• Non au rapetissement avec l'âge

    Comment ne pas rapetisser avec l'âge

     

    (perso depuis quelques années, j'ai perdu 4cm,
    pour moi c'est énorme, je n'étais déjà pas grande a l'origine frown

     

    Ralentir le rapetissement avec l'âge

     

    Une étude sur l'évolution de la taille avec l'âge a notamment
    mis en évidence 
    un lien entre perte de taille.

     

    Depuis 2 ans je ne mettais pas mesuré. 

    Mauvaise surprise a ma dernière consultation médicale  ....
    Le résultat tombe ... - 4 cm au total, là pour moi c'est un choc !

    Mes 10 kilos en trop je m'en moque, mais mes 4 cm en moins, là ça ne va plus.
    mon rhumatologue m'a dit que c'est dû a :
    une perte de densité osseuse avec tassements vertébraux ! 

     

    Que faire ?

     

    Oui, l'être humain, avec l'âge, voit sa taille se réduire progressivement. Avec des variations importantes d'une personne à l'autre. Pour les grandes, perdre quelques centimètres n'est pas un problème sur le plan esthétique, mais néanmoins peut signer un risque de fractures ultérieur plus élevé. Il est apparemment possible, en tout cas, si l'on en croit une étude récente sur ce sujet, de prévenir au moins partiellement la réduction de notre taille avec le temps.

    Pour la première fois, en effet, une enquête s'est penchée sur l'évolution de la taille avec l'âge pour évaluer les facteurs qui pouvaient l'influencer. Les auteurs (chinois et américains) ont publié les résultats de leurs travaux dans la revue American Economic Journal: Applied Economics d'avril 2013. Ils se sont intéressés à plus de 17.700 personnes âgées de 45 ans au début de l'enquête et suivies ensuite pendant plusieurs années. L'objectif étant de les remesurer à intervalles réguliers et de comparer leur éventuelle perte de taille avec leur mode de vie.

    Bien manger

    Résultat: certains facteurs sont associés au tassement lié à l'âge. Ainsi, les habitants des zones urbaines semblent moins perdre en taille que ceux des zones rurales.

    Les chercheurs mettent aussi en évidence un lien entre perte de taille et mauvais état de santé.
    En particulier, les personnes ayant le plus perdu de centimètres sont aussi celles qui ont les plus mauvais résultats lors des tests d'évaluation des fonctions intellectuelles. (heu ! !
     ha bon !) sarcastic

    Mais, et c'est sans doute le plus important, les auteurs constatent une fois
    de plus qu'une alimentation équilibrée,
    la pratique de l'exercice physique cinq jours par semaine,

    et le fait de ne pas fumer, boire peu ou pas d'alcool sont associés
    à une moindre perte 
    de taille en vieillissant.

     

    Perso,
    je ne fume pas, ne bois pas d'alcool
    et je marche tous les jours  avec mes deux louloutes ! 

     

     dog chien hund animal animaux mignon tube hunde dogs chiens animals gif  anime animated animation woman femme frau sport person, dog , chien , hund  , animal , animaux , mignon ,

     

     

     

     

     

    « Son odeur après la pluie* La Belle étincelle * (la suite) »

  • Commentaires

    25
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:27

    hello ma douce

    j ai une scoliose et je diminue

    alors oui le sport sa évite le tassement 

    mais moi j en fait pas assez ou peu car je bosse

    et vraiment pas le temps

    très interessant d 'ailleurs 

    je regardais ta pti vidéo dit moi tes louloutes n ont pas peur du bruit des avions

    c 'est impressionnant

    un bibi du soir

     

      • Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:14

        Bonjour ma Mary 

        Une scoliose c'est dur aussi mais on ne peut pas y faire grand chose.

        Pour moi je trouve que j'ai beaucoup rétréci , pourtant je bouge, le seul sport que j'au droit c'est de marcher, c'est ce que je fais et pourtant ... 

        Le bruit de l'avion que tu entends dans la vidéo, il n'est pas au plus fort car déjà haut, mais quand ils passent au dessus de chez moi brrrrr là on l'entend +++, les filles sont habituées, elles n'en n'ont pas peur

        Bonne journée ma Poto, de gros bisous ensoleillés

    24
    Mardi 3 Octobre 2023 à 12:17

    Bonjour ma Jo chérie

    Hélas je pense qu'avec l'âge, on se tasse et on rapetisse !!!

    J'ai mis des photos sur FACEBOOK que tu n'as pas du voir lors d'un mariage d'une nièce à NOE avec des photos de famille, on voit notamment ma fille Céline et moi elle à l'origine 1,65 m et moi 1,69 m mais elle est plus grande que moi sur la photo, car d'une part elle a des talons hauts par rapport à moi et d'autre part j'ai dû me tasser et rapetisser, mais bon c'est ainsi il faut faire avec, ceci dit je ne suis pas certaine que ces études soient réelles, car je trouve que 4 cm que tu as soi disant perdu c'est beaucoup trop ???.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Avec ces quelques citations du net je viens te souhaiter un bel AM et une délicieuse semaine :

    « La vie est un cadeau, pas un fardeau. »

     « Le meilleur dans la vie ne se planifie pas, il arrive tout simplement. »

    « Il suffit d’une promenade au milieu de la nature, s’arrêter un moment pour écouter, s’écouter, se déshabiller du superflu et comprendre qu’il ne faut pas grand-chose pour bien vivre. ».

    Je te souhaite plein de bonnes choses et prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher encore doux au niveau températures et ensoleillé.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 12:32

        Bonjour ma Zoreille

        Ho oui, j'ai perdu 4 cm et si tu savais comme ça m'attriste, et c'est pénible, je dois me "percher" dès que je dois atteindre une chose dans les placards de cuisine brrrrr

        Je ne sais trop si on doit se fier a cette étude, quoi qu'il en soit , on rapetisse ! 

        Je ne suis  pas passée sur fessedebouk,  c'est pas vraiment ma tasse de thé, je passerai voir tes photos du mariage

        Bonne et douce journée ma Fany, bisous pluvieux ce midi, mais dès demain le soleil revient 

    23
    Mardi 3 Octobre 2023 à 12:11

    J'avais perdu 1cm mais depuis, je ne me suis pas remesuré... Chris

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 12:26

        Bonjour Chris

         1cm, c'est cool, moi j'en suis a 4 brrrrr j'espère que ça s'arrête là 

        Bonne journée,  a bientôt

    22
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:52

    Bonsoir Jo. Moi aussi je suis petite et je me tasse alors que je ne bois pas et ne fume pas, et fais du sport. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 08:17

        Bonjour Brigitte 

        Je pense que tout le monde se tasse + ou -, mais c'est c....t, maintenant mon escabeau me suit partout.

        Bonne journée, bisous, câlins a petite Ecureuille

    21
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:36

    Bonjour ma Jo ,

    Nous voilà de retour , et plutôt  regret on étaient bien ,

    bon sauf Alain le Mari d'Emanue c'est cassé la cheville ,

    Platré et moin mal cela avant le retour 6 jours avons fini hotel et piscine

    mais de beaux souvenirs ,

    Je pense que le fait de rapetisse c'est beaucoup de personne ,

    moi non pas encore toujours 1 métre  55

    Déja  heureusement  bon rester en bonne santé est le principale

    Gros bisou  et passe une bonne semaine ,

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 19:16

        Bonsoir ma Monique 

        Quelle malchance pour Alain, pfff heureusement vous avez pus en profitez malgré tout, pour un médecin je pense qu'il a su se faire les premiers soins , mince alors, j'espère qu'il va bien je lui souhaite un bon rétablissement

        La République Dominicaine je connais, mais pour moi c'est pas Punta Cana le plus beau, pour moi ça a été Puerto Plata et la traversée de la mangrove, plus une randonnée d'une demi journée à cheval dans les hauteurs ou le guide nous avait expliqué les gros problèmes de Haïti pas loin de là ou nous avons randonné

        Tu as de la chance d'avoir gardé ta taille, ça c'est cool

        Bonne soirée ma Monique, bon retour  bisous a vous tous 

         

    20
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:15

    Bonjour ma belle JO

    Moi aussi 1.60  et la 1.56 (lol) pas grande moi je sais que ça doit venir de mon dos avait mes problèmes de dos

    Oui et quelques kg en trop depuis que j'ai l'insuline du au diabète

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi je suis allée chez Maryline à Aurillac et sa sœur Céline était là 

    Que du bonheur pour moi.

    Quand à mon rdv chez la pneumologue samedi super le scanner est stable, alors pas de médocs encore

    Je suis trop contente et pas besoin d'oxygène très bonne saturation.

    Il fait encore de belles journées avec de bonnes températures pour un mois d'octobre.

    On se retrouve aujourd'hui chez Ioka

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 15:18

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Bienvenue au club des -4cm lol je rigole mais c'est pô drôle, je suis encore plus petite que toi , bien entendu que c'est notre dos qui nous joue des tours brrrrr, pour les kilos en trop ça aussi je connais bien, mais je suis gourmande et gourmette lol tout en faisant attention, de toutes façons je peux faire ce que je veux, j'ai le même corps que ma grand-mère maternelle, plus je vieillie plus je lui ressemble morphologiquement , des chiens ne font pas des chats .!

        Un bon week end pour vous tous, avec tes filles , c'est que du bonheur, surtout après les dures épreuves de ta fille.

        C'est aussi une bonne nouvelle pour toi

        Je suis passée ce matin chez Ioka

        Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous, doux câlins a ta petite coquinette sur pattes

    19
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:55
    Lire nous nous tassons...
    18
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:55
    Oui nous nous passons. En général les personnes qui ont fait des travaux manuels harassante, perdent plus. Quant au quotient intellectuel si c'est uniquement pour gagner de l'argent sur le dis des autres , ce n'est pas juste. Bises et porte toi bien
      • Lundi 2 Octobre 2023 à 15:12

        Bonjour Andrée

        Tu as raison pour les travaux manuels, j'ai omis de dire que j'ai soulevé beaucoup de poids lourds (avec mon mari, nous avions une entreprise de bâtiment) ceci explique cela, + énormément de kilomètres a mon actif, ce qui n'arrange rien.

        J'espère malgré tout ne pas me tasser d'avantage 

        Bon début de semaine , bisous  

         

    17
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:11

    bonjour ,bonne semaine a toi ma tite parisienne 

    je suis a la bourre ,je n'ai pas mis de commentaires pour ton article précedent mais tu sais surement que je l'ai lu ,et je suis d'accord que mos boules de poils comptent beaucoup pour nous 

    enfin pour moi qui suis bien seule je parle souvent a mon tit homme 

    jeune je mesurais 1m65 a présent je mesure 1m62

    c'est bien vrai que je marche pas beaucoup juste dans le jardin et la maison 

    car pas de chemin de promenade ,juste la route et les voitures nous rasetnles fesses

    du temps ou j'vais ma voiture ,j'allais souvent marcher sur la plage ,maintenant c'est un réve pour moi 

    je te souhaite un bon mois d'octobre ,octobre rose ,couarge aux personnes malades 

    il vas faire une bell ejournée ,le brouillard est levé

    bonne semaine a toi ma douc eet aussi aux fifilles 

    je vous fait de trés gros bisous 

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 15:08

        Bonjour ma p'ti bretonne 

        Non je ne savais pas que tu avais lu mon article précédent, mais maintenant je le sais LoL 
        Tu sais moi non plus je ne passe pas tous les jours, je fais selon mon temps

        1,65 m c'est bien moi j'en n'étais pas là mais 4 cm c'est beaucoup pour moi, toi 3 cm, pourtant je suis active et je bouge beaucoup, a croire que ce n'est pas suffisant

        Ici beaucoup de voitures de passage aussi, les trottoirs par endroit sont larges et d'autres pas, mais je connais les raccourcis, on a un parc mais il est interdit aux chiens, et l'autre parc est trop loin pour y aller a pieds, Lady fatigue maintenant sur les longs trajets, alors j'évite.

        Ici 27° actuellement, jamais vu un temps pareil, on ne va pas se plaindre, ça économise le chauffage

        Bonne fin de journée ma Mimi, bisous a vous deux 

    16
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:54

    Bonjour ma PETITE Louvya mdr!

    Alors si on n'était pas active, si on fumait, buvait et mangeait n'importe quoi, on aurait perdu combien? pas tout à fait d'accord avec cette étude! comme toi j'ai perdu pas mal de cm et l'équitation n'a pas arrangé les choses! on va faire une ode aux petites personnes, après tout elles valent aussi bien que les grandes et parfois mieux! na! 

    Pfff retour du lundi, les week-end passent bien trop vite, le nôtre s'est bien passé, petit resto avec Noëlie & co, les filles ont été relativement sages, puis nous sommes allée voir le jardin éphémère de la place Stan(islas), magnifique mais que de monde par ce beau temps! j'ai fait encore plein de photos!

    J'espère que ton week-end a été plus serein que ta semaine, oui c'est embêtant pour ton Naël, ça aurait été plus simple d'intégrer les pompiers de Paris, mais maman pas d'accord...

    Je vais te souhaiter un bon lundi bien lumineux, gros bisous ma Jo et de tendres câlins à tes p'tiotes louloutes!

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 14:55

        Bonjour ma Laska

        Oui tu as raison " PETITE" je suis et je crois que ce n'est pas fini, tant que je ne deviens pas lilliputienne, ça pourra encore aller, mais bon j'espère que ça s'arrête là quand même.
        Toi l'équitation, les sauts et moi les milliers de km en camion et en voiture, ben oui secrétaire/livreur/ chauffeur privé de Mr + mes soucis de jeunesse n'ont pas aidé non plus, mais bon je me dis , que ce qui est petit est gentil LoL non non je ne me jette pas de fleurs hii hiii

        Je viens d'1 heure de balade avec les filles, là c'est direct la douche, une chaleur comme en juillet ou presque 27° pour un début octobre

        Week end tranquille après toutes ces émotions de mercredi chez moi et de jeudi chez le fiston.
        Pour l'incendie d'à côté, la police sait qui c'est mais a priori il est en fuite (reparti au "bled") d'après un salarié de la laverie...
        Hier j'ai fais un peu de jardinage mais il faisait trop chaud alors j'ai laissé tombé et me suis mise sur le canapé en mode lecture, sauf qu'une petite Lady en avait décidé autrement lol

        Tu as beaucoup de photos encore a trier lol tu es comme moi, j'en ai encore de ma fille et de mon fils de leurs vacances, pfff j'avance a reculons mdr

        Pour Naël, qu'est-ce que j'aurai aimé qu'il vienne chez les pompiers de Paris, c'est à 10 minutes de la maison. J'espère seulement qu'il va continuer surtout ne pas se décourager, son instructeur fait tout son possible pour qu'il soit accepté les week end , a suivre donc ...

         Je te souhaite une bonne fin de journée, ainsi qu'un bon début de semaine ensoleillé, il faut en profiter ça ne va pas durer, bisous a vous tous, grands et petites, un p'ti bisous sur chacun des museaux de tes boules de poils  

    15
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:17

    Hello ma Jo , 

    Voilà une étude qui m'intéresse et pour cause ; tassement de 3 vertèbres, corset puis ceinture , je remarche mais pas beaucoup de kilométrage au compteur ! Le poids est resté le même : pour la taille c'est 2fois 4 cm ; j'en ai pleuré! Tous les conseils que tu donnes je fais déjà , mais je n'ai pas traité l'ostéoporose à temps ! et voilà le boulot ! ça me navre ! On dirait une boule de pétanque ! 

    Bonne journée ma bichette, prend soin de toi; je me prépares pour la grande traversée!!! j'irais quand même na!!!

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 11:58

        Bonjour ma Eglantine

        4 cm en moins pour moi, c'est pas top , j'ai besoin d'un petit escabeau qui me suis dans la cuisine comme un p'ti chien. je n'étais déjà pas grande à l'origine vu mes problèmes de santé dans ma jeunesse, mais là je vais fait encore plus attention à mon dos, pour éviter de prendre encore des cm, ou je ne suis pas à l'abri.

        Toi aussi avec 2x4 cm aie aie, on ne fait pas exprès de rétrécir ma Eglantine, ce que l'on perd en hauteur on le garde en largeur (rhoooo comment que tu parles de toi, boule de pétanque, nomého quand même pas)

        Dommage que tu sois loin, nous irions marcher toutes les deux

        Bon début de semaine , bisous ma Eglantine

    14
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:40

    Bonjour Louvya, 

    moi aussi je mange équilibré, je marche quand mon homme veut bien sortir , mais je suis active dans la maison .  On me surnomme la petite fourmi lol. 

    La semaine dernière en allant chercher un truc dans une armoire de la cuisine, j'ai dit à JM , je grandis vers la terre, c'est pas possible je dois me mettre sur la pointe des pieds alors qu'avant j'arrivais . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 11:47

        Bonjour Nadine 

        Avec le temps on rapetisse et ça c'est pas cool

        Je m'en suis rendu compte à mes pantalons, eux rallongeaient puisque je marchai dessus LOL, et comme toi je n'arrive plus a attraper certaines choses dans mes placards en hauteur

        Obligée de prendre un petit escabeau grrrrr

        Bon début de semaine, bisous a vous deux 

    13
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:24

    Kikou ma chère Louvya.

    Bon en voilà une étude intéressantes...

    Les gens des villes perdent moins de poids que les ruraux...Hi ! hi ! Normal, ils ne fichent rien...

    Hi ! hi ! tu ne dois pas avoir pas avoir beaucoup de fonction intellectuelle puisque tu as perdu 4 cms.

    Hi ! hi ! tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu marches avec tes loulouts à la laisse, enfin j'ai bien vu que c'est les laisses qui d'allongeaient et que toi tu faisait du sur place....

    Bon ! bon! j'ta crois pas !!! Mais non, je rigole.

    Toujours est-il que ma taille, pas grave, mais le poids......Bonjours les dégâts !!!

    Gros bisous ma tite Louvya et calinous à Lady et Ibis. ♥

     

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 11:43

        Bonjour ma Aimée 

        Je ne suis pas certaine que cette étude soit réellement juste lol

        Hé non, j'ai pas de fonctions intellectuelles, tu imagines 4 cm en moins, mon Q.I est bien bas lol

        Non sérieusement, je bouge beaucoup, je promène mes filles en laisse HA OUI, trop de voitures partout, + des chiens en liberté, des rues a traverser pour aller au parc, tu penses bien que je ne vais pas les laisser se balader comme en pleine campagne. Par contre je marche aussi seule LoL

        Pour moi ma taille c'est important, mes 10 kilos en trop je m'en fiche, mais mes 4 cm en moins, là ça ne va plus ! 

        Bon début de semaine ma Aimée, de  gros bisous a toi, amitié à TiHome, de tendres câlins à beau Jeep et Radja 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :