• Jeanne du Barry

    Jeanne du Barry ***

    Dimanche 15 octobre, je suis allée avec ma voisine, voir ce film
    a l'Espace Culturel de chez moi.

    On aime ou on aime pas, moi j'aimé +++

    Avec les acteurs : 

                       Maïwenn est la réalisatrice               

    Maïwenn 

     

      Johnny Deep      Melvil Poupaud      Benjamin Lavernhe    Pierre Richard
     Johnny Deep  Melvil Poupaud  Benjamin Lavernhe  Pierre Richard


    Avec une grande distribution d'acteurs et d'actrices.

     

     

    Jeanne Gomard de Vaubernier née le 19.10.1743, et morte guillotinée
    le 8 décembre 1793 à Paris.

    Elle est la dernière favorite du roi Louis XV  entre 1768 et 1774.
    Devenue comtesse par mariage, elle est connue sous son titre de Madame la comtesse du Barry ou Jeanne du Barry. 

    Née roturière, plusieurs hommes de la haute noblesse française sont
    de ses amants et lui apprennent les manières de la Cour.
    Elle a comme amant le comte du Barry-Cérès, qui souhaite lui faire
    rencontrer Louis XV en 1768, en faire la maîtresse du roi et profiter
    des avantages induits.
    Pour faire entrer la jeune femme dans la noblesse,
    le comte du Barry-Cérès - lui-même marié - lui fait épouser son frère,
    le comte Guillaume du Barry, pour la présenter à la cour et lui permettre
    d'y évoluer officiellement, le comte lui trouve une « marraine »
    de haute noblesse (mais désargentée),
    la comtesse de Béarn.

    Jeanne du Barry

     

     

     

     

    « Exils + Les PortugaisLe miel et ses bienfaits »

  • Commentaires

    33
    Mardi 17 Octobre 2023 à 14:59

    hello ma poto

    alors je l ai vue je l ai aimé

    j aime l intelligence de cette femme

    alors oui trouver le nid des frelons pas évident

    mais j 'ai toujours l idée  meme tous pti je le trouve dans ma campagne il se fait avec sa salive 

    alors sa fait du bien le cinéma

    sympas ta voisine c 'est important nos gens  qui nous entoure

    nous bossons sur St léonard pas loin de chez toi

    les ANNES nom des patients  vieille famille

    voilà un bibi du soir

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:15

        Bonjour ma Mary

        C'est un très beau film, relatant des faits réels

        Avant j'allais souvent au ciné, beaucoup moins maintenant

        Les frelons, une calamité, ici pas trop, puisque pas d'arbre, mais des guêpes et bourdons viennent visiter mes plantes

        Bon mercredi ma Poto, bisous pluvieux

         

    32
    Mardi 17 Octobre 2023 à 12:52

    Bonjour ma belle Jo.

    Juste un petit coucou  pour te souhaiter une belle journée, chez nous 26° c'est fou

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

    31
    Mardi 17 Octobre 2023 à 07:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour,

    Ah oui j'ai beaucoup aimé ce film. J'aime les intrigues qui se passent à la cour, et des intrigues il y en a !! que ne ferait on pas pour être vu par le roi !! C'est peut-être pour ça que je n'habite pas loin de Versailles et en face du château de Rambouillet. Mais bon cette pauvre Madame du Barry n'a pas eu la vie facile ... Bonne journée, bises, Véronique

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 12:45

        Bonjour Véronique 

        Ho des intrigues à la cour, c'est qu'il y en a eu pas mal, et tout ce que l'on se sait pas

        J'aime l'histoire en général, alors un film en costumes, qui plus est tourné au château de Versailles, c'est le top, pas loin non plus de chez moi

        Bonne journée, bises

         

    30
    Mardi 17 Octobre 2023 à 07:28

    J'aime les films historiques, avec de beaux costumes. Je suis certaine qu'il m'aurait plû. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 12:41

        Bonjour Françoise

         Comme toi, j'aime les films historiques en costumes

        Bonne journée, bisous, câlins aux fifilles

    29
    Lundi 16 Octobre 2023 à 20:47
    Ce doit être un bon et beau film. Bises
      • Mardi 17 Octobre 2023 à 12:40

        Bonjour Andrée

        Un bon film historique, j'aime beaucoup

        Bonne journée, bises

    28
    Lundi 16 Octobre 2023 à 20:21

    Bonsoir Jo. Ce film doit être intéressant et devrait me plaire, avec ce beau casting.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 12:09

        Bonjur Brigitte

        Des acteurs fabuleux, des décors ( bah oui, tournée au château de Versailles)  et une partie de la vie tumultueuse du roi Louis XV et sa courtisane et favorite a la cour, Jeanne du Barry

        Un très bon film a voir

        Bonne journée, bisous

    27
    Lundi 16 Octobre 2023 à 19:00

    Hello ma Jo , 

     J'aime beaucoup ces reconstitutions historiques , toutes ces belles toilettes ; c'est génial et ça permet de s'évader ... Que demander de plus en cette période si troublée !

    Quel plaisir de trouver dans la B a L un joli mot pour nous accueillir chez nous! C'est tout chou et ça m'a beaucoup touché ;pile poil le jour de notre arrivée! . J'ai ramené le covid Sarde , crois moi , il est meilleur que les autres MDR !! enfin ça n'a pas été méchant ! 

    J'ai le bluss avec  ce qui c'est passé à Arras et ça me peine beaucoup quand je vois ce manque de soutien entre les proviseurs et les enseignants! Je suis au bord de la nausée ! Tout le monde s'en fout malgré les grandes phrases !  et les voyages présidentiels pour accompagner de pauvre homme !!! 

    L' E N est un grand bateau sans capitaine , ça part dans tous les sens ! 

    Désolée pour ce com pas marrant , on essayera de délirer de vive vois, bientôt !

    Bisous bizettes ma grande !

     

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 12:07

        Bonjour ma Eglantine

        Heureusement que l'on a des moments comme celui-là pour s'évader, oui tu as raison, parce que les infos font froid dans le dos, nous glace le sang, monde de foussssss

        Heureuse de te faire plaisir juste a ton arrivée, c'est pas grand chose, c'était une p'tite pensée pour toi.

        Mince alors, tu ne pouvais pas ramener autre chose comme souvenir, rhooo 

        Le monde se barre en C..... , trop de laxisme depuis des décennies, il y a urgence a changer tout ça !!! ssi c'était un de leur famille qui était touché , les lois bougeraient immédiatement ... 

        Ca fait du bien de parler on en a besoin, on se bip bip un de ces quatre

        Bonne journée ma Eglantine, bisous 

    26
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:57

    Bonjour ma belle Jo

    Je suis que le film devait être bien, de bons acteurs

    J'aurais aimé aussi...

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable semaine

    En espérant que tu as passé un  bon weekend, moi super avec nos amis

    Un bon repas et une belle balade pour digérer (lol)

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 11:58

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Si ce film passe un jour par chez toi, vas y , fait toi plaisir si tu aimes l'histoire tu aimeras

        Super ton week end avec tes amis, 

        Bonne fin de journée, bisous ma Jasmie

    25
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:52

    Bonjour chère Jocelyne. Et bien tu fais une belle propagande pour ce film et pour le cinéma en général. J'ai lorgné sur ton résumé et l'histoire me paraît très belle. Ce qui m'encouragerai peut-être aller le voir un de ces jours mais ça fait longtemps que je ne fréquente plus les salles obscures lol. J'espère que tout va bien chez toi ?. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous à plus tard.

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 11:56

        Bonjour Emile

        Je ne vais rarement au ciné, mais là c'est a côté de chez moi à l'Espace Culturel, donc j'y vais a pied, en plus ce film je voulais le voir

        De très bons acteurs et belle interprétation

        Vendredi c'est théâtre lol encore à l'Espace Culturel, notre maire "soigne" bien ses anciens he

        Bonne fin de journée, bisous cher Emile

    24
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:03

    Tout d'abord, merci de ton soutien, Louvya;

    Ce n'est que le lendemain soir que mes émotions se sont libérés.

    J'ai vu ce film lors de sa sortie nationale et j'ai apprécié.

    Bonne semaine à toi.

     

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:46

        Bonjour Hiakku

        De rien, je crois que j'aurai été comme toi, la peur au ventre, pas simple d'évacuer le stress, l'angoisse, il faut du temps

        J'ai aimé aussi ce film, de bons acteurs dans un super décor

        Bon début de semaine, tiens bon, bises a bientôt

         

    23
    Lundi 16 Octobre 2023 à 12:40

    coucou ma tite copine de loin 

    as tu passée un bon week-end ? 

    moi depuis vendredi j'ai été gatée par la fille de denise 

    elle est arrivée vers 15heures ,elle avait louer un gite car trop petit chez moi 

    et comme je suis toujours sans voiture elle m'a sproposer qu'on aille en courses 

    comme cela j'ai rpis des réserves et martine tellement gentille m'as payer mes courses j'ai été génée car j'avais pris pas mal  de choses en réclame 

    ensuite ont as été dans une créperie ,et comme tu sais que je suis gourmande ,je me suis régalée 

    nous sommes aller aussi dire une petit bonjour a denise et ont lui as mise toutes les deux une belle fleur avant la toussaint elle était si gentille tite denise

    je suis aller au gite le dimanche midi ,son mari avait fait depuis le matin un bon bourguignon 

    et le plus dur est arrivé ,ils sont partis vers 3 heures 

    je vois que tu est aller au cinéma ,moi ce n'est pas trop mon genre de film 

    et j'aurais peur avec les punaises de lit (rire)

    tu vois quand je suis heures je suis bavarde ma douce 

    bonne semaine a toi et aux fifilles 

    je vous fait de trés gros bisous 

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:38

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Un week end très bien, j'aime les films relatant l'histoire, les décors, les costumes bref le tout quoi lol

        Je suis bien heureuse pour toi, que Martine ne t'oublie pas et quelle générosité de sa part, il y a des gens biens ma Mimis, pourtant elle a déménagé et elle est encore a tes côtés, super sympa cette femme.

        Hooo les punaises de lit, je n'avais pas pensé a elles, brrrr 

        Bon début de semaine ma Mireille, bisous a toi et a petit Roy

    22
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:39

    Bonjour ma Jo chérie

    Alors moi j'aime depuis environ 3 ans tout ce qui est historique, ayant vu de magnifiques Kdramas et Cdramas historiques alors je suis certaine que j'aurais aimé t'accompagner et voir ce film avec ta voisine et avec toi, car je suis accro maintenant à ce genre de film et ou série et j'aime beaucoup la distribution d'acteurs... et Pierre Richard est un éternel jeune homme, j'adore !!!!

    Merci pour ton gentil passage.

    ***

    "Que chaque instant de ta semaine soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités."

     

    "J'espère que tu pourras  atteindre tous tes objectifs avec succès."

    ***

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une belle journée et une délicieuse semaine.

    Prends soin de toi surtout.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où la chaleur commence à rentrer mais c'est encore très agréable.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:35

        Bonjour ma Zoreille

        J'ai toujours aimé l'histoire déjà à l'école. Ce film relate bien la vie de Jeanne du Barry, une drôle d'époque, courtisans, et courtisanes ou rien ne leur faisait peur dans la débauche, au libertinage lol.

        Tous les acteurs avaient de bons rôles, bravo.

        Sur Netflix j'ai adoré la série "Poldark" dommage il n'y a pas eu de suite, on reste sur sa faim, et la série " Outlander" alors celle-là je l'adore, je l'ai vu et revu 3 fois depuis le début, 8 saisons a raison de 10 a 13 épisodes chacune hii hii des heures dans un autre univers, et j'y plonge a chaque fois !

         Bon début de semaine ma Fany, de gros bisous ensoleillés par chez toi, ici c'est commencé le froid et la grisaille

    21
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:36

    bonjour louyva

    j'aime beaucoup les films historiques ! et aussi pierre richard en pleine forme pour 89 ans ! passes une excellente journée

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:27

        Bonjoru Général Patoune

        Je suis comme toi, j'aime les films, les livres historiques

        Pierre Richard a encore la pêche et toujours l'oeil taquin

        Bon début de semaine, a bientôt 

    20
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:14

    Bonjour  JO

    Oui javais vu un reportage sur ce film aux infos une bonne distributions d'acteurs.une petite sorti e qui ta fais du bien et passé un petit moment avec une amie .

    Samedi nous faisons mi chemin avec mon fils pour récupèrer Mathis & Manon pour 8 jours  elle nous réclame maintenant il temps quelle nous retrouve c'est long pour elle de pas nous voir autant .

    Ce matin ça caille 8°  donc on rallume car dans la maison il ne fais plus très chaud et on commence a voir froid si l'on bouge  moins.

    Je te souhaite une excellente et bonne semaine

    Bisous , bisous ♥

     

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:25

        Bonjouor Annie 

        Une sortie cinéma fait du bien, quand le film est bon, ce qui fut le cas, j'aime les films historiques, avec de bons acteurs et actrices

        Les petits-enfants réclament les grands-parents quand ils ont l'habitude d'être ensemble, ensuite en grandissant ils se calment (un peu lol pas toujours) 

        L'été est finalement parti pour laisser place a l'automne , celui-ci est arrivé très vite et bien frais, si on a un hiver aussi froid qu'on a eut un été aussi chaud, aie aie aie

        Ce matin 4°, maintenant c'est remonté à 12° le ciel est voilé, donc ça ne va pas monter plus haut, une petite laine s'impose.

        Bon début de semaine , bisous a toi et ton petit monde , et bientôt tes petitounes 

    19
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:02

    Bonjour ma Louvya

    Je me souviens de ce film quand il est sorti, Depp (allias Jack Sparrow mdr) était en plein procès avec son ex, du coup je pense que la promo du film  a bénéficié de ce battage médiatique, la preuve c'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit, mais je pense que quand un film sort avec Depp, pas besoin de pub lol! j'aime beaucoup les reconstitutions historiques surtout quand elles sont soigneusement reproduites avec moulte détails, je suis curieuse de voir " le grand blond" dans un film de ce genre. L'histoire de cette favorite est tumultueuse et je pense que ce film me plairait bien.

    Nous avons eu nos premières gelées de la saison en fin de nuit, 1 tout petit degrés, ça pince quand même, les loulous ne sont pas encore sortis, ils se font oublier mais va bien falloir y aller, les manteaux pour eux et pour nous vont ressortir de leur placard, et dire que vendredi on avait 28°!

    Je te souhaite un bon lundi ma Louvya, il sera ensoleillé mais bien frais, gros bisous et de douces caresses bien réchauffées pour tes petites courtisanes à toi!

     

     

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 13:18

        Bonjour ma Laska

        J'ai beaucoup aimé ce film relatant la vie de ces deux êtres, le Roi et Jeanne, vrai qu'elle sort des rues, mais qui est présentée, puis aimée par le Roi, ce qui l'a perdra. Les intrigues royales, c'est affreux ce que la jalousie peut faire, encore de nos jours, et sans aller bien loin !  

        J'aime ces retracés historiques, même si c'est un peu romancé, le principal y est

        Johnny Deep a toujours fait parlé de lui, volontairement ou indirectement.

        Ha "Sparrow" ! ça c'est bon dans tous les sens du terme (surtout le tiens hii hii)

        Ce matin 4°, avec un vent du nord, ce qui fait que ça picote aussi par ici, Lady elle a son propre manteau mais la petite grelotte , le manteau est sorti, elle ne l'a pas encore étrenné cet automne, ce qui ne saurait tarder. 
        Sophie est rentrée dans son sous-sol pour 6 mois environ, elle ne mangeait plus, elle s'est totalement  vidée, donc c'est l'heure d'hiberner.

        Bon début de semaine ma Laska, mes deux princesses et non courtisanes tongue ont l'honneur de te saluer et de lichouiller leurs cousins princiers  LoL
        Bisous a vous deux ainsi qu'a tes petiotes chéries 

    18
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:26

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Sûrement un film avec un côté historique et une belle distribution.

    Bien sûr romancé mais quand même des traces d'histoire.

    Bien sympa de voir un film plaisant.

    Bqon lundi, bonne semaine et gros bisous ♥

    Calinous à tes deux zamours sur pattes 

     

     

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 08:56

        Bonjour ma Aimée

        Oui un peu romancé, mais qui relate très bien la vie de Jeanne du Barry et de Louis XV jusqu'à la mort du roi

        J'avais lus "Jeanne du Barry " il y a longtemps, et j'ai été contente de découvrir ce film, j'aime l'histoire en général,  avec de bons acteurs.

        Avec ma voisine, nous avons passé un très bon moment, de plus l'Espace Culturel est a côté de chez moi, elle qui a du mal a marcher, on ne mets que 5 minutes, le top quoi cool

        Bon début de semaine ma Aimée, bisous pour toi , amitié à TiHome, tendres caresses a tes deux beaux loulous 

    17
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:06

    Bonjour Louvya, 

    ça n'a pas l'air mal en effet, mais le cinéma et moi c'est 2, je m'y endors lol, je préfère la télé car je peux bouger et mettre pause quand je veux lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 08:45

        Bonjour Nadine 

        Je ne vais pas souvent au ciné, et devant un film à la télé, là je m'endors Hii hii 

        Ce film de Jeanne du Barry je l'ai beaucoup aimé, et tourné à Versailles au château que je connais bien, avec des acteurs admirables

        Bonne journée et début de semaine, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :