• Tombé du ciel

     " tombé du ciel " 

    Une habitante d’un village du sud-est de l’Australie a découvert près de chez elle… ce qu’elle croyait être un chiot. Mais l’animal s’est avéré être en réalité un jeune dingo, une espèce menacée. Probablement lâché du ciel par un rapace, son aventure a tenu de nombreux médias en haleine à travers le monde. 

    Dingo, Tombé du ciel  

     « J’ai entendu un gémissement et j’ai vu un chiot sur la falaise, raconte Jayne. J’ai couru pour l’attraper mais en le voyant de plus près, j’ai cru que c’était un petit renard. J’ai alors dit à mon fils de me ramener des gants de protection pour que je puisse le saisir. Mais il a commencé à tomber de la falaise… J’ai heureusement pu le rattraper à temps ! »

    C’est en emmenant son protégé – qu’elle identifiait comme un renardeau – chez le vétérinaire, qu’elle apprend que Wandi est en réalité un dingo, une espèce protégée.

    Wandi

    Wandi n’est pas un dingo comme les autres puisqu’il est de pure race, ce qui est particulièrement rare chez une espèce qui pâtit d’une hybridation croissante avec les chiens. « Les résultats du test ADN nous l’ont confirmé, se réjouit Kevin Newman. Nous étions absolument ravis ! Cela faisait un certain temps que nous disions que les dingos purs existaient encore dans l’Etat de Victoria.

    « Wandi portait deux marques sur son dos, détaille Kevin Newman, porte-parole du sanctuaire, à 30millionsdamis.fr. 

    Wandi

    Aujourd’hui, Wandi grandit auprès de 40 autres dingos vivant dans le sanctuaire. « Il grandit si vite et est souvent accompagné de Hermione, un autre bébé né au sanctuaire, se félicite l’association. Il est timide mais c’est un vrai personnage ! »

    "Wandi est un véritable ambassadeur de son espèce".

    « Bluffant !Valentin & Valentine »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:38

    Bonjour Jo  une histoire dramatique qui fini bien

    bisou mon amie passe un bon jeudi , moi & François vendredi soir ,

    nous serons en Lorraine le week-end retour dimanche soir

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 06:33

        Bonjour Monique

        Une belle histoire, il avait un ange gardien pour lui

        Bon week end , bisous à  toi , profite e ce petit séjour

    19
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:58

    Bonsoir Jo. c'est une belle histoire : Wandi a eu de la chance de ne pas être tué par le rapace, ou dans sa chute et d'être emmené dans ce refuge où il doit être choyé. 

    Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 12:52

        Bonjour Brigitte 

        Ho que oui il a eu beaucoup de chance  ce petit Wandi, 

        Voilà une histoire comme je les aime, mon p'ti écureuil.

        Il est devenu un beau Dingo

        Bonne journée, bisous Brigitte 

    18
    Mardi 11 Février 2020 à 20:35

    Il est tout mignon, mais c'est une belle action de le remettre dans son milieu naturel par l'intermédiaire d'une association. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 12 Février 2020 à 08:46

        Bonjour Cadix

        Je pense réellement aussi, que l’association doit faire tout en ce domaine pour la sauvegarde de l'espèce

        Un vrai bonheur de voir des histoires comme celle-là

        Bonne journée , bisous Françoise

    17
    Mardi 11 Février 2020 à 19:55

    Bonjour JO

    Une belle et jolie histoire, par contre pour moi aussi j'aurai dit un chien les dingos je sais qu'ils sont dans ce pays mais la a les reconnaître entre chien et dingo pas facile . Je te souhaite ma belle Jo une bonne et douce semaine . Gros bisous et caresses a tes miss

      • Mercredi 12 Février 2020 à 08:44

        Bonjour Annie

        Etant petit, il est difficile de reconnaître un chien d'un Dingo. Celui-ci a eut de la chance.

        Une histoire comme je les aime;)

        Bonne journée, bisous Annie 

    16
    Mardi 11 Février 2020 à 13:22

    Bonjour ma belle Jo

    Quelle magnifique histoire, il est très beau

    Bravo à cette dame qui a fait un beau sauvetage

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    En ce moment je délaisse un peu Ekla,aujourd'hui j'ai bougé mes fesses pour venir voir mes ami(es)

    j'ai hâte de savoir mon résultat du scanner ce jeudi...Tout va se décider et enfin après je serais tranquille

    Et pouvoir reprendre mes habitudes.A bientôt gros bisous et câlins aux filles..Jasmine.♥

      • Mardi 11 Février 2020 à 16:49

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Une chance pour ce petit Dingo que son "ange" était de passage.

        Une belle vie l'attend 

        Ne t'inquiètes pas trop , tout va bien aller, 

        Bonne fin de journée, bisous ma Jasmine

    15
    Mardi 11 Février 2020 à 05:01

    Bonjour ma Jo chérie

    Pareil pour moi j'aurais pensé à un chiot car il ressemble à un chien, mon Dieu qu'il est beau et élégant ce Dingo et quelle belle histoire qui finit bien grâce à cette charmante dame qui s'en est bien occupée et maintenant il est heureux avec les autres dingos dans le sanctuaire et çà fait chaud au coeur de voir cette espèce protégée enfin, car hélas tellement d'espèces disparaissent actuellement que çà fend le coeur.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog mais après mon examen stressant beaucoup à l'avance, mais ouf pour rien, c'était une mammographie que je fais tous les 2 ans et les résultats sont bons dans l'ensemble, je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je fais cet examen je suis très stressée à l'avance, ayant des kystes j'ai toujours peur que....mais non Dieu merci.

    Désolée de ne venir que ce matin mettre en ligne mes commentaires, mais hier j'étais absente et le soir fatiguée pour bloguer, alors me voilà ce matin pour venir frapper à la porte de ton bel univers de blog sans faire trop de bruit pour ne pas te réveiller car je tiens compte de notre décalage horaire.

    Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ». Bonne journée à toi, en espérant de tout cœur que tu n'as pas eu de dégâts avec cette tempête.

    Prends bien soin de toi ma Jo chérie.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    Mi aime tôa beaucoup mon amie de coeur.

     

      • Mardi 11 Février 2020 à 08:45

        Bonjour ma Zoreille 

        Tout comme toi je fais ces examens , tous les ans, ma maman ayant eut un cancer au sein,  ça fait plus de 30 ans que je suis surveillée et à chaque fois je suis en stress aussi, pffff

        Je suis heureuse pour toi que tout va bien, c'est l'essentiel.

        Un joli petit Dingo de sauvé et aimé, maintenant dans ce sanctuaire il va pouvoir procréer sa race qui était en voie de perdissions, trop d'animaux disparaissent , la faute à qui !!!

        Bonne journée ma douce Fany, prend soin de toi sur ton beau rocher, te fais de bigs bisous XXL,  my ème touwa ♥  

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 21:49

    Bonsoir Jo,

    Moi qui adore les animaux, je suis comblée.

    Une belle histoire que celle de ce dongo.

    En plus de pur race, c'est génial.

    C'est vrai qu'ils ont tendance a disparaitre, puisque croisé avec des chiens

    Merci à toi

    Bonne soirée, bises 

    Aimée

      • Mardi 11 Février 2020 à 08:40

        Bonjour Aimée

        Je suis comme toi, j'adore les animaux et quand je tombe sur une histoire comme celle-là je n'hésite pas à la partager, de la joie et du bonheur ces histoires , j'adore.

        Bonne journée, bisous Aimée

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 19:09

    Quelle belle histoire ma Jo

    Je pense que j'aurais penché moi aussi pour un chiot, une belle histoire qui finit bien pour lui et pour d'autre grâce aux associations, heureusement qu'elles sont là hein ?

    Bonne soirée, gros bisous et à demain, ça souffle encore beaucoup

    Coco

      • Mardi 11 Février 2020 à 08:37

        Bonjour ma Coco

        Une histoire comme je les aime, elle fini bien .

        Sans les assos (en tous genres) j'ose même pas penser a ce qu'il adviendrait de tous ces malheureux !

        Ici 2 jours de soufflerie, pas trop de dégâts à ma connaissance ici, juste une branche tombée sur le rectro d'une voiture.

        J'espère que les petites vont mieux.

        Bonne journée, bisous ma Coco 

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 15:48

    Je pense que moi aussi, j'aurais pu confondre un chiot et un jeune dingo... Alors tant mieux s'il se porte bien !Chris

      • Lundi 10 Février 2020 à 15:57

        Bonjour Chris

        C'est vrai que lorsqu'il petit on peut les confondre

        Tout est bien qui fini bien

        Bonne fin de journée

        Jo 

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 10:05

    Finalement ce petit dingo est non seulement sauvé, mais en plus il va pouvoir participer à la conservation de  la pureté de sa race! mignon comme il est je l'aurais bien gardé moi hi hi, 

    j'espère que ça n'a pas trop soufflé chez toi, en Lorraine encore de bonnes bourrasques ce matin et notre portail du jardin est parterre, j'ai bouché la sortie avec des planches en attendant que mon bricoleur répare tout ça, heureusement que ce n'est pas le portail qui donne sur l'avenue!

    Je te souhaite un bon lundi, attention à ne pas lâcher les laisses de tes louloutes, faudrait pas qu'elles s'envolent quand même!

    gros bisous ma tite Jo et porte toi bien

      • Lundi 10 Février 2020 à 11:14

        Bonjour ma Laska

        C'est une drôle et incroyable histoire que celle de Wandi, et la chance que cette femme l'ai entendu.

        Il est magnifique, je croyais que c'était un renard en voyant la photo, et non, un beau Dingo ♥

        Tu m'étonnes que tu l'aurais bien gardé, j'en connais une autre lol  , mais bon l'Australie c'est un peu loin, et il a trouvé une super famille au sanctuaire.

        Ici punaise, il a soufflé aussi, tout s'envolait, un arbre est tombé dans la rue principale, sans bobos, juste à côté d'un véhicule en stationnement, il y a que le rectro de cassé, ça aurait put être bien plus ! 

        Ouille, que dit tu là ;)  je les laisse pas sortir de ce temps, aie aie elles non pas trop envie non plus, maintenant le soleil est là mais ça souffle encore bien fort, l'antenne de mon voisin , je viens de voir, elle est pliée ! heureusement pas tombée 

        Bon début de semaine, bisous ma Laska, câlins bien fort à ta meute Podichons D'♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :