• La Beauté de l'Imperfection

     

    La Beauté de  * l'Imperfection *

     

    Alex Cearns est une photographe australienne qui s’est fait
    connaître pour son travail sur les animaux.

    Elle a dédié une galerie de photos aux animaux
    dont les imperfections font la beauté.

     

    (photo dédiée ▼ à mon amie Laska, pour le 27 mai cool ♥ ▼)

    La Beauté de l'Imperfection

     

    Elle a écrit un livre intitulé : Perfect Imperfection qui nous permet de faire la rencontre d’animaux qui à cause d’un accident, de mauvais traitements ou de malformations de naissance, ont un physique particulier.

     

    La Beauté de l'Imperfection

     

    Qu’ils aient trois pattes, un œil ou se déplacent en chaise roulante, ces chiens remplissent l’objectif de leur force extraordinaire et leur grande capacité de résilience

    collage alex cearns perfect imperfections livre 2

     

     Alex Cearns nous prouve grâce à son appareil photo que la beauté
    peut se trouver sous de nombreuses formes

    collage alex cearns perfect imperfections livre 1

     

     

     

     

    « ces animaux ne se lamentent pas sur ce qui leur est arrivé.
    Ils s’adaptent à leur corps, sans se plaindre, et ils vont de l’avant.
    Ils font preuve de persévérance, sont partants pour tout et veulent vivre leur vie à fond, comme n’importe quel autre animal.
    Ils voient toujours le côté positif des choses et ils n’abandonnent jamais
     ». 

     Alex Cearns

     

    Celui-là, je l'appelle " Gueule d'Amour" ▼ 

    La Beauté de l'Imperfection

     

    Et sur celle-ci, juste pour le plaisir des yeux,

    cherchez l'intrus hii hii 

    Il y a un intrus ;)

     

     

    La photographe australienne Alex Cearns réalise d'exquis portraits d'animaux qui traduisent la joie intrinsèque que les gens trouvent dans les animaux.
    Elle photographie environ 1 300 animaux par an.


    Elle compte parmi ses clients des passionnés d'animaux, des entreprises de premier plan et une quarantaine d'organisations caritatives et de conservation des animaux australiennes et internationales. Ses images ont été largement publiées dans les médias, livres, magazines et campagnes publicitaires du monde entier.

    Leader incontesté dans son domaine, Alex a reçu plus de 350 prix pour sa photographie.

    Profondément attachée au bien-être de toutes les créatures, grandes et petites, Alex est considérée comme l'une des championnes les plus passionnées d'Australie et l'une des voix les plus fortes pour le sauvetage des animaux et la conservation de la faune et de la flore. Ses activités de défense et de philanthropie ont été récompensées par une médaille de l'Ordre d'Australie (OAM) décernée par le Conseil de l'Ordre d'Australie pour les services qu'elle a rendus à la communauté par l'intermédiaire d'organisations caritatives.

     

    Oratrice accomplie, Alex fait preuve de chaleur, d'humour et d'une narration visuelle édifiante, ce qui lui permet d'éveiller l'intérêt de son auditoire pour ses passions pour la photographie et les animaux. 

    Livres d'Alex Cearns :

    La Beauté de l'Imperfection

     

     

    « " Si J'avais su " (pour ma maman)Védère : Biscuiterie Pyrénéenne »

  • Commentaires

    26
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:49

    Bonsoir Louvya.

    Nos chers animaux, il y a tant à dire sur eux.

    C'est vrai qu'ils s'adaptent lorsque la vie leur fait des misères, ils ne cherchent pas midi à quatorze heures dés lors qu'ils ont de bons maîtres qui les entourent.

    Le minou est l'intrus je pense ... LOL

    Bonne soirée .

    Bises et caresses aux filles.

    Jacqueline

      • Lundi 29 Mai 2023 à 07:38

        Bonjour Jacqueline

        Les animaux ont une force que l'humain n'a pas, ils peuvent s'adapter a tout, il suffit de voir certains documentaires .. 

        Ils sont nos amours a nous, a ceux qui savent les aimer

        Oui l'intrus c'est le minou hii hii

        Bon début de semaine , bisous 

    25
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:46

    Bonsoir Jo. J'ai cherché sans la trouver ta chronique de Malamute, pour la mettre en lien sur la mienne. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 29 Mai 2023 à 07:36

        Bonjour Brigitte

        Effectivement je ne l'ai pas mise encore en ligne, elle était prévue pour plus tard, mais je vais la reprogrammer pour mercredi

        Bonne journée, bisous

    24
    Samedi 27 Mai 2023 à 23:53

    hello ma poto 

    moi je craque pour l imperfection et je trouve cela tendre 

    nous avons dans notre pti bar du village un chat avec 3

    pattes et il vit très bien 

    j 'en suis attendris voilà 

    c 'est une belle idée de les mettre a l honneur 

    mon amie a pris aussi un  

    American Staffordshire 

    qui allait etre piqué cause tache sur la peau voilà 

    l animal sa va bien plus loin que tous cela 

    c 'est une histoire d amour pas d '  esthétique 

    voilà  ma doucette un gros dodo 

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 07:52

        Bonjour ma Mary 

        Ils ont tous le droit d'être aimé, pas pour ce qu'ils montrent mais pour ce qu'ils ont dans le coeur

        Je les trouve aussi très beaux tous ces chiens

        Les Américain Staff sont dans une autre catégorie, mais tout dépend de la personne qui l'éduque 

        J'ai vu que toi aussi tu va adopter IRIS, ce bel orphelin, en plus un p'ti vieux chat, c'est super ma Poto

        Bon dimanche, de gros bisous 

    23
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:04

    Ils s'adaptent à leur handicap sans brocher eux ! Mon amie a une vieille labrador de plus de 15 ans, qui avait un grave problème à un oeil, il se posait la question soit de l'euthanasier, soit de lui enlever cet oeil avant qu'il ne contamine l'autre, juste lui atteint de cataracte mais qui ne la gène pas puisque maintenant elle ne fait que de petites promenades. Elle a été opérée, s'est bien habituée; Un seul souci subsiste, c'est que comme tout labrador, elle est gourmande, elle ne voit pas trop ce qu'il y a dans une main pendante, alors elle attrape! la pauvre, elle ne le fait pas exprès, alors on fait juste gaffe !!!!La place de l'oeil a été cousue, ce n'est pas vilain à voir. bises. FRANCOISE

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:10

        Bonsoir Françoise

        15 ans c'est beau pour un gros loulou, ça réconforte de savoir qu'il y en a qui vivent bien vieux

        Elle a bien fait ton amie de la faire opérée, maintenant elle se balade a son rythme

        Ha la gourmandise des loulous, je crois qu'ils le sont tous plus ou moins

        Les gens qui donne a cette louloute une friandise a la main, doivent savoir qu'elle peut leur choper les doigts, je pense qu'ils font en sorte que cela n'arrive pas ;)

        Sur ces photos, on voit aussi qu'a la place de l'oeil , il est cousu, je trouve que c'est mieux, et puis ça évite qu'une petite cochonnerie s'installe dans cet oeil qui ne sert pas

        Bonne soirée , bisous, doux câlins à Nynia et Juju

    22
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:00

    Bonsoir Jo. Les portraits de cette photographe sont magnifiques et mettent bien en valeur les animaux tels qu'ils sont. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:04

        Bonsoir Brigitte

        Oui, cette photographe choisit des loulous qu'elle sait mettre en valeur et nous faire montrer la beauté de l'imperfection

        Bonne soirée, bisous

    21
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:11

    Deux yeux, c'est tout de même mieux... Chris

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:02

        Bonsoir Chris

        Oui deux yeux c'est mieux, mais ceux là n'ont pas a choisir les pauvres

        Bonne soirée @ bientôt Chris

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:19

    Coucou ma chère Jo, 

    Ils sont tous très beaux , ça fait mal au coeur de les voir ainsi ! C'est sûr qu'ils ont besoin qu'on les aime ! 

    Ils font mal au coeur , il en est de même de certains enfants, en plus ils ont une force de caractère incroyable , la fameuse résilience !et un courage comme jamais . Je parle de ma petite Alex qui a 14 ans et depuis 10 ans elle se bat pour ses problèmes aux yeux ( opérée 12 fois) et la surdité ! Des fois j'ai hnte de me plaindre ! elle est si forte! 

    Je vois que tu as le bluss ma copinaute , c'est dur dans les familles mais tu as une chose inestimable , ton garçon sais lire dans ton coeur ! C'est une richesse et personne ne pourra rien y faire ! Il sait quand il doit te remonter le moral et il est là ! c'est ta force ma jolie!

    Pour les pitbull promène toi toujours avec un solide baton ; ces chiens me font peur !

    Prend soin de toi et bisous bizettes.

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:01

        Bonsoir ma Eglantine

        Chaque vie compte.

        Ils sont tous très beaux, on les voit avec les yeux de l'amour, car eux nous aiment comme nous sommes, sans juger si on est beau/moche, ou riche/pauvre, ou jeune/vieux, ou blanc/noir, etc etc

        12 opérations ta louloute wouaaa quasiment 1 par an.

        Lady va avoir 11 ans le 1er juillet et a déjà été opérée 2 fois, de kystes non cancéreux, c'est une chance.

        Ibis, elle s'est une louloute que j'ai adopté, venant de la Réunion, petite abandonnée et maltraitée elle aura environ 10 ans en janvier et elle pète la forme.

        Il m'arrive rarement d'avoir le blues mais bon, ça arrive quand même, la mort de ma maman m'a énormément marqué et chaque année c'est comme ça, elle n'avait que 63 ans. (maudit crabe)

        Mon fils et moi, nous sommes systématiquement en harmonie, en symbiose, en tout ce que tu voudras, lui et moi, nous ressentons quand l'un des deux ne va pas bien, nous sommes si fusionnels, et nous nous remontons le moral ensemble, heureusement que je l'ai.

        Difficile de tenir le bâton et les deux laisses des filles, mais c'est une bonne idée

        Bonne soirée Eglantine, bisous 

    19
    Vendredi 26 Mai 2023 à 16:37

    Superbe photographe qui met en valeur chaque animal, mais n'est ce pas pareil pour les humains ; certains photographient et modifient tous défauts, d'autres sont dans le réel et une vision de l'âme. Merci et miaou pour le chat qui s'est glissé dans le montage. Bises

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 16:59

        Bonjour Andrée

        ici pas de retouchages sur les photos, ils sont à l'état pur, c'est ce que j'aime : le naturel.

        Et malgré leurs "défauts" si défaut il y a, ils sont magnifiques

        Ha oui, l'intru hii hii

        Bonne soirée, bises Andrée 

    18
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:45

    coucou ma tite parisienne 

    un trés bel article que tu nous offres ma douce 

    et comme tu dois te douter j'ai les larmes qui ont couler

    les animaux eux aussi ,naissent avec des accidents et son tplus courageux que nous les humains 

    ce qu'ils faut leur souhaiter ,c'est d'avoir de bons maitres 

    qui seront là pour adoucir leurs bobos

    je vois que ton fils te sentant pas bien est venu te voir ,j'éspére que vous avez passés un bon moment tout  les deux ....

    cela doit etre bien ennuyant pour les gars qui ont des moloses ,moi aussi j'aurais peur de sortir tit lou 

    mais peut etre sont ils obéissants avec leur maitre 

    mais fait bien attention ma douce 

    le long week-end vas etre de nouveau bonder de touristes 

    moi je suis bien dans ma campagne 

    bonne fin de journée ,je vous embrase bien fort toutes les trois 

    mireille

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 16:56

        Bonjour ma ptite bretonne 

        de très belles photos de tous ces chiens cabossés, et qui pourtant sont magnifiques, heureusement ceux là sont aimés comme ils sont, même si ça fait mal, il faut les regarder , il faut voir, il faut en parler

        Oui il y a deux gars avec des pitts bull sans être attachés ni muselés, la police les cherche mais ils savent ou se cacher, pffff même si ils disent "ils sont gentils" moi je ne me fie pas a ça, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des chiens quand ils rencontrent des congénères comme les miennes, si elles voient un chien en liberté, elles vont foncer dessus, même si elles, elles sont en laisse, et alors là va savoir ce qui se passerait, j'ai le numéro de la patrouille de police, et je te jure que si je les croise, j'appelle les flics ! 

        L'anniversaire du décès de ma maman me bouleverse toujours autant, comme au premier jour, c'est ce que a ressenti mon fils, a deux ont est plus fort.

        Chez moi pas de touristes, uniquement sur Paris, moi je fuis la foule

        Bonne fin de semaine ma Mireille, gros bisous a vous deux 

    17
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:43

    Bonjour ma belle Jo

    Un bel article, même si c'est un peu dur

    Comment peut on faire du mal a ses 4 pattes, ca me révolte vraiment

    L'intru le chat bien sur

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend prolongé.

    Que va vas tu faire?

    Pour moi samedi un peu de nettoyage au jardin, mettre les chaises longues pour en profiter

    Et dimanche une brocante, la pleine saison

    A mardi gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 3

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 16:49

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        ha oui, l'intru lol il est trop chou

        J'adore toutes ces photos, tous ces malheureux ont trouvé un foyer qui les aime comme ils sont, hélas tous n'ont pas cette chance

        Un long week-end, pfff il faut que je commence mon vernis extérieur mais pas trop envie, pourtant il le faut

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, bonne brocante, tu as raison, profites du jardin et au soleil, bisous, câlins a petite miss

    16
    Vendredi 26 Mai 2023 à 12:53

    Whaouh sublime article que tu nous offres là, et merci au passage pour le clin d'œil "galgo" pour mon anniversaire! je suis bête mais les larmes me sont venues instantanément au défilement des photos.. et oui comme les humains il y a des accidentés et handicapés de la vie, mais contrairement à eux, ils ne s'en plaignent pas, eux tout ce qu'ils veulent c'est un peu d'amour,  ils ont tant à donner, peut être plus que les bien-portants.. Mon Atos stressé au maximum et ma Chipie sourde au point qu'on avait instauré un langage gestuel ce qui avait renforcé nos liens, me laissent un souvenir tout particulier.

    Comment vas-tu ma Louvya, tu as des jours plus difficiles que d'autres, heureusement fiston l'a bien compris et a volé (plutôt roulé) jusque chez toi, un peu d'attention de la part des gens qu'on affectionne et ça va mieux, en plus ton amie qui part pour quelques semaines je comprends le moral dans les chaussettes.. j'ai la chance de voir ma fille et mes trésors presque chaque jour, ce dimanche tous mes petits enfants réunis, je sais que je suis une privilégiée même si je suis consciente que je serai amenée à les voir de moins en moins (ça grandit bien trop vite!)

    Je te souhaite une belle fin de semaine ma Louvya, heureusement que le soleil est là pour égayer ton week-end, n'hésite pas à m'appeler si besoin, les ami(e)s c'est fait pour ça! encore un grand merci pour les douceurs pyrénéennes, miam j'ai encore rien gouté, je fais durer le plaisir!

    Gros bisous, des léchouilles de mes long-nez et plus particulièrement de Sparrow pour sa marraine et pour ses copinettes!

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 13:45

        Bonjour ma Laska

        Comment résister devant tous ces cabossés de la vie, avec des gueules d'amour,  j'étais "obligée" d'en faire un article, pour ne pas oublier que trop sont maltraités, et malheureusement combien d'autres souffrent en silence et qui n'ont pas la chance de trouver un ange pour leur tendre une main/patte 

        Nous, nous connaissons les séquelles qu'ils peuvent garder, et pourtant ils nous donnent tellement d'amour et de "re-confiance", de reconnaissance, plus que les humains, Ibis restera traumatisée, même si elle a bien changé, elle est restée très craintive et elle est sans cesse sur la défensive !

        Je t'ai connu après Chipie, je t'ai connu avec Atos et Thorgal, ensuite Mowgli et maintenant mon "filleul" mon grand loulou d'amour (va savoir pourquoi un plus qu'un autre, je me pose tout le temps cette question, a laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est lui c'est tout !)

        Le "Galgo" en première photo, ne pouvait que t'être destiné ma Laska, même sur 3 pattes il est sublime et magnifique.  

        As tu trouvé l'intru de la dernière photo ? ;)

        Je n'ose pas te téléphoner, je ne veux pas déranger ou pire réveiller tes petits bouts choux.

        Mon week end va encore être entre nous 3, j'ai invité fiston et sa famille un après-midi de ce long w.e de pentecôte , mais miss belle-fille a autre chose de prévu avec "sa" famille et ses amies ... (comme dab), ha punaise, quand on aime pas quelqu'un c'est difficile de faire un mini effort, faut faire avec !

        Profite de tes petiotes, tu sais, ça grandit si vite nos petiots, je m'en suis rendue compte avec les miens, on ne se voit quasiment plus, Gabin et Soline, si ce n'est pas compète, c'est entraînement ... et de + en + loin, la semaine dernière, Gabin 4  compètes le samedi matin, 3 le samedi après midi, et 3 compètes le dimanche matin, j'ai demandé a miss belle-fille si elle voulait en faire un Florent Manaudou ! ! ! (Evidemment ça n'a pas plut, m'en fiche !) 

        Tu n'as pas encore gouté hii hii et toi qui voulais ouvrir avant la date mdr, tu me fais rire, prends le temps mais attention à Patrick hii hii

         

        Bonne fin de semaine ma Laska, bon dimanche en famille, grands et petits, (que du bonheur) , je t'envoie de gros bisous (sucrés) et  ensoleillés, mes filles se joignent à moi pour envoyer de belles lichouilles a leurs deux "potes" Toulois ;) ♥ ♥  

    15
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:44

    Bonjour Louvya, 

    quel talent et sur les animaux, les humains devraient suivre leur exemple. 

    Passe un bon week-end , gros bisous à mercredi, je joue les prolongation, 

    Nadine

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 12:06

        Bonjour Nadine 

        Les animaux nous aiment sans modérations, avec nos qualités et nos défauts

        Bonne prolongations, tu as bien raison, bisous

    14
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:12

    Bravo ma Jo pour ses belles imperfections ,

    Quoiqu'il en soit , il faut les aimés ,

    car eux nous aimes avec nos imperfections

    Gros bisou et meri de ton appel phone ,

    ce w-e dernier BBC avec ma famille dans la maison ,

    puis grand nettoyage avec ma fille et petite fille ,

    et nous fermons jusque remise des clés ,

    aux nouveaux propriétaires

    des jeunes charmants avec un enfant de 3 ans ,

    Nous très heureux  bel appartement 98 m2

    et 3 eme étage ascensseur grande terrasse ,

    centre ville  Epernay , voilà une nouvelle vie  commence ,

    Gros bisou bonne fête des mères pour toi ,

     

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 09:02

        Bonjour ma Monique

        Même si imperfection il y a, ils sont tous adorables, et oui tu as raison, eux nous aime avec nos imperfections 

        Ca y est, cette fois, la page va se tourner d'ici quelques jours, mais un nouveau livre ouvre sa porte, vous serez bien dans votre appart ma Monique, moins d'entretien, moins de fatigue pour vous deux et profitez de bons moments ensemble

        Merci pour la fête des mères ma Monique, pour toi aussi , (tu es en avance hii hii) 

        Bonne fin de semaine et bonne journée, gros bisous a toi et a François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :