• Rien ne t'appartient

    Rien ne t'appartient (159 pages) * *

    Natacha Appanah 

    Rien ne t'appartient

    " Elle se contente plus d'habiter mes rêves, cette fille. 
    Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n'aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C'est elle qui envoie le garçon, c'est elle qui me fait oublier les mots, les événements, c'est elle qui me fait danser nue "
    Il n'y a pas que le chagrin et la solitude qui viennent tourmenter Tara depuis la mort de son mari. En elle, quelque chose se lève et gronde comme une vague.
    C'est la résurgence d'une histoire qu'elle  croyait étouffée, c'est la réapparition de celle qu'elle avait été avant. Une fille avec avec un autre prénom, qui aimait rire et danser, qui croyait en l'éternelle enfance jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par les démons de son pays.

    A travers le destin de Tara, Natacha Appanah nous offre une immersion sensuelle et implacable dans un monde où il faut aller au bout de soi-même pour préserver son intégrité

    Rien ne t'appartient

    « 1ère Broderie. Phare de ChassironBienfaits du Pollen de fleurs »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:53

    Bonsoir Jo. Je n'ai pas lu ce roman, et je ne connais pas l'auteur. Bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:08

        Bonjour Brigitte

        Un livre très intéressant

        Bonne journée, bisous 

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:46

    une auteure que j'aime bien, mais je ne me souviens plus si c'est ce livre ou un autre que j'ai lu.

    Bon mercredi après midi. Bises 

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:50

        Bonsoir Andrée

        Je lis beaucoup, surtout quand l'hiver arrive, sinon je suis occupée à autre chose, mais les livres c'est comment dire : mon dada, j'adore

        Bonne et douce soirée, bisous , p'ti câlin à Stella

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:29

    bonjour ma tite amie de loin 

    comment vas tu ma douce ? je vois que tu as lu ,un livre qui pourrait ma plaire 

    mais en ce moment ,pas envie de grand chose ,un coup de mou 

    j'ai reçu hier de nouveau des papiers a remplir demander par l'assurance de mon chauffard

    la fille de denise va m'aider ,c'est un dame trés attentive quand au malheurs  des autres

    hier nous avons rangés l'armoire de denise ,elle avait beaucoup de vétements mais hélas trop petit pour moi juste des pyjama

    et tes fifilles elles vont bien ? petit crise de petit roy ,il as beaucoup de mal a manger 

    mais je pense que c'est mon stress qui lui fait cela 

    fait -il froid chez toi ,8 degré ce matin et dedans pas chaud 16 degré 

    mais je n epeux pas encore mettre du chauffage ,j'ai eu un rappel de 68e

    bon mercredi ma jo ,je vous fait de trés gros bisous  

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:48

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Un bouquin qui m'a plut , pas vraiment un roman, une histoire un peu particulière ...

        Elle est vraiment très gentille la fille de Denise, sa mamman n'est plus là et elle continue de prendre soin de toi, une chance qu'elle soit là

        Les filles vont bien, elles avancent dans l'âge (comme nous) mais ont la forme et j'espère que ça dure encore longtemps

         Moi je crois que j'ai chopé le virus grippal de mon petit-fils, j'éternue et le nez coule pffff ça commence !

        Aujourd'hui pas très chaud non plus, sauf dans l'après midi, le soleil tapait sur les vitres, ce qui  donne un peu de la chaleur, mais la nuit arrive et là ça va se rafraichir de nouveau, je n'allume pas encore non plus, moi j'avais consommé moins que l'année dernière et pourtant je paie plus cher cette année, tout augmente sauf les retraites !

        Bonne soirée ma Mireille, bisous à toi et à ton petit bonhomme Roy

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:48

    Hello ma Louvya

    Un bon bouquin de plus dans la bibliothèque et si Jo en parle c'est qu'il en vaut la peine :) pour l'instant je lis un Signol avant de replonger dans la suite de la saga de Marie-Bernadette Dupuy (l'orpheline des neiges)

    Autrement pas grand-chose de nouveau, c'est mercredi et je me régale avec mes puces, quant à Camille sa maman a le Covid mais elle travaille quand même donc j'ai Camille ce matin, il est cas contact donc je n'ai pas à le refuser mais du coup j'ai remis le masque, quelle barbe ce virus, on apprend à vivre avec!

    L'automne est bien installé avec des températures bien basses le matin et un ciel bien gris, un peu tristounet quand même; je te souhaite une belle journée avec comme tu dis du soleil dans le cœur, gros bisous ma Jo et des papouilles à tes tites grenouilles qui doivent sauter les flaques d'eau en balade mdr

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:42

        Bonjour ma Laska

        Un bouquin différent des autres, mais que j'ai aimé

        Tu as raison, s'il est ici c'est que je l'ai apprécié lol et qui est allé rejoindre les autres sur mon étagère des "lus" lol

        Ha , Signol, de lui j'ai lu "Les enfants des jutes" un livre touchant 

        Quand on aime un auteur, on ne les lâche plus hii hii

        Aujourd'hui, mon amie Patou est venue toute l'après midi, chercher un peu de réconfort, un ami proche de 58 ans est décédé, elle était très touchée, que faire, que dire dans ces cas là, uniquement de la compassion et de l'écoute, et  une boîte de mouchoirs a portée de main, c'est triste ...

        La balade des filles vient de se terminer, quand Patou est là, nous y allons ensemble, mais aujourd'hui le coeur n'y étais pas pour elle, je suis allée après son départ.

        Quelques gouttes de pluie par-ci par-là, le soleil présent et la fraîcheur aussi, je n'ai pas encore allumé le chauffage " faire des économies d'énergie, a dit Macron ", mais bon, la fraîcheur s'installe dans les maisons avec l'humidité grrrr

        Ce maudit covid quand en serons nous débarrasser ..., bon rétablissement à la maman de Camille,  préserves toi, gardes les reflexes "gestes barrières" .

        Bonne soirée ma Laska, doux bisous à toi et ta petite famille, de tendres câlins à tes longs nez d'amour ♥ ♥ 

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:44

     

    Bonjour ma Jo chérie ,

    Un bouquin à pas manquer , merci de le dire

    Bisou  passe un bon mercredi ; pluie ce matin ,

    petite caresse aux fifilles

    @++++++

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:47

        Bonjour ma Monique

        Un des livres que j'ai aimé

        un peu différent des autres romans

        Bonne journée, bisous a vous deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :