• Serpent à deux têtes

    Serpent à deux têtes

     

    Bizarreries de la nature ?

     

    Comme on peut s'y attendre, les serpents à plus d'une tête sont plutôt rares.

    Mais pour Luján Eroles, de Santa Fe, en Argentine, qui observait la petite bête dans son jardin, il s'agissait bel et bien d'un serpent à deux têtes.

     

     Chenille du sphinx de l’épilobe (Proserpinus proserpina) :
    elle n’a pas de corne mais dispose d’un impressionnant arsenal de taches colorées
    et d’une posture d’intimidation remarquable.

    Les sphinx sont des papillons de grande taille au corps épais et aux ailes généralement étroites et effilées, ils forment la famille des Sphingidae. Ils appartiennent au groupe des papillons de nuit mais certains sont actifs en journée.

    En fait, ce double déguisement est une astuce

    pour effrayer les prédateurs potentiels

    de cette chenille de papillon de nuit.

     

     

    Proserpinus proserpina

     

     

     

     

     

    « M & F, comme Sparrow (Lol)Celle qui a dit " Fuck " »

  • Commentaires

    11
    Samedi 22 Juin à 19:23

    Bonsoir tout l'monde

    merci de vos passages

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    10
    Vendredi 21 Juin à 17:56

    Je n'aime pas beaucoup les insectes mais encore moins les serpents. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 20 Juin à 17:31

    Bonsoir ma Jo chérie

    J'ai déjà la trouille avec un serpent a une tête alors deux têtes oh mon Dieu cela m'effraie, mais je découvre et super intéressant ton article mais j'évite de regarder ce serpent qui ih ih ih !!!! me fout la frousse.

    Courage dans tes travaux ma Jo, dur dur quand on est seule et surtout prudence avec ton dos....

    Je t’envoie toutes mes pensées en cette douce soirée et te souhaite beaucoup de bonheur.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de bisous pour toi.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    8
    Jeudi 20 Juin à 09:31
    Coucou ma poteau et bah écoute fais ton boulot je sais ce que c’est d’être seul c’est vrai qu’il y a beaucoup d’occupation bon écoute moi j’ai gardé Laniac on verra pour le blog de toute façon c’est nous qui décidons alors tu étais en travaux en peinture quel temps tu as dans ta peinture nous c’est grand soleil pour le jardin j’ai des petites idées l’innovation j’ai envie de m’acheter une petite boule bretonne c’est super sympa car ma Maison est un petit mouchoir de poche si j’avais un espace dehors en plus ça serait super chouette bon t’as bestiole c’est pas mon truc franchement j’ai même du mal à la regarder alors voilà mais la nature est extra un gros bibi
    7
    Jeudi 20 Juin à 08:27

    Coucou ma Louvya, 

    J'en conviens , ce n'est pas le genre de bestiau qui me donne des frissons..... d'horrer !! hihi !! C'est sur que ça devient un beau papillon ..?

    J'ai pensé à toi hier soir, que d'eau que d'eau ;  20 mm en une soirée ! C'est peut être ça que certains appellent "une soirée arrosée" ?? 

    Bonne peinture ma chère artiste et bises amicales.

    6
    Jeudi 20 Juin à 07:35

    Bonjour a toutes 

    Désolée de ma "non" présence ou si peu, très occupée avec mes travaux a faire avant l'arrivée de ma petite fille (fille de ma fille) pendant 3 semaines,  et il faut dire aussi,  avec la "migration" a venir, moins de motivation, pourtant j'ai des articles de programmés, je me demande si je ne vais pas les supprimer !

    Je vous embrasse toutes je vous souhaite une très bonne journée

    5
    Mercredi 19 Juin à 20:51
    Impressionnant ce serpent ! Les chenilles des papillons de nuit sont grandes. L'hiver 2022 j'en avais deux réfugiées dans un pot de géranium. Bises
    4
    Mercredi 19 Juin à 11:13

    Hello ma Louvya!

    La nature est  vraiment bien faite! mais on va laisser cette chenille là où elle est, pas trop envie de la rencontrer dans mon jardin! il pleut bien fort en ce moment et une multitude d'escargots partout même en haut de ma porte d'entrée, on marche dessus, on en trouve dans les jardinières, bref, c'est flippant je vais faire des cauchemars mdr!

    Hier soir un autre spectacle de fin d'année avec mes pitchounes, cette fois c'était celui de l'école, le thème, les jeux olympiques (j'ai pensé à ce que tu m'as envoyé hier après-midi:) la salle de l'Arsenal à Toul a été réservée pour la circonstance, la première fois que j'y mettais les pieds.

    Belle journée ma Louvya, gros bisous et des papouilles à tes jolis papillons poilus

     

    3
    Mercredi 19 Juin à 09:58

    tres bon mercredi louvya je vois qu on est tous plus ou moins bien occupés et deja que pour moi un rien m occupe comme on dit et la je suis dans mon linge a le ranger car ma lessive est seche et comme ça on va pouvoir partirent tranquille 

     bon mercredi et je t embrasse

    2
    Mercredi 19 Juin à 07:09

    Bonjour Louvya , 

    mon Dieu qu'elle impressionnante bestiole, elle fait peur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Mercredi 19 Juin à 06:47

    Kikou Louvya.

    Impressionnant cette bestiole.

    Elle sait se défendre lorsqu'elle est touchée.

    J'ai horreur de ce genre d'insectes.

    D'ailleurs de tous les insectes hormis les papillons et les libellules...

    Belle journée, bisous ma tite Louvya ♥

    Calinous à tes tites boules d'amour 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :