• Plus on est de fous ...

    Plus on est de fous ... (370 pages) * * 

    Du même auteur le livre que je vous ai montré ICI ▼

    " L'habit ne fait pas le moineau "

     

    La nouvelle plume qui rend heureux ! 

    Plus on est de fous

     

    – Vous verrez, vous allez vous plaire ici, sourit Ernest.
    Luc se leva d'un bond.
    – Mais non, justement ! Je ne veux pas rester. Je dois sortir.
    – Vous avez raison, il faut vous aérer. Je m'apprêtais à aller me suicider. Je compte me pendre au grand pommier. Souhaitez-vous vous joindre à moi ?


    Bienvenue à la clinique psychiatrique Beausoleil !
    Demeure de charme abritant des pensionnaires hors du commun.

    Ce petit monde vit en harmonie sous le regard bienveillant de Marguerite,

    l'infirmière en chef, et du mystérieux Dr Petitpas.

    Soudain, tout change quand Luc, nouveau patient, fait une entrée fracassante.

    Cette arrivée et l'apparition d'un nouveau directeur sans scrupules

    bouleversent un quotidien bien réglé.

    Les patients vont devoir prendre les choses en main...

    C'est le début d'une aventure de folie ! cool

     

    (Le début un peu long comme souvent,

    puis peu à peu on avance jusqu'au dénouement auquel on se s'y attend pas)  

     

     

     

    « Marché de Noël à VilleneuveSon 89éme anniversaire ♥ »

  • Commentaires

    20
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:13

    Il me semble avoir déja lu du Zoé Brisby :
    j'ai juste lu le début de ton article (je ne veux pas tomber sur des détails ou des infos)
    mais c'est noté, merci :)

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:28

        Bonjour mon p'ti Pipiou

        Oui tu connais Zoé Brisby, c'est chez toi que j'avais trouvé le livre " L'Habit ne fait pas le moineaux" que j'ai bien aimé, d'ou l'achat de celui-ci

        Bonne journée, bisous Pipiou

    19
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:24

    Lire me donne hélas mal aux yeux... Chris

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:48

        Bonsoir Chris

        Maintenant je commence a peiner quand je lis pffff 

        Bonne soirée 

    18
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:21

    coucou les copines de loin 

    comment allez vous toutes les trois ? 

    en bretagne ,nous deux ont as bien froid ,deux degré ce matin 

    je suis rentrée du ménage gelée ,j'avais les joues toutes rouges 

    je vois un livre facile sans prendre la téte c'est ce qu'il me faut 

    je vais chercher sur le net 

    ce matin ,pleins de mésanges viennent sur les boules voila bien longtemps 

    tu sais je vais te faire rire 

    hier dans le jardin ,j'entendais comme un gros oiseau qui s'étirait ses ailes 

    et bien non c'était on petit homme qui avait attraper un pigeon j'ai eu bien du mal a ce qu'il le lache 

    trop drole a chaque fois que j'approchais il partait avec son pauvre pigeon ,le pauvre as eu la peur de sa vie 

    demain mati je fait mon vaccin pour la grippe

    voila les nouvelles 

    super les photos du marché de noél chez toi 

    bon apré smidi ,gros gros bisous a vous trois 

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:47

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Ici ca caille aussi, mais bon, il faut s'y faire, l'hiver arrive bientôt

        Pauvre pigeon, j'espère qu'il a put s'en sortir , le coquin de petit Roy

        Ce bouquin est un peu original, pas vraiment mon style mais bon il était pas mal quand même hii hii

        Cette aprem je retourne chez le kiné, épaule et dos, heureusement que j'ai un bon kiné

        Le brouillard est encore là et à mon avis se sera comme ces derniers jours, ciel très bas, sans soleil

        Bonne journée ma Mireille, bisous a vous deux 

         

    17
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:42

    Bonsoir Jo. Ce roman devrait me plaire. Je le chercherai. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:42

        Bonjour Brigitte 

        Au début on pense " ce bouquin est farfelu " et puis ... on plonge ;)

        Bonne journée, bisous 

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:45

    je ne connais pas cet auteur. A voir..... Je ne sais pas si le sujet me passionnerait, surtout s'il faut un long moment pour "entrer dans le roman". Souvent, quand c'est ainsi, je lâche prise, j'abandonne.... Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:41

        Bonjour Françoise

        Il m'a fallu pas mal de pages de lecture avant de comprendre ou cela allait nous mener ... 

        Mais au final, c'était pas mal

        Il m'est arrivée également de lâcher prise quand je n'accroche pas

        Bonne journée Françoise, bisous, caresses a tes fifilles 

    15
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 18:39
    Sortir s'aérer pour se pendre ? Et à deux ? Sous des dehors bien sinistre, je sens que ton livre donnera à réfléchir et surprendra. Pas sortie m'aérer, ouf ! Aérer colle chaque jour, ménage, blog, cuisine, chanter, autre façon de s'aérer. Bonne soirée. Bises
      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:28

        Bonsoir Hiakku

        Ils sont "fous" , mais ne pas s'y fier.  Lol

        Un bouquin très bien ficelé 

        Bonne soirée.  Bises

    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:28

    Coucou ma belle JO

    Bonne journée à toi en espérant que tu vas bien, moi Boff

    J'ai ajouté un mot sur mon blog automne, la poisse continue

    A bientôt gros bisous et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:15

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Je vais passer chez toi, décidément que vas tu nous annoncer 

        Bisous ma belle Jasmine

    13
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:35

     

    Bonjour ma jo ,

    Ce matin lecture  et s'attendre a tout ,

    me pendre ça jamais je m'aime trop lol !!!

    Hier examens et tout baigne enfin de la tranquillité santé ;

    arrivé a 81 ans et être en pleine forme ,

    c'est le  pied, alors hier soir avons fait réservation ,

    d'un voyage après les fêtes ,

    Gros bisou ma douce,

    santé  et pour tes quatres pattes

    Bon w-e ;

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:14

        Bonsoir ma Monique 

        Ne pas se fier a l'introduction  hii hii il veut se pendre mais n'oublie pas ... il est  fou mdr 

        Super pour ta santé, je suis happy pour toi, enfin cette fois-ci tu va pour le mieux, et tu as bien raison de voyager avec ton chéri, c'est tout le mal que je vous souhaite , profitez un MAX

        Gros bisous ma Monique, bisous a François aussi

    12
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:32

    Bonjour ma Louvya, 

    Un livre qui apparemment ne prend pas la tête, léger et amusant, malgré l'endroit où a lieu ces évènements , pourquoi pas? toujours le chic pour dénicher des petites pépites hein ? hélas je n'ai pas trop le temps de bouquiner et pourtant j'adore ça! on verra à la retraite mdr!

    Maëly 39.7 de température hier soir, je pense que je vais soigner les virus aujourd'hui les petits nez coulent et ça tousse beaucoup aucun n'est épargné, les boites de mouchoirs sont prêtes pour aller au front mdr! 

    En avance, le père Noel devrait frapper à ta porte aujourd'hui ou demain, ça devait être pour vendredi mais il a mis le turbo à son traineau! je préfère te prévenir car pas pu mettre de petits mots pour accompagner;

    Voilà ma douce passe un bon mercredi, si tu peux t'aérer fais le avec prudence, gros bisous et des papouilles à tes petites folies

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:11

        Bonjour ma Laska

        Moi il me faut de la lecture tous les soirs, c'est ma dope,  lol hii hii et, si tu savais le nombre de bouquins qui sont en attente sur mes tables de nuits MDR, je me dit toujours, " Jo arrête d'en acheter, lis déjà ceux qui attendent " Hé ben NoN, dès qu'il y en a un ou deux ou trois lol qui me plaisent j'achète et donc ma pile ne diminue "jamais" bien au contraire, et c'est aussi sans compter ceux "qu'on m'offre " hein ;) , je suis entrain de lire actuellement un autre titre de Laure Manel, " Le croquant de la nougatine", pas mal non plus, grâce à toi j'ai découvert cette  écrivaine.

        Le mercredi sur la 5 il y a la Grande Libraire, et ça c'est mon dada , même si je préférais la présentation par François Busnel (lui je le aimeuuuhhh) lol, mais bon, il a passé la main à Augustin  Trapenard qui connait aussi très bien les livres et leurs auteurs.

        Pour moi, lire est une détente et m'aide aussi parfois  a m'endormir " au naturel ". 

        Tu as vie bien remplie ma Laska, avec tes petits bouts choux + les tiennes + tes 8 pattes, c'est du taf  tout ça. Tu trouveras le temps de la lecture le moment venu ;)

        Une épidémie de nez qui coulent ici aussi (les petits de mes voisines aussi, au total 7 petits bouts, 4 d'un côté (dont le plus petit bronchiolite) et 3 de mon autre voisine, je crois que samedi je serai nounou des petits de l'autre fois, les deux parents travaillent).

        Hier je t'avais préparé un (petit) colis, il était dans ma boîte a lettres, près a partir,  le facteur vient de le prendre à 16h, mais depuis que notre poste est fermée pour des travaux c'est la galère pour  tous les envois pfffff

        Heu, hein j'ai bien lus ? le père noël va déjà passer ? mais non j'y crois pas lol, je te dirai quand le "Père Noël" sera passé :p 

        Mon aération du jour a été toute la matinée, les courses ménagères, ensuite  passée chez Picard prendre les bûches de Noël que j'avais commandé, ensuite suis allée à 2 cimetières, puisque je n'y avait pas été pour le 1er novembre vu la pénurie d'essence en premier et ensuite partie à Oléron, donc les courses au pas de course hiii hii.

        Voili, voilà, voilou ma Laska, les dernières infos du jour, ce soir ça caille, actuellement 5° et ça va encore descendre, oupsss on sonne à la porte je vais et je reviens .....

        Heuuu !!! c'était le " Père Noël passé "....

        Bonne et douce fin de journée a vous tous, de gros bisous a toute la famille, une envolée de câlins douceurs pour tes amours de loulous  

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:56

    Kikou Louvya,

    Tu as l'air anthousmiasmé par ce livre.

    Alors je pense qu'il t'a bien plu.

    Hi ! hi ! Quand à moi, ce sont toujours des thrillers , comme pas les recettes, salée mais pas sucrée...Hi ! hi !

    Circulez y a rien à voir !!! mdr

    Bonne journée ma tite Jo avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes p'tites zamours sur papattes.

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:48

        Bonjour ma chère Aimée

        Le début du livre était un peu "lourd" et je ne comprenais pas vraiment ou cela allait nous amener, mais ensuite hii hiii comme souvent on est pris dedans

        Ha oui toi tu es salée, pimentée aussi avec tes thrillers mdr 

        Bonne et douce journée, bisous ma Aimée, amitié à TiHome, de doux câlins à Jeep et Radja 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :