• Bonne St Valentin

    Saint Valentin

     

    A tous les amoureux et ceux qui s'aiment, 

    Bonne Saint Valentin, a tous et toutes 

    Bonne St Valentin

     

     

    Chaque année, le 14 février, les couples du monde entier se prouvent leur amour
    au travers d’échanges de cadeaux et de petites attentions.

     

    Les origines de cette célébration sont cependant plus mystérieuses.

    D’où vient la Saint-Valentin ?

    Et pourquoi y associe-t-on la notion d’amour, à grand renfort de présents et de mots doux ?

    Pour trouver la réponse à ces questions, il nous faut chercher à la fois
    dans le passé ancien et dans les coutumes plus modernes.

    Selon certaines estimations, il existerait plus de 10 800 saints,
    dont plus de 30 Valentin, et même quelques Valentina.

     

    Mais pour nous, "modernes", la Saint Valentin représente l'Amour,
    sans demander trop d'explications,
    et de l'Amour nous en avons tous et toutes besoin !

     

    Belle représentation de l'Amour . "Amour éternel"

     Cet homme et cette femme sont les plus vieux fermiers du village de Tra Que, au Vietnam. Leur amour dure depuis plus de 60 ans.

    Photographie de LY HOANG LONG, National Geographic 

    Vieux St Valentin ♥

     

    Ta main dans la mienne

     

     

     

     

    « Sablés salés au parmesanLe Maire de Casterbridge »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 15 Février à 22:25
    Un joli article. Nous ne sommes pas obligés d'offrir des cadeaux coûteux. Mais les petits gestes font toujours du bien. Bises et coucou aux animaux. Bises
    20
    Hiakku
    Jeudi 15 Février à 17:45
    Merci. Ai toujours un Valentin dans mon cœur, mon premier petit fils. Bonne fête à toi aussi. Bisous
    19
    Jeudi 15 Février à 16:34

    On est un peu trop vieux pour fêter cela... Chris

    18
    Jeudi 15 Février à 08:10

    bonjour louvya en ce lendemain de la saint valentin ou nous sommes allés au restaurant car deja il faut bien faire gagner les petits commerces qui nous enchantent meme si certains disent oh je ne fete pas car c est commercial et bien nos petits commerces ferment tous les uns apres les autres par notre faute  a tous ils ne peuvent pas eux non plus vivre sans argent 

     je te souhaites un tres bon jeudi et je t embrasse

    17
    Mercredi 14 Février à 22:10
    Gros bisous gros dodo à demain
    16
    Mercredi 14 Février à 19:35

    53 ans pour nous, on y arrive !! Bises. FRANCOISE

    15
    Mercredi 14 Février à 19:16

    Bonsoir Jo. J'aime beaucoup les Amoureux de Peynet. Mais je n'ai pas de Valentin. Bonne soirée et bisous

    14
    Mercredi 14 Février à 18:45

    Coucou Jo,

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes fifilles, Bonne Saint Valentin 

    Bonne soirée

    Bisous

    Nadine

    13
    Mercredi 14 Février à 16:50

    bonsoir ma tie copine 

    as tu passée un bon mercredi 

    je pense que tu est allée  en promenade 

    chez moi dans l'aprés midi 16 degré

    ah la st valentin on ne peut pas louper 

    moi mon petit valentin m'as fait un gros bisou 

    je te souhaite une bonne fin de journée 

    et je vous fait a toutes les trois de gros bisous 

    12
    Mercredi 14 Février à 15:20

    hello ma poto

    oui oui je prend tous l amitié la gentillesse

    alors moi chocolat en coeur miam

    et toi ?

    pour page secrète ouverte j 'ai du nouveau lol

    gros bibi et merci pour notre veille amitié

     

      • Mercredi 14 Février à 20:17

        voilà je suis là

        c 'est  réglé madame peux entrer

        j 'avais écrit  louvya  louvia

        mes yeux grrrrr  bibi

      • Mercredi 14 Février à 16:20
        Je rentre à l’instant je vais voir pour le code j’ai bien du mal à comprendre t’inquiète je te remercie je regarde tout ça gros Poutous
    11
    Mercredi 14 Février à 14:23

    Oh ma Jo, ta photo noir et blanc est magnifique !! Enfin je sais qu'elle n'est pas de toi mais on s'en moque, hein !! Qu'est-ce qu'elle est belle !! Il en émane une telle tendresse, une telle proximité !! J'adore !!
    Je viens de lire l'article de Yann qui parle de St Valentin sur le plan religieux... n'étant pas croyante, je préfère ta version, plus laïque et plus rigolote, en fait wink2

    Une bonne Valentin à toi aussi... auprès de tes deux chéries... et peut-être as-tu aussi un VAlentin ?
    Bisous

      • Mercredi 14 Février à 15:52

        Coucou Ambre

        AUCUN Valentin et je n'en veux pas lol

        Mes deux fidèles petites Valentine me convient comme ça 

        Bisous Cath

    10
    Mercredi 14 Février à 10:56

    Bonjour Louvya, 

    depuis qu'on se connait , ça fait 42 ans, nous ne l'avons jamais fêté, c'est commercial , mais bon il y en a qui aime mais moi je ne vois pas pourquoi il faut un jour particulier pour se prouver notre amour, et mon biquet est d'accord avec moi , pour nous c'est tous les jours , par nos attentions, nos petits mots, nos petits bisous et j'en passe . 

    Passe une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine

    gifs saint valentin

    9
    Mercredi 14 Février à 09:18
    lubyemy38

    bel article

    bonne st valentin biz

    8
    Mercredi 14 Février à 09:10

    Coucou ma Louvya,

    Trop mignon ce petit couple de fermiers vietnamiens;

    Une journée spéciale pour tous les amoureux mais surtout une bonne affaire pour les fleuristes et les chocolatiers pardon de gâcher la fête mdr! L'amour c'est tous les jours et pas 1 fois par an;  l'amour est universel et devrait gagner le cœur de chaque humain plutôt que la guerre et la haine, beaucoup de chemin à parcourir mais l'espoir fait vivre paraît-il;

    Alors bonne fête à tous les amoureux de la terre, bonne fête à toi ma douce Louvya et à tes petits coeurs d'amour en sucre gros bisous de St Valentin

    7
    Mercredi 14 Février à 08:39

    Coucou ma Jo , 

    Bonne journée à toi , chez nous on ne s'arrête pas a ce genre de fêtes mais je sais que pour beaucoup c'est important ! La St Valentin c'est juste la joie et la chance d'être ensemble pour aujourd'hui et pour demain !  marcher côte à côte et regarder dans la même direction Il ne me reste + que 9 ans pour atteindre les 60 ans !! hihi !!

    Bisous et caresses à tes valentinous!

    6
    Mercredi 14 Février à 08:35

    bonjour louvya avec la pluie encore et encore en bretagne ce qui devient tres fortement grave pour notre bien etre moral et physique car je dois  t avouer que moralement je n arrive pas a etre un peu mieux , on est obligés de rester dans nos maisons et ça me fait penser a ceux qui dorment dans la rue quand c est sec encoure ils peuvent se couvrir mais mouillée en permanence c est l enfer carrement 

     on est pas sortis de la semaine mais la aujourd hui on va devoir aller faire quelques courses quand meme car ça il le faut ne serait ce que le pain 

     je t embrasse 

    5
    Mercredi 14 Février à 07:09

    Kikou ma chère tite Jo?

    Belle photo de ces deux personnes qui vivent leur amour depuis plus de 60 ans.

    Toi tu as la st Valentin tous les jours avec tes jolies et adorées boules d'amour.

    Merci et je t'embrasse ♥

     

    4
    Mercredi 14 Février à 06:42

    Bonjour ma Jo chérie

    Merci pour ce bel article pour la ST VALENTIN.

    JOYEUSE FÊTE DE LA ST VALENTIN ma JO avec tes deux belles boules de poils.

    Nous perso on ne fête pas, mais à la Réunion c'est aussi fêté la ST-VALENTIN.

    J'espère que mon petit mot te trouvera en forme.

    ***

    "Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera".

    "Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration cela suffit".

    "Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde".

    ***

    Avec ces quelques citations ZEN du net je viens te souhaiter une excellente journée.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :