• 1ère Broderie. Phare de Chassiron

    Ma première broderie :

     

    " LE PHARE DE CHASSIRON  " 

     

    Comme vous le savez, je tricote et je crochète beaucoup

    Mais ... Je n'avais jamais brodé 

    En allant sur les blogs d'amies brodeuses qui font des merveilles,
    je me suis lancée ...

     

    Pour une débutante, je n'ai pas choisi la plus simple  he

     

    Mon fils va souvent sur l'île d'Oléron, alors l'idée m'est venue de lui faire ceci

     Et de lui en faire comme cadeau. 

    Clic pour voir tous les modèles ► Modèle ICI sur le site : 

    1ere Broderie : phare de Chassiron

     

    J'ai commencé en avril 2022,
    mais j'ai arrêté car mes premiers essais ne me plaisaient pas...,

    alors j'ai demandé conseils a deux amies blogueuses :

     ► Béa de canalblog et Luby d'Eclablog  ◄

    Mes débuts je les ai fait avec 3 fils, mais pour moi je trouvais un peu trop épais ...
    mais, je l'ai gardé et je le ferai pour moi plus tard... ou pas !

     

    ▼ Ici 2 photos du début avec : 3 fils▼ 

    1ere Broderie :1) 1ere Broderie :1)

     

    N'étant pas satisfaite du résultat ... 

    J'ai tout recommencé a zéro sur une autre toile avec 2 fils

    et rebelote c'est reparti lol on voit bien la différence, et ma ténacité lol ! 

    ▼ Ici 2 photos du début avec : 2 fils

    1ere Broderie :1)  1ere Broderie :1)

     

     ▼1  J'avais pourtant bien avancé ... 

    ▼1 Ici avec 3 fils                      Et là terminé avec 2 fils ▼
    (clic sur image pour agrandir)

    Mon phare de Chassiron est terminé

     

    Les mouettes sur la droite en haut, ne sont pas sur le modèle,
    (on peut le voir sur la photo du modèle)

    Je les ai rajouté en cherchant sur le net 

     

    Voici le véritable phare de Chassiron

    Phare de Chassiron

     

     Je ne suis pas mécontente du résultat  

    Et .....

    Première Broderie : Chassiron

     

    Je l'ai offert à mon fils hier,
    il a été surpris et super content

    Heureux, mon fils

     

    Pour info : pour les rabats joies, et jalousie en tous genres !    

    Je ne me la pète pas, mais je suis fière de mon résultat,
    et toc ! he 
    cool

     

     

     

    « Abdos seniorsRien ne t'appartient »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:05

    Coucou et bonjour ,

    Je suis revenue faire un tour et essayer de m'abonner à ta new.

    Je découvre de très belles choses que tu fais merveilleusement bien . Des jaloux et jalouses il y en a partout. C'est vraiment très beau et je comprend que ton fiston ai été ravi . J'aime beaucoup mais je ne peux pas faire trop de soucis avec mes yeux ; alors je tricote ; mais là aussi , je fais du simple ; tout à l'endroit .  

    Nous avons 16° et un soleil magnifique je vais en profiter pour sortir un peu. 

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que 2023 nous garde en bonne santé et près de ceux qui nous sont chers.

    Bises amicales.

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:37

        Bonjour Eglantine 

        Merci de ton inscription et de ton voyage sur mes pages 

        Ici je parle de tout et de rien, un peu de moi , de se que je fais, de ce qui me plait etc etc 

        J'ai eu des réflexions pas sympas du tout, oui de la jalousie je pense, mais pourquoi ? je suis quelqu'un de simple et ne cherche pas a me la "péter" comme une à dit pfff 

        C'était ma première broderie, et mon fils l'a accroché dans sa maison à Oléron, lui  a été très heureux et moi aussi, c'est ce qui est l'essentiel.

        J'ai des soucis aussi avec mes yeux, j'ai consulté mon ophtalmo en décembre, résultat, début de cataracte , donc repos des yeux pour le moment, pas trop de lecture, de tricots, c'est difficile parce que j'adore tout ça

        Je te souhaite une bonne journée, et en même temps un bon réveillon de St Sylvestre un peu en avance, on se dit à bientôt Eglantine, bisous 

    29
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 23:31

    Vrai que tu es très courageuse pour te lancer sur un tel modèle pour la 1ère fois et vraiment tu as de quoi en être très fière, moi aussi il m'arrive de me jeter des compliments quand je vois le résultat. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, lol!

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 09:16

        Bonjour Geno

        Ma première broderie et j'en suis fière ho oui, surtout d'avoir pus aller jusqu'au bout et de l'offrir à mon fils, qui lui même a été très surpris et heureux.

        Arrivés à Oléron fin octobre, il l'a accroché, il avait attendu que je sois là pour choisir l'endroit ou le mettre.

        J'ai mis la dernière phrase en vert parce que j'ai eu quelques réflexions déplaisantes, ! et toc ! he cool

        Bon samedi Geno; bisous, câlins aux loulous

    28
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 11:16

    Coucou :))

    Et comment que tu peux être fière : tu n'as pas laissé tomber !

    Et t'as bien fait : avec les mouettes en plus c'est un joli clin d’œil :

    ça vaut plein de bons points  cool

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:01

        Bonjour mon p'ti Pipiou

        Ho que oui je suis pas peu fière, surtout quand j'ai vu le regard de mon fiston 

        En principe je vais jusqu'au bout de se que j'entreprend

        Merci pour les " bons points" lol

        bonne fin de journée, bisous 

         

    27
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:45

    Oh oui, tu peux être fière de toi! Effectivement, il faut le savoir qu'on ne brode qu'avec deux fils. Lorsque j'ai présenté mon premier ouvrage à mon club de broderie, j'avais brodé en trois fils comme toi également! J'imagine bien la surprise et la joie de ton fils, te mettre à la broderie rien que pour lui, quel beau témoignage d'amour!

    Est-ce que ça t'a donné envie de continuer à broder ou pas?

    Belle semaine à toi, bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:13

        Bonjour Bleu Mirabelle

        Merci de ton gentil commentaire

        Mon fils a été très content de ce présent, personnalisé que pour lui

        J'ai aimé broder, mais mes yeux me jouent des tours et quand ils jouent je dois m'arrêter , mais si j'en refait (car j'ai aimé) je ferai en petit format, là c'était un peu grand pour une première fois, et si je fait je ferai en deux fils ou un comme m'a dit une brodeuse, on peut faire soit l'un soit l'autre en fonction de la toile, ça je ne savais pas 

        Bonne journée a toi, bisous, câlins doux à Pep's 

    26
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:56

    Bonjour ma Jo, il est superbemnt brodé et très bien mis en valeur.

     

    Bavo, tu as raison d'être fière de ton travail.

    Comme je te l'avais dit, le nombre de fils varie en fonction de ta toile.

     

    Gros bisous ma belle

     

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:17

        Bonjour ma Béa

        J'ai suivie tes instructions , et  ... j'ai défait pas mal aussi, mais bon j'y suis arrivée, pour une première je m'en suis pas trop mal sortie.

        Il est beau, j'aime bien et mon fils l'a apprécié aussi

        Bonne soirée , bisous ma Béa, soigne bien ton épaule

         

    25
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:37
    lubyemy38

    c'est un magnifique cadeau pour ton fils

    et tu as bien fait de broder à 2 fils (on brode à 3 fils sur une toile qui a des gros trous, on va dire)

    en tout cas FELICITATIONS magnifique

    j'y étais cet été à Chassiron trop bien biz

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:49

        Bonjour Karine 

        Oui a 2 fils c'est mieux, avec 3 c'était trop épais je n'aimais pas du tout

        J'ai vu sur ton blog il y a quelque temps que tu y avais été a Chassiron cet été, et j'ai mis ton blog  en haut sur mon article, souviens toi je t'avais demandé si tu brodai à 2 ou 3 fils, tu m'a répondu que même parfois tu brodes avec 1 fils, merci de ton aide Karine

        Mon fiston était très content

        Bonne journée, bisous 

    24
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:01

    Bonjour ma Louvya, me voici seulement, tu en connais la raison!

    En plus d'être douée, tu es perfectionniste et en plus tu rajoutes des détails ce qui en fait une œuvre unique! elle va certainement orner la maison d'Oléron! bien sûr que ça plaît à ton fiston c'est évident, ta belle fille aussi a été enchantée et elle te l'a bien fait comprendre mdr!! non franchement c'est un très beau cadeau, j'aime beaucoup les phares, quand j'ai visité celui d'Elkmül dans le Finistère je me suis acheté un livre sur le témoignage d'un ancien gardien du phare Armen, quelle vie vraiment à part!

    J'ai repris mon petit train-train de nounou avec mes 2 petits bouts ce matin, Maxine est à l'école ce matin elle sera là pour le repas et la sieste.

    Je te souhaite une belle journée malgré la pluie qui s'invite chaque jour, au moins ça fait remonter les cours d'eau:

    Gros bisous ma douce Jo et de grosses chatouilles à tes 2 gardiennes (pas de phare mais de ton royaume)

     

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:46

        Bonjour ma Laska

        J'aime les choses bien faites,  de moi même également, donc faire et défaire c'est toujours travailler comme disait ma grand-mère  Lol, en plus il était "dédié" à mon fils qui lui l'a beaucoup aimé, c'est l'essentiel, le reste .... lol

        Je pense que ce cadre trouvera sa place... je verrais ça dans quelques semaines mdr 

        C'est ma première broderie, et je pense que je n'en referai pas d'autre de suite.

        Hier je croisai les doigts pour mon amie Touloise lol tout est bien qui fini bien.

        Deux petits aujourd'hui, ça va aller, la maison sera calme, sauf si les "grands" sur pattes fanfaronnes 

        Bonne et douce journée ma Laska, bisous pluvieux mais soleil dans le coeur, de tendres câlins à tes deux amours Espagnolitos ♥ ♥

    23
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:30

    Bonsoir Jo. Bravo pour ce très joli phare brodé ! Comme toi, je tricote et crochète, mais je ne brode pas. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 19:52

        Bonsoir Brigitte 

        C'est une grande première pour moi, ça n'a pas été simple, mais je suis contente du résultat. 

        Bonne et douce soirée,  bisous 

    22
    Lundi 26 Septembre 2022 à 14:22

    Bonjour ma belle Jo

    Superbe résultat tu es très douée et oui tu peux te la péter un peu plus et moi je dis bravo

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne et belle semaine.

    En espérant que tu as passe un bon weekend.

    Moi je suis allée me détendre à Rocamadour, nous avons vu les montgolfières de justesse.

    Avec 1 h de retard 18h au lieu de 17h le matin brouillard donc pas envolé et la veille c'était compliqué

    Un beau spectacle quand même avec beaucoup de monde

    A bientôt gros bisous  et caresses aux miss Jasmine...♥

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 19:14

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Je ne suis pas peu fière de mon travail quand je vois le beau résultat, après avoir fait et défait plusieurs fois, mais le final en valait la peine

        Oui je vais pouvoir me la péter encore un peu lol

        Même en retard c'est bien si tu as pus assister à l'envolée des montgolfières, la météo joue des tours bien souvent.

        Bon début de semaine, bonne et douce soirée, bisous ma Jasmine , caresse à ta belle Ioka   

    21
    Lundi 26 Septembre 2022 à 12:03

    bonjour JO
    Moi qui connais bien ce phare et il est identique au vrai et franchement, tu peux être fière de toi et te la péter, car je trouve que maintenant plus beaucoup personne ne font plus grand-chose.


    Entre le tricot, le crochet, la couture et sûrement autre chose, nos jeunes peuvent compter sur notre savoir-faire pour tout ce qui manuel moi souvent, je récupère des affaires pour un bouton une couture et ourlet. 
    Donc les mauvaise langue tu les laisses et sois fière de toi
    GROS BISOUS ET BONNE SEMAINE

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 14:07

        Bonjour Annie 

        C'est vrai, "mon" phare est exactement une belle réplique de l'identique, je le connais bien, c'est pour ça que j'ai choisi celui-là, puisque mon fils a sa maison là bas.

        Pour une première broderie, j'ai pas choisi le plus simple lol 

        Oui je vais me la péter encore un peu mdr 

        Je déteste la couture, donc depuis quelques années j'ai dit NON quand on m'apportait des retouches a faire, j'aime pas la couture et en plus je suis nulle, je préfère mes tricots ou mes crochets, et maintenant les aiguilles pour la broderie (mais pas certaine que j'en refasse hii hii je ne vois pas assez bien pour ça).

        Bon début de semaine Annie, bisous à toi et à tes petitous , merci 

    20
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:22

    Et toc ! Chris

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 14:01

        Bonjour Chris 

        Oui exactement : et toc ! 

        N'en déplaise a certaines personnes hii hii et moi je rigole 

        Bonne journée Chris, a bientôt

    19
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:09

    Et bien moi je n'ai qu'un seul mot à dire  : BRAVO

    Tu as bien du mérite pour une première fois, faut de bon  yeux aussi.

    Le modèle est super, j'aime beaucoup les phares.

    Cela ne m'étonne pas que le fiston ait été ravi, quel beau cadeau.

    Bisous et caresses à tes deux filles.

    Jacqueline

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 14:00

        Bonjour Jacqueline 

        Ha oui les yeux, ben non justement ils ne sont pas très bons, c'est pour ça que j'ai du défaire a plusieurs reprises, je piquais soit trop haut ou soit trop bas, tssss 

        Enfin le résultat est là, faut dire que je suis têtue et tenace lol

        J'ai beaucoup les phares et celui-là plus particulièrement puisque mon fils a sa maison à Oléron, je suis allée au pied du phare de Chassiron

        Merci Jacqueline, bonne journée, bisous et tendres câlins à tes p'tis loulous

    18
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:37

     

    Coucou ma Jo MDR... je me la prête pas;

    Oh ! que non tu es adorable et tout ce que tu fais est de l'or en barre;

    ce qui n'est pas dû à tous moi  juste canevas il y a quelques années

    un jour je publierai des photos de mon travail, sans prétention;

    Bravo pour l'essai réussit pour ton garçon  , gros bisou passe un bon lundi ,

    Steph t'envoie son amitié et un big bisou, m’a parlé de toi hier;

    Il y avait aussi Gutta , ma fille et mon gendre une belle journée chaude;

    Manger sur la terrasse ,

    Bisou , Bisou ,

     

     

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 13:57

        Bonjour ma Monique 

        Ha ben comme tu le sais, pour certaine personne je me la pète lol mais je m'en contre fiche

        Moi aussi j'ai fais des canevas, (tiens j'y pensais même plus) et des grands, donc un que j'ai gardé, c'est une femme nue, couchée sur le flanc, avec son petit chien devant ...  lol et une lettre cachetée à la main, il s'appelle" la femme à la lettre"

        Mon fils était super content et il sait ou il le mettra.

        Mais quel travail ! 

        Merci pour Steph et Gutta moi aussi, bisous a eux deux

        Bon début de semaine ma Monique, gros bisous à toi et à François

    17
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:27

    Bonjour  ma JO

    Tu peux être très fière de toi et de tes résultats, car moi même tes premiers essais je les ai trouvé très beaux étant nulle archi nulle moi.

    Le résultat final, car tu es une perfectionniste, est tout simplement époustouflant et magnifique et je te dis chapeau mon amie, car tu es vachement douée avec tes beaux doigts en or.

    Ton fils je comprends  qu'il soit super content il y a de quoi. 

    B R A V O !!!!!!!!!!!!!!

    J'espère que tu vas bien.

    Excellente semaine la dernière de septembre et gros bisous d'amitié.

    Mi aime toâ beaucoup ma Jo.

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 13:52

        Coucou ma Zoreille

        Mes premiers essais (et j'avais bien avancé) ne me plaisaient pas, donc j'ai racheté une toile, des fils et je me suis remise au boulot, non,  c'est un plaisir et une découverte pour moi la broderie, et je suis têtue donc ... il fallait que j'y arrive ! 

        Et oui, un peu fière de moi lol

        Merci ma Fany, gros bisous, bonne semaine, ici la pluie est enfin arrivée, attendue depuis longtemps

         

    16
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:36

    Tu as raison, d' être fier de toi......Il est super , ce phare.

    Tes efforts et multiples essais sont bien récompensés.


    BRAVO......

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 13:42

        Bonjour Agathe 

        J'ai fais et défait et refait je ne sais combien de fois, mais je suis têtue et quand je commence, je dois finir ... et bien

        Bon retour parmi nous, bisous Agathe, tendre câlin à Maä

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :