• Au fil de mes pas : Août 2023

    Au fil de mes pas : Août 2023

     

    Le mois d'août, avec mes occupations de voisinage, je n'avais pas encore repris
    ma marche correctement, mais ça va venir pour septembre lol

    29 km a pieds  (peu mieux faire ) lol

    Au fil de mes pas : Août 2023

     

     (clic sur image pour agrandir)

     

    La Zingara : 
    1858, sculpteur Clésinger J.Batiste, fondeur Leblanc Barbedienne, exposée au musée d'Orsay jusqu'en 1943, offert par Leblanc Barbedienne en 1943  à Villeneuve le roi

    La Zingara

     

    ▼ Dans le parc juste a côté de chez moi, j'y passe tous les jours ▼

    Au fil de mes pas : Août 2023 Au fil de mes pas : Août 2023 Au fil de mes pas : Août 2023

     

    Et ou je m'y repose aussi...

    Au fil de mes pas : Août 2023 Au fil de mes pas : Août 2023 Au fil de mes pas : Août 2023

     

    Le 30 août avec mes enfants et petits-enfants,
    balade au bois de Vincennes 

    30 Août 2023  30  Août 2023

    Août 2023

     

    Originalité :
    Une personne ramasse les grandes plumes des cygnes et des bernaches,
    et les dispose en formant cette figure

    Août 2023

     

     

     

    « Trois renardeaux Couverture Bb + pull ourson »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:16
    Le parc près de chez toi est très joli. Bises
      • Mardi 19 Septembre 2023 à 12:58

        Bonjour Andrée

        On y est bien dans ce parc, très reposant 

        Bonne journée,bises

    19
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 14:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour, Ce petit jardin est vraiment magnifique et très agréable. Installée sur un banc avec un livre me conviendrait parfaitement. La statue me plaît aussi, une jolie découverte. Bon après-midi, bises Véronique
      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:05

        Bonjour Fleur de Paris

        J'y vais souvent dans ce parc pour y lire, et j'y passe tous les jours, c'est mon chemin pour aller au centre ville, il y a toujours du monde, été comme hiver

        Bonne fin de semaine, bises Véronique

    18
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 11:17

    bonjour ma tite copine 

    merci de penser a moi ma douce 

    mais je suis pas au top 

    vilain mois d'aout et septembre qui commence bien mal 

    je vois que c'est vrai pas top pour la marche a pied cette année

    et pour les filles non plus 

    vraiment de grosses chaleurs 

    c'est bien beau par chez toi ,de la verdure 

    bon jeudi ma copine 

    je vous fait de gros bisous 

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:04

        Bonjour ma p'tite Mireille

        Il a fait trop chaud pour marcher a mon gré maintenant ça va mieux, donc j'ai repris doucement

        J'espère que tu vas aller mieux , et que ton poignet s'arrange bien, c'est toujours long.

         

        Bonne fin de semaine, bisous a toi et tendres câlins à ton petit bonhomme Roy

    17
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 19:46

    Bonsoir Jo. Tes photos de tes balades sont très jolies. avec la canicule c'était peu recommandé de trop marcher.

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:22

        Bonjour Brigitte 

        Cette année, la chaleur a été tenace, donc  : prudence

        Bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:16

    Bonjour ma belle  Jo

    Superbe ta marche et en même temps tu nous fais de jolis clichés, joli ce parc à coté de chez toi

    Je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien

    Nous hier soir gros orage et il a tombé des trombes d'eau.

    Il a plu toute la nuit, ça fait du bien

    La terre en a bien besoin

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:36

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        En aout j'ai peu marché, mais j'ai repris depuis début septembre

        Dans mes balades, j'essaie de prendre des photos, ça agrémente un peu

        Ici, on devait avoir orage et forte pluie, et ça n'a été qu'une averse passagère, demain on attend aussi orage et pluie, au moins ça a rafraîchit l'atmosphère 

        Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous , câlins a belle Ioka

    15
    Mary normandie
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:21
    Hello pti camionneur Je passe vite fait boulot Bien la marche Super photos Bibi
      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:21

        Bonjour ma Poto

        Je te souhaite une bonne journée ma Mary, courage a toi 

        Je te fais de gros bisous 

    14
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:03

    Coucou ma belle Jo ... 

    "et un pied devant l'autre sans penser à demain !!" ben sûr je suis en train de le chanter mais pas trop fort, à cause des orages !!! 

    Tu as marché plus que moi , et bravo! 

    Cette statue est gracieuse j'aime bien , la chance que tu as d'avoir un si joli jardin proche de chez toi! c'est bien plaisant !

    Bon mercredi ma belle , bisous bizettes !

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:19

        Bonjour ma Eglantine 

        " Un kilomètre a pieds, ça use, ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers " lol

        En aout j'ai peu marché, trop occupée et trop chaud, maintenant, j'ai repris la marche quotidienne, en fonction de mes "jambes"

        La Zingara est très belle cette statue, elle a été déplacée a plusieurs reprises quand des travaux sont effectués à Villeneuve, maintenant elle est placée dans le haut pays , a quelques mètres de la mairie. 

        Notre parc est juste a côté de chez moi, 3 minutes à pieds , il est bien ombragé quand il fait chaud, et en ce moment ils sont entrain de remettre les jeux pour les petits avec un nouveau tapis de mousse.

        Bonne Journée ma Eglantine, bisous tout doux 

    13
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:00

    Bonjour Louvya, 

    c'est très beau et la verdure , j'aime . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:55

        Bonjour Nadine

        On a la chance d'être entouré de bois autour de notre ville

        Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:25

    Coucou ma Louvya, je passe en coup de vent, c'est agréable de suivre tes pas et de découvrir ainsi ta jolie ville! la Zingara me fait sourire car j'étais fan de Bartabas et des zingaros, je pense que c'est une sorte de gitane, j'aime beaucoup cette sculpture! et je vois que certains s'occupent bien avec les plumes des oiseaux, pourquoi pas?

    J'espère que tu vas bien maintenant que la chaleur est partie on profite mieux!

    J'ai vu que sur la 8 des épisodes inédits d'animaux à adopter! tu as aussi un beau film à voir il me semble mdr!

    Gros bisous ma douce et des papouilles à tes poupées câlines, je reviens tout doucement à mon rythme! 

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:22

        Bonjour ma Laska

        Ha te voilà par ici, dur dur les reprises, j'ai connu ça, maintenant la retraite c'est relax (enfin, façon de parler) je deviens moins présente aussi, je t'en ai glissé un mot hier au sujet de la blogo ...

        J'ai repris progressivement la marche, pendant ces mois de chaleur j'ai perdu un peu le rythme mais ça va revenir doucement, si seulement mes jambes me laissaient tranquilles brrrrr

        Bartabas, quel spectacle, j'ai adoré comment les chevaux réagissent avec lui, j'ai lu aussi son livre  "D'un cheval l'autre" , il raconte l'histoire d'un amour fou pour un cheval en particulier, plus d'autres histoires de chevaux évidemment.

        Comme quoi, on a tous un animal avec qui nous avons un "lien particulier" pour telle ou telle raison, moi  c'est Lady, même si j'ai eu beaucoup de chien durant ma vie, et que je les ai tous aimé.

        Quand nous avons été au bois de Vincennes, nous l'avons vu cet homme, piquer dans le sol des plumes, je lui ai demandé ce que la figure représentait il m'a répondu " selon votre imagination" moi j'y ai vu une araignée, beurkkkk lol

        La chaleur est devenue supportable, oufff on respire, plus tard on va râler et dire,  brrrr il caille lol

        Pas vu sur la 8 les nouveautés, il va falloir que je guette ça

        Oui oui ma Laska, j'ai un très beau film a zyeuté, il dure 2h et moi je ne sais pas restée immobile pendant deux heures, sauf si je suis couchée et encoreeeeee,  il faut que mes doigts bougent ... tu comprendras plus tard mdr  hiii hiii

        Tu passes quand tu veux, ou tu veux, je te l'ai dis,prend ton temps tu as la vie a côté qui remplie bien tes journées, la blogo passe ensuite pour le plaisir , Mais essaie de passer ► ICI .......je ne t'en dit pas + 

        Bonne journée ma Laska, de gros bisous a toute ta maisonnée et je sais qu'elle est bien remplie de petits bouts chou, douces caresses à mon filleul et son p'ti grand frère ♥

         

    11
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:46

    Hello tite Louvya.

    Ben oui,je me doute que la marche avec cette chaleur, c'était pas le top.

    De jolies photos de tes escapades, chez toi ou avec tes petits.

    J'aime bien, cette figure faite avec des plumes...Un vrai artiste !

    Bonne journée et gros bisous.

    Mes deux loulous sont malheureux, ils ne vivent plus auprès de nous.....Et ne font plus ce qu'il veulent.

    Rentrer, sortir, se jeter sur le canapé, prendre des positions érotiques, les 4 fers en l'air...Hi ! hi !

    Gros calinous à tes deux p"tits zamours sur pattes ♥

     

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:00

        Bonjour ma Chère Aimée

        En plus de la chaleur caniculaire, j'étais très "absorbée" par les jardins, les enfants, les animaux de mes voisins.

        Les filles non plus ne bénéficiaient  pas des balades, les après midi étaient véritablement trop chaud, pour leurs petits coussinets

        Pauvres Jeep et Radja, je suis certaines qu'ils préfèrent être à Lacanau  lol là bas, liberté totale 

        Bonne journée, bisous ma Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :