• Bonnets multicolores + écharpes

    Bonnet multicolore

     

    Le froid étant arrivé ces derniers jours, 
    j'ai repris mon crochet.

    Avec des restes de laine de mes Amigurimis ICI

    j'ai réalisé celui-là, pour cacher mes p'tites oreilles wink2

    (le fond n'est pas bleu marine mais noir)

    Bonnet multicolore

    Modèle ICI

     

     -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

     

    Ce bonnet pour Soline aux aiguilles.

    Je l'ai réalisé il y a quelque temps, 
    je voulais en refaire un !

    Mais ...

    Impossible de remettre la main sur le modèle frown

    Bonnet multicolore pour Soline

     

    Deux écharpes en forme de renards, la queue se glisse de l'autre côté, 
    sous la tête dans un  emplacement réservé pour ça

     écharpes pour mes petits enfants

    « Gâteau à l'orangeAbsente...? Ben Non ! »

  • Commentaires

    32
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 19:17

    Bonsoir Jo. Merci pour ton lien. Tes bonnets et écharpes sont très jolis. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 23 Décembre 2023 à 08:11

        Bonjour Brigitte 

        Merci. C'est gentil. 

        Les écharpes sont dans le même principe de façon de faire que la tienne.  Très pratique. 

        Bon samedi. Bisous 

    31
    Lundi 22 Février 2021 à 19:38

    Magnifique tu as des doigts de fées, bravo

    Tes petits enfants ont de la chance de t'avoir, une mamy gateau et une mamy qui fait tout avec ces petites mimines...

    Bisous mon adorable Jo

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:01

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Mes jambes ne me portent pas ces jours ci, alors j'occupe mes doigts, et comme Pâques arrive ..... chutt je n'en dit pas plus ;) 

        Bonne journée ma Jasmine, gros bisous, câlins a petite Ioka 

    30
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:04

    J'aime beaucoup le bonnet réalisé pour ta petite fille. Moi, je ne sais rien faire de mes 10 doigts, j'ai deux mains gauches !! Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 19 Février 2021 à 23:45

        Bonsoir Françoise

        Tu ne sais pas tricoter, mais tu sais y faire avec les patients dans les ehpad et avec tes belles louloutes, moi je ne saurai peut être pas faire comme toi, c'est ça les échanges en amitié, partager ce que nous savons

        Bonne et douce nuit, bisous Françoise, amitié à Pierre et de belles caresses à tes louloutes 

    29
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:19

    Coucou Joce  !

    C'est chouette ce que tu fais moi je sais pas faire....Je te souhaite de passer un très Bon weekend, vu qu'il est prévu un temps printanier....Profites-en bien Bisous

      • Vendredi 19 Février 2021 à 23:42

        Bonsoir Nadine 

        Tu ne sais pas faire, mais je suis certaine que tu sais plein d'autre chose, que moi je ne saurai faire, nous avons tous et toutes nos petites passions

        Bonne nuit Nadine, gros bisous 

    28
    Vendredi 19 Février 2021 à 18:09

    Bonjour jo

    sympa c'est petits  bonnets  mais bon je pense que maintenant se sera pour l’hiver car normalement cette semaine il doit faire super soleil .Bon j'ai répondu a ton commentaire  sur l'article de ce jour je te souhaite une excellente semaine .

    Gros bisous

      • Vendredi 19 Février 2021 à 23:40

        Bonsoir Annie 

        les bonnets pour le moment ne sont pas encore rangés, pour moi ça va je ne le met pas souvent, mais Soline elle en met encore, pour cacher ses petites oreilles, c'est vrai que la semaine qui vient il paraît qu'elle sera belle et chaude

        Je suis repassée voir ta libellule, et oui j'ai vu, très bien fait d'ailleurs, ma souris n'étais pas passée par là ;) 

        Bonne nuit, bisous a vous tous , à la bretagne et un p'ti coucou à ta maman tricoteuse 

    27
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:45

    coucou ma tite jo

    comment vas tu ? et tes fifilles ? 

    j'éspére que tout vas bien 

    ce matin ,pour moi ,dés le lever ,douleur de mon genou et a présent j'ai fait quelques trucs ,c'est mon dos 

    j'ai eu mes radios hier 

    et la semaine prochaine nje vais aller au docteur 

    voir ce qu'elle peut faire 

    car depuis au moins 2 mois je prends des antinflamatoires 

    et le probléme étanrt de nature constiper ,ils n'arrange rien ces comprimés

    je vois que tu fait de beaux chapeaux ,j'aime le premier 

    toutes les couleurs me plaise 

    je suis forte ,sinon ,j'aimerais pouvoir me mettre des couleurs ,car je suis souvent en noir 

    voial le week-end ,tu sais quoi je ne vais rien faire 

    juste ce qu'il faut ,je vais rester bien au chaud 

    et une sieste l'aprés midi 

    qu'on ait bien ,sans contraites

    juste mon petit roy 

    je te souhaite un bon week-end 

    prends  bien soin de toi 

    et de tes fifilles gros ,gros bisous 

     

     

      • Vendredi 19 Février 2021 à 12:17

        Bonjour ma P'tite bretonne

        J'aime tricoter pour mes petits surtout, et pour mes enfants quand ils étaient tout jeune, qu'est ce que j'en ai fais des pulls, des écharpes, des bonnets et même des couvertures ,maintenant c'est un peu plus relax.

        Moi aussi mon genou m'a joué un sale tour la semaine dernière, le docteur, puis la radio, et re-docteur cette aprem pffff et comme je marche en canard, mon dos s'y est mis également, ha punaise faut pas vieillir 

        Tu sais ma Mireille, je ne suis pas fil de fer non plus, j'ai de belles rondeurs, ou des poignées d'amour comme on dit, elles sont là, hé bien je les accepte, de toutes façons , j'ai pas le choix j'ai tellement fait de régimes yoyo qui n'ont servis à rien a part m'affamer et de me faire reprendre encore plus de kilos, donc maintenant stop les dégâts et puis je suis comme je suis et basta lol les asticots en auront plus a manger mdr 

        Reposes toi, profites de ton petit Roy, moi plus d'anti-inflammatoires depuis plus d'un an, mon Doc ne veut pas m'en donner a cause de la covid, je met du Ketum sur mes douleurs, ça me soulage

        Bonne journée, gros bisous Mireille, tendres câlins à ton petit Roy

    26
    Vendredi 19 Février 2021 à 05:37

    Bonjour ma Jo chérie

    Ma douce amie aux doigts de fée qui sait si bien tricoter et crocheter, tu fais des merveilles, il est magnifique ton bonnet avec ce beau mélange de couleurs sur fond noir, il t'ira comme un gant !!! ravissant également le bonnet de Soline et j'espère que tu retrouveras le modèle.

    Moi ici plus de bonnet depuis mon arrivée à la Réunion, juste des écharpes, de temps en temps un chapeau en paille, une casquette que je mets rarement.

    Me voici en un clic dans le bel univers de ton blog, merci internet qui me permet de saluer les ami(e)s malgré la longue distance que nous avons.

     

    Bon vendredi. C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.

    La vie n'est pas facile, elle est même dure, mais quoiqu'il arrive il y a toujours un rayon de soleil qui te fera retrouver l'espoir, le bonheur et la joie !!!

    Bonne fin de semaine à toi qui me laisse de beaux messages et qui chaque jour ou très souvent passe me souhaiter une bonne journée. Merci d'être dans mon quotidien, merci à toi.

    Profite bien de ces quelques jours de repos pour te ressourcer.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île où la chaleur d'été est toujours présente.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Vendredi 19 Février 2021 à 12:09

        Bonjour ma Zoreille chérie

        Des bonnets ici il en faut , pas comme chez toi où il fait bon même en hiver, le privilège d'être sur ta belle île ma Fany, je te vois avec ton chapeau de paille, lol et oui il te faut une petite écharpe malgré tout, car il y a du vent, moi j'en ai fais, et j'en fais encore, pour moi c'est plus rare, mais pour les enfants ouiiiii, 

        Celui de Soline est superbe, je l'aime beaucoup, mais punaise de punaise, impossible de remettre la main sur le modèle, pffff vieillerie quand tu nous tiens, ben tu nous lâche plus lol et comme j'ai des dizaines et des dizaines de catalogues, va savoir s'il ne serai pas caché dans un de ceux là , va falloir que je le retrouve !!

        Passe une bonne fin de journée et de semaine ma Fany, prend soin de toi , met ton chapeau de paille sur ta tête si le soleil tape trop fort, te fais de gros bisous d'amitié sur ton ti cailloux , my ème touwa ma Fany ♥  

         

    25
    Jeudi 18 Février 2021 à 19:41

    Bonsoir Jo. J'aime beaucoup ton bonnet. J'ai enregistré le tuto dans ma bibliothèque sur You tube. Il me reste souvent de la laine, comme toi. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 19 Février 2021 à 12:02

        Bonjour Brigitte 

        Moi aussi, je garde plein de petits bouts de laine, et là j'ai utilisé des petits morceaux, du reste de mes amigurumis, rien n'est perdu

        Bonne continuation a toi , bisous, bonne journée 

    24
    Jeudi 18 Février 2021 à 19:18

    On se bonnétise, on se gante, on se cache-colise... Enfin, c'est l'hiver, quoi ! As-tu retrouvé le modèle perdu ? Chris

      • Vendredi 19 Février 2021 à 12:00

        Bonjour  Chris

        J'aime beaucoup ta formule ;)

        Non hélas je n'ai pas retrouvé le modèle pfff et j'ai tout tout retourné dans la maison, impossible de remettre "la patte" dessus, et pourtant en principe je garde tout

        Bonne journée, a bientôt Chris, l'hiver n'est pas fini, cache-colise toi ;) 

    23
    Jeudi 18 Février 2021 à 18:50

    Kikou ma chère tite Jo,

    Ah, c'est bien toi la reine des aiguilles et du crochet.

    Super jolis tes bonnets.

    J'aime beaucoup le tient, mais j'adore celui de Soline...Hi ! hi !

    Je me l'imagine avec ce bonnet à pompon sur sa jolie frimousse.

    Bravo ma Jo 

    Bisous et douce soirée

    Aimée

      • Vendredi 19 Février 2021 à 11:58

        Bonjour ma chère Aimée 

        hi hi tu me fais rire, j'adore tricoter 

        le mien est pas mal mais celui de ma petite Soline, si tu la voyais, elle essais de faire tourner le pompon avec sa tête, trop rigolote 

        Merci ma Aimée, bisous à toi, à TiHome et pleins de gros câlinous aux loulous 

    22
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:58

     

    Coucou ma Jo, tu es une fée de l'aiguille tricot et crochet, j'ai porté

    il y a longtemps ses bonnets, mais je suis aussi casquette en tous genres,

    l'hiver je sors pas sans des belle velours noir, rose gris ,

    puis chapeau léopard écharpe assortie et chaussure,

    je suis quelqu'un qui s'habille beaucoup

    même pour les courses, l'élégance c'est mon truc, ma fille est comme moi,

    et ma petite fille , en fait qui sera là ce week-end avec son futur mari en mai

    j'espère pas encore reculer déjà devais se faire l'an dernier ,

    mon petit fils lui juste à temps avant reconfinement en septembre

    croise les doigts bisou ma douce bon vendredi et week-end , à bientôt iphone ,

      • Jeudi 18 Février 2021 à 18:19

        Bonsoir ma Monique

        Je "sors" peu, j'aime les bonnets, j'ai mis des casquettes quand j'étais plus jeune, maintenant je crains le froid, alors que j'ai toujours travaillé en extérieur, lol la vieillerie s'installe lol

        J'espère que ta petite fille pourra cette fois-ci se marier , pas comme l'an passé, pfff quelles années ces deux là la 20 et la 21 qui prend exemple sur la 20, espérons que tout ce passera bien ma Monique, oui oui croisons les doigts.

        En tous les cas, Emanue ça y est, elle s'en est sortie, elle en a bavé, là c'est bon, elle est sur la bonne voie 

        Bonne soirée ma douce amie,  gros bisous , amitié à François 

    21
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:16

    Bonjour Jo, sympa tes bonnets... moi j'ai une préférence pour le deuxième, celui pour Soline... dommage que tu n'aies pas retrouvé le modèle parce que je t'aurais demandé de me l'envoyer...
    L'un de mes chats est mort mardi matin, je n'ai pas arrêté de pleurer mardi... hier et aujourd'hui, beaucoup de choses à faire, j'ai dû faire face... mais maintenant, ça y est, toute seule et le chagrin est toujours là... il faut que je l'enterre... je vais tenter de faire ça demain car là j'ai pas le courage... Hier j'ai commencé le trou... mais il faut que je creuse encore... J'en ai marre de perdre petit à petit tous les êtres que j'aime... c'est dur, ça... d'autant qu'il n'était pas si vieux... Je ferai un article dès que je pourrais... j'attends d'être un peu moins dans l'émotion...
    Bisous ma jo... je sais que tu comprends ma peine...
    Cath

     

      • Jeudi 18 Février 2021 à 16:41

        Bonsoir Cath

        Houla, oui que je comprend ta peine, ils nous sont tellement important dans nos vies de solitude nos boules de poils, et nous donnent tellement d'amour , bien plus que ce que nous leur offrons, c'est mon avis perso, il faut du temps pour reprendre le dessus, en plus si il n'était pas vieux, peut être était il malade, on ne choisit pas ma pauvre Cath, ils sont comme nous.

        Prend le temps qu'il faut pour faire le nécessaire, c'est pas facile ni évident quand on est seule. Je suis de tout coeur avec toi.

        Pour le deuxième bonnet, celui de Soline, je voulais en refaire un autre, et je ne sais pas ou j'ai mis le modèle, j'ai tout retourné dans mes archives tricots, j'en ai trouvé d'autre, évidemment pas celui-ci, pfffff, si je le retrouve je te ferai signe

        Bon courage Cath, je sais , facile à dire, moins à faire, dit toi qu'il a été heureux chez toi, bisous ♥  

    20
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:52

    Bonjour mon amie Jo

    ils sont trop beaux ses bonnets moi je suis plus casquette,

    j'en est de toutes couleurs assorties aux vêtements 

    mais les écharpe je les aime en laine

    ou mohaire beau travail, bisou bon jeudi moi je vais drôlement mieux

    me sent revivre santé pour toi et les toutous,

      • Jeudi 18 Février 2021 à 11:17

        Bonjour Emanue 

        Premièrement,  je suis super heureuse pour toi que tu ailles bien mieux, ouffff tu nous a fait un peu peur avec la covid et ensuite les 2 vaccinations, enfin ça y est, tout va bien ♥

        J'ai fais et je fais encore des bonnets, surtout pour mes 2 petites filles, des écharpes aussi pour elles et avant quand mon  petits-fils  était petit aussi, maintenant il est ado, et ne veut plus trop des écharpes de mamy lol ce que je comprend tout à fait.

        Dans ma jeunesse je portais des casquettes et même parfois des cravates quand j'allais au bal  hii hii un vrai titi parisien, il faudrait que j'essais les casquettes de nouveau, c'est une idée.

        Bonne journée chère Emanuelle, bisous, prend bien soin de toi 

         

    19
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:59
    lubyemy38

    ravissant ces bonnets - sympa
    Moi j'aime quand c'est neutre donc trop couleurs pour moi - mais je dis BRAVO car magnifique
    calins à qui tu sais biz

      • Jeudi 18 Février 2021 à 10:10

        Bonjour Karine 

        Le premier était pour finir quelques restes de laine, et le deuxième est pour ma petitoune de 8 ans, elle, elle aime tout ce qui est bien coloré lol tout ce qui brille, tout ce qui a des paillettes etc etc, c'est une petite fille très coquette.

        Toi tu fais de très jolis choses également que je ne saurai faire

        Bonne journée, bisous Karine, câlins fait de ta part 

    18
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:58

    Oh! ils sont jolis ces bonnets , je me verrais bien avec le deuxième happy . Merci chère amie . Bonne fin de semaine et gros bisous .

      • Jeudi 18 Février 2021 à 10:05

        Bonjour Emile 

        Ha ha je te vois bien avec le deuxième " comme bonnet de nuit " alors hii hii , celui là il est à ma petite-fille, et je ne pense pas qu'elle veuille te le donner mdr

        Bonne journée Emile, a bientôt, bisous

    17
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:35

    Coucou ma Louvya, ce joli bonnet c'est tout à fait ton style et Soline sera ravissante avec ce bonnet aux couleurs branchées, je ne sais pas tricoter mais j'ai appris à faire des pompons au centre aéré dans les années 70, ou la la c'est pas tout jeune cà,  lol

    Le printemps nous fait une petite visite avec ces belles températures et un week-end à venir, mais je me méfie, l'hiver fait toujours des fantaisies en mars lorsque les plantes et les arbres sont en boutons, alors tu pourras mettre encore ton bonnet je pense!

    Passe une excellente journée ma douce, tes petits pots de colle vont peut-être se détacher du radiateur et profiter un peu de l'extérieur histoire de dire bonjour à Bandit, gros bisous et prend bien soin de toi (tiens moi au courant)

     

      • Jeudi 18 Février 2021 à 10:03

        Bonjour ma Laska

        Ce joli bonnet pour moi hii hii n'a pas beaucoup servi jusqu'à présent , et pour cause lol ...

        Celui de Soline, entre-autre car je lui ai fait moultes bonnets la chipounette m'en réclame sans arrêt, son papa Jimmy râle et dit qu'il y en a plein les placards lol (elle est coquette ma petiote), elle n'a que l'embarras du choix lol.

        Les filles réclament les balades, elles devront attendre encore un peu, pas de soleil aujourd'hui il pleut, Lady flâne dehors le nez au vent (sur la terrasse, pas folle, pas se mouiller les papattes) et Ibis toujours collée au radiateur, l'hiver n'est pas terminé, et février j'en m'en méfie comme de la peste.

        wii wii je te tiens au courant, ;) 

        Les pots de colle restent fidèles au rendez-vous, surtout la blackinette, elle saute sur moi, sur la chaise à mes côtés, tssss partout là ou je suis quoi, comme dab lol c'est incroyable cette fusion entre nous deux.

        Pas vu bandit depuis la dernière photo, son maître le garde à l'intérieur, il a peur des voitures ... 

        Bonne et douce journée MamiTine, profite bien ainsi que les petits, de ce cette journée printanière pour une belle balade, moi je reste encore à la maison, à cause de ... Gros bisous ma Laska, un gros câlin douceur aux boules de poils d'amour ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :