• Avant -♥- Après

    Avant -♥- Après

     

     

     

    Une lichouille ... 12 ans plus tard ... Un doux baiser(J'adore)

    1 Lichouille - 1 baiser

     

    Ca roule pour nous, ami d'un jour ami pour toujours

     

    Cette tortue vit avec des chiens depuis leur naissance...
    maintenant de très bons amis

     


    Je jure de prendre soin de toi chaque jour de ta vie

    (parole tenue) - (celles-ci j'adore ♥)

     

     


    J'ai juste un p'tit peu grandi

     


    Fidèle toute une vie

     

     

    L'amitié dans le temps

     

    Et encore de belles aventures ♥

     

     

     

    Le Carré du Temps : de Mère Térésa

    Pourquoi aimer les animaux ?


    Parce qu'ils vous donnent tout, sans rien demander.
    Parce que contre le pouvoir de l'homme armé, ils sont sans défense.


    Parce qu'ils sont des enfants éternels.
    Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la haine ou la guerre.


    Parce qu'ils ne connaissent pas l'argent et qu'ils se consolent seulement avec un endroit pour échapper au froid.
    Parce qu'ils se font comprendre sans dire un mot.


    Parce que leur regard est aussi pur que leur âme.
    Parce qu'ils ne connaissent ni envie ni rancune.


    Parce que le pardon est encore naturel en eux.
    Parce qu'ils savent aimer avec loyauté et fidélité.


    Parce qu'ils vivent sans avoir une maison luxueuse.
    C'est pourquoi ils n'achètent pas l'amour, ils attendent juste ça.


    Et parce qu'ils sont nos compagnons, amis éternels, que rien ne pourra séparer.
    Parce qu'ils sont vivants.


    Pour ceci et mille autres choses, ils méritent notre amour.
    Nous devrions les aimer comme ils le méritent ...

     

     

    « L'Annonce faite à GoeringSes légumes poussent sans "eau" »

  • Commentaires

    31
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:25
    lubyemy38

    de très très belles amitiés

    que c'est beau

    douce semaine biz

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:33

        Bonsoir Karine 

        Ca fait rêver, si seulement les humains pouvaient être de la même graine

        Bonne soirée, bisous  

    30
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:31

    Bonsoir Jo. De belles photos pleines de tendresse, avant après. Mon second  fils vient d'adopter un chiot, un berger australien. Les filles sont ravies. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:07

        Bonjour Brigitte 

        Ha les bergers australiens, ils sont magnifiques.  Il leur faut beaucoup d'espace.  Très vifs et adorables 

        Bonne journée.  Les filles seront comblées d'affection avec ce loulou. Bisous 

    29
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:51

    B onjour ma Jo chérie

    Superbe article que j'adore avec de très belles photos pleines d'Amour et de tendresse. 

    J'aime beaucoup :  j'ai juste un peu grandi oh que oui il a bien grandi  ce magnifique toutou.

    Nos belles boules de poils on les aime et ils nous le rende  bien et j'ai énormément aimé ton  beau billet et je te souhaite tout tout plein de bonheur avec tes  belles louloutes. UNA est très espiègle et pleine de vie et fais des bêtises mais elle est tellement attachante que l'on craque devant ses  bons yeux et  nos 2 autres chiens se sont bien adaptés à elle.

    Petit coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire et pour te souhaiter une excellente fin de semaine.

    Fin de semaine très occupée pour moi entre un mariage d'une nièce à mon mari où on est invités demain et le samedi de nouveau invités par les mêmes personnes qui se marient pour un rogaton : Une tradition Réunionnais, Le rogaton est une tradition qui permet de bien faire démarrer aux jeunes mariés leur nouvelle vie. Le fait que leurs proches soient réunis est un moyen de montrer qu’ils sont soutenus. Un moment fort de l’après-mariage : Le rogaton est l’un des moments fort d’un mariage. En général, c’est la famille très proche qui se réunit autour d’une table garnie de mets créoles....

    Gros bisous ensoleillés et doux de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:57

        Bonjour ma Zoreille 

        Nos boules de poils  améliorent nos vies au quotidien, et j'en sais quelque chose, Lady a fait entrer le soleil dans ma maison, puis 4 ans plus tard c'est le tour d'Ibis, ce n'est que du bonheur

        Ta belle Una elle a craquer, il faut lui pardonner ses bêtises, elle n'est encore qu'un chiot, elle s'agira avec le temps, et en elle a ses deux frères d'adoption qui veillent sur elle et lui montreront le bon chemin

        Une semaine men émotions s'annonce pour toi , alors bons préparatifs et bon rogaton (que je découvre avec toi) 

        Bonne fin de semaine, bisous à toi et a tout ton p'ti monde Réunionnais, bisous ma Zoreille, câlins a tes boules de poils ♥

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:53

        Bonjour ma Zoreille 

        Nos boules de poils  améliorent nos vies au quotidien, et j'en sais quelque chose, Lady a fait entrer le soleil dans ma maison, puis 4 ans plus tard c'est le tour d'Ibis, ce n'est que du bonheur

        Ta belle Una elle a craquer, il faut lui pardonner ses bêtises, elle n'est encore qu'un chiot, elle s'agira avec le temps, et en elle a ses deux frères d'adoption qui veillent sur elle et lui montreront le bon chemin

        Une semaine men émotions s'annonce pour toi , alors bons préparatifs et bon rogaton (que je découvre avec toi) 

        Bonne fin de semaine, bisous à toi et a tout ton p'ti monde Réunionnais, bisous ma Zoreille, câlins a tes boules de poils ♥

    28
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:07

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quel merveilleux article et bien sûr des photos que j'adore !

    De beaux textes.

    Celui du petit loulou, c'est exactement ça.

    Et le texte de mère Thérésa, une merveille.

    Que demandent nos chers loulous ?

    De l'amour, de l'amour que de l'amour.

    Que nous donnent-ils en échange ? De l'amour, de l'amour que de l'amour.

    Tellement fidèles nos zamours à 4 pattes.

    Merci pour ce bel article.

    Je ne parle volontairement pas d'abandon .....Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais.

    Ces gens sont des monstres.

    Douce soirée, bisous ♥

    Grands calinous à tes deux p'tites boules de poils.

     

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:21

        Bonjour ma chère Aimée

         L'Abandon, un geste que je ne comprendrai jamais, il faut une VRAIE LOI de protection pour les animaux

        En dehors de ce mot "abandon" il y a tout le reste de nos boules de poils, et ce reste s'appelle AMOUR.

        Ils nous donnent tout sans compter, sans rien demander en retour, ils pardonnent tout, ne sont pas rancunier etc etc 

        Que ferai-je sans mes fifilles holala je ne veux pas y penser

        Bonne et douce journée ma Aimée, bisous mouillés de pluie mais si chaud du coeur.
        Une belle envolée de caresse  pour Jeep et Radja 

    27
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir,

    Oh quel merveilleux article, j'ai vu toutes ces photos, c'est touchant. Comment abandonner notre compagnon à quatre pattes. J'ai eu des chats, Maroussia, Zoé et Bagherra. Elles faisaient parties de la famille, comme nous, nous étions leur famille. Zoé nous a quitté à l'âge de 15 ans le 11 juin 2015, nous l'avions depuis l'âge de 4 mois. Une gourmande, voleuse mdr mais nous lui pardonnions. Maroussia nous a quitté à plus de 19 ans. Siamoise aux beaux yeux bleus, mais devenue aveugle. Zoé était ses yeux, elle la guidait, la lavait. Alors quand Zoé est partie, Maroussia s'est laissée mourir. Elle est partie à son tour le 9 juillet 2015. Bagherra sans ses "soeurs" c'était isolée dans la salle de bain, ne mangeait plus. Alors j'ai appelé le véto qui nous a dit de ne pas la laisser s'isoler, elle faisait une dépression. Alors hop fermée la porte de la salle de bain, nous la prenions dans nos bras, nous lui faisions de gros câlins. Et tout est rentré dans l'ordre. Elle nous a quitté en mai 2022 dans son sommeil. En 2023 elles sont encore présentes dans nos coeurs. Nous rigolons encore aujourd'hui de leurs bêtises, et nous avons un beau cadre à la maison où elles sont toutes les trois. Aujourd'hui je ne veux plus de chats, ça fait trop mal quand ils partent. Ma fille Yaël aujourd'hui à une Féline. Chipie qui l'a suivi un 21 décembre il y a 3 ans, elle s'est installée tranquillement chez elle lol ! Voilà l'histoire de mes chipies ... Bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:16

        Bonjour Fleur de Paris

        Quelle chance de pouvoir les garder aussi longtemps. 

        9a ne me surprend pas du tout de savoir quand une est partie que l'autre s'est isolée et fait une dépression, ils sont comme nous, ils ressentent les mêmes douleurs.

        Perso je n'ai jamais gardé mes chiens plus que 11 ans et un a 7ans 1/2, celui là on me l'avait empoisonné, et c'est moi qui ai fait une dépression, ensuite je suis restée 12 ans sans en reprendre, jusqu'au jour ou Lady est entrée chez moi, elle m'a apporté le " Soleil "

        Merci de ton témoignage, bonne journée, bise Véronique

    26
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:18
    Quel bel et bon article. Bientôt la fête de Saint François d'Assise qui aimait tant les animaux. Bises
      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:05

        Bonjour Andrée

        Sans les animaux, que ferions nous, nos boules de poils nous donnent tellement de bonheur

        Bonne journée, bises

    25
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:51

    Coucou.

    J'aime cet article, si seulement tous les animaux avaient de si bons maitres.

    Les miens ont pris leur douche aujourd'hui, là ça ronfle sur le canapé.

    Bises et caresses à tes deux filles.

     

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:30

        Bonsoir Jacqueline 

        Malheureusement ils n'ont pas tous la chance hélas d'avoir de bons maîtres 

        Les notres ont cette chance là 

        Lady et Ibis prennent souvent la douche, surtout quand il fait très chaud,  pour Lady,  c'est même elle qui la demande,  elle sait se faire comprendre 

        Bonne et douce soirée.  Bisous. Câlins a tes ptis loulous 

    24
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:46

    Très touchant ! Chris

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:26

        Bonsoir Chris

        En effet, touchant, c'est ça nos boules de poils

        Bonne soirée.  A bientôt 

    23
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:45

    coucou ma tite copine 

    tout d'abord ,bon appétit si tu est a table 

    ah comme j'aime ton billet,oui les animaux ,nous aiment et a nous de les protégés et leur donner tout l'amour que l'on peut 

    ce que je demande a dieu ,c'est de me donner le temps que petit roy vieillisse ,avec moi sa vieille maman le plus longtemps possible ,je ne sais pas pourquoi ,mais depuis un moment j'ai peur 

    que petit roy se retrouve seul ,car je pense que je t'avais dit que la fille de denise était partie ,

    j'adore tes images !!!! 

    bonne fin de journée a toi 

    tes fifilles vont bien ? je vous fait de gros bisous 

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 13:07

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Que ferions nous sans nos boules d'amour, pas grand chose en tout cas, heureusement qu'ils sont là

        Oui tu m'as dit que la fille de Denise avait déménagé, c'est ce qui te chagrines a savoir ce que deviendrait petit Roy, je te comprend, j'ai les mêmes pensées pour mes filles, heureusement je suis en bonne santé (enfin je l'espère, on ne sait vraiment tout a fait) et je voudrais être encore là le jour ou mes filles s'en iront 

        Il ne faut pas trop y penser, il faut vivre le moment présent ( je sais facile a dire )

        Passes un bon mercredi ma Mireille, bisous a toi et a  ton petit bonhomme Roy

    22
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:52

    Bonjour ma belle JO

    C'est trop beau tous ça et je suis entièrement d'accord avec tout, chiens ou chats

    Je ne pourrais jamais me passer d'un quatre pattes toujours présent pour nous

    Et je sais de quoi je parle, un article comme j'aime

    Je viens te souhaiter une belle journée de mercredi avec soleil

    Demain c'est la pluie il en faut bien un peu.

    Aujourd'hui on se retrouve chez Iola la coquine

    A bientôt gros bisous et câlins à tes princesses...Jasmine...♥

     

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 13:03

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Nos boules de poils, savent nous donner le meilleur d'eux

        Je suis passée par de mauvais moments il y a qq années, tu le sais, mais Lady est arrivée comme un soleil dans ma maison, elle et moi nous sommes très (trop) fusionnelles, j'ai peur le jour J, je sais qu'après elles deux, je ne reprendrai plus de chiens ni chats, les années arrivant, je crois que se sera plus sage.

        Ici temps splendide, demain et vendredi pluie aussi de prévue, j'espère qu'il fera beau  dimanche, chez nous c'est la fête d'automne avec la cavalcades écoles sur des chars décorés par les enfants

        Bon mercredi ma douce Jasmine, bisous a toi

        ps : je suis passée hier chez ta coquine Ioka lol

    21
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:39

    Bonjour Louvya, 

    et oui on les aime nos boules de poils et ils nous le rendent bien. 

    Dès qu'ils ne me voient pas, ils viennent me chercher, si je m'assieds dans le canapé, ils prennent l'autre place à côté de moi et ça ronfle mdr. Je ne pourrais pas vivre sans eux.  Quand JM a été hospitalisé l'an dernier, j'étais bien contente de les avoir, je leur parlais comme si c'était des personnes, je me dis , on va me prendre pour une folle mais je n'étais pas seule, ils étaient là , Junior aura 12 ans le 6-10 et Milou (son fils) aura 11 ans le 30 mars 2024. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:58

        Bonjour Nadine 

        Ils nous aiment bien plus que ce que nous leur rendrons 

        Comme je te comprend quand tu dis que lorsque JM était hospitalisé, houlalala oui, heureusement qu'ils sont là pour nous réconforter, ça aide a avancer et espérer

        Tu sais, je vais te dire, ma Lady (la noire) si elle n'était pas arrivée dans ma vie au bon moment, je ne serai pas là a t'écrire, ni sur les blogs, ni nul part ailleurs si tu vois ce que je veux dire 

        Elle ma sauvé, oui sauvé et redonné le goût à la vie

        Passe un bon mercredi , bisous a vous deux, doux câlins a tes deux loulous ♥

    20
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:16

    Bonjour ma Louvya, 

    Des amours de chiens  des zamours de chats !!! que dire de plus;ils sont tellement adorables et jamais avares de caresses! J'aime beaucoup de billet !

    Bises et bonne journée.

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:54

        Bonjour ma Eglantine 

        Quand on voit ces photos, tu as raison, que dire de plus ! 

        Et Mère Térésa avait raison de dire :
        Pour ceci et mille autres choses, ils méritent notre amour.
        Nous devrions les aimer comme ils le méritent ... 

        Bon mercredi ma Eglantine, de gros bisous ensoleillés et doux 

    19
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:06

    Trop trop beau ton article ma Louvya, seuls les propriétaires d'animaux peuvent comprendre cette force que l'on puise dans l'amour inconditionnel et sans fin de nos amis à poils, à plumes ou à écailles.. la vidéo que tu viens de m'envoyer ne peut que le confirmer! Que du bonheur, et quelle chance on a de connaître ça!

    Aujourd'hui mercredi et qui dit mercredi dit mes amours de Maëly et Maxine!  d'ailleurs je ne vais pas trainer car elles me réclament la balade et le terrain de jeux, la météo est avec nous alors on va en profiter!

    Profite bien aussi de cette journée ma Louvya, je t'envoie de gros bisous ensoleillés accompagnés de longues et douces caresses pour tes fifilles!

    PS la dernière photo est vraiment trop drôle !

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:49

        Bonjour ma Laska

        Ho oui comme tu dit, une chance de connaître l'amour que nous apportent nos boules de poils, à plumes que tu connais bien aussi, et a écailles lol ça on connait toutes les deux. 

        En parlant d'écailles, ma "Sophie" a écailles, il vieilli mon pépère, entre 85 et 90 ans, depuis 1 mois environ, il mange beaucoup moins, et trie , la salade ça va, fraises, pêches, pastèque, banane qu'il raffole, il n'en veut pas. Il se fait vieux, et je crains pour cet hiver, il ne pèse pas assez lourd, pas assez de réserves  comme les autres années pour se mettre en mode hibernation, brrrr.

        Ici il fait très beau aussi, hier kiné et balade des filles, ce matin 5 km pour moi et tout à l'heure balade pour les louloutes, là elles "Ronflent" , et oui sieste après le déjeuner (pour elle hein, pas pour moi)

        Bonne promenade avec les petites, gros bisous ma Laska a vous tous, une envolée ensoleillée pour myster Mowgli qui n'en fait qu'a sa tête quand il ne veut pas bouger d'un poil lol doux câlin a mon filleul  

    18
    Mary normandie
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:43
    Hello mon petit camionneur et bien oui on les aime moi aussi Iris il est bien suffisant il est gros il est bot il s’est adapté il ne quitte pas le jardin il dort la nuit à la maison il a toute une histoire quand je suis parti quatre jours j’ai deux copines qui sont venus une le matin une soir et une l’après-midi il fallait faire attention avec son vécu Davant quatre ans en chat extérieur sans maîtresse c’était compliqué voilà ils sont fidèles bon y a la gamelle mais ça fait pas tout je reprends le boulot un bibi dit matin
      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:40

        Bonjour ma Poto,

        Il y a la gamelle effectivement, mais il n'y a pas que cela

        Au fond d'eux, ils nous aiment, ils ont la reconnaissance

        Bon courage ma Mary, de gros bisous t'accompagnent 

    17
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:52

    On les aime nos fidèles amis et ils nous le rendent bien. Belle journée, bises. FRANCOISE

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:38

        Bonjour Françoise

        Eux c'est tout et jusqu'à la fin de leur dernier souffle de vie

        Bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :