• L'Annonce faite à Goering

    L'annonce faite à Goering ***

     

    (Livre offert par mon fils pour ma 7 décennies cool)

     

    Jean-Pierre Cabanes (393 pages)

     

     

    " Dans un Paris occupé,
    où Goering pille voracement les œuvres d'art pour sa collection personnelle, 
    un couple entre en résistance ..."

     

    Claire est la fille d'un marchand d'art juif, Werner un officier allemand.

    Ensemble, ces amants aussi improbables que rebelles sauront ils
    protéger la collection familiale ?

    Survivront-ils à un régime dont personne n'aurait pu imaginer la barbarie ?

    La mort est partout. L'Amour aussi !

     

    De Paris a Berlin en passant par Milan et New-York, les passions, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

     

    Jean-Pierre Cabanes, signe une fresque puissante qui inscrit magistralement ses personnages au coeur des luttes et des tragédies de la seconde guerre mondiale.

     

    Remerciements.

    << Pour écrire ce roman, je me suis inspiré, sans que cette liste soit exhaustive, des ouvrages historiques suivant >> :
    (Je vous ai scanné la page) (Très beau roman)

    Remerciements

     

     

     

     

     

     

    « Couverture Bb + pull oursonAvant -♥- Après »

  • Commentaires

    22
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:35

    Bonsoir Jo. J'ai lu de bonnes critiques sur ce roman qui doit être très intéressant.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:27

        Bonsoir Brigitte

        Il faut aimé l'histoire pour l'apprécier et les critiques sont bonnes

        Bonne soirée, bisous 

    21
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:37

    Coucou ma belle JO

    Te connaissant tu as du te plonger dans ce super ouvrage .Oui affectivement tu as vu mes petits se sont bien amusé avec leur trottinette et le diable de papy

    que nous avions un chemin tout tracé dans notre jardin  ils faut mieux les voir a l’extérieur  quand il fait beau que de les voir  enfermé sur des telephones ou télé  . Nous les aurons une semaine  pendant les  prochaines vacances  , mais  nous n'irons pas  l'anniversaire de Manon qui auras lieu 10 jours plus tard  et oui trop de route et de frais d'essence  mais elle sera gâté quand même.

    Je te souhaite une excellente et douce soirée accompagnée de tes fifilles 

    Bisous, bisous♥

     

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:26

        Bonsoir Annie

        Quand je poste des livres ici, c'est qu'ils m'ont plu, j'en lis d'autre aussi, mais s'ils ne m'emballe pas, je ne les poste pas

        J'adore voir les bouilles de tes petits, leurs sourires et leurs yeux malicieux

        Tu as tout a fait raison, ils sont bien mieux dehors que devant des télés ou d'avoir des tablettes ou smartphone dans les mains, ou ils se coupent de la réalité 

        C'est vrai que les distances n'arrangent pas les visites, mais on y remédie autrement, Manon sera bien gâtée je n'en doute pas une seconde

        Bonne soirée, bisous 

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:08

    Kikou ma tite Louvya.

    Un livre qui tés passionné.

    Je te fais confiance de l'avoir dévoré très rapidement.

    Il a l'air passionnant.

    Douce soirée, bisous ♥

    Calinous à tes tites zamours sur pattes.

     

     

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:21

        Bonsoir ma chère Aimée

         Oui c'est un très bon livre, que j'ai dévoré, un sujet difficile encore de nos jours a en parler, mais l'histoire est belle

        Bonne soirée ma Aimée, bisous a vous deux, et doux câlins pour la nuit à Jeep et Radja

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:49

    Me voilà de retour sur la toile ! Je crois que ce roman m'aurait plu également. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:20

        Bonjour Françoise

        Bon retour parmi nous

        C'est un très bon livre

        Bonne soirée, bisous et tendres caresses du soir à Ninya et Juju

    18
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:59

    Bonjour ma belle Jo

    Un livre qui me semble très intéressant, toi il t'a passionné

    Je viens te souhaiter une belle journée et agréable semaine

    En espérant que tu as passe un bon weekend, moi super

    Une belle balade nature, un beau VG et une belle rencontre

    Et toi je veux tout savoir, tu as fait quoi?

    A bientôt gros bisous et câlins aux miss Jasmine...♥

     

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:19

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        C'est exact, ce livre m'a passionné, dévoré même très vite

        Le week end en général je reste chez moi avec mes filles, se sont des jours "peinards" sauf si je reçois du monde, là ça bouge 

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous , câlin à princesse Ioka 

    17
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:47
    Un ajout dans ta bibliothèque qui fait la part belle au devoir de mémoire. À l'instant, l'orage. Bonne lecture. Bises.
      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:16

        Bonjour Hiakku

        Tu as tout dit, excellent

        Bonne soirée, ici pas de pluie, un beau temps ce jour, bises 

    16
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:24
    J'ai hésité à le prendre dans ma bibliothèque vendredi. Je suis contente que la mairie ait ouvert un lieu même petit après sa destruction sauvage. Bises
      • Mardi 19 Septembre 2023 à 19:15

        Bonjour Andrée

        Hélas, des dégâts il y en a eu partout, une pure folie, tout comme la guerre, que se livre retrace très bien

        Un très bon livre

        Bonne soirée, bises a bientôt

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:23

    Bonjour ma Louvya, 

    Le titre m'interpelle, une pièce de Paul Claudel nommé "l'annonce faite à Marie"...mais la comparaison s'arrête là , quoique dans la pièce, c'est l'histoire un amour contrarié, alors peut-être que dans ce roman également? en tout cas il a l'air d'être prenant, et c'est intéressant qu'il soit construit sur des bases malheureusement réelles. Vu la vitesse à laquelle tu l'as dévoré, il t'as passionné semble t-il;

    Week-end tranquille à la maison, Patrick a changé le lavabo qui avait quand même 36 ans, lavabo tout neuf avec robinet mitigeur et meuble de rangement ça change! et moi bien occupée avec nettoyage de l'aquarium de mr Aglaé lol en général ça me prend 2 bonnes heures et je trouve ça de plus en plus fatigant!

    Et toi ma douce qu'as tu fait? je sais déjà que tu as bien occupé tes petites mimines, mais attention quand même à tes yeux! j'espère que les petites loulouttes se portent comme un charme, hier balade avec les longs-nez, et on se rend compte que Mowgli perd beaucoup d'endurance, il rentre dans sa septième année et devient un jeune papy.. Quant à ton filleul, il batifole, saute comme un cabri et pousse des galopades à font la caisse! c'est beau la jeunesse!

    Bon allez assez bavardé, je vais préparer le menu des mes petits ogres, Camille a un appétit d'enfer!

    Gros bisous ma Louvya passe un excellent lundi avec tes 2 chipies

     

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 13:14

        Bonjour ma Laska

        Ce livre est romancé, mais avec une histoire vraie, des personnages vécus, pour moi il a été très passionnant, je pourrais même dire, dévorant, je l'ai lu en très peu de temps, une preuve donc.

        Là je me calme un peu, comme tu le sais, je prépare halloween, ça prend beaucoup de temps aussi lol, surtout si j'arrive a me concentré, après avoir lu un certain mail ou le fou-rire a eu du mal partir (si tu vois ce que je veux dire) mdr 

        Un week end n'est il pas fait pour se reposer en principe hii hii (je dis ça, je dis rien lol)

        Les filles sont tranquilles, elles de vieilles louloutes maintenant même si parfois Lady se prend pour un chiot et très vite arrêtée dans son élan, hé oui elle commence a avoir de l'arthrose grrrrr jeunesse quand tu fiches le camp, c'est valable pour nous !

        Bon je m'arrête aussi, je vais chez kiné, depuis jeudi dernier un torticolis me tord (lol) le cou, et jeudi pas de kiné mais rdv chez rumatho

        Bonne fin de journée ma Laska , bisous a ta maisonnée sans oublier un doux câlin a chacun de tes 4 pattes,, mince je quitte je suis en retard lol lol lol

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:05

    Bonjour ma Jo chérie

    Un superbe cadeau pour toi qui adore lire et ce roman me semble vraiment passionnant du début jusqu'à la fin et palpitant.

    Merci pour ce beau partage.

    J'espère que tu as passé un beau et bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée de lundi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime toâ beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 13:04

        Bonjour ma Zoreille 

        Ce livre est enrichissant sur le passé de la dernière guerre, captivant et triste aussi

        C'est un roman, avec une histoire vraie, preuves a l'appuis 

        Merci à mon fils de me l'avoir choisi et offert

        Bonne journée sur ton beau rocher ma Fany, de gros bisous en toute amitié 

    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:48

    Coucou ma chère Jo , 

    Un roman qui me parait palpitant et on ne doit pas s'ennuyer de suivre ces personnages d'un endroit à un autre; d'un grande ville à l'autre ! 

    J'espère que tu as passé un bon weekend, gros bisous et caresses à tes 2 loulous!

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 13:02

        bonjour ma Eglantine

        Un livre qui retrace un passé douloureux, captivant aussi pour ceux/celles qui aiment l'histoire

        Bonne journée ma Eglantine, bisous

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:38

    Bonjour Louvya , 

    un bon moment de lecture. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 13:00

        Bonjour Nadine 

        Très intéressant ce livre

        Bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :