• Muffins Jambon, Tomates, Olives noires

     

    Muffins Jambon - Tomates séchées -

    Olives noires - Fromage râpé

     ( photo du net) ▼

    Muffins salés façon pizza

     

    Ingrédients : 

    100 gr de farine - 1 sachet le levure chimique - 150 gr de jambon ou chorizo -
    10 cl d'huile d'olive - 10 cl de lait - 100 gr de fromage râpé ou parmesan ou autre -
    3 oeufs - 
    2 tomates fraîches coupées en petits dés ou tomates séchées -
    herbes de Provence - persil
     - quelques olives noires.

    Préparation : 

    - Préchauffez le four à 180°
    - Dans un plat, mélangez la farine et la levure, puis formez un puits au centre
    - Dans un autre plat, battez les oeufs avec le lait et l'huile d'olive, 
    herbes de Provence, persil et coriandre, 
    puis versez ce mélange dans le puits de farine
    - Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène
    - Ajoutez environ environ 50 gr de fromage râpé à la pâte, 
    suivi du salami ou chorizo coupé en petits morceaux
    - Assaisonnez avec sel et poivre selon votre goût
    - Répartissez la pâte dans des moules à muffins, en les remplissant aux 2/3
    - Disposez quelques dés de tomates fraîches sur le dessus de chaque 
    muffins, saupoudrez du reste de fromage râpé ou parmesan, 
    saupoudrez une pincée d'herbes de Provence sur chaque muffin
    - Placez une olive noire au centre de chaque muffin pour la touche finale
    - Enfournez les muffins dans le four préchauffé et laissez-les cuire
    pendant environ 25 mn.

     

    Muffins Jambon Tomates, Olives noires

     

     

    « 2eme semestre des filles : 2023PARIS vu par ma fille :1) »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 25 Janvier à 10:30

    miam miam - très appétissant dis donc

    merci de ce beau partage

    calins aux poupettes bizou 

    11
    Jeudi 11 Janvier à 19:35

    Bonne idée pour un apéro dinatoire ! Je n'y aurais pas pensé, merci pour l'info. Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 11 Janvier à 19:22

    Bonsoir Jo. Tes muffins salés sont très appétissants. Merci pour la recette. Voici le lien pour les bonnets bonbons : https://www.youtube.com/watch?v=6WQKKwOIXA4&t=918s

    Bonne soirée et bisous

    9
    Hiakku
    Jeudi 11 Janvier à 16:36
    Je n'ai pas pensé à faire des muffins sales. Je retiens ta recette. Suis allée à mon cours de Pilâtes. Ensuite, tour en ville. Me suis acheté un pull blanc à col cheminée en solde. Bisous
    8
    Jeudi 11 Janvier à 14:29
    Une recette facile pour moi. A la place du jambon, de la feta ou des champignons. Bises
    7
    Jeudi 11 Janvier à 08:14

    bonjour louvia avec ces beaux et bons c est plus que sur ces muffins , je vais a partir de ce soir essayer  de cuisiner sans viande mais pour mon mari c est pas evident il mange de la viande midi et soir mais ses reins fatiguent de plus en plus donc ça va etre a moi de faire en sorte que le midi on mangent normalement et le soir des legumes le plus possible meme si c est difficile va bien falloir essayer car s il fallait en arriver a etre dialisé ce serait autre chose hélas  donc je vais sortir mes livres de cuisine vegetarienne et etudier ça bien comme il faut et ça devrait aller car la santé ça compte beaucoup a nos ages et d ailleurs toujours 

     bon jeudi et amitiés

    6
    Mercredi 10 Janvier à 19:27
    Hello ma Photos cela me plaît bien mais c’est fort appétissant j’y pense car vendredi nous avons une petite réunion au village avec quelques voisins je pensais faire des feuilletés avec des anchois c’est pas mal aussi mais les muffins c’est super bon écoute de la neige c’est pas mal elle est resté moi j’adore ce temps gros Poutous
    5
    Mercredi 10 Janvier à 17:18

    Coucou ma chère Louvya, 

    Comment vas tu ma p'tit' copin'! pas trop deneige ,, Perso , je n'aime pas ça , vois tu , il faut me payer pour sortir !! hihi  !! 

    Ta petite recette me plais bien  et avec une salade c'est top aussi pour le souper !! 

    Tiens toi au chaud ma mie entourée de tes belles fourrures sur pattes !! 

    Bisous et caresses à partager ! 

    4
    Mercredi 10 Janvier à 13:30

    Bonjour chère Jocelyne. Et bien que tout ça a l'air bien bon, un truc me chiffonne. Pourquoi de la levure chimique ? Chassez le naturel il revient au galop (expression) peut-être belge ?  happy enfin, après avoir consulté les ingrédients de tes bonnes recettes, je vais devoir m'abstenir vu mon cholestérol assez élevé que je suis en train de soigner d'ailleurs. J'espère que tout va bien par chez toi et que tu as bien recommencer l'année mais c'est bien aussi de cuisiner car il faut se faire des petits plaisirs de temps à autre et même occasionnellement de grand (plaisirs) he . Chez nous, c'est grand froid presque moins 10  ce matin à 8h au départ de ma balade (13 km). Je peux te dire que quand on arrive en fin de parcours à la voiture, on est raide comme un morceau de bois PTDR. Bonne semaine. Je t'embrasse. À bientôt.     

    3
    Mercredi 10 Janvier à 09:49

    Bonjour Louvya , 

    une bonne recette mais sans olive pour moi , et quand je serai en état, là je ne tiens pas debout. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Mercredi 10 Janvier à 09:34

    Coucou ma Louvya, bien appétissantes ces petites préparations joufflues :) idéales pour l'apéro, elles ont dû se régaler, Lina a t -elle eu le temps de faire les muffins au chocolat?, faudrait aussi que  je m'y mette, mais tellement de chose à faire à côté! merci pour la recette!

    Tout blanc aujourd'hui et du coup c'est bien lumineux avec le soleil, c'est bien agréable comparé à la pluie, on verra si c'est praticable demain pour les trajets, je vais transformer la poussette en traineau mdr! ce matin j'ai déblayé et salé le devant de garage pour les mamans, une corvée qui n'arrive plus souvent à notre époque!

    J'espère que tu vas bien et tes loulouttes aussi, elles doivent rechigner pour les sorties pipi préférant la chaleur du radiateur!

    passe un agréable mercredi ma tite Jo, attention si tu sors pas le moment de chuter, jamais le moment d'ailleurs, gros bisous neigeux et caresses floconneuses aux louvettes des neiges!

    1
    Mercredi 10 Janvier à 07:01

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Ah, ben v'là une petite recette bien sympa et appétissante.

    Sans sucre ...Yess, tout pour moi.

    Je pique la recette...

    Il fait bien froid, mais je préfère à la pluie.%

    Chez nous il devrait neigé...Bon on verra.

    Si c'est le cas, on soigne les chevaux, bien sûr nos monstrous et hop, au coin de la cheminée...Allumée bien sûr ...Hi ! hi !

    Bisous ma Louvya ♥

    Doux calins à tes boules d'amour.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :