• Noix St Jacques, fondue de poireaux

    Noix de Saint-Jacques +  

    fondue de poireaux et pommes de terre cool

     

    Un bon p'tit repas 
    c'était comment dire  ... ! Irrésistible  he
     

    Recette trouvée dans mon livre de télé

    Accompagné d'un p'ti verre de Sancerre yes, ben oui winktongue

    Je vous mets la recette en dessous, simple & rapide

    Noix St Jacques + fondue de poireaux

     

    Noix St Jacques + fondue de poireaux

     

     Et j'ai terminé en me léchouillant les babines yes
    avec une douce tartelette aux framboises cool

    Lichouillade de babines

       

    Smiley MDR - image animée GIFSmiley MDR - image animée GIF

     

    hummm

     

     

     

    « Biscuits pour mes fillesSuite opération de Lady »

  • Commentaires

    21
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:27

    Coucou Louvya

    Merci pour la recette, je vais la passer à mon mari  c'est lui qui cuisine le plus souvent à la maison.

    Bises et caresses aux filles.

    jacqueline

    20
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:51

    miam cela a l'air délicieux 

    merci du partage 

    doux dimanche et calins aux poupettes biz

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 13:22

        Bonjour Karine 

        C'était délicieux en effet, simple

        Bon dimanche, bisous

    19
    Samedi 22 Avril 2023 à 23:46

    uello ma douce 

    la foufoune et le zizi je l ai viré car j 'ai eu des emmerdes avec cela 

    je voulais déconner et en faite on me l 'a reproché en MP 

    bon c 'est le net pas grave 

    biensur j 'ai bloqué l emmerduese 

    sinon j 'ai finit tard demain repos 

    pas de pluie on verra 

    mes poules ne pondent pas ou peu 

    il faut que j 'étudie la chose elles mangent énorme 

    entre le riz cru , le blé , le grain ponte mais avoine  

    un peu de croquette chat , voilà  épluchage selon cuisine 

    un bibi du sois

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 07:23

        Bonjour ma Mary 

        Tu as eu raison de bloquer cette nana, on est pas ici pour se faire insulter, si on ne peut plus rigoler là ça devient triste la vie est assez ennuyeuse 

        Tes poulettes sont jeunes il leur faut peut-être du temps ou peut-être avoir un coq, je ne m'y connais pas trop en volatiles

        Bon repos ma Mary, gros bisous dominical 

    18
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:43

    Bonsoir Jo. J'aurais apprécié moi aussi ce menu. Merci pour la recette et bonne soirée. Bisous

      • Samedi 22 Avril 2023 à 20:13

        Bonsoir Brigitte 

        J'ai tellement aimé que je recommence demain, le dessert lui par contre sera fruit frais

        Bonne soirée , bisous Brigitte

    17
    Vendredi 21 Avril 2023 à 18:47

    Un bon menu avec un dessert à se lécher les babines, comme tu dis. 

    Rires.

    Ai fait une tarte aux fraises : pâte sans gluten, frangipane, gariguettes et menthe du jardin pour décorer.

    Mon petit fils Lorenzo a apprécié.

    Bon week-end avec tes fifilles.

    Bisous.

      • Samedi 22 Avril 2023 à 20:12

        Bonsoir Hiakku

        Ha c'est super aussi chez toi, rien ne vaut le fait maison, bon la tartelette framboise c'est pas moi qui l'ai faite mais ma petite pâtissière

        Lorenzo connais bien sa pâtissière ☻

        Bonne soirée , bisous  

    16
    Vendredi 21 Avril 2023 à 18:43

    hello ma poto 

    j 'ai fait un com rigolo sur la foufoune et le zizi lol 

    t as pas vue je me marre enfin un peu de rire 

    c 'est une blogueuse  qui me parle du lichen 

    bon sinon la coquille cela c 'est chez nous 

    on l aime le plein moment janvier 

    alors je l 'a fait au beurre escargot 

    maison  beurre persil ail mixer 

    le but surtout c 'est de garder le gout 

    voilà 

    deamin repos juste le soir je bosse 

    alors lamaline consttipe 

    mon frangin en prenait de trop 

    sinon la marche super le meilleur médoc 

    un poutou du soir

      • Samedi 22 Avril 2023 à 20:09

        Bonjour ma Mary

        Ha mince, pas vu et pas trouvé ton com foufoune et zizi lol 

        Je cuisine tous les jours, rarement j'achète tout près, jamais Mac Do beurkkkk

        Lamaline, je prend un seul comprimé et quand les douleurs sont trop fortes, sinon je n'en prend pas je supporte ces douleurs, même si les médecins me disent d'en prendre 3 a 4 par jour (ça va pas non, je ne me nourris pas de médocs, nomého, ils sont fous) 

        La marche c'est tous les jours sauf s'il pleut, et en fonction de mon envie

        Voilà ma Poto, je te souhaite une bonne soirée, bisous ma doucette, prend soin de toi aussi hein !

    15
    Vendredi 21 Avril 2023 à 13:20

    coucou ma copine a moi 

    comment vas tu en cette fin de matinée ? 

    je vois que hier tu t'est fait un bon repas ,tu as bien raison ,il faut bien de temps en temps 

    et oh la gourmande une petite tarte ,je dis cela pour rire 

    j'avais vu ta recette pour les batonnets de nos louloux 

    mais petit roy n'en mange pas ,tu sais il est trés difficile 

    ce week-end ,il vas passer un petit peu chez martine ,pour l'habituer un peu ,on ne sait jamais au cas ou ....

    je note aussi ta recette de poissons 

    en ce moment je me repose beaucoup ,j'ai du mal a remonter la pente 

    mon docteur est passée ce matin ,car depusi quelques jours j'ai 20 de tension ,elle m'as fait en méme temps une prise de sang 

    je n'avais jamais fait attention a ton beau fond de blog 

    avec de beaux loups 

    mes courses arrivent tantot ,et je suis tomber sur les fesses ,(80e ) mais je vais essayer pour deux semaines 

    les fifilles vont bien ? le temsp est beau ,mais un vent glacial 

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Samedi 22 Avril 2023 à 19:57

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        De temps en temps il faut se faire plaisir , surtout en + quand on est seule, en plus c'est bien bon

        Un p'ti peu de gourmandise ne fait pas de mal

        Il y a des chiens qui n'aiment pas les biscuits fait maison, les miennes aiment ça, elles ne sont pas difficiles je dirais même un peu gourmandes aussi.

        Tu as raison d'emmener petit Roy chez Martine, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est mon soucis également pour mes filles, en cas de problèmes je n'ai personnes pour me les garder.

        Je ne sais pas quelle recette de poisson ? je n'en ai pas 

        Il faut prendre soin de toi ma Mireille, c'est important 

        Le fond du blog avec mes loups c'est nouveau  ;) j'aime beaucoup 

        Pour les courses , tout a augmenter , j'ai remarquer aussi, tout est cher.

        Hier j'ai vu le véto, il  a retiré un fils a Lady, les deux autres sont encore là , ils partiront doucement.

        Bonne fin de semaine ma Mireille , de gros bisous a vous deux 

    14
    Vendredi 21 Avril 2023 à 12:01

    Coucou ma Louvya!

    Et bien tu as bien raison de te faire plaisir, après avoir fait plaisir à tes louloutes avec les biscuits faits maison! les noix de St Jacques j'adore, c'est fin et diététique et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! il m'arrive également de piquer des recettes sur mon magazine télé; internet également me sert beaucoup ;

    J'espère remise de ta séance d'ostéo, ça épuise mais ça doit faire du bien; et pause l'après midi avec tes gardes du corps, rien de tel pour se remettre, ici malheureusement nous avons la grisaille le vent et la pluie chaque après midi après une matinée ensoleillée. On dirait que le soleil boude notre région... enfin j'aime mieux ça que la chaleur suffocante;

    Je file faire à manger à mes petits bouts et aussi à mes 2 lascars qui me tournent autour comme des requins lol

    Je te souhaite une belle fin de semaine ma douce Jo, prends soin de toi et de tes petites boules de poil, gros bisous et bon week-end!

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 12:50

        Bonjour ma Laska

        Il y a tant de recettes avec les noix de St Jacques, je n'avais pas encore testée celle-ci, mais je la recommande c'est simple, délicieux un peu calorique mais bon, après nous la fin du monde comme on dit, et puis c'est pas abusé, une fois de temps à autre

        Comment ça tu as deux lascars ... rhooo mais, mais comment que tu parles de tes tis chéris, ils sont affamés hii hii . Lady elle reste assise et me regarde avec de Grands yeux, Ibis elle, elle fait des pirouettes cacahuètes jusqu'à ce que je mette la gamelle a ses pattes, et en couinant svp , tous les jours c'est histoire sans paroles chez moi, tout comme chez toi MDR , on ne le refera pas hein ;)

        Cette aprem visite chez véto à 15h pour Lady, j'y vais a pied s'il ne pleut pas, sinon je sortirai la voiture.

        Ce matin 3° aille aille ça a du mal a venir, maintenant le soleil joue a un, deux, trois, soleil ! 

        Bon appétit ma Laska ainsi qu'a tes petits bouts choux, et tes deux affamés de requins mdr, Bonne fin de journée, voilà le week-end, les semaines défilent, défilent wouaaa , bisous a toute la famille de deux et quatre pattes ♥  

    13
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:17

    Bonjour ma belle JO

    Une très bonne recette que j'adore, mais pour moi seule car mon chéri n'aime pas

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Moi aujourd'hui seule mon mari est à Toulouse avec son nouvel urologue

    J'espère avoir de bonne nouvelle, mais le résultat finale va être long

    A lundi et des papouilles aux fifilles gros bisous Jasmine...♥

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 12:38

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Il est possible de la faire uniquement pour une personne , c'est ce que j'ai fais

        Mon ex non plus ne voulais jamais manger de légumes, c'était un casse tête tous les jours, maintenant je fais ce qui me plaît hii hiii

        Ca va aller ma Jasmine pour ton mari, reste positive 

        Bonne fin de semaine, de gros bisous, câlins doux à petite Ioka

    12
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:04

    Hi ! hi ! ma chère tite Louvya.

    Tu m'étonnes que tu t'es lèché les doigts...Mmmm.

    La fondue de poireaux se marient si bien avec les st Jacques.

    Tnt pis pour l'invitaion, je serais bien venue...Mais bon !

    Belle recette , comme d"hab, je te laisse le dessert, mais ok pour le verre de sancerre.

    Mais pas à moitié vide ou à moitié plein... Hi ! hi !

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour.

     

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 08:36

        Bonjour ma chère Aimée

        Je savais que cette recette St Jacques fondue de poireaux tu aimerai, toi qui es plus salée que sucrée, et bien sur accompagnée du petit Sancerre à moitié ... heuuu plein lol , ça va de soi hii hii

        Aujourd'hui le soleil essaie de pointer le bout du museau mais c'est pas gagné ... 

        Bonne fin de semaine ma Aimée, bisous a vous deux, une envolée de caresses du week-end pour tes beaux loulous d'amour ♥

    11
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:10

    Coucou Louvya , 

    Ah ben oui , tu m'étonnes , c'était trop bon !! je comprend ; délicieux même! 

    Les recettes de St Jacques sont toujours simples et rapides et tu as bien fais de te régalerç

    Je te souhaite un bon weekend !! hier nous avons eu 23° le weekend devrait être pluvieux, on demande à voir!!

    Bisous ma belle et caresses aux 8 pattes.

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 07:33

        Bonjour ma Eglantine 

        Comme je dis, il n'y a pas de mal a se faire du bien de temps en temps

        Les St Jacques ont tellement de recettes, trop trop bon

        Pour le moment nous avons 3°, le ciel est gris, attendons de voir 

        Bonne fin de semaine, bisous a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :