• Le miel et ses bienfaits

    Le miel et ses bienfaits

     

    Le miel est bon toute l'année et tous les jours.(avec modération)

    A l'approche de l'hiver il est indispensable !

    Le miel et ses bienfaits

    On peut joindre l'utile à l'agréable en sachant que le miel offre
    une nouvelle jeunesse au système immunitaire.

    Les scientifiques confirment des vertus curatives réputées depuis des siècles.

    En effets, les antioxydants comme les ► flavonoïdes ◄ présents dans le miel favorisent la guérison et la régénération des cellules.

    Les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières ou de problèmes inflammatoires peuvent par exemple tirer bénéfice d’une dose de miel au quotidien dans leur alimentation. Il en est de même pour la grippe en saison froide.

    + d'infos ► ICI

     

    Existe-t-il une contre-indication pour le miel ? 

    Les bienfaits du miel sont nombreux mais cependant il faut veiller à ne pas en donner aux enfants de moins de 24 mois (car il peut provoquer le botulisme, une maladie neurologique rare).  

    De même, le miel (même bio) est contre indiqué pour les personnes souffrant de diabètes. Bien qu’il contienne des nutriments, qu’il ait beaucoup de propriétés (antiseptique, antioxydant …) et qu’il soit bon pour la peau, le miel reste un produit riche en sucres

    Cependant, il est important de bien le choisir. Privilégiez, si vous le pouvez, le miel vendu par des producteurs locaux plutôt qu’en grande surface.

    Le miel et ses bienfaits    Le miel et ses bienfaits

     

    Mon amie Patricia, m'a ramené celui-ci de Provence,

    Miel de lavande  Mon miel

     

     

     

     

    « Jeanne du BarryEntretenir son Orchidée »

  • Commentaires

    19
    Mardi 24 Octobre 2023 à 15:51
    lubyemy38

    qu'un mot J'ADORE LE MIEL

    Je fais une consommation ....
    Heureusement on en trouve directement au producteur, trop bon 

    meilleur que ceux du commerce

    en ce moment il est mon allié avec mon rhume bizou 

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 18:05

        Bonjour Karine 

        Le miel est un bien fait pour tout, mais ne pas en prend a trop haute dose

        Moi aussi j'en prend , trop bon surtout le vrai , sortant de l'apiculteur 

        Bonne fin de journée, bisous

    18
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 19:42

    Bonjour Jo. Le miel a effectivement beaucoup de vertus, mais j'en consomme peu.

    Bonne soirée et bisous

    17
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 19:46

    J'apprécie les bonnes pastilles au miel qui adoucissent la gorge en cas d'angine. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 20:57

        Bonsoir Françoise 

        Ha oui, bien vu les pastilles au miel.

        Bonne soirée.  Bisous 

    16
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:43

    Le miel est riche en bienfaits... Chris

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:12

        Bonsoir Chris 

        Ha oui tout a fait

        bonne soirée, a bientôt

    15
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:48

    Zomm, zomm , les zabeilles , ça fait mal ...!! hihi !! 

    Hello ma Jo , 

    Comme j'ai pas le moral , je préfère faire l'âne !!! J'aime beaucoup le miel et je m'en prend une petite cuillèrée tous les matins! Tu sais sans doute qu'il ne faut pas le mettre dans un liquide chaud sinon , ça coupe ses bienfaits ! Depuis que je sais je le prend donc nature! 

    Ma fille est allergique au miel et se méfie de tous les gâteaux et toutes les friandises qui pourraient en contenir ! Elle est allergique à plein de trucs !!! 

    Bonne fin de journée , carresses à tes 4 pattes et bises amicales pour toi !!

     

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:11

        Bonjour ma Eglantine 

        Ha ben mince alors, je ne savais pas qu'il fallait pas le mettre dans du chaud, moi c'est ce que je fais a chaque fois, et voilà, merci les blogs, on en apprend encore tous les jours

        Les allergies c'est d'un chienlit pas possible grrrr, perso je ne suis allergique a rien sauf : TOUS mais alors  TOUS les pollens, donc toute l'année, j'atchoum a tout va hii hii et pas en silence mdr

        ( Tu sais que tu peux bigofoner hein )

        Bonne et douce soirée ma Eglantine, merci pour mes 4 pattes, bisous  

    14
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:09

    bonjour ma tite copine 

    bon voila la pluie et du gros vent 

    pour ma journée de mercredi 

    mais pas grave ,j'ai de la bonne lecture 

    martine avait vu un beau livre pour moi (j'aime son odeur aprés la pluie ) 

    elle me connait bien 

    et elle l'as acheter et me l'as ramener lors de sa visite 

    comme j'aurais aimer qu'elle ne soit pas si loin (bordeaux)

    mais en principe elle m'as dit revenir pour mon anniversaire en février 

    j'aime beaucoup le miel mais je n epeux en manger a cause de mon diabéte 

    bon mercredi a toi ma douce amie 

    gros bisous a vous trois 

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:05

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Ici sale temps pour les nous aussi, un vent a décorner tous les boeufs et de la pluie qui gifle les joues, brrr je déteste ce temps, pas le choix, il faut subir.

        Je suis allée garder les petits de ma vosine et suis rentrée sous la pluie, trempée comme une soupe comme disait ma grand-mère Lol

         Le livre " Son odeur après la pluie" ICI,  je l'ai lus, moi aussi il m'a été offert pour mon anniversaire par mon amie Laska, un livre pour ceux qui aiment les chiens, je l'ai beaucoup aimé , c'est un beau cadeau que t'as fait ton amie Martine

        Oui le miel est déconseillé avec le diabète

        Bonne fin de journée ma Mimi, bisous a toi , douce caresse a ton petit Roy

    13
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 10:55

    Bonjour Louvya, 

    c'est bon le miel , je me rappelle quand j'étais petite, ma grand-mère me faisait souvent une tartine de miel. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:57

        Bonjour Nadine 

        Ho moi aussi, dans les camapagnes c'était ça, miel ou confiture maison sur une grosse tranche de pain, que de bons souvenirs

        Bonne fin de journée Nadine, bisous

    12
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:32

    Bonjour ma Louvya,

    J'adore le miel, je pourrais en mettre dans tous mes plats, salés ou sucrés, rôti de porc au miel, chèvre miel, crêpes miel citron (ma préférée), miel dans le thé ou dans une tasse de lait chaud, c'est pas mal non plus, Patrick est moins fan, on n'a pas du tout les mêmes goûts mdr! j'ignorais pour les enfants de moins de 24 mois, c'est bon à savoir en tant que nounou! j'ai aussi du miel de lavande, on en trouve beaucoup dans le Sud; merci pour cet article utile à l'entrée de l'hiver.

    On va être sous la flotte et la tempête pour quelques jours, une période que je n'aime pas mais faut bien en passer par là; vendredi soir déjà les vacances de Toussaint, j'aurai tous mes petits + mes petites filles la première semaine, il va y avoir de l'animation lol, peut-être que tu verras aussi tes petits-enfants?

    Je te souhaite un bon mercredi, prend soin de toi, caresses à tes boules de poils, et de gros bisous chez toi ma Louvya

     

     

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:56

        Bonjour ma Laska

        Je me sers du miel surtout en hiver, dans des infusions ou thé, avec une bonne tranche de citron  et de l'eau chaude par exemple sans rien d'autre alors là je fond littéralement 

        Soline serai comme toi, elle en mets partout, et parfois comme ça, une cuillère dans la bouche et hop ni vu ni connu, une petite connaisseuse des bonnes choses aussi celle-ci lol

        Mon amie Patou m'en ramène du sud a chaque fois qu'elle descend chez sa soeur, c'est très souvent du miel de lavande, perso je les aime tous, je te rassure, monsieur mon ex n'aimait pas le miel et nous avions des goûts opposés LoL.

        J'ignorai aussi ^pour les enfants de moins de 24 mois, je l'ai appris en faisant l'article.

        On se prépare pour l'hiver, ma "Sophie " est endormie, ça y est, je suis allée la voir ce matin, tête et pattes rentrées dans la carapace, c'est parti pour 6 mois, après ne pas s'étonner que ça vit plus d'un siècle.

        Je viens de rentrer sous la pluie je suis allée garder les petits de ma voisine, pas pris de parapluie et je suis sortie au mauvais moment, là ou ça tombait des cordes, je ne suis pas loin, mais arrivée trempée des pieds a la tête, brrrr 

        Pour les vacances scolaires, j'ignore si j'aurai les enfants, Gabin et ses entraînements et ses compétitions, Soline qui doit aller tous les deux jours en orthophonie (son orthophoniste est dans le même immeuble, ce qui facilite)  et basket qu'elle a commencé en septembre, elle a laissé tombé la piscine pfffff je ne les vois presque plus, la vie me les a accaparés, c'est comme ça, c'est pour ça qu'il faut en profiter quand ils sont petits, ils grandissent si vite. 

        Bonne fin de journée ma Laska, bisous tout détrempés mais ensoleillés de l'intérieur, bonjour à Patrick, une belle envolée de caresses à tes deux Espagnolitos de ton coeur ♥

         

    11
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:03

    Bonjour ma belle JO

    Oui le miel est très bon pour beaucoup de choses, moi je n'en prends pas à cause de mon diabète

    Je te souhaite une bonne journée, la pluie est attendue chez nous

    Mais 20 degrés chez nous ce n'est pas froid du tout

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:40

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Le miel est très bon pour ceux qui peuvent en consommer biensur, et aussi de l'aimer

        Pas de sucre pour le diabète ni trop de gâteaux pour les gourmand/es Lol

        Bonne fin de journée, il fait 18° pas froid, mais avec cette pluie on a l'impression qu'il fait froid, trop humide

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous  

    10
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:08

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Il existe beaucoup de sortes de miel, ici tu nous en montres à la lavande.

    Normal pour du miel provençal.

    Je n'aime pas trop le miel, mais j(rn emploie, lors de maux de gorge pour adoucir cette dernière.

    Et dans les grogs, là aussi lors d'épisodes gripaux, ce qui arrive assez rarement.

    Nous nous faisons vacciner tous les ans depuis que je travaillais en cancérologie.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour. 

     

     

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:20

        Bonjour ma Aimée

        Le miel est ses bienfaits

        Patou était en Provence cet été chez sa soeur, et elle m'en apporte a chaque fois qu'elle y va, hé oui, à la lavande c'est le pays.

        J'aime le miel dans le thé, une infusion ou comme toi quand ma gorge me picote, là je mets également une grosse tranche de citron, et le tout adoucit, que du naturel il n'y a pas mieux.

        Ma petite-fille Soline le mange sur du pain, elle adore sa 

        Bon mercredi ma Aimée, gros bisous amitié à TiHome, doux câlins a tes loulous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :