• Canada 2000

    Canada 2000

     

    Je vous ai parlé de mon voyage au Canada,
    quand mon fils était étudiant à Montréal ► ICI ◄

    Je partage avec vous quelques photos et moments souvenirs


    Mon rêve depuis ma jeunesse, conduire ces engins ▼ il y en avait partout...Mon Kiffff

     

    Une belle rencontre ♥ (moi et ce bel écureuil)
    ce jour là il faisait -28°
    Bonjour toi

     

    Un ferries au loin sur le Saint Laurent geléFerries sur le St Laurent gelé

     

     Statues de glace : une envolée d'oiseaux
    Statue de Glace

     

    Les chutes de Montmorency : de loin
    Chutes Montmorency

    D'en bas                                                   A moitié chemin

    Chutes Montmorency  Chutes Montmorency

     

    A 130 km environ de Montréal : le village de TremblantJoli village de : Tremblant

     

    Le château de Frontenac 
    Château de Frontenac

     

    Au bas du château, une piste de luge
    (mon ex, ma fille et moi)
    Piste de luge au bas du château de Frontenac

     

    Pour finir : et le plus beau pour moi
    mon fils nous a offert 48h chez un Amérindien, de la tribu des Micmacs
    Voici " P'ti Loup " 48 h de fous rires absolus
    P'Ti Loup et son Tipi " Notre Hôtel 5* pendant 48h he
    " P'Ti Loup "  Notre Hôtel 5 *

     

     

    Notre Chambre " commune " y compris P'ti Loup he
    (Moi essayant de dormir : en vain)
    Que de fous rires, merci P'ti LoupDormir sur une botte de paille : ma chambre 5* que de fous rires



    Je n'ai pas vu de Loup, trop loin vers le nord
    Mais P'ti Loup nous a emmené voir un nid de castorsNid de castors

     

    Merci A MON FILS POUR CE MERVEILLEUX SEJOUR ♥

     

    « Week-end PascalChien et crapaud : Danger »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:15

    Reportage court et efficace : excellent !
    (mais tu ne me donneras pas l'adresse du 5* hein ?  lol) 

    Grosse neige, gros froid et grosse doudoune  mais forcément des bons moments en famille,
    (y compris pour le castor :)

    Bon week-end à toi 

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 15:20

        Bonjour mon p'ti Pipiou 

        J'avais mis un autre article sur le canada ► ICI  ◄, celui-ci est court mais tellement intense.

        Mon hôtel 5*, tu plaisantes lol, en faite je ne pourrai même pas même si je le voulais, c'était un "kado" de mon fils , alors ou était-ce ? mystère!

        Il faisait très froid, mais punaise tellement de fous rire inoubliables 

        Bonne fin de journée Pipiou, bon W.E du 1er mai

          

    25
    Dimanche 24 Avril 2022 à 04:36

    Bonjour ma Jo, superbes photos du Canada, j'y ai vécu pendant cinq ans étant enfants.

    2 ans au Québec et 3 ans à Vancouver où les températures étaient plus douces.

    Il faut que je regarde mais j'ai quelques photos malheureusement en noir et blanc.

    Nous sommes revenus que j'avais 8 ans.

    Mais malgré tout, j'en ai gardé de beaux souvenirs, ls grandes étendue sans voir ou presque de bâtiments, c'était entre 57 et 62.

     

    Gros bisous ma belle

     

    Béa

      • Dimanche 24 Avril 2022 à 12:56

        Bonjour Béa

        Je ne suis pas allée jusqu'à Vancouver , mais déjà à Montréal c'est une vaste étendue , ce qui m'avait impressionné , pas des rues ni routes riquiquis comme chez nous

        Tu dois en avoir gardé de bons souvenirs

        Bon dimanche ma Béa, bisous 

    24
    Samedi 23 Avril 2022 à 19:29

    Bonsoir Jo. Tes photos sont très jolies et me rappellent des souvenirs. J'y suis allée en octobre 2016. C'était l'été indien. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 23 Avril 2022 à 19:43

        Bonsoir Brigitte 

        J'aurais aimé y retourné au moment de l'été indien.  Ca ne s'est pas fait, 

        Ca nous laisse de merveilleux souvenirs 

        Bonne soirée. Bisous 

    23
    Samedi 23 Avril 2022 à 12:55

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ah ! que de bons souvenirs chez nos cousins canadiens.

    Tu en as prit plein les mirettes et de fabuleuses expériences.

    Nous avions vu ces paysages en octobre et en mai ou juin, je ne sais plus.

    C'est sympa de se remémorer ces bons et joyeux moments.

    Nous étions chez les micmacs, visiter leur camp et voir leur façon de vivre anciens.

    Mais n'y avions pas dormi dans cet hôtel ***, je comprends que tu n'ais pas dormi mais eu des fous rires.

    Bon week-end, bisous ma Jo et plain d'amour à tes petites boules d'amour ♥

     

     

      • Samedi 23 Avril 2022 à 18:52

        Bonsoir ma chère Aimée

        Je savais quand tu viendrai ici chez moi, que cela te ferai rappeler de bons souvenirs également, tu en as parlé il y a peu de temps, et je te l'avais dit qu' un jour je mettrais ces photos souvenirs hiii hii 

        Des fous rires ????  a s'en faire pipi dessus si j'ose dire lol non quand même pas mais à la limite

        Pour rien je n'aurai changé d'hôtel mdr 

        P'ti Loup est aussi de la tribu des Micmacs, un joyeux lurons dans tous les sens du terme, il ne nous a pas lâché pendant ces 48 h et il nous a fait a manger : un pure délice , saumon sauvage pêché par lui, cuit au feu de bois, avec des légumes , ensuite du sirop d'érable roulé sur de la neige gelée holalala rien que de l'écrire je me lichouille encore les babines hiii hiii

        Comme tu dit : plein les mirettes, plein le nez et les papilles aussi, le tout enroulé dans une sauce d'humour a tout va ; c'était encore le bon temps

        Bonne fin de journée ma Aimée, de gros bisous pour le week end, de doux câlins a tes amours boules de poils ♥ 

         

    22
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:39

    très très sympa ton voyage c'est sur de beaux souvenirs  

    doux week-end câlins aux filles biz

      • Samedi 23 Avril 2022 à 18:44

        Bonsoir Karine 

        Un voyage qui restera dans ma mmémoire, un des meilleurs que j'ai fais même avec le froid : mon fils était là bas , alors ça a toute les valeurs du monde

        Bonne soirée, merci pour les câlins des filles 

    21
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:52

    Je me souviens bien du château Frontenac, à Québec ; heureux temps... Chris

      • Samedi 23 Avril 2022 à 18:43

        Bonjour Chris

         Une sacrée bâtisse ce château

        Bonne soirée 

    20
    Vendredi 22 Avril 2022 à 20:23

    C'est certainement un voyage qui marque ! Que de beaux paysages et de grandes étendues dans ce pays si vaste.  Bises. FRANCOISE

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:30

        Bonjour Françoise

        Ho oui, ça tu l'as dit, c'est un voyage qui a marqué, avec de beaux souvenirs et des émotions.

        C'est juste qu'il y fait un peu trop froid à mon goût lol, nous avons connu -42° 

        Bonne fin de semaine, bisous, caresses aux fifilles 

    19
    Vendredi 22 Avril 2022 à 20:09

    Bonsoir ma belle jo

    Waouh quel joli partage et super voyage tu as dû passer un merveilleux moment et souvenir mémorable. Tu as rencontré que la plupart d'entre nous ne les avons vus que sur grand écran, bon pour les loups, c'est dommage, mais quel souvenir.

    Merci encore pour ce beau partage, je te souhaite un merveilleux et doux weekend malgré ce temps qui nous ai prévu ;

    Bisous, bisous

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:28

        Bonjour Annie

        Il beau et long voyage, mais ça en valait la peine, des journées mémorables passées en compagnie de mon fils, il nous a emmener un peu partout dans Montréal, et il voulait me faire plaisir en allant voir les loups, mais trop froid, ils étaient remontés très loin en forêt, dommage mais nous sommes allés voir les castors ... qui dormaient dans leur nid douillet, nous y avons été en raquettes , wouaaa c'est pas facile de marcher avec ces trucs là lol 

        Bonne fin de semaine Annie, ici on attend la pluie depuis deux jours, le jardin commence a craquer , bisous à toi et au enfants 

    18
    Vendredi 22 Avril 2022 à 18:14

    Bonjour ma belle JO

    Quel magnifique partage et bien sur bobs souvenirs pour toi

    Une chance tout ça...

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant un peu de soleil, mais je pense que chez moi ce sera la pluie

    A lundi gros bisous et câlins aux filles Jasmine...♥

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:24

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Un merveilleux voyage et que de beaux souvenirs, mon fils est un amour.

        Rien que d'en parler, j'ai encore des frissons, c'est intense.

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, ici pas de pluie, on l'attend depuis 2 jours mais elle passe à côté, le jardin en a besoin

        Bisous ma Jasmine , câlin à petite Ioka

    17
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:52

     

    Une beau souvenir,ma Jo 

    ton fils t'aura apporté bien du bonheur

    dans ses moments là

    gros bisou et moi toujours pas de goût;et j'en ai marre,

    trop c'est trop perdu 5 kilos y en avait déjà pas de trop;

    bon week-end ma douce et faite attention à toi beaucoup de covid

    en ce moment;surtout dans les vacciner

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:22

        Bonjour ma Monique

        Mon fils fait tout pour moi, depuis toujours et dieu seul sait par ou nous sommes passés

        Décidemment ma Monique tu ne t'en sors pas de ce covid, pffff j'espère que ça va vite revenir

        très bon et vite rétablissement , remonte toi vite , facile a dire moins a faire je sais, heureusement tu es bien entourée 

        Bonne fin de semaine , bisous à toi et à François

    16
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:38

    C'est effectivment un beau voyage, dépaysement complet .

    Que de beaux souvenirs pour toi et ton fils.

    Ma sœur avait visiter pratiquement les mêmes endroits et je me souviens de ses photos du château de Frontenac pour le coup.

    Bon vendredi.

    Caresses aux filles bisous pour toi.

    Jacqueline

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:19

        Bonjour Jacqueline

        Ho oui, ça a été un super voyage, et surtout de retrouver mon fils, partit pour 1 an , très dur de séparer même pour un temps, de nos enfants

        Des souvenirs, je les ai encore tous en mémoire, inoubliables, mon fils et moi sommes tellement fusionnels.

        Bonne fin de semaine , bisous Jacqueline

         

    15
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:54

    Vraiment de beaux souvenirs et c'est super d'avoir pu scanner tes photos, je ne te reconnais pas et ta fille encore toute petiote (et donc toute mignonne) j'rigole! j'ai comme l'impression que tu étais sous le charme de p'ti Loup, dommage pour les loups mais je sais que tu t'es bien rattrapée une autre fois et les castors c'est pas mal non plus! merci pour ces photos de nos amis canadiens, je pense à Allison notre amie bloggeuse québécoise.. 

    Le week-end se profile déjà, c'est vrai que cette semaine de reprise n'a compté que 4 jours donc passé très vite, bonne fin de semaine ma douce Louvya, gros bisous et des caresses à tes trop belles louvettes

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:17

        Bonjour ma Laska

        J'en garde un excellent souvenir (tout est encore dans ma tête), a part la neige et le froid parfois à -42° c'est un de mes meilleurs voyages (hé oui, il y avait le fiston lol)

        Il y a 22 ans de ces photos, je ne portais pas encore de lunettes et avec le froid j'étais bien emmitouflée lol , ma fille était encore bien présente ...

        P'ti Loup, on peut dire que c'était un vrai bon vivant, nous avons passé 48 h a rire, impossible de dormir tellement dans le tipi c'était la fiesta, les loups et les orignaux ne risquaient pas de venir jusqu'au tipi hiii hii , mais dans la nuit nous avons entendu les coyotes.

        Mon fils pensait qu'on aurai put voir les Loups mais l'hiver était trop avancé, ils s'étaient retirés loin dans les forêts, dommage mais bon, 3 ans plus tard mon rêve a été accompli (tu sais lol)  

        En nous promenant dans les rues de Montréal je ne voyais que les camions, j'ai cassé les pieds à tout le monde, a chaque camion qui passait (et il y en avait ....) je leur disais, hé regardez celui-là, celui-ci rhoooo sont trop beaux, au bout de deux jours plus personne ne m'écoutait hiii hiii j'en avais plein les yeux.

        La semaine a été courte pour nous tous, et maintenant c'est les vacances pour nous, deux semaines commencées hier, mes enfants sont sur l'île, donc je ne les verrais pas, mais nous avons passé un bon week end de Pâques, nous avions pris de l'avance.

        Bonne fin de semaine ma Laska, de doux bisous a tout ton p'ti monde, sans oublier de douces caresses à tes Espagnolitos de ton coeur

    14
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:28

    Magnifiques photos, merci pour le partage. Le Canada est un pays magnifique, mais trop froid pour moi!:-) J'ai vu un reportage sur Québec la semaine dernière, je pense qu'à devoir vivre là je ne quitterai pas les souterrains de la ville!:-)

      • Samedi 23 Avril 2022 à 09:01

        Bonjour Bleu Mirabelle 

        J'ai passé un super séjour, beaucoup de souvenirs encore dans la tête

        Il y fait trop froid aussi pour moi, heureusement mon fils était étudiant à Montréal que pour 1 année, en échange intra universitaire

        Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :