• Malamute

    Malamute (350 pages) * *

    Jean Paul Didierlaurent

    Malamute

    "Germain fixait Basile dans la pénombre, l'auscultait de la même manière que l'on ausculte une espèce inconnue dont on ne sait rien sinon qu'il va falloir à présent vivre avec."

    Habitué à sa solitude au coeur des Vosges,
    le vieux Germain se voit imposer pour l'hiver un colocataire encombrant :
    Basile, la trentaine, saisonnier au passé trouble.

    Au même moment, une jeune femme s'installe dans la ferme voisine.
    Elle espère comprendre ce qui aurait poussé ses parents à quitter précipitamment
    le village trente ans plus tôt.
    Alors que des secrets refont surface et que des liens se nouent,
    une tempête de neige s'abat sur la vallée...

     

    ( Un rêve avorté, des secrets bien gardés, un vieil homme bougon et de la neige, beaucoup de neige... les ingrédients qui participent à la réussite de Malamute)

     ( L’auteur brosse merveilleusement l’atmosphère oppressante de ce huis-clos montagnard, composé de mystères, mais aussi de personnages truculents)

    ( intrigue, suspense, un zeste de fantastique, ce magnifique roman est tout à la fois)

     

    J'ai aimé ce livre, au mélange subtile d'intrigues, de personnages et de secrets,
    forêt poudrée de neige, des Malamutes....

     

    J.P.DidierLaurent est décédé le 5 novembre 2021 à 59 ans

    Jean-Paul Didierlaurent

     

    « Védère : Biscuiterie Pyrénéenne3) Mère Nature nous offre... »

  • Commentaires

    21
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:02

    Coucou,

    ha, ça donne envie d'en savoir plus , donc à suivre ;)

    Bon week-end à toi

      • Samedi 3 Juin 2023 à 15:29

        Coucou Pipiou

        Alors ... a suivre ;)

        Bon samedi, 

    20
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:05

    hello ma poto

    un pti coucou du soir

    je suis chez mon patient pour une nuit

    sa va  vue mon avocat pour ma  séparation

    sa tourne bien il a fait la lettre on attend

    voir une indemnité selon ses moyens

    sinon trop de vent ici c 'est pas terrible

    un poutou du soir

    19
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:50

    Auteur décédé trop tôt... Chris

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 16:59

        Bonjour Chris

        Ho oui, beaucoup trop tôt, maudit carbe

        Bonne soirée Chris @ bientôt

    18
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:06
    Sur un autre blog, j'ai vu. Un titre de cet auteur. A découvrir. Je vais voir s'ils l'ont à la médiathèque. Bises
      • Jeudi 1er Juin 2023 à 16:58

        Bonjour Andrée

        Tu as du le voir sur le blog de Brigitte "Ecureuil bleu", 

        Bonne soirée, bises 

    17
    Mercredi 31 Mai 2023 à 19:55

    Bonsoir Jo. Tu as aimé toi aussi ce roman. Je rajoute le lien sur mon article. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 20:12

        Bonsoir Brigitte 

        Oui je lui aimé celui-ci. 

        J'avais pas accroché sur la 4eme de couverture du " liseur du 6h07 ".

        Merci de l'ajouter sur ton article. 

        Bonne soirée,  bisous 

    16
    Mercredi 31 Mai 2023 à 12:37

    coucou ma tite copine de loin 

    tout d'abord ,quel temps chez toi ? moi tout couvert et un vent frais comme tout les jours derniers 

    j'éspére pas de pluie car j'ai mis mon linge dehors 

    tantot mon docteur passe ,pour les médicaments et aussi comprendre que ma tension ne baisse pas 

    moi aussi je pense que j'aimerais lire ce roman 

    as tu fini ta peinture ? 

    bon aprés midi a toi ,regardes tu le tennis? 

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:51

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Un temps magnifique, 26° et qui dure depuis plusieurs jours, la nuit il commence a faire chaud dans la chambre

        J'espère que ton médecin te dira quoi faire pour que ta tension baisse 

        Il est bien ce livre

        Non pas fini mon bondex, j'avance bien grace a ce temps idéal, mais il m'en reste encore, j'espère avoir fini dimanche, et enfin me reposer un peu

        Pas le temps de regarder le tennis, ni même la télé, même le soir je tombe au dodo comme une bûche  hii hii

        Bonne et douce soirée ma Mimi, bisous a vous deux ♥

    15
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:58

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour ce partage littéraire.

    C'est de mon blog été que je viens te souhaiter une bonne journée

    Avec toujours le soleil et chaleur.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    A bientôt gros bisous et calins aux princesse ton amie...♥

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:47

        Bonjour mon p'ti Soleillon

         je suis passée chez toi sur été

        Je vais bien merci, le temps est superbe en ce moment 

        Bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:21
    lubyemy38

    il a l'air sympa ton livre

    merci du partage biz

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 09:44

        Bonjour Karine

        Il été sympa en effet

        Bonne journée, bisou

    13
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:01

    Bonjour ma Louvya

    et en plus ça se passe pas très loin de chez moi dans les Vosges, c'est amusant parce qu'en ce  moment je lis aussi une intrigue qui se passe dans nos montagnes mi lorraines mi alsaciennes! je ne connais pas cet auteur je vois qu'ils nous a quittés bien  jeune! une petite question , y a t-il des malamutes dans cette intrigue? 

    Déjà mercredi, pratique les jours fériés, les semaines passent plus vite dommage qu'il faille attendre maintenant le 14 juillet pour un week-end prolongé!

    Tu dois être aussi bronzée que ton Bondex à force de bosser au soleil mdr! ton ostéo va te demander si tu reviens d'un séjour à la mer! 

    moi depuis lundi je déguste avec ce vent, allergie au pollen plein pot ça fait des années que je n'avais pas été  dans cet état, yeux qui brûlent, éternuements à répétition c'est épuisant pourtant samedi le doc m'a donné un traitement..

    Les filles arrivent ma Louvya je te laisse, te fais de gros bisous et autant de caresses pour les poulettes, bonne journée et bon courage

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 09:44

        Bonjour ma Laska

        J.P.Didierlaurent, est parti beaucoup trop tôt

        Tout part du titre,  une intrigue au sein de plusieurs membres de la même famille  je n'en dirai pas d'avantage hii hii 

        J'ai des hématomes sur le ventre (de me plier par dessus la barrière que tu as vu, et comme je suis petite, la peau se coince sur le haut des barres) mon ostéo va me demander d'où ça vient, je vais me  faire engueuler (gentiment mais surement) ça c'est certain.
        J'en ai encore pas mal a faire, le plus casse-pied est fait, c'est déjà bien.
        J'avoue qu'avec les années, ça me gonfle même si j'aime ça, je n'ai plus trop la pêche .

        Bienvenue au club des allergiques, je suis allée chez mon Doc lundi, et j'ai éternué 6 six fois pendant la consulte (tellement fort que j'ai eu peur de me fêler une côte) , et là il m'a dit " Jo t'as pas le choix, je te mets sous antihistaminique que tu le veuilles ou non.  Et vlan ! + plus des gouttes dans les yeux, car ça démange tellement que j'arracherai tout, cette année c'est pire que les années précédentes. (encore 1 point en commun :p )

        Moi je vais aussi te laisser, mon pinceau m'attend, et avant, un gros câlin d'encouragement (Lol tu comprendras ) pour commencer ma journée.

        Bonne journée ma Laska, de gros bisous à Maëly, Maxine et toi , une envolée de papouilles ) Mowgli et mon filleul ♥ ♥ 

          

    12
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:20

    Bonjour Louvya, 

    voilà un livre intéressant . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 08:24

        Bonjour Nadine

        Merci, bonne journée a toi, bisous

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:28

    Coucou ma Jo ;

    Je pense que c'est un roman que j'aimerais lire ! Je te souhaite un bon mercredi , ici avec un beau soleil et je te dis à bientôt. 

    Prend soin de toi , caresses aux poilus !

    As tu fini la séquence peinture? 

    Bises amicales.

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 08:13

        Bonjour ma Eglantine

        Je n'avais pas accroché sur cet écrivain sur un autre bouquin, mais ce livre j'ai aimé.

        Ici beau soleil aussi, ce qui va me permettre de continuer ma lasure

        Bonne et douce journée ma Eglantine, bisous 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :