• D-Day 1944. 80 ans

     

    D - DAY, 06 juin 1944

     

    Tout le monde connaît l'histoire de ce jour du débarquement.

    On ne doit jamais oublier ces milliers d'hommes, pour la plus part jeunes,

    sont venus sur nos terres Normandes (Je suis Normande),

    pour nous délivrer des griffes d'un monstre fou.

    80 ans nous sépare : de 1944 à 2024

    Etant Normande, je suis allée il y a quelques années, visiter les cimetières de tous ces soldats, morts pour délivrer la France,
    à un moment je ne pouvais plus avancer, 
    j'étais dépassée par l'émotion.

     

     

    Je n'ai pas connu cette époque  évidemment, 

    mais ma maman et ma grand-mère m'ont raconté (peu de fois) le débarquement...

    Le D-Day, (Jour-J) des parachutistes ont été largués et ont atterri 

    dans un champ derrière chez ma grand-mère ou un défilé de camions les attendaient.

    Heureusement tous les parachutistes ont disparus dans les camions.

    Mais elles ont eu très peur pour ces hommes et pour elles.

    Pourquoi ? 

    Parce que 3 ou 4 jours plutôt des allemands étaient venus pour  réquisitionner

    tous leurs vivres, Pomme de terre, farine, oeufs, poules, jambons etc etc

    en les menaçant de leurs armes en criant. 

     

    J'imagine la peur au ventre de maman et de ma grand-mère !

     

    Honneur a tous ces hommes tombés 

    Honneur a tous ces hommes tombés

     

    D-Day 1944. 80 ans

     

     

     

    « Confiture de Fraises maisonCouverture baby pour mon amie Marlène »