• Pain au thon et olives

    Pain au thon et olive

    Pain au thon et olives

     


     Ingrédients :
     
    1 boîte de thon égoutté (environ 170 g)
    - 2 œufs - 150 g de farine - 1 sachet de levure sèche du boulanger - 15cl de lait -
    5 cl d'huile d'olive - 100 g de gruyère râpé -
    quelques olives noires et/ou vertes (facultatif) Sel et poivre, selon votre goût.
    (J'ai rajouté en photo la levure, je l'ai oublié en prenant la photo)
     

    Pain au thon et olivesLevure sèche du boulanger

     

     
    Instructions :
     
    Préchauffez votre four à 190°C .
    Beurrez et farinez un moule à cake.
     
     Dans un saladier, mélangez la farine et la levure sèche.
    Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait et l'huile d'olive.
    Mélangez bien.
     
    Incorporez le mélange liquide au mélange sec (farine et levure)
    et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
     
    Ajoutez le thon égoutté, le gruyère râpé,
    les olives coupées en morceaux, du sel et du poivre.
    Mélangez bien.
     
    Versez la préparation dans le moule à cake.
    Enfournez et faites cuire pendant environ 30-35 minutes,
    jusqu'à ce que le pain au thon soit doré et qu'un couteau en ressorte propre.
     
    Laissez refroidir avant de démouler et de servir.
     

    Pain au thon et olives

     
    Le Pain au Thon est une recette réconfortante
    et savoureuse qui rappelle les bons plats faits maison,
    un bon moment a partager à l'apéro.
     
     
     
     
     
    « Page d'humourAmours solitaires-2 »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 27 Mars à 11:21

    Et une recette pas trop compliquée, une !
    merci  m'dame :)

    J'ai souri parce que tu indiques :
    "quelques olives noires et/ou vertes (facultatif)"
    mais si on n'en met pas, ça devient un cake seulement au thon (hihi)
    (donc à mon avis c'est "sel poivre" qui sont facultatifs.)

    En tout cas ça sent l'apéro !

      • Mercredi 27 Mars à 14:04

        Coucou Pipiou

        Hii hii ce qui est facultatif se sont les olives, soit vertes soit noires 

        De toutes façons, la recette est simple a réaliser et surtout à déguster LoL

        Bonne journée Pipiou

    32
    Mardi 26 Mars à 23:18
    Hello Jo Oui ça va me faire plaisir de faire des photos du pays toi qui connais le Portugal j’ai quelques soucis avec mes poules Lucette abîme le crâne de Carambar j’ai fait un billet là-dessus avec des solutions à trouver gros Poutous
      • Mercredi 27 Mars à 14:02

        Bonjour ma Mary

        Je suis passée voir pour tes coquines de poulettes

        ha oui, le Portugal je le connais bien

        Bonne et douce journée ma Mary, gros bisous 

    31
    Mardi 26 Mars à 08:36

    Bonjour ma Jo chérie

    Mille mercis pour ton exquise recette, j'ai tous les ingrédients que tu mets, donc tu me donnes une excellente idée pour manger en entrée ou même en plat principal avec une bonne salade, c'est délicieux, cela change des pains aux lardons.... et c'est plus léger. Très beau partage gourmand ma Jo avec de belles photos alléchantes.

    ***

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

    ***

    " A ceux qui osent, rien n’est impossible."

    ***

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "

    ***

    Avec ces quelques citations positives, je viens te souhaiter une délicieuse journée gorgée de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

    Mi aime toâ beaucoup ma douce amie Jo.

      • Mardi 26 Mars à 10:21

        Bonjour ma Zoreille

        L'avantage avec ces cakes, c'est qu'on peut les manger dans diverses occasions, apéro , diner et desserts quand ils sont sucrés

        Le tout en bonne compagnie c'est encore mieux

        Bonne journée ma Fany, bisous à toi et les tiens sur ton beau rocher, prend soin de toi 

         

    30
    Lundi 25 Mars à 20:40

    Bonsoir Jo. J'ai une recette un peu semblable ce cake thon-olives. C'est parfait pour l'apéro ou le pique-nique. Bonne soirée et bisous

    29
    Lundi 25 Mars à 19:52

    Je ne fais pas, mais j'apprécie, mes copines en font !!! Je ne suis pas la dernière à  en reprendre une tranche. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 26 Mars à 10:19

        Bonjour Françoise

         moi j'aime faire et ... les déguster ;)

        Bonne journée, bisous a vous 4

    28
    Lundi 25 Mars à 19:34

    je faisais ce type de pain avant que je ne devienne végé. Mais je peux mettre de la mozarella, ou du chèvre, ou du soja ou des tomates séchées. 

    Bises 

      • Mardi 26 Mars à 10:17

        Bonjour Andrée

        Oui tout a fait, c'est l'avantage avec le cake, on peut y mettre ce que l'on veut

        Bonne journée, bisous pluvieux

    27
    Lundi 25 Mars à 16:33
    Hello ma doucette j’adore ce genre de petits gâteaux aux olives avec un bon Porto du Portugal tu me comprendras je vais pas tarder à mettre des photos du pays cela te fera plaisir est à moi aussi Arcosses de Valdevez s’sinon ma Choupette super beau temps je suis au boulot tout va bien à bientôt gros bibi
      • Lundi 25 Mars à 18:21

        Bonsoir ma Mary

        J'aime les faire et les manger ces petits délices maison

        Arcos de Valdevez, je connais très très bien, mon ex est de Monção , ces villes font parties du Minho, le Portugal je le connais en long, en large et en travers.

        Bonne et douce soirée ma Mary, gros bisous du soir   

    26
    Lundi 25 Mars à 13:30

    Bonjour ma belle JO

    Une bonne recette mais pour mon chéri, pas de poisson pour lui

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous oui petite balade

    Le temps ce matin c'est bien rafraichi un petit-2

    A bientôt gros bisous et câlins aux louloutes Jasmine...♥

     

      • Lundi 25 Mars à 18:17

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Tu peux remplacer le thon par autre chose, chorizos, lardons, ou uniquement olives et râpé, il y a tant de différentes façons 

        Ce week-end le temps n'était pas folichon, donc tranquille chez moi et je laisse la pluie dehors 

        ce matin 3° mais il a fait beau toute la journée

        Bonne et douce soirée ma Jasmine, j'espère que ton mari va mieux, bisous a vous deux , câlins à petite Ioka

    25
    Lundi 25 Mars à 11:49

    louvya merci de cette recette dont je suis friande , j en aie deja trois ou 4 recettes de noter de differentes , pour un aperitif c est tres bien et meme d en avoir d avance au congel car ça doit bien se décongeler je pense et ne pas avoir gout  d eau de trop

     pour ce midi comme souvent le lundi ce sera des restes du dimanche donc la reste de navarin d  agneau pour ce midi 

     bon appetit car il va etre l heure bientot

     

      • Lundi 25 Mars à 18:14

        Bonsoir Ulla

        Je ne l'ai pas congelé , je l'ai partagé avec ma voisine, mais c'est faisable , pour qu'il n'y est pas d'eau de décongélation, je le pose sur un papier essuis-tout

        Je l'ai mangé avec une salade d'endive, c'est succulent et ça fait balance niveau calories lol

        Partie en courses cette après midi et de retour je me suis attaquée a tondre la pelouse car demain il va pleuvoir, elle pousse si vite, soleil + pluie je la vois pousser a vu d'oeil

        Bonne et douce soirée , bisous 

    24
    Lundi 25 Mars à 11:48

    Bonjour ma belle Jo

    Je connais ce pain apéro, mais maintenant, j'essaye de faire un plus léger, car avec ou les feuilleter que je réalise, je fais le thon sur les endives ainsi rillettes de chorizo pour que ça allège l’apéro, car quand il est dînatoire la balance me le signale malgré tout lol.
    Je te souhaite une excellente et douce semaine.
     BISOUS BISOUS♥

      • Lundi 25 Mars à 18:09

        Bonsoir Annie 

        Moi c'est apéro ou dinatoire avec salade, comme je vis seule, il y en a toujours de trop, alors je partage avec ma ou mes voisins

        Halalala les balances, elles sont menteuses LoL LoL 

        Bonne et douce soirée, bisous a toi et a tes petitous

    23
    Lundi 25 Mars à 10:45
    lubyemy38

    miam miam cela a l'air délicieux merci du partage biz

      • Lundi 25 Mars à 18:06

        Bonsoir Karine 

        J'ai été surprise de  son moelleux et le goût

        Meilleur quand c'est fait maison

        Bonne soirée, bisous

    22
    Lundi 25 Mars à 09:43
    Hello ma Poto je viens vers toi car quand tu me dis Bougnias C’est un mot que je dis souvent et je n’avais pas du tout fait référence je pense que maman devait le dire pour moi c’est géant car j’ai des mots que je sors comme ça et que je ne me souviens plus du tout de la provenance voilà alors tu as bien profité avec ton garçon c’est super moi le mien ben tu sais ça fait quatre ans que j’ai pas de nouvelles et que je l’ai pas vu même aux enterrements tu faisais la gueule grand soleil en Normandie je m’en vais au Yoga l’important c’est l’instant présent tout de suite gros bibi
      • Lundi 25 Mars à 18:05

        Bonsoir ma Mary 

        Oui maman m'appelait " Bougnat" quand je jouais avec le charbon, je m'en barbouillais partout.

        Aujourd'hui le charbon devient rare et les poêles Godin coûte en effet très cher 

        Non je ne fais pas la gueule, pourquoi dit tu ça ?

        Mon fils vient quand il peut, il travaille a son compte, donc très compliqué et avec les sports des gamins plus les compétitions, pffff c'était mieux quand ils étaient petits hiii hiii

        Je suis rentrée de courses, et hop comme il faisait beau, j'ai tondu la pelouse, maintenant c'est la douche et voilà encore une journée de passée

        Bonne et douce soirée ma Poto, gros bisous  

    21
    Lundi 25 Mars à 09:32

    Bonjour Louvya, 

    voilà une bonne recette, pour l'instant je fais un pain aux noix, j'aime bien avec du fromage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 25 Mars à 17:59

        Bonsoir Nadine 

        Les cakes on peu en faire de toutes sortes, salés, sucrés, ils sont tous bons

        Le pain aux céréales c'est bon aussi miam miam, on reconnaît là les gourmands ;)

        Bonne soirée, bisous a vous deux 

         

    20
    Lundi 25 Mars à 09:14

    Bonjour ma Louvya

    C'est un basique chez moi, d'ailleurs je l'ai fait la semaine dernière mais avec des olives vertes, je les trouve moins amères que les noires, je fais souvent ce cake quand je n'ai pas d'idée de diner,  et ça fonctionne bien pour l'apéro également car quand on voit les prix mieux vaut le confectionner soi-même et on est sûre qu'il n'y a pas d'aditifs!

    Week-end tranquille sauf samedi soir avec nos sauterelles (et le mot est faible!) je me demande d'où leur vient toute cette énergie mamamia! mais quel bonheur, elles sont la joie de vivre incarnée, donc samedi soir c'était atelier "avions en papier" merci papy! hier trop moche pour sortir, juste un courte balade avec les coursiers dans le quartier, j'étais à 2 doigts de leur mettre leur manteau vu le froid qu'il faisait.

    Ton week-end avait bien commencé avec fiston venu déjeuner avec sa moman chérie, super d'avoir des moments de complicité, je sais que tu étais aux anges! pour moi c'est terminé, plus de nouvelles du mien depuis janvier, tu comprends, ma façon de penser n'a pas plu! 

    Belle semaine ma tite Jo, prends soin de toi, je t'envoie un panier de bisous ainsi qu'un chariot de caresses à partager entre tes 2 sauterelles

      • Lundi 25 Mars à 12:59

        Bonjour ma Laska

        Je fais souvent des cakes salés/sucrés, avec le thon c'est une première , je n'avais que des olives noires, je les aime bien, et quand j'ai des vertes je fais un mélange des deux, parfois c'est avec chorizos ou lardons, les cakes c'est un peu avec tout ce que l'on veut. En plus ça a l'avantage de finir des pots ou des ingrédients pas loin de la date de péremption.

        Ha vendredi, oui j'étais aux anges, mon fils c'est l'Amour de ma vie avec un grand A, nous avons déjeuner tous les deux, puis il est parti chercher Soline et ils ont pris la direction d'Oléron voir l'oncle de Sophie ...
        Ben oui, ton fils/ou qui tu sais,  n'a pas aimé entendre la "vérité", c'est bien connu, mais tu n'as rien a te reprocher, tu as fais ce qu'il fallait.

        Les jeunes d'aujourd'hui sont montés sur des ressorts, ou bien c'est nous qui prenons de la bouteille hii hiii 

        Je voulais aller en courses ce matin, arrivé au magasin je me suis aperçue que je n'avais que 2€ en poche Mdr, aller hop hop demi-tour, et maintenant je file en grande surface parce que demain , de nouveau la pluie sera là de nouveau, je déteste ces changements de temps comme ça, et mon dos encore + brrrrr

        Bon début de semaine ma Laska, la balade des filles se fera après le retour des courses, bisous a toute la maisonnée Touloise, de gros et tendres câlinous a mon filleul et son ti fréro 

    19
    Lundi 25 Mars à 08:55

    Coucou ma Jo ,

    c'est un cake que je fais aussi de temps en temps et qui est vite dévoré , sinon congelé!! pour les soirées "feingnantises" ... hihi !!

    C'est dur dur de n'avoir que 10° on attend le retour de la chaleur avec impatience!

    Bisous bizettes et bon début de semaine!

      • Lundi 25 Mars à 12:02

        Bonjour ma Eglantine

        Je fais souvent des cakes sucrés et salés, avec le thon c'est une première mais pas la dernière

        Tu as eu plus chaud que moi avec les 10° ce matin ici 3°, maintenant 14°, on s'habitue vite a la chaleur et son soleil

        Bon début de semaine , bisous a vous deux 

    18
    Lundi 25 Mars à 08:29

    Bonjour chère Jocelyne. Tout ça est bien appétissant mon amie et déguster ce pain original avant une bonne lecture est divin he. D'ailleurs, ne dit-on pas : ou le thon passe, tonton se régale. he. Retour après mon trip londonien, tout s'est bien passé. C'est le principal mais un rien fatigué car crapahuter là-bas c'est quand même quelque chose. Je te souhaite une bonne semaine. Je t'embrasse et à bientôt.    

      • Lundi 25 Mars à 08:40

        Bonjour cher Emile 

        Un pain facile a faire et surtout agréable a déguster, moi j'aime faire, offrir et partager.

        Maintenant tu vas pouvoir te reposer en triant tes photos, que j'ai hâte de voir

        Bon début de semaine ami Emile, bisous je te souhaite un bon retour chez toi

    17
    Lundi 25 Mars à 07:02

    Kikou ma chèrre tite Louvya.

    Ah ! tu as pensé à moi, pour une recette salée.

    Celle-ci me plait bien pour un apéritif.

    J'en sens déjà le goût...Hi ! hi !

    Je note.

    J'espère que tu as passé un bon week-end avec tes fifilles à 4 pattes.

    Bonne journée, gros bisous ♥

    Calinous à tes deux boules d'amour.

     

     

      • Lundi 25 Mars à 08:00

        Bonjour ma chère Aimée

        Exactement , en le mettant sur le blog j'ai pensé a toi, je me suis dit " voilà une recette que va aimer Aimée " véridique, il en reste , si j'étais moins loin je t'en aurai offert un bout avec grand plaisir 

        Le week-end a été frileux, pluie et soleil avec un vent glacial, encore là ce matin, 3 petits degrés brrr brrr les filles, c'est le jardin 30secondes chrono LoL

        J'espère que toi dans les Landes le temps est plus clément qu'ici

        Bon début de semaine ma Aimée, bisous tous doux, amitié à TiHome, tendres câlins matinaux pour Jeep et Radja 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :