• Le chien qui soignait les enfants

    Le chien qui soignait les enfants (233 pages) * * *

    Chroniques d'une cyno-thérapeute

    Adeline Vaillant 

     

    ( pour d'autres raison, ma Lady m'a "soigné" et "sauvé" yes )

    Le chien qui soignait les enfants

    Adeline  Vaillant est psychologue dans un hôpital pour enfants,
    service de pédopsychiatrie.

    Elle cherche à guérir Jérémy, un patient autiste, de sa peur des chiens.
    Elle a découvert la phobie de Jérémy au poney-club où elle l'emmène toutes les semaines.

    Les parents de l'enfant lui ont alors raconté l'enfer des promenades en ville avec lui.
    A.V. choisit de présenter Jérémy à Totem, son golden retriever,
    au cours d'une promenade en forêt.
    La rencontre très positive décide la psychologue à s'engager et à se former
    à la médiation animale pour faire rentrer officiellement un chien à l'hôpital.

    Un parcours de formation commence, avec des rencontres fondatrices,
    des difficultés inattendues, des victoires apaisantes.
    Pour convaincre l'hôpital d'ouvrir ses portes,
    ce sera Lucky, jeune chienne golden retriever impayable
    qui passera même à la télévision et sur Twitter.

    Lucky pansera les deuils et les séparations
    chez la psychologue comme chez ses patients.
    Les espoirs thérapeutiques se réaliseront et dépasseront
    même les espérances de la psychologue.
    Tous les collègues qui ont soutenu le projet considèrent aujourd'hui
    Lucky comme une des leurs.

    Et les gosses demandent : " Elle est là Lucky ? "

     

    " Ce livre se lit comme un roman....
    le mix de vie professionnelle et personnelle en fait une histoire
    pleine de rebondissements et d'émotions....
    A. V. nous raconte avec sensibilité son combat pour faire entrer le chien dans son milieu de la psychologie et les bienfaits que celà apporte aux enfants...
    Bravo pour sa ténacité malgré les difficultés rencontrées sur son passage..."

     

     

    ▼ Histoire sans paroles 

    "Souviens toi que là ou est ton cœur,

    là aussi est ton trésor " ▼

     

     

     

    « Retour de LadyMenhir : Villeneuve le Roy »

  • Commentaires

    22
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:42
    J'admire sa détermination. Hélas, les hôpitaux et autres clinn'ont pas encore compris le "traitement " hors pair qu'apporte les quat'pattes. J'avais réclame mes chats l'an dernier à la clinique. Comment va la convalescence de fififille?. Bonne soirée. Bises
      • Jeudi 30 Mars 2023 à 14:50

        Bonjour Hiakku

        Ce livre est touchant, et Adeline Vaillant est une battante, qui ne lâche rien , et qui au final arrive là ou elle voulait arriver 

        J'ai adoré ce livre, et oui, il se lit comme un roman.

        Perso, je sais que ma chienne est mon antidépresseur, mon calmant , mon oxygène ,  ma vie , bref elle est mon tout.

        Lady devait voir le véto pour contrôle aujourd'hui, mais au dernier moment le rdv est annulé, le véto a eu une urgence, donc c'est reporté a demain après midi.

        Merci de prendre de ses nouvelles

        Bonne journée Hiakku, bisous a toi et les tiens

         

    21
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:47


    Bonjour ma belle JO


    C'est vrai que les chiens et d'autres comme les chevaux agissent sur beaucoup de choses sur l'être humains et même détecte des chose pour prévenir d'un problème j'avais déjà lu cette avertissement d' un chien je crois pour une maladie grave d'ailleurs qui a été combattu qui a été détecté  grâce a cette boule de poils a 4 pattes.

    Alors cette petite lady a retrouvé la forme, j'ai vu qu'elle avait subi une opération suite à une grosseur tant mieux que ce ne soit bénin, mais c'est vrai que ça nous rend malades même pour les animaux, nous sommes inquiets.

    Je te souhaite une agréable et douce semaine et caresse a tes fifilles

      • Mardi 28 Mars 2023 à 16:27

        Bonjour Annie 

        Nos boules de poils ressentent nos émotions, bonnes comme moins bonnes

        J'avais lus dans un article, qu'un chat dans une maison de retraite (ehpad) visitait les anciens dans leur chambre, MAIS que lorsque ce chat restait sur le lit de la personne, cette même personne décédait dans la nuit voir le jour suivant : incroyable tout de même ! 

        je vois comment Lady se comporte avec moi, elle est a mon écoute non stop, le regard rivé sur moi, ne me quitte pas  etc etc

        Merci Annie, oui elle va mieux et même bien, elle gueule après le facteur quand il passe en vélo, c'est bon signe lol, jeudi nous allons chez le véto contrôler sa cicatrice et voir si les fils commencent a se résorber. Mais quelle angoisse on peut éprouver quand il faut passer par ces moments là.

        Bonne fin de journée, bisous a toi et les petits enfants

         

         

    20
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:52

    bonjour ma tite copine de loin 

    un trés beau livre que j'adorerais lire 

    je note le titre si je peux le trouver 

    comment vas ta petite lady ? je pense qu'elle récupére bien 

    et vas bientot partir faire de belles balades avec sa soeur et sa maman ,mauvais souvenir régler

    oh oui nos petits compagnons nous apportent beaucoup 

    je me souvien de ma tite vanille ,elle venait se blottir prés de moi et me faisait des léchouilles 

    quand elle me voyait mal ou quand je pleurais 

    mon tit homme fait pareil ,il m'apporte ces joujoux

    et je vois dans ses yeux aller vient on vas jouer 

    en ce moment ,pas mal de mauvaises nouvelles 

    et quan dje vois roy je me dit que je n'avais pas le droit de lui infliger 

    ce qui vas arriver ,je n'aurais pas du le prendre 

    et qu'il partage pas  mes soucis 

    j'adore tes photos ,entourée de tes deux fifilles 

    je vous fait de gros gros bisous 

      • Mardi 28 Mars 2023 à 12:35

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Un livre émouvant et plein de tendresse, nous avons tous et toutes besoin de réconfort dans nos vies chagrinées, et le réconfort ne vient pas souvent de nos proches sur 2 pattes mais bien plus +++ par nos boules de poils remplies d'amour. 

        Les photos que tu vois, c'est comme ça tous les jours, surtout de la part de Lady, Ibis reste en retrait, mais de temps en temps elle vient et on partage nos câlins à trois, 

        et honnêtement je vais te dire ma Mireille, j'adore et je préfère les millier de léchouilles de ma Lady qu'un seul bisou d'un homme !!! de la part de Lady ça vient du coeur, pas d'arrière pensées, ou pire ...

        Pas de balades en ce moment, tant que Lady a ses fils je ne les sors pas, le véto me l'a déconseillé, donc je respecte, jeudi contrôle chez véto.

        Ne regrette jamais d'avoir pris petit Roy, il est là, prend tout ce qu'il te donne et donne lui tout ce que tu peux en retour, point ! ne pense pas a demain.

        Bonne journée ma Mimi, gros bisous a vous deux  ♥ 

    19
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:21

    Bonjour ma Jo chérie

    Un livre magnifique et bouleversant que je découvre grâce à toi, une histoire très belle.

    Les chiens mais les chats aussi ressentent nos émotions, nos chagrins, nos joies... et je trouve magnifique l'Amour qu'il y a entre un enfant malade et un chien qui accompagne cet enfant chaque jour dans son quotidien, car cela ne peut qu'être très positif pour l'enfant malade et c'est un bel échange de tendresse entre eux et une belle compagnie.

    Heureuse de savoir que ta belle LADY va bien et quelle belle photo pleine de tendresse avec elle mais aussi Ibis.

    Merci pour ta visite.

    «  Crois toujours en toi même dans les moments les plus sombres ».

    «  Il n’y a pas de bonheur plus grand que d’être aimé(e) par ses semblables et de sentir que ta présence est une joie pour eux ».

    Je te souhaite une belle journée gorgée de soleil et de douceur.

    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous ensoleillés.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Mardi 28 Mars 2023 à 12:27

        Bonjour ma Zoreille 

        Les gens qui n'ont jamais de chiens ou de chats, ou autre animal, ne peuvent pas comprendre ce que nous ressentons et ce que nous apportent nos boules de poils

        C'est tellement important , pour un enfant mais aussi pour toutes personnes. Je dis toujours, que dans chaque foyer il faudrait un animal mais foyer responsable et aimant et non prendre un chien/chat comme un jouet .

        Quand je vois ma Lady sur moi, son regard et tout et tout je fond je craque : je suis HEUREUSE et Ibis vient compléter cette harmonie qui règne entre nous trois.

        Lady va bien, oui, merci ma Fany, mais quelle angoisse...

        Bonne journée ma Fany, de gros bisous a toi et les tiens,  prend soin de toi , my ème touwa 

    18
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:13

    hello mon pti camionneur 

     

    OUI C EST MAGIQUE 

    J AI UNE POTE DECEDE MAINTENANT QUI A EU LA PREUVE DE L AMOUR DE SES BETES 

    ELLE AVAIT UN CANCER  DE DEUX COMPAGNONS 

    DEUX PTIS BATARDS MAIS FORMIDABLE 

    ELLE LES ADORAIS  MAIS  ILS SONT MORT AUSSI 

    ILS AVAIENT PRIS LA MALADIE DE LEUR MAITRESSE 

    IL AVAIT GUERIS LEUR MAITRESSE  MAIS NON PAS SUPPORTER LE CANCER 

    VOILA DEPUIS MA POTE EST PARTIS DANS LES ILES 

    ELLE N A PAS SURVECUE  SANTE TRES COMPLIQUE 

    VOILA DONC OUI IL FAUT LIRE UN TEL LIVRE CAR ON IMAGINE PAS 

    COMBIEN  L ANIMAL PEUT GUERIR QUEL QU IL SOIT 

    C EST UNE RELATION UNIQUE 

    TU ES SUPER AVEC LADY MAGIQUE TOUS CELA 

    JE PARS AU BOULOT BIBI MA DOUCETTE

      • Mardi 28 Mars 2023 à 08:26

        Bonjour ma Mary

        Les animaux ressentent nos problèmes, petits et grands, et quand on est malade ils sont là a nos côtés bienveillants 

        Triste pour ton amie, elle était bien entourée avec ses loulous

        Lady est tout simplement comme mon enfant : elle est L'Amour de ma vie, Ibis aussi, même avec ses différences, elle est mon p'ti soleil des îles 

        Bon courage pour ta journée ma Poto, gros bisous ma doucette

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:58

    Kikou Louvya.

    Un livre très sympa et enrichissant à ne pas en douter.

    Que c'est reposant, de voir de cherir nos loulous.

    Un petit coup de cafard et ne fusse que les regarder, ça va bien vite mieux.

    Je peux le dire et je n'ai pas honte : Je suis amoureuse de mes deux beaux lostics.

    Et puis, tithome aussi.

    Ca y est, pour ta jolie Lady, tout doit être rentré dans l'ordre.

    Nous, ben nous sommes obligés de gerer à deux...Hi ! hi !

    Il semblerait que la castration assagi un chien ? Ah que néni...Je peux te le certifier...Hi ! hi !

    Toujours un éléphant dans un magasin de porcelaine...Hi ! hi

    Alors, la collerette  en plus...Waouhhh ! sort-toi de là !

    Gros bisous ma Louvya ♥

    Calinous à tes jolies boules de poils.

     

      • Mardi 28 Mars 2023 à 08:23

        Bonjour ma chère Aimée

        Un livre qui fait du bien, même pour les septiques

        Tu sais ma Aimée, Lady dort dans mon bras, et bien je peux te dire, que tant qu'elle n'est pas couchée dans mon bras, je n'arrive pas a m'endormir ! Elle m'apaise et elle est en sécurité, a nous deux nous nous complétons . Ibis elle, elle est indépendante, mais tout aussi attachante.

        Nos boules de poils ressentent nos émotions, a fond , j'ai eu pleuré, et bien Lady me saute dans les bras, me retire mes lunettes et me léchouille les mains les yeux la figure,  il n'y a qu'eux pour nous comprendre !

        Bienvenue au club des amoureux de nos boules de poils ;) ♥ ☻

        Pour Lady elle va bien, elle prend facilement ses antibios dans un petit morceau de kiri et hop le tour est joué, il reste a retirer le pansement et jeudi retour chez véto pour contrôle de sa cicatrice.

        Ha mince alors, ton ti chou toujours foufou, mais bon il va se "calmer" dans pas longtemps ou alors ... hii hii

        C'est vrai qu'avec les collerettes c'est pas simple, mais ça évite bien des soucis supplémentaires. Il vaut mieux prévenir que courir 

        Tendres câlins a tes loulous : papa et fiston

        Bonne et douce journée ma Aimée, amitié à TiHome, bisoussss 

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:33

    Bonsoir JO. Ces expériences sont très intéressantes et ne peuvent être qu'un plus pour les enfants ou les personnes âgées. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 28 Mars 2023 à 08:09

        Bonjour Brigitte 

        Oui c'est tout à fait ça, et je pense pour tout le monde

        Bonne journée, bisous

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:26

    Coucou ma chère Louvya , 

    Tout ça est bien vraimais je pense quand même que le chien est plus réceptif ; nous avons eu les 2 et c'est Gypsy qui apportait plus de réconfort surtout du temps de ces horribles migraines . A la maison de retraite où je faisais du bénévolat , du temps où on n'était pas toujours en train d'épier le moindre microbe, il y avait un (gros) chat et un golden!!! fallait voir le bonheur de ces anciens ! 

    Gros bisous et caresses à tes poilus!

      • Lundi 27 Mars 2023 à 17:35

        Bonjour ma Eglantine 

        Comme je le disais a Chris (juste le com précédent) les chats sont tout autant "guérisseurs" que les chiens, mais un chien est plus proche de l'homme que le chat (c'est mon avis perso) et donc ressent si son maître est bien ou si il est dans la peine ou la maladie, j'ai pus  l'observer a plusieurs reprises avec mes chiens.

        Je suis plus "canidés" que félins, voilà pourquoi je parle beaucoup plus souvent des chiens, mais j'aime les chats,  j'en ai eu plusieurs dans ma vie.

        Les goldens et les labradors sont très sensibles auprès des personnes, c'est pour cela qu'ils servent de chiens-guides.

        Merci pour mes poilus, bonne fin de journée, bisous Eglantine

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:06

    J'ai eu un chat guérisseur, qui me soignait en se frottant contre moi... Chris

      • Lundi 27 Mars 2023 à 16:16

        Bonjour Chris

        Les chats sont tout aussi guérisseurs que les chiens, tout a fait

        Bonne journée, @ bientôt 

    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:13

    Bonjour ma belle Jo

    Oui un livre qui doit être passionnant, oui les animaux peuvent nous faire un bien fou

    Et je pense que parfois ils comprennent notre angoisse

    En ce moment Ioka est toujours avec mon mari, elle voit qui n'est pas comme d'habitude

    Je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu vas bien, as tu passé un bon weekend

    Nous un sale temps, tempête et pluie

    Je serais absente jusqu'à vendredi, mercredi rdv important

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

      • Lundi 27 Mars 2023 à 13:30

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Les animaux nous apportent un bien-être au quotidien et encore plus dans les moments difficiles de nos vies

        Ioka a tout compris et à sa façon elle aide ton mari, brave petite féline ♥

        Ici ensoleillé pour le moment mais punaise que le vent est glacial

        Prend soin de toi ma Jasmine, je sais qu'en ce moment c'est pas facile, de tout coeur  avec toi, gros bisous , doux câlin a ta petite Ioka réconfortante ♥

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:02

    Coucou ma Louvya, ce livre est une fois de plus un beau témoignage de la relation avec nos animaux, beaucoup d'entre eux sont utilisés pour soigner, apaiser et guérir, mon petit autiste n'a jamais été aussi épanoui depuis qu'il est inscrit au poney club et que ses parents ont ouvert leur pension canine, (là où vont mes loulous et Titane) contrairement à ses sœurs (que j'ai gardé également) il est tous les matins  présent devant les box il aide même sa maman à calculer les doses de croquettes et oui il est autiste Asperger, et donc les calculs ça lui parle! lol

    Tout ça pour dire que nous ne pouvons plus nous passer des animaux.. Et comment va ta choupette, la cicatrice en voie de guérison? j'imagine que vous avez passé toutes les 3 un week-end détendu après toutes ces péripéties médicales!

    Hier entre 2 averses nous avons tenté une balade en forêt, mais finalement c'est le vent glacial qui a raccourci notre balade mais les loulous ont quand même eu le temps de se défouler.

    Je te souhaite une belle semaine ma Louvya, profite à fond de tes 2 petites infirmières à 4 pattes, gros bisous

    PS quand je suis malade au fond du lit, Mowgli se blotti tout contre moi et il ne bouge plus, à mon premier Covid ça a duré une semaine quand même! un amour! 

      • Lundi 27 Mars 2023 à 13:26

        Bonjour ma Laska

        Un livre que beaucoup devrait lire ! 

        Les animaux nous apportent tellement, et tant de gens l'ignorent, pour eux se ne sont que " des bêtes" , mais pour nous autres, noous savons très bien ce qu'ils font aux humains.

        Quand on voit Ninya et Juju (de Françoise)  dans les établissements de personnes âges, les filles leur apportent réconfort, tendresse et de moments douceurs

        Ma fille travaille avec des enfants autistes, dans cette structure, il y a le chat du gardien, et il se balade dans les classes, a tour de rôle et "récolte" des caresses tous les matins, et les enfants repartent le sourire aux lèvres et calmes , c'est tout dire !

        Lady va bien, elle courte t saute comme un cabri pfffff toujours aussi folette même avec des fils sous le bidou, incroyable. pas de promenades pour le moment, tant que ses fils seront là je ne la sort pas, donc par la même occasion Ibis non plus, c'est les deux ou rien et c'est valable pour tout.

        Ce week-end a été canapé pour nous trois et même une sieste "de flémardes", une à droite et une à gauche et moi au milieu, avec une patte d'un côté de mon cou et l'autre patte entournant le reste du cou, je te laisse deviner laquelle a fait ça lol

        J'espère que la grève de demain ne va pas empêcher une livraison ... 

        Ha brave Mowgli, tu vois on a les mêmes a la maison " Léon "  hii hii

        Bon je file voir l'article " le p'ti truc " bien que je me doute lol

        Bon début de semaine ma Laska, bisous ensoleillés pour toute la maisonnée de deux ou de quatre pattes.

          

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :