• Marché de Noël à Villeneuve

    Marché de Noël dans ma ville

     

    Comme tous les ans, notre Maire fait participer nos commerçants

    et les met à l'honneur pour  le Marché de Noël.

    C'était le 26 et 27 Novembre.

    ( Clic sur image pour agrandir )

     

    L'entrée du la rue principale et son carrousel

    Marché de Noël  Carrousel pour les enfants

     

    Notre Berger "Villeneuvois"        Tu me tiens par la barbichette cool

    Notre Berger Villeneuvois   Tu  me tiens par la barbichette

     

             Une, des décos de la rue               Mon amie  "Sonia " notre policière

       Une des Décos de la rue   Sonia, mon amie

     

            Produits fromagers                   Jolis créations pour bébés

    Produits fromagers   Petites créas pour les bébés

     

           ▼Sacs en tous genres               Bijoux en pierres naturelles ▼

    Créations de sacs   Créations de bijoux en pierres naturelles

     

    Ici, ma Petite Pâtissière Préférée " Marlène "

    présentant son stand de douceurs (adorable nana)

    Marlène et ses douceurs

     

    Broderies d'une Nouvelle Créatrice 

    Broderie de Nadine - Villeneuvoise

     

    Coin pour les Petits Gourmands

    Coin gourmand

     

    Notre Apiculteur du haut pays

    Apiculteur Villeneuvois

     

    Beaucoup d'autres stands, difficile de s'y approcher,
    il y avait du monde cette année, il faut dire qu'il y avait bien plus de participants
    que les années précédentes, une très bonne ambiance.

     

    J'ai acheté pour mes enfants, des douceurs de chez Marlène,
    des bijoux en pierre naturelles pour moi et les petites filles,
    du thé du coin gourmand, du miel de notre apiculteur.

     

    Et je n'ai pas manqué (surtout pas) de caresser et bisouter les biquettes ♥ 

    Hé oui, on ne se refait pas he 

     

     

     

    « Histoire de famille ...Plus on est de fous ... »

  • Commentaires

    22
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:08

    Yoho,
    ça fait une éternité que je ne suis pas allée à un  marché de Noël !
    Trop de monde et trop de boutiques qui n'ont rien à voir avec Noël. :(
    Un jour j'y retournerai peut-être ?
    En tout cas ton marché de Noël a l'air bien sympathique, tant mieux !

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:35

        Coucou Pipiou

        Chez nous, notre Maire veille a ce que se soit nos commerçants et locaux , donc tous et tout sur la fête de Noël, ça sentait vraiment l'approche des fêtes 

        Bisou Pipiou

    21
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:16

    Quel beau marché! En plus ta ville semble avoir beaucoup de cachet. J'ai admiré la belle maison que l'on voit sur ta 1ère photo. Chez nous j'espère qu'ils vont faire quelque chose, entre le mauvais temps et les restrictions c'est un peu difficile. En tout cas chez nous aussi le marché reste local et ça c'est une bonne chose. Bises ma chère Louvya

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:25

        Bonsoir Geno

        Notre marché de Noël a lieu tous les ans avec des produits locaux ou régionaux , mais en principe de Villeneuve le Maire y tiens.

        La maison que tu vois sur la première photo, est attenante à l'église et date des années entre 1890/1900, nous en avons plusieurs du même type dans la ville.

        Le jour du marché il n'y avait pas de soleil mais il ne pleuvait pas, c'était déjà très bien, sinon, ça gâche tout et les gens n'osent pas trop sortir.

        Bonne soirée Geno, bisous 

    20
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:48
    lubyemy38

    super sympa ce marché de noël - trop bien 

    bizou 

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 12:28

        Bonjour Karine 

        J'ai pensé à toi, la nouvelle créatrice, fait de la broderie comme chez toi, elle avait brodé modèles de sous-vêtements ;)

        Bonne journée, bisous 

    19
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:40

    Bonjour ma belle Jo

    Superbe article comme j'aime, je sais pas si cette année nous ferons les marchés de Noël.

    Ca tombe un peu mal avec mon mari hospitalise.

    Pas trop présente en ce moment, mon mari est toujours hospitalisé, petits soucis suite à l'opération.

    Peut être sortie demain ou après demain.

    Je te souhaite une bonne journée et agréable semaine.

    Quand je peux , je passerais chez toi

    Prends soin de toi. A bientôt gros Jasmine...♥

     gif automne automne en gif animé

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 11:01

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Un marché de Noël, très agréable a s'y promener.

        Je t'ai appelé ce matin ... 

        J'espère rien d'inquiétant, et que ton mari pourra vite sortir.

        Prend le temps, il y a des priorités dans la vie, ne t'inquiète pas  pour les blogs 

        Bonne journée ma Jasmine, gros bisous

    18
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:23

    Bonsoir Jo. Ce marché de Noël a dû être bien sympa. Ici ce sera le week-end prochain. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 10:50

        Bonjour Brigitte 

        Un marché très sympa avec beaucoup de monde, une réussite pour les marchands

        Bon marché chez toi, bisous bonne journée

    17
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:53

    Ils commencent ces marchés ! Je les fréquente peu. Dans ton village, c'est bien, les "locaux" vendent leurs produits, et les font connaître par ce biais. Souvent dans notre région, ce sont des commerçants ambulants que nous  ne connaissons pas qui nous vendent des marchandises "made in Taiwan". Bises. FRANCOISE

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 10:49

        Bonjour Françoise

        Ha oui, en effet, du " made Taiwan " ha non, pas de ça sur notre marché de Noël, uniquement des produits du coin, voir même de Villeneuve, " L'apiculteur "  qui a ses ruches dans le haut du pays,  le fromager, ne vend que des produits de France qu'il va chercher lui même, et les autres stands, sont fait mains par des Villeneuvoises.

        C'est ce qui me plait dans ce marché 

        Bonne journée Françoise, bisous, câlins aux filles 

         

    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:16

    Merci pour ces photos du marché ; on se rapproche de plus en plus de Noël ! Chris

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 10:45

        Bonjour Chris

        Noël fait parti de nos vies, quoi qu'en disent certains !

        Bonne journée, a bientôt

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:48

    Bonjour ma belle JO  

    Sympa ce beau marché de noël ,dis donc tu en connais du monde, tu dois être une superbe cliente. Je me doute que les biquettes ont été de recevoir des caresses et des bisous de ta part  Chez nous, c'est à partir de ce weekend les marchés de noël.

    Je te remercie encore des gentils et jolis commentaires sur mes petites princesses et mes petits boys

    je te souhaite une merveilleuse et douce semaine,

    GROS BISOUS

     

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 18:15

        Bonsoir Annie 

        Je connais beaucoup de monde a Villeneuve, j'y habite depuis  + de 50 ans.

        Ce marché de Noël était très sympa , je n'ai pas pu prendre en photos tous les stands il y avait trop de monde.

        Les biquettes sont toutes douces et bien demandeuses de caresses , j'adoreee

        Chez nous c'est toujours fin novembre, chez mon fils c'est la semaine prochaine aussi.

        Tes petites filles sont copies conformes toutes les deux hii hii adorables toutes les deux, quand je les vois, je craque lol

        Bonne et douce soirée Annie, bisous à tes petitous  

    14
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:35

     

     

    Coucou ma Jo;

    Un beau marché moi j'adore l'ambiance;

    le week-end Prochain nous sera à Nancy Saint-Nicolas

    et le marché de Noël, je ferai de belles photos

    Merci ma chérie du partage de ses beaux évènements;

    Hier chez Steph  & Gutta;

    qui t'envoie le meilleur et Big bisou comme il dit toujours;

    il parle souvent de toi et du plaisir de t'avoir vu;

    Passe une bonne semaine  gros bisou ,

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 14:06

        Bonjour ma Monique 

        Moi aussi j'aime ces petits marchés de Noël, c'est festif et harmonieux avec tous les stands présentés, on rencontre des personnes qu'on a pas vu depuis pas mal de temps  et qui pourtant habitent la même ville.

        Tu nous montreras tes photos la semaine prochaine, on verra ça

        Oui j'ai connu ton fils Stéph, peut être un jour je verrai Gutta, en attendant je te souhaite un bon début de semaine ma Monique, bisous a Steph, Gutta,  Emanue, Alain, François et toi ♥

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:27

    Ho ho ho ma Louvya, 

    Finalement malgré le temps tu as pu y aller à ton petit marché de Noël à l'ambiance bien sympathique, même la policière souriait, fromages, douceurs sucrées, miel miam c'est presque un marché gourmand et un tas d'idées pour faire des cadeaux! elles sont bien mignonnes les petites biquettes, comme toi j'adore les chèvres elles semblent toujours de bonne humeur avec un petit côté farceur! mais tu as pris carrément 1 mois d'avance dans les dates lol

    J'ai commencé les mouvements que tu m'as indiqués, ça va pas trop dur mais ça tire quand même, merci ma Louvya je vais essayer de faire ça chaque jour! quand même on devient vieilles pfff!

    Décembre se profile déjà en fin de semaine, ça file et dire que dans un mois Noël sera déjà passé!

    Bonne semaine ma petite Jo prends bien soin de toi et de tes jolies petites biquettes de la maisonnée

    Gros bisous

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 14:02

        Bonjour ma Laska

        LoL ho ho , j'ai préparé cet article en fait à minuit hii hii je ne devais plus avoir les yeux en face des trous Mdr, ou alors trop pressée d'être a Noël, merci, grâce à toi j'ai rectifié mon erreur  (promis hier je n'ai rien bus, même pas gouté au vin chaud ni au cidre offerts, impossible de s'approcher du stand) 

        Je ne pouvais pas rester chez moi, alors avec ma voisine Maryse, nous y sommes allées doucement ... clopin-clopant mdr 

        Les biquettes ne sont pas sauvages du tout, le berger les promène dans la rue, les laisse se faire papouiller, bisouter, câliner même par les enfants, et hier j'étais "une enfant"  hii hii, Maryse m'a dit " tu es terrible Jo, les chiens et maintenant les biquettes" il faut dire que je m'arrête a chaque chien qui passe pour les caresser, je lui ai répondu " Maryse, c'est pas à mon âge que je vais changer, j'ai toujours été comme ça" J'AIME les bêtes ! mdr

        Je fais les mouvements aussi, tous les jours et le soir, il ne faut pas forcer, juste de petites rotations,  ou le pendule, tu as raison, fais les et doucement, ça ne prend pas de temps et pourra sans aucun doute soulager, on croise les doigts ma Laska ( mais NON, nous ne sommes pas vieilles, si nous faisons  cric, crac croc, c'est que nous sommes Craquantes) Hii hiii

        Dans 13 jours mon fils fera son anniversaire (47 ans), et le 31 se sera l'anniversaire de Gabin (14 ans), Décembre, pour nous est festif et au milieu des deux il y a Noël hii hii

        Bon début de semaine ma Laska, prend soin de toi et de ton bras, bisous à toute la maisonnée Touloise, de gros câlins a tes amours d'Espagnolitos ♥ 

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:28

    Kikou ma chère tite Louvya.

    En voilà un joli petit marché de Noël.

    De jolis stand, dont tu connais certains commerçants.

    Même la policière.

    C'est ça, vivre dans un petit endroit sympa.

    Comme toi, les biquettes m'aurait bien attirés.

    Bonne journée ma chère tite Jo 

    Bon lundi avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes p'tites boules d'amour.

     

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 13:38

        Bonjour ma chère Aimée

        J'habite dans cette ville depuis 1972 = 50 ans, ce qui fait que je connais beaucoup de monde, et en plus, avec mon ex nous avions une entreprise, alors la population, même si elle a bien changé, je la connais.

        Ma pâtissière Marléne et ma policière Sonia, sont mes amies, je les vois quasiment a chaque marché de la ville x 3 par semaine et parfois Sonia je la croise dans la rue . Je suis connue comme " Le Loup Blanc " lol.

        Une super ambiance hier, le soleil pas très présent et la pluie non plus, ce qui a permis de faire sortir les Villeneuvoi/ses .

        Les biquettes, elles sont à Villeneuve aussi, à la ferme du haut pays,  j'ai la chance de les voir dans leur pré quand je balade les filles, et hier ,,, hummm un gros bisous a chacune (mais pas au berger hein ;) )

        Bon début de semaine ma Aimée, mes amitiés a TiHome, tu feras de gros câlins a chacun de tes amours poilus ♥

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :