• Sablés salés au parmesan

    Sablés salés au parmesan 

     

    Sablés au parmesan

     

    Ingrédients :
     
    130 g de farine - 100gr de parmesan - 100gr de beurre mou -
    2 pincées de sel fin - 1 oeuf - 2gr de poivre.
     
    Préparation :
     
     
    Sortir le beurre pour qu'il soit à température ambiante.

    Dans un bol, mélanger l'assaisonnement, le parmesan,
    le beurre coupé en petits cubes et la farine.
     
    Lorsque le mélange devient homogène et sableux,
    ajouter le jaune d'oeuf puis travailler la pâte rapidement
    pour l'amalgamer.

    Former ensuite des boudins de 2 cm d'épaisseur à l'aide d'un film alimentaire
    puis les maintenir au réfrigérateur pendant 1 h.

    Préchauffer le four à 180 °C.

    Tailler les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur et les disposer
    sur une plaque à pâtisserie.
     
    Enfourner pendant 10 à 12 min.
     
    Laisser tiédir avant de servir.
     
     
    « Lévriers a adopter L.S.F 03.24Bonne St Valentin »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 15 Février à 05:05

    Bonjour ma Jo chérie

    Comme ils sont beaux et semblent tellement savoureux tes petits gâteaux salés au parmesan, j'adore le parmesan et ta recette semble facile alors je la note avec plaisir car c'est si bon tout ce qui est fait maison et tu es une délicieuse cuisinière.

    Pour la St-Valentin tous comme pour les anniversaires mon mari n'a jamais attaché trop d'importance à cela et d'ailleurs çà doit être de famille car ses frères sont pareils, plus jeune çà m'énervait mais maintenant je fais avec et je ne me plains pas car il a bien d'autres qualités, simplement lui tout ce qui est fête commerciale çà le gonfle car il me dit toujours  "çà double voire plus les chiffres d'affaires des commerçants, certes tant mieux pour eux mais ils exagèrent en augmentant leurs prix surtout dans les resto...", voilà voilou.

    Après savoir salivé de plaisir je retourne sur ma tite île car je vais aller faire ma prise de sang pour contrôler ma T.S.H. et il faut que je dise que je suis sous anticoagulants, j'ai l'impression que mon thyroïde refait des siennes, on verra bien.

    Prends soin de toi et profite bien avec tes belles boules de poils ma chérie.

    Je t'embrasse très fort.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    16
    Mardi 13 Février à 14:12

    hello ma poto

    voilà j 'ai reçu ton MP j 'ai répondu

    la vie est simple ma pote viens me couper les tifs

    Je voulais juste te dire que parfois on met un blog en privé

    mais c 'est pas pour papoter sur les autres

    tu comprendras  !!!

    bien  est belle idée que tes gateaux apéro j 'en prend note

    un gros poutou mon pti camionneur

      • Mardi 13 Février à 20:07

        besoin de ton conseil

        tu te rappels on mettais une planète  sur menu et on avait nos visiteurs

        de l étranger dit moi  j 'ai le code mais je sais plus ou le mettre

        dans  module simple ? c 'est un  code script  bisous

      • Mardi 13 Février à 19:37

        pour te dire as tu vue sur menu  a gauche page secrète et as tu cliqué c 'est génial

        je m amuse  j adore pas de cancan juste des codes bisous

      • Mardi 13 Février à 18:58

        Bonsoir ma Mary

        Oui je sais que ton blog est en privé quelques fois, 

        Je ne m'en inquiète pas je te connais lol

        Merci d'avoir répondu sur mon mp

        Bonne soirée, gros bisous 

    15
    Mardi 13 Février à 10:52
    lubyemy38

    oh !! il va falloir que j'ESSAIE cela a l'air délicieux

    merci du partage

    calins aux poupettes biz

    14
    Lundi 12 Février à 19:34

    Bonsoir Jo. Il faudra que je teste ta recette.

    Bonne soirée et bisous

    13
    Lundi 12 Février à 17:53

    Ben c'est épatant ce truc ma chère Jo ! et en plus c'est pas compliqué , toutce que j'aime ! 

    Sur mon blog Mimi j'ai mis un gâteau tropical mazette !! 

    Bonne soirée ma copinette et prend soin de toi!

    Bisous bizettes et @ +.

    12
    Lundi 12 Février à 17:18

    coucou ma tite copine 

    bonne semaine a toi !!!!

    le soleil nous fait l'honneur d'étre là

    mais dommage impossible de tondre 

    trop d'eau dans la jardin 

    tu est une vilaine ,tu me tentes avec tes petits sablés 

    je vais un de ces jour sessayer de les faire 

    bonne fin de journée 

    de gros gros bisous a vous trois 

    11
    Lundi 12 Février à 15:12

    De plus en plus tournée vers le fait maison,je vais en faire!

    bisous

    Juste dommage de ne pas pouvoir copier la recette

    10
    Lundi 12 Février à 15:11

    Bonjour JO

    Hum ils ont l'air super bon ces petits gâteaux  apéro  et  facile a exécuter

    J’espère que tu as passé un bon weekend malgré un temps très pluvieux.

    En ce moment en panne d'articles donc il faudra attendre pour des prochaines publications.

    Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine .

    Big bisous ♥️

     

     

    9
    Lundi 12 Février à 14:32
    Hum, cela doit être délicieux. Bises
    8
    Lundi 12 Février à 13:49

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour le partage recette, ils me donnent vraiment envie tes sablés

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme vu la météo.

    C'était les giboulées de Mars.yes

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

    7
    Lundi 12 Février à 13:16

    Bonjour chère Jocelyne. Si on parle mise en bouche , j'accours happy. Non sérieux, je suis pas trop sucré salé, mais là je me laisserai quand même bien d'aller à goûter un peu de ces bien appétissants gâteaux. J'ai vérifié la composition ..... on peut. he. J'espère que tout va bien par chez toi, et que la capitale n'est pas trop en effervescence avec ce qui se prépare pendant l'été. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous amicaux et à plus tard. 

    6
    Lundi 12 Février à 10:15

    Bonjour Louvya 

    c'est une recette qui me plaît et que je ferai certainement. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    5
    Lundi 12 Février à 09:08

    Bonjour ma Louvya, 

    J'aime les recettes quand c'est simple et rapide, je n'ai actuellement pas de parmesan, je pense qu'on peut le remplacer par de l'emmental ou du comté, je vais essayer pour mercredi soir.. Merci ma Louvya ;)

    Comment s'est passé ton week-end? dur dur de choisir son moment pour sortir en balade nos toutous, nous avons quand même réussi une petite balade d'1/4 d'heure hier sur un chemin pas trop pourri, j'ai hâte d'être au printemps.. et samedi virée à Nancy pour acheter matos pour refaire la cuisine pendant mes vacances d'hiver : peinture, spots led, hotte aspirante etc.. pas vraiment des vacances.

    Je te souhaite une belle semaine ma douce, en espérant qu'elle soit moins humide, gros bisous à toi et des câlins du lundi à tes petites chaufferettes !

     

    4
    Lundi 12 Février à 06:30

    Kikou ma Louvya.

    Ah ! c'est recette chez nous deux aujourd'hui.

    Et ....Ben du salée comme j'aime.

    Voilà de bons petits sablés pour apéritif.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes p'tites boules de poils .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :