• " Slimane " Eurovision

    " Mon Amour " : Slimane 

    Eurovision 2024 


    Slimane avait été choisi par France Télévisions pour représenter la France.

     

    Slimane, on l'aime ou on ne l'aime pas, perso,
    je l'ai vu et j'ai admiré sa performance ... et s'en est une !

    Chanter avec cette force, 

    a capela ce n'est pas permis à tous !

     

    Certain/es ont bien chanté en représentant leur pays, et d'autres ... beurkkkk 

     

    Il aurait pu / du être premier (c'est juste mon avis perso)
    (il a souvent été critiqué, mais dans un concours musical
    il faut voir uniquement la beauté de l'interprétation)

    Une performance vocale, belle prestation, une force

    un public d'enfer 

     
    Slimane, ému aux larmes après sa 4e place à l’Eurovision :
    “J’espère que vous êtes fiers de moi”
    (moi je suis fière de ce qu'il nous a offert)

     

    Moi je dis :  BRAVO SLIMANE  

     

    Paroles
     
    Mon amour
    Dis-moi à quoi tu penses
    Si tout ça a un sens
    Désolé si j'te dérange
    Mon amour
    Te souviens-tu de nous?
    Du premier rendez-vous?
    C'était beau, c'était fou
    Je t'aime
    J'sais pas pourquoi
    Je rejoue la scène
    Et c'est toujours la même fin qui recommence
    Tu n'entends pas ma peine?
    On en fait quoi?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Ou pas?
    Mon amour
    Je ferai tout ce que je peux
    Un océan dans le feu
    L'impossible si tu le veux
    Oh, mon amour
    Allez, reviens à Paris
    Fais-le pour nous, je t'en supplie
    Je le promets, j'ai compris
    Je t'aime
    J'sais pas pourquoi
    Je rejoue la scène
    Mais c'est toujours la même fin qui recommence
    Tu n'entends pas ma peine?
    On en fait quoi?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Ou pas?
    Dis-moi l'endroit
    Je t'attendrai
    Et si tu viens pas
    Je t'attendrai
    Je t'aime
    J'sais pas pourquoi
    Je rejoue la scène
    Mais c'est toujours la même fin qui recommence
    Tu n'entends pas ma peine?
    On en fait quoi?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Est-ce que tu m'aimes?
    Ou pas?

     

     

     

    « Peintures sur SilosMerci, Mr le caméraman »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 15 Mai à 19:06

    Bonsoir Jo. Je n'ai pas regardé le concours de l'Eurovision, mais c'est vrai qu'il a une belle voix. Quand j'était enfant et ado, ce concours me passionnait. 

      • Jeudi 16 Mai à 07:37

        Bonjour Brigitte 

        Moi aussi, je préfère les Eurovisions d'avant, rien a voir avec ceux de maintenant ou tout est truqué

        Même si Slimane a super bien interprété sa chanson

        Bonne journée, bisous

    27
    Mardi 14 Mai à 08:56

    bonjour louvya chez nous aussi c est un temps a ne pas trop aller dehors aujourd hui car la pluie ne va pas tarder et eska non plus ne sortira pas beaucoup comme pas mal de chiens ou chats elle n aime pas etre mouillée et nous non plus donc on regardera la pluie tombée de notre fenetre 

     pas de cuisine  faire non plus car j aie ce qu il faut pour ce midi et ce soir 

     donc je vais etre un peu plus sur l ordi 

     a demain et je t embrasse 

      • Mardi 14 Mai à 10:42

        Re-coucou Ulla

        La pluie encore la pluie toujours la pluie, punaise ça n'en fini pas

        On va arriver aux grandes vacances, qu'on aura pas vu le printemps passer 

        Pas de sorties ni pour moi ni pour les filles, je vais faire ce que j'ai en retard, demain sera un nouveau jour

        Les filles dorment , une sur le canapé, l'autre dans son coussin bien emmitouflée 

        Bonne journée Ulla, bisous a toi câlins a ta petite louloute

    26
    Mardi 14 Mai à 07:34

    Coucou ma Jo, 

    Non je n'ai pas regardé l'Eurovision mais on entend souvent la chanson de Slimane à la radio ! Il s'est fourré dans un guépier avec tous ces "extravagants" ridicules qui ont fais dans le grossier pour se prouver qu'ils existent ! D"après les extraits que j'en ai vu je compatis avec -sans doute- la majorité de nos amis Suisse " quel gros malheur pour un si petit pays " ; !!

    Quand à te poser la question à savoir si c'est truqué , je te répond oui ! Un journaliste avait donné par erreur le nom du gagnant avant que l'émission soit diffusée ! 

    Sinon , j'ai cherché la valise , hélas je ne pourrais pas prendre le monokini !!! MDR !!!  ça caille et il pleut , bon , d'ici samedi ça ira! 

    Gros bisous ma belle et caresses à tes 4 pattes.

      • Mardi 14 Mai à 08:06

        Bonjour ma Eglantine

        Dans la vidéo que j'ai mis, on voit Slimane au moment de sa prestation, et je la trouve excellente , il a superbement bien interprété sa chanson, Bravo  Slimane

        Pour moi, il y a eu anguille sous roche, TOUS les pays ont votés pour la jupette rose  !!! c'est quand même très bizarre. Pauvre suisses, pauvre monde HA! l'avenir va être beau !!! 

        En guise de maillot bain, prend ta doudoune ne va pas en vacances pour prendre froid, gros bisous ma Eglantine , même s'il pleut, profites en 

    25
    Lundi 13 Mai à 19:34

    Je n'ai pas regardé cette chaîne qui diffusait l'eurovision, mais j'ai écouté la chanson de Slimane, elle est très belle, et il a de la voix ! Bravo à lui ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 14 Mai à 07:53

        Bonjour Françoise

        Une belle chanson d'amour, c'était superbe 

        Bonne journée, bisous

    24
    Lundi 13 Mai à 17:05

    BONJOUR MA BELLE JO

    Il est vrai que depuis la fin de The Voice, il a régulièrement produit de belles compositions. J'apprécie également son travail, bien qu'il ait certainement pu être mieux noté par rapport à d'autres artistes.

    J'éprouve une grande fierté à son égard, car il m'a semblé qu'il n'avait plus de voix la veille lors des répétitions.
    Il est à noter que certains chanteurs ont un comportement inapproprié et ne montrent aucun respect pour leur public, et ce, même si je ne suis pas du tout conservateur. Cependant, leur choix de vêtements est tout simplement déconcertant.
    Le concours Eurovision d'autrefois avait plus de signification, mais hélas, les années s'écoulent et ne s'améliorent pas.
    Nous ne prévoyons pas de tout remettre en question, nous allons simplement nous accommoder de la situation.
    Avec ces belles paroles, je te souhaite une excellente semaine . Demain, nous irons à l'île d'Oléron pour une journée de vélo avec des amis.
    Big bisous et caresses a tes fifilles♥

      • Lundi 13 Mai à 19:18

        Bonjour Annie 

        Slimane aurai du avoir une meilleure place, lui il a fait son "travail" de chanteur, habillé simplement, une voix la sienne qui te prend au coeur, et son a capela a été  et je crois qu'il restera le seul a avoir faire l'Eurovision au sens propre du terme.

        Perso j'ai vraiment été déçu du résultat 

        Mais Slimane rebondira ça fait 7 ans qu'il est arrivé là ou il voulait être : chanteur

        Moi je lui dis " BRAVO SLIMANE " tu n'as pas le trophée mais tu as tout gagné de tes fans

        Bonne semaine et bon vélo à Oléron , bisous Annie 

    23
    Lundi 13 Mai à 14:35
    Il faudra que je le découvre. J'ai entendu son interview et il était touchant. Bises
      • Lundi 13 Mai à 16:09

        Coucou Andrée

        Je le suis depuis qu'il avait gagné a the voice il y a 7 ans, j'aime certaines de ses chansons, et celles aussi ou il chante avec son amie Vitaa

        Bon début de semaine, bisous 

    22
    Lundi 13 Mai à 14:10

    Bonjour ma chère Jocelyne. Super dommage ce chanteur que j'aime beaucoup. Sa prestation à l'Eurovision était son précédent est aurait mérité une bien meilleure place. Pour une fois que quelqu'un produit une chanson avec des paroles qui ont un sens, ça méritait mieux. Je viens de rentrer de Camargue hier 14 heures pour rentrer, c'était l'horreur sur l'autoroute… Je te souhaite une bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt. 

      • Lundi 13 Mai à 16:08

        Bonjour  cher Emile

        Déjà bon retour a toi, tu nous montreras ..

        J'ai été dégoutée en le voyant à la 4ème place, franchement , Slimane a tout donné dans cette performance, son a capela m'a fait frissonné , quelle émotion, et quelle tristesse aussi de le voir mal récompensé il méritait mieux, je me pose des questions a savoir si ça ne serai pas "truqué",  très bizarrement presque tous les pays ont mis 10 ou 12 points pour le chanteur suisses qui représentait le drapeau arc-en-ciel (lgbt)..! 

        Slimane n'a rien perdu, au contraire, il va continuer et n'en sera que plus apprécié, on peut être tous fiers de lui de nous avoir fait vibrer. 

        Bon début de semaine cher Emile, bisous a toi 

    21
    Lundi 13 Mai à 12:45

    coucou ma tite copine 

    merci de ton bel hommage a slimane 

    je l'adore .... et j'ai été trés déçue et aussi malheureuse pour lui 

    quand j'écoute ses chansons j'en ai des frissons 

    celle que j'adore le plus des milliers de je t'aime 

    j'ai su que cette belle chanson il l'avait écrit 

    pour sa petit fille née prématurement a 4 mois et elle avait eu l'opération de son petit coeur 

    si tu ne la connait pas ,écoute là ,tu verras comme elle peut toucher le coeur des gens 

    tu vas bien ma douce ,et tes amours ? 

    bonne semaine ,gros gros bisous 

      • Lundi 13 Mai à 14:05

        Bonjour ma ptite bretonne 

        Slimane est un chanteur à voix, sa prestation était subliminale, j'aime l'écouter aussi, je connais l'histoire de sa fille, je suis sur Spotify et j'écoute ses chansons, même celles qu'il partage avec Vitaa

        Un week-end calme chaud et orageux, le monde, le temps, tout devient fou

        Bon début de semaine ma ptite Mireille, bisous a toi et doux câlins a petit Roy

    20
    Lundi 13 Mai à 11:55

    Bonjour ma Jo chérie

    Merci pour ce bel article et ce bel hommage à SLIMANE que j'aime énormément et j'étais heureuse qu'il gagne THE VOICE avec Florent Pagny comme coatch, à l'époque,  il a une voix magnifique et il donne des frissons quant il chante et j'adore cette chanson  et franchement il méritait de gagner, je n'ai pas regardé l'EUROVISION car avec le décalage horaire c'est trop tard, mais j'ai vu sa magnifique prestation  mais hélas la politique s'en est mêlée et pas que... alors que c'est un divertissement et ayant vu la  prestation du SUISSE aux plumes....qui a gagné j'avoue que je n'ai pas compris ce choix mais SLIMANE  peut-être fier de sa belle prestation.

    J’espère que tu as passé un bon WE et que ta semaine qui commence se passe bien.

    Je te souhaite un bel AM gorgé de soleil et de bonheur.

    ***

     

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    ***

    Gros bisous d’amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Lundi 13 Mai à 14:02

        Bonjour ma Zoreille

        C'est ça, on se demande ce que "lgbt" vient faire dans un concours de chansons, ça me tape sur le système grrrr 

        Slimane a fait une magnifique performance, il a été le seul, donc pour moi sa 4eme place est injustifiée

        Nous sommes d'accords ma Fany !

        Bon début de semaine, ici le temps aussi est fou lol bisous prend soin de toi sur ton beau rocher , myème touwaa 

    19
    Lundi 13 Mai à 10:35
    lubyemy38

    bravo à lui  pour sa performance

    j'en ai des frissons quand j'entends sa chanson et surtout A Capella trop beau 

    biz

      • Lundi 13 Mai à 13:58

        Bonjour Karine 

        Une performance mal récompensée a mon avis, mais il a tout donné et c'était fabuleux, le moment a capela j'en ai eu les larmes aux yeux

        Bravo a lui

        Bonne semaine Karine, bisous

    18
    Lundi 13 Mai à 09:12

    bonjour louvya je ne me reconnais plus dans toutes ces chansons d un autre temps futur la par contre mais les paroles de la chanson de slimane sont plus que belles et humaine mais je crois que cet eurovision de borde un peu sur la politique de nos jours aussi et pour faire plaisir a beaucoup , ah il est loin de temps de mary miriam et pourtant proche mais bon ça évolue et il le faut aussi dans un sens , comme souvent je pensais a mes chers parents hier et j aie dis aux petits enfants que la du coup ces parents  serait tout perdus dans ce monde actuel et ça pour tout alors qu ils reposente n paix meem si leurs presences nous manquent tant et tant , notre mamie de coeur elle qui a conne l avion de berlioz ne s y retrouverait plus non plus quoique cette personne etait vraiment tres tolerante elle est décédée a 103 ans 

     doux lundi et je t embrasse

      • Lundi 13 Mai à 13:57

        Bonjour Ulla

        Moi je passe mes journées a écouter de la musique, des chansons, et quand je vois ce qu'on nous propose pour l'Eurovision, je me demande s'ils n'ont pas tous fumé de la moquette , c'était affreux et je ne parle même pas du gagnant pffff du grand n'importe quoi , bref je m'arrête là parce que la moutarde me monte au nez ...

        Sauf Slimane, lui il a été a la hauteur, même plus que ça avec sa prestation a capela, (j'ai adoré, depuis samedi j'ai du le voir plus de 15 fois et ce n'est pas fini) il méritait bien mieux que cette 4ème place. je ne regardais plus L'Eurovision, sauf cette fois-ci mais je crois que se sera la dernière fois .

        C'est vrai que si les anciens revenaient, ils seraient tous déstabilisés de ce que nous vivons avec toutes les technologies , les pauvres, ils sont mieux là ou ils sont, ils sont en paix alors que nous, nous vivons dans un monde de fous furieux et de partout

        Bon début de semaine Ulla, bisous , doux câlins a petite Eska

    17
    Lundi 13 Mai à 08:55

    Bonjour ma Louvya

    J'étais septique pour le choix de ce chanteur, mais il faut avouer qu'à lui seul il a relevé le niveau de ce concours complètement loufoque, car pour le reste des candidats ça relevait plutôt du spectacle pyrotechnique avec des cris de sauvage et des boums boums assourdissants bref je n'ai pas aimé du tout sauf...Slimane qui m'a scotchée et m'a donné la chair de poule! un grand bravo et je lui donne twenty points (20 points!)

    Un lundi mitigé aujourd'hui en Lorraine et la reprise pour moi, j'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as profité des ces quelques jours de chaleur et de soleil, je te souhaite un bon lundi, gros bisous et des papouilles toutes douces pour ton duo d'amour à 4 pattes

      • Lundi 13 Mai à 13:50

        Bonjour ma Laska

        Comme je te l'ai dis, je ne suis pas plus fan que ça de Slimane, bien que j'aime bien l'écouter, mais la performance qu'il nous a offert était loin, loin, loin, du drapeau arc-en-ciel, je n'ai rien contre eux, chacun fait ce qu'il veut, mais là à l'Eurovision, c'est un concours de chansons, de voix, de talents, nom-de-zeuusssss j'ai été dégoutée de le voir placé à la plus mauvaise place qui est la 4ème, a croire que le monde tourne a l'envers

        Il était déçu et je le comprend,  moi je dis qu'il m'a fait monter les larmes, et je suis fière de lui, de ce qu'il a représenté et de sa Performance, chanter a capela, il a était le seul, et ça c'était de l'or, oui tu as raison, 20 points pour Slimane, que sa plaise ou non !

        Hier un violent orage passager, une forte averse mais sans plus, ça n'a pas duré longtemps, ce matin soleil et maintenant tout est gris, rebelotte, comme je disais hier a mon amie, l'été va arriver qu'on aura même pas vu passer le printemps

        Bonne reprise ma Laska, une semaine c'est trop court, même à la retraite c'est trop court une semaine, tu verras quand tu y sera, on en reparlera hii hii lol 

        Bisous a tous, grands et petit/es, de doux câlins a tes amours d'Espagnolitos de ton coeur  

         

    16
    Lundi 13 Mai à 06:56

    Bonjour Louvya , 

    j'aime beaucoup sa chanson et comme toi je pensais qu'il gagnerait .  Nous ne regardons plus l'eurovision parce qu'il n'a plus le charme de dans le temps .  Maintenant on découvre le chanteur, la chanson des mois à l'avance et comme j'ai dit à ma fille hier, maintenant plus et drôle et que tu fais du bruit , tu gagnes ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 13 Mai à 13:35

        Bonjour Nadine 

        Slimane a un " coffre vocal " comme on dit, et sa place de 4eme est injuste, ce qu'il a démontré c'est ça l'eurovision, un coffre , lui de ceux que nous avons eu et mieux placé beurkkk 

        Merci de ton ressenti, bisous a vous deux, bonne semaine 

    15
    Lundi 13 Mai à 06:31

    Kikou ma chère Louvya.

    Je ne connaissais pas du tout Slimane et je n'ai pas regardé l'Eurovision .

    Par contre, j'ai entendu quelques extrait de sa chanson.

    Il a une voix fabuleuse, une voix puissante, c'est un chanteur hors pair.

    Bonne journée avec d'énormes bisous ♥

    Calinous à tes deux p'tites beautés.

     

      • Lundi 13 Mai à 13:33

        Bonjour ma Aimée

        Je ne regardais plus l'Eurovision mais quand j'ai entendu la chanson de Slimane, j'ai voulu regardé, et franchement j'ai eu la chair de poule, son a capela était époustouflant 

        4eme c'est pas juste 

        C'est comme ça, mais il nous a offert un magnifique moment

        Bon début de semaine , bisous a vous deux, doux câlins du lundi a tes deux amours sur pattes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :