• Védère : Biscuiterie Pyrénéenne

     

    Biscuiterie Pyrénéenne 

    Que de bonnes choses cool 

     

    Quand je suis allée chez ma fille dans les Pyrénées, en mai,
    elle m'a fait découvrir cette biscuiterie  
    (Si vous le désirez, je vous ai mis le lien en bas de l'article)

     

    Un véritable lieu de vie au cœur des Hautes-Pyrénées, dans le petit village de Montgaillard : à côté des ateliers de production, dans un hall de gare reconstruit pour l’occasion, boutique, salon de thé, boulangerie, espace restauration et terrasse ombragée vous attendent, prêts à vous embarquer pour un voyage gourmand dans le temps. Eric Oger, patron de l’entreprise, a transformé le site de la légendaire usine pyrénéenne en véritable palais pour les gourmands ! Vite, on part à la découverte de ce lieu original plein de douceurs où l’air est délicieusement parfumé. 

    Biscuiterie Védère

     

    UN SALON DE THÉ… UNIQUE EN SON GENRE !

    Désireux de donner une autre dimension aux ateliers de fabrication et une identité à ce lieu gourmand caché au cœur de la Bigorre, Eric a une idée formidablement originale : « J’ai voulu transformer ce lieu construit en bord de voie ferrée en véritable ‘’gare’’ pour en faire une destination unique dans les Hautes-Pyrénées ». Alors, il récupère un wagon et le retape pour en faire… un salon de thé étonnant ! Depuis la boutique, vous montez à bord de celui-ci et vous retrouvez dans un véritable train de l’époque. En prime, à chaque banquette, sa fenêtre, et à chaque fenêtre, sa splendide vue sur le massif pyrénéen !

       

     

    « Les leaders mondiaux de la tourte des Pyrénées »

    Nature - Aux Myrtilles - Aux écorces d'oranges - Aux pépites de chocolat.

    Les tourtes des Pyrénées

      

     Vous y trouverez, outre les pâtisseries et biscuits, confitures, miels, thés, chocolats et autres gourmandises sucrées. Pleine de bonnes idées, elle est idéale pour des cadeaux gourmands 100% Hautes-Pyrénées et valorise les producteurs locaux.

    Biscuiterie Védère

    Biscuiterie Védère

     

    Si je peux me permettre de vous donner un conseil : 

    Un jour, si vous passez par Montgaillard, surtout prenez le temps de visiter cette originalité, en même temps prenez du plaisir a déguster ces douceurs artisanales.

    Ou bien, acheter ces douceurs en ligne ▼ 

     

    Biscuiterie Védère et Brau

    423, route de la Gare
    65200 Montgaillard
    Tél. : 05 62 91 63 33 / 05 62 91 50 62

    www.biscuiterievedere.com

    Les ateliers de production se visitent sur rendez-vous, pour des groupes d’au moins 5 personnes, du mardi au vendredi. Départ vers 10h. Compter une grosse demi-heure pour la visite guidée de toute la chaîne de production des tourtes et biscuits des Pyrénées, plus un quart d’heure de dégustation à la boutique

     

     

    « La Beauté de l'ImperfectionMalamute »

  • Commentaires

    20
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:09

    Excellent ! (c'est le cas de le dire ;)

    Originalité du lieu pour des gourmandises à l'arrivée :

    voilà un train à ne pas louper !

    Et c'est une jolie idée je trouve  cool

      • Samedi 3 Juin 2023 à 15:31

        Bonjour Pipiou

        Une endroit a découvrir, et a l'arrivée, une bonne dégustation

        Une merveille gustative.

         

    19
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:25

    Lorsque nous visitons une région nous aimons bien ramener quelques produits locaux pour nous et nos amis (souvent des choses qui se mangent ou se boivent).

    bises. FRANCOISE

      • Mardi 30 Mai 2023 à 20:58

        Bonsoir Françoise 

        Oui, moi aussi je fais comme toi. C'est toujours avec plaisir d'offrir un pti quelque chose  de là ou on vient. 

        Bonne soirée.  Bisous  

    18
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:19

    Bonjour ma Jo chérie

    Quelle exquise idée et une idée super originale qu'à eu ce Monsieur d'avoir créé à cet endroit sa biscuiterie et en plus c'est très beau et j'imagine comme tu as dû te régaler ma Jo dans ce ravissant salon de thé et à la maison déguster ces bons petits gâteaux, en plus il y a miel, confiture, chocolat etc... j'en ai l'eau à la bouche moi qui suis très sucrée.

    Tu pose délicieusement bien ma Jo sur la photo et merci d'avoir mis à l'honneur cet artisan qui le mérite bien, je ne connais pas ces pâtisseries et comme je ne commande pas en ligne, dommage mais qui sait, un jour je finirai peut-être par commander par internet ???

    Merci pour ta gentille visite.

    Me voilà chez toi, avec grand plaisir, car hier j'étais en balade une bonne partie de la journée car j'ai été visité le salon des animaux et du jardin...

     

    Pour mon plus grand plaisir, même si j'ai ressorti une petite laine sur moi mais aussi dans mon lit (couverture polaire) j'aime cette saison qu'est l'hiver austral car où j'habite les hivers sont doux et très agréables au soleil, chez toi l'été va bientôt s'installer avec l'arrivée prochaine de juin.

     

    J'espère que tu as passé un excellent grand week-end de Pentecôte et je te souhaite de beaux jours en ces derniers jours de mai et de bien commencer dans la joie, la santé... le mois de juin qui arrive à grands pas.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:43

        Bonjour ma Zoreille

        Cet endroit est idyllique pour la dégustation de ces produits régionaux et artisanaux, dans un wagon, c'est pas banal.

        Moi j'ai déjà commandé chez eux par internet, et tout s'est très bien passé, livré en 3 jours, mais pour la Réunion je ne sais pas, a voir !

        Ici il fait déjà très chaud, j'ai commencé ma barrière et les volets en bondex, il faut que je le fasse avant les grosses chaleurs et avant l'été.

        J'ai vu chez toi l'expo salon , j'ai trouvé  très beau tout ce qui y est présenté

        Bon aller , assez papoter je retourne à mes pinceaux lol hii hii 

        Bonne journée ma Fany, gros bisous, prend soin de toi, my mème touwa  

    17
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:09

    Bonsoir Jo. Cette biscuiterie est très originale avec son wagon-salon de thé. Les pâtisseries doivent être délicieuses. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 29 Mai 2023 à 20:40

        Bonsoir Brigitte 

        Un endroit très original,  qui attire, et pas uniquement les biscuits.

        Quant on est dans le wagon on s'y sent bien. Un peu dans un autre temps

        Bonne soirée.  Bisous 

    16
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:17

    Coucou ma Louvya ,

    Je sens que j'aurais craqué comme toi! je suis très gourmande ! ça me donne une idée de kdo pour une copinaute que je vais voir la semaine prochaine ! le gâteau à la broche , ça c'est top !! 

    Je lis que tu nous fais du Dali à moins que ne soit Soulages ! celui-la il voit tout en noiri hihi !!! les inspectrices des travaux finis vont te dire si ça peut aller !!!... 

    Il fait très beau et je pense que chez toi aussi sinon tu ne t'attaquerais pas à la peinture !!

    Bisous et bon début de semaine !

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:32

        Bonsoir ma Eglantine

        Tu sais, on ne vit qu'une fois, alors autant se faire plaisir quand l'occasion se présente

        Pour l'idée de cadeau, c'est pour ça que j'ai mis le lien, et c'est tellement bon ces p'tits biscuits artisanaux 

        Le bondex pour le faire, il faut que la température extérieure soit idéale, trop froid c'est pas bon, trop chaud encore moins, donc là c'est le top, il me faut plusieurs jours pour terminer, doucement mais surement, ça va le faire ;)

        Mes filles (surtout Lady) elle reste derrière moi en plein soleil, je suis obligée de râler pour qu'elle se mette à l'ombre, mais c'est Lady, c'est comme ça avec elle, la petite reste plus loin, elle, elle est indépendante.

        Bonne et douce soirée ma Eglantine, gros bisous 

    15
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:19

    Vive les gourmand(e)s ! Chris

      • Lundi 29 Mai 2023 à 14:35

        Bonjour Chris

        Comme ont dit " ce qui est pris n'est plus a prendre " et c'est maintenant qu'il faut en profiter, ... après .... c'est trop tard 

        Bonne journée @ bientôt Chris

    14
    Lundi 29 Mai 2023 à 12:10

    coucou ma tite copine 

    vraiment chouette cet endroit original 

    et comme je suis gourmande bien sur j'aurais fait une petite dégustation 

    je vois que tu est plus mince que moi ,et toute belle !!!!!

    moi en ce moment sans manger de trop je prends du poids ,mais je n'ai qu'a petit loulou a plaire 

    je vois que tu lazures ton bois ,dur boulot ,mais aujourd'hui il ne fait pas chaud ,le ciel tout gris 

    c'est pareil chez toi ? 

    bon lundi de pentecote ,moi seule avec mon tit chéri 

    les fifilles vont bien ? 

    je vous fait de gros bisous a toutes les trois 

      • Lundi 29 Mai 2023 à 14:34

        Bonjour ma tite bretonne 

        Un paradis pour les gourmands/des cette magnifique biscuiterie, et surtout son originalité qui est son wagon ou l'on déguste a l'intérieur devant un paysage tranquille.

        Plus mince moi ? c'est un trompe l'oeil je me cache derrière mon sac à main hii hii

        L'angoisse, l'anxiété, l'ennui font prendre du poids pour certaines personnes et l'inverse pour d'autres. 

        Tout comme toi, je n'ai a plaire a personne, tant que mes filles sont là et qu'elles me prennent comme je suis,  je suis heureuse et le reste m'est égal, j'ai assez payé : pour la peur, l'ennui, l'angoisse que les "autres" m'ont fait subir, maintenant je dis " vade rétro satanas ".

        Ici il fait beau, je vais retourner a ma lasure, pas fait ce matin, j'avais un rdv chez mon Doc ce midi, quand il faut y aller il faut y aller, j'en ai beaucoup a faire, alors pendant que j'ai le courage, j'attaque !

        Les filles vont bien, elles surveillent l'avancement des travaux de leur maman hii hii

        Bon lundi ma Mimi, bisous a toi, tendre câlin a ton p'ti bonhomme ♥  

    13
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:03

    Coucou ma Louvya!

    Oh cette boutique est un régal autant pour les yeux que pour la bouche!! quand tu me l'as décrite, je  ne pensais pas que le wagon se trouvait carrément à l'intérieur, ce n'est pas banal, à Nancy un resto aussi avec un wagon mais à l'extérieur qui touche le resto. Ah le gâteau à la broche, ça faisait un moment que j'en entendais parler et tu as visé juste en me faisant parvenir ce colis pour mon anniversaire et je t'en remercie encore une fois pour la gourmande que je suis! je note et renote le site pour recommander entre autre la tourte à la myrtille mdr! je vois que tu t'es régalée dans cette visite il y avait certainement des dégustations, merci à ta fille de te l'avoir fait découvrir!

    Déjà lundi, bien plus calme pour nous que la veille, heureusement toute la famille à l'extérieur avec un bon barbecue, j'ai été bien gâtée, comme d'habitude, un parfum de mon homme, un livre de ma fille et mon gendre "voyage avec un âne par Stevenson" (parce que j'adore le film Antoinette dans les Ardennes) avec une carte cadeau Qipao, et de la part de mon fils un coffret Smartbox et un livre qui rejoint ma collection des "Martine" et le plus précieux, 2 dessins de mes petites filles déjà affichés sur le frigo!  une belle journée, mais quelle fatigue le soir, c'est que ça remue tout ce petit monde!

    Je sais que pour toi ça a été beaucoup plus calme, heureusement que tes fifilles sont là pour partager le quotidien de leur maman, j'espère qu'avec l'arrivée de l'été les compètes vont s'espacer pour ton petit fils, c'est beaucoup trop 5 compètes dans la même journée + les études, il va finir par faire un burn-out ce que je ne souhaite pas! On se demande parfois ce qui se passe dans la tête des mamans..

    Bon allez assez papoter, je te laisse ma Louvya, j'ai été ravie de ton coup de fil, ça fait du bien de communiquer autrement que pas sms ou mail ou com, passe une excellente journée (tu vas encore lasurer je pense) profite du jardin et des 2 trésors, de méga bisous pour toi et de grosses caresses pour les poulettes de la part de mes apollons qui comatent (encore!) au soleil

      • Lundi 29 Mai 2023 à 13:56

        Bonjour ma Laska

        Je n'allais pas tout te dévoiler hii hiiil faut garder un peu de suspense. 

        Tout est artisanal, si tu vas sur le site, tu verras les fourneaux,  tout ce qui met l'eau à la bouche.

        moi aussi un peu gourmande surtout quand on a toutes ces délices sous les yeux.

        Oui ma fille m'a "traîné" un peu partout dans sa région, et de belles découvertes aussi, comme les ranch avec tous ces beaux chevaux,  ce jour là j'ai pensé fortement à toi.

        Ha oui  tu as bien été gâtée,  mais tu le mérite ma Laska. Ca a été une belle journée partagée en extérieur et de plus ensoleillée.  Tu as du faire un bon gros dodo bien mérité après tant d'émotions. 

        Comme il fait un temps idéal pour le bondex, j'ai commencé samedi, et encore beaucoup a faire,  sous les yeux des deux inspectrices de travaux Lol.

        Les compètes accélèrent en ce moment pour Gab, il y a les sélections de groupes,  c'est pas fini ! Hier 3 le matin, 2 dans l'après-midi.... après ne pas s'étonner s'il est fatigué,  plus la croissance c'est beaucoup a 14ans.

        Ce midi j'avais rdv chez mon Doc généraliste   tout est ok,  sang, et tout le reste, Sauf.... l'ostéoporose c'est aggravée (fallait bien un truc qui cloche ) mdr. Donc rdv chez le rumatho rapidos. 

        A suivre donc ....

        Je vais reprendre mon pot et mon pinceau et .... a l'aaaaattaqueeeee hii hii

        Bon lundi de pentecôte ma Laska, de gros  z'énormes bisous a vous tous, une envolée ensoleillée de tendres calinettes a tes 2 amours 

         

         

    12
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:14

    Bonjour ma belle Jo

    Un endroit que j'aurais apprécier tout comme toi, joli endroit 

    Merci pour ce partage

     Je viens te souhaiter un bon lundi de Pentecôte.

    Il fait beau et chaud , profitons

    Moi hier balade et brocante aujourd'hui repos au jardin

    On se retrouve mercredi sur mon blog été

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Lundi 29 Mai 2023 à 12:21

        Bonjour mon pti Soleillon 

        Un endroit au calme de la nature, pour en apprécier que mieux ces douceurs Pyrénéennes. 

        Bon lundi a toi aussi. Il fait beau alors, je m'occupe de mes barrières.  Bisous ma Jasmine 

    11
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:31

    Bonjour Louvya, 

    voilà un billet goumand. 

    Passe une bonne journée, moi je prends ma journée demain, 

    gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 29 Mai 2023 à 12:18

        Bonjour Nadine 

        Une peu de gourmandise ne fait jamais de mal, tant que c'est modéré ;)

        Bonne journée.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :