donc un mieux,  maintenant j'ai un rdv chez le rhumatologue le 30, pffff faut pas vieillir ;) 

        Bonne fin de semaine Eglantine , bizouilles  

    14
    Vendredi 10 Mars 2023 à 07:07

    Kikou ma chère tite Louvia,

    Rhoo, quelle bouille d'amour...

    Merci de nous le faire connaître, je ne savais même pas qu'il existait.

    J'aime beaucoup les explications de son comportement !

    S'il y en a encore quelques uns en Chine, puisqu'en voit d'extinction ....Devine ?

    Ils doivent les bouffer !...Terrible !

    Bonne journée ma tite Louvya et gros bisous.

    Calinous à tes tites louloutes d'amour .

     

     

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 16:20

        Bonjour ma chère Aimée

        Il est craquant ce Binturong , j'adore sa bouille

        Je fouine souvent à la recherche d'animaux peu ou pas connus, j'adore

        Hélas il en reste peu, il est en voie de disparition,voilà ce que j'ai trouvé pour sa disparition

         C'est une espèce menacée, au stade « vulnérable », en raison d’un rétrécissement de son aire de répartition, de la dégradation et destruction de son habitat et d’une surexploitation due à la chasse pour la viande et la médecine traditionnelle.  donc il est évident que s'ils continuent, il disparaîtra  ... 

        Bonne fin de semaine ma Aimée, bisous à toi, amitié à ton TiHome, tendres caresses du soir à tes deux loulous ♥ ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :