• Je revenais des autres et les Douleurs fantômes

    Je revenais des autres  * * * (691 pages

    Mélissa Da Costa 

     

    Je vous ai déjà présenté de cette écrivaine 

    " Tout le bleu du ciel " et la suite  " Les lendemains " ◄ ICI

     

    Je revenais des autres

     

    Philippe a quarante ans, est directeur commercial marié et père de deux enfants.
    Ambre a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Sauf lui.

    Quand, submergée par le vide de son existence, elle essaie de mourir.
    Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille, aussi.

    C’est l’histoire d’un nouveau départ dans un village de montagne,
    le feuilleton  d’un hôtel où travaillent une bande de saisonniers qui vivent ensemble,
    tous un peu abîmés par la vie, qui se jaugent, se méfient, se repoussent…

    C’est le récit de leurs amitiés, de doutes, de colère, de rancœur, et de leurs amours aussi.

     

    C’est l’histoire des autres…
    Ceux qu’on laisse entrer dans notre vie…
    Ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent

     

    691 pages qui défilent sous nous yeux, 
    des histoires qui parfois se confondent avec la notre.

    J'ai aimé me plonger dans ce livre, il y a ceux qui détruisent,
    mais il y a surtout ceux qui nous guérissent,
    qui nous sauvent, qui nous redonnent le goût d'avancer,
    de tourner une page et d'en ouvrir une autre à la vie.

    " Les autres " pour Ambre seront :
    Tim, Anton, Rosalie, Sophie, Gabriel, Andréa, Michel, Sylvie et Wilson.
    Tous, auront une importance pour Ambre.

    J'étais tellement plongée dans ce livre,
    que j'ai aussitôt attaqué la suite 

     

    ▼ ▼ ▼ 

    Les douleurs fantômes * * * (564 pages)

    Mélissa Da Costa

    Les Douleurs fantômes

     

     Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudés,
    jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres.

    C'est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ?
    Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera
    qu'on peut se perdre de vue… mais pas de cœur.
    Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer et être heureux.

     

    Je n'ai pas été déçue de ces deux livres qui se suivent.
    La vie de plusieurs amis., qui se sont retrouvés après 5 ans.

    Des vies compliquées, des vies mal menées, des vies blessées et déchirées,
    des vies dégueulasses comme le précisent Tim et Ambre.

    Et pourtant, un moment il faut "choisir entre rester ou repartir à zéro "
     

    La vie réserve bien des surprises !

    Et,  la vérité, la réalité, l'amour seront plus fort que tout !

     

    J'ai adoré ***

     

    Je revenais des autres  et les Douleurs fantômes

     

    « Un chien à l'hôtel !Au fil de mes pas : Octobre- Novembre 2023 »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 09:47

    Merci bien pour ces nouvelles lectures :)

    Si tu me donnes envie de les lire, je ne garantis pas de le faire :
    c'est curieux hein ?

    un jour peut-être...

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 12:44

        Bonjour Pipiou

        Chacun fait selon ses goûts, son temps, ses envies 

        Je ne fais que partager ceux que j'ai aimé, je lis certains livres que je ne publie pas, 

        Bonne journée Pipiou, bisous

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 17:04

    BONSOIR MA BELLE JO

    Tu ne lis pas tu les dévorent les livres! si l'on veut te faire plaisir ou tacheter quelque chose un bouquin et tu nous le lis en 3 jours 

    Je te félicite  moi je lis pas beaucoup  voir même peu mais je suis plus dans les montages photos qui  me prends déjà pas mal  de temps

    Mais la j'ai du mal a recouper de mon voyage tous les soir je me couche de bonne heure et j'arrive pas a regarde une émission entière jusqu’à maintenant. Heureusement que cette année noël n 'est pas chez nous et je suis même pas en avance sur mes cadeaux mais comme on vois personnes peut être que je les payerais moins chère lol

    Pour répondre sur les macaques oui ils sont voleurs il faut rien avoir dans les mains sinon  ils s'en chargent. Je et souhaite une excellent et douce soirée

    big bisous ♥

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 18:00

        Coucou Annie 

        Ho oui, un livre et je suis heureuse, j'adore les bouquins si tu voyais tous ceux que j'ai en attente d'être lu Hii hii tu n'en reviendrais pas mdr

        Chacune sa passion, je sais que tu aimes faire des montages photos, et là en revenant de Maurice tu as de quoi faire, c'est super

        Pour Noël au moins tu as déjà ça en moins a préparer, moi aussi comme toi, vu que je le ferai chez mon fils

        Ha oui, les macaques des champions du vol 

        Bonne et douce soirée, bisous a toi et tes petitous, bisous Annie

    16
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:33

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Mais, tu es sûre de manger à ta faim ? Je vois que tu dévores tes bouquins à la vitesse grand V... Hi ! hi !

    Bon, ben moi en ce moment, je counille.

    Comme je ne lis que pour m'endormir, en ce moment, c'est pas gagné.

    Me couchant vers 0h30 voir 1h et me levant entre 5h30, 6h, le soir au lit, pas besoin de me bercer...

    Ce qui fait que mes bouquins en patissent, je lis une, voir deux pages  ou 3 voir 4 phrases, et pi le sommeil me gagne vraiment.

    En tout cas tu apprécies beaucoup cet écrivain et ses bouquins.

    Bonne soirée ma belle amie avec de gros poutous ♥

    Un grand câlins à tes louloutes d'amour.

    Ps : Les miens sont infernaux, ils attendent avec impatience papa et maman Nowel.... Hi ! hi !

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 11:41

        Bonjour ma chère Aimée

        je lis le soir, et jusqu'à très tard, j'adore lire

        Ces deux bouquins je le les "dévoré" en quelques soirées, je suis tombée dans le premier donc obligée de finir le deuxième et connaître le dénouement de cette histoire. J'aime Mélissa Da Costa, ses écrits sont fluides et se lisent très bien

        Tu retrouveras le temps de tes lectures, il faut un temps pour tout, et avec l'approche des fêtes il y a tant a faire et préparer

        Mes filles ont déjà reçues 2 cadeaux d'amies Hii hii , papa noël est en avance pour elles mdr

        Bonne fin de journée ma Aimée, amitié à TiHome, une belle envolée de caresses a tes deux gentils et adorables  monstrous 

    15
    Lundi 18 Décembre 2023 à 19:37

    Bonsoir Jo. C'est un auteur que j'apprécie moi aussi et je n'ai pas lu ces deux-là. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 11:35

        Bonjour Brigitte 

        Te connaissant dans tes lectures, tu ouvres le premier , tu tombera obligatoirement dans le deuxième, c'est ce qui m'est arrivée

        Bonne journée, bisous 

    14
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:46

    Bonjour ma belle Jo

    Céline adore cette écrivaine et à pleins de bouquins d'elle donc un dédicace au salon du livre je crois

    C'est avec un beau soleil mais petite gelée que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    Que fais tu de beau pour le réveillon de Noël, nous aurons juste Maryline jusqu'au 26 décembre

    Mon fils Eric travaille et Céline le passera tranquilou  avec son chéri.

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 14:41

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Pour le moment Mélissa Da Costa a sorti 7 livres, perso j'en ai lus 5, il me reste " Les femmes du bout du monde " que j'ai déjà, et " La Doublure " qui est un thriller, moi je n'ai pas ce genre, donc je ne l'ai pas acheté.

        Céline a bien raison, c'est une écrivaine qui nous emporte dans ses histoires.

        Le 24 je serai chez mon fils, avec sa femme et les enfants, peut-être que je resterai a dormir ou pas, et le 25 a midi, je vais chez les parents de Sophie ma belle-fille, (la femme de mon fils)., le 31 je serai seule avec Lady et Ibis

        C'est bien pour toi, tu seras en famille, cool

        Bon début de semaine ma Jasmine, bisous p'tite caresse a miss Ioka

    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:20

    Bonjour chère Jocelyne. Comme tu dois le savoir et peut-être à tort, la lecture et moi ça fait deux lol. J'ai lu ou plutôt parcouru le résumé de ce que tu vois âge de 691 pages ouille quand même, personnellement j'en ai au moins pour 10 ans happy. J'espère que tout va pour le mieux en cette fin d'année. Dis-moi ce que je te souhaite ardemment. Bonne semaine mon amie. Gros bisous et à plus tard.  

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 14:33

        Bonjour mon cher Emile

        Ho oui, j'adore les livres comme tu le sais, je sais que toi la lecture ce n'est pas ton fort, mais ou est le problème ? il n'y en a pas, toi c'est la photo, les voyages, a chacun ses loisirs, ses différences c'est ce qui fait un monde de partage.

        Pour le moment ça va cher Emile, j'espère que pour toi aussi

        Bon début de semaine mon cher ami Emile, prend soin de toi, bisous doux en toute amitié

    12
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:09

    Coucou Louvya  

    voilà encore un beau livre , j'attends de voir si j'en recevrai au réveillon de l'an chez Jess avant d'en acheter. Passe une bonne journée gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 14:35

        Bonjour Nadine 

        Pas un livre mais deux que je présente, c'est une suite 

        Deux supers romans, qui font du bien 

        Au pied du sapin, qui sait, peut-être aura tu la surprise d'un livre

        Bon début de semaine, bisous

    11
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:54

    Coucou ma Jo  

    Tu es une dévoreuse de bouquins , c'est très bien ; ça occupe l'esprit ! Je pense d'après les résumés que tu as notés que ces 2 livres doivent être prenants ! 

    J'ai pris du retard , je te laisse, 

    Gros bisous ma belle et caresses à tes deux gentils woua woua ! 

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 14:28

        Bonjour ma Eglantine 

        Dévoreuse de bouquins me va très bien Lol et c'est le cas, parce que je met ici que ceux qui m'on passionnés et que j'ai fortement aimé, mais entre temps j'en lis d'autres que je ne met pas lol

        Les livres c'est une de mes passions

        Vite sauve toi, va a ta vie ma Eglantine.

        Bonne fin de journée, de gros bisous, merci pour mes filles  

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:42

    Bonjour ma Louvya, mais on ne t'arrête plus, les livres s'enchainent chez toi mais je sais que tu as une liste d'attente longue comme le bras! Mélissa a le don de faire intervenir des personnages qui sortent de l'ordinaire et c'est ça tout le succès de ses ouvrages, quand on plonge dedans difficile de s'arrêter! j'ai commencé "plein les bottes" j'adore ça promet une belle ambiance mdr, mais je ne vais pas spolier si tu ne l'as pas encore lu.

    Ah oui, j'adore cette émission que je regarde en replay, cet éducateur est magique (et pas mal lol) il fait croire qu'il rééduque les toutous mais c'est leur maître qu'il dresse finalement, n'empêche qu'il y a des chiens vraiment agressifs et brutes!

    J'espère que tu as su faire l'impasse ce week-end sur cette journée de jeudi, c'est encore long mais en même temps ça sera très rapide et pouff jeudi soir tu en rigoleras! 

    Il a encore bien gelé, pas grave je préfère ce vrai temps d'hiver au moins il ne pleut pas pendant ce temps là, bien que la pluie va faire son retour beurk!

    Gros bisous givrés ma Louvya, fais de belles caresses à tes belles au bois dormant et passe malgré tout un bon lundi! 

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 14:24

        Bonjour ma Laska

        Tu vois, après Tout le bleu du ciel, j'suis tombée en amour sur l'écriture de Mélissa Da Costa, j'en suis au  5éme (le 3eme était  " La faiseuse d'étoiles " en soutien avec l'UNICEF), j'ai aussi dans mon " stock "  Les femmes du bout du monde, qui attendent. Mélissa a écrit aussi en 2022 : La Doublure, mais celui ci est un thriller, ce qui ne m'attire pas trop.
        Les deux que je présentent là, je suis restée le soir pendant des heures le nez dedans, elle me tenait cette histoire 

        " Plein les bottes " est commencé aussi :p, encore qu'au début, venant de finir Les douleurs fantômes, donc chutttt motus et bouche cousue hiii hiii, en + il y a les préparations de Noël a préparer.

        Ce matin à 5h j'étais devant la 22, avec Dr Cath, et ensuite avec Graeme Hall et les chiens hors de contrôle, qui est bien souvent la faute des maîtres, avoue que parfois c'est risible et ridicule LoL LoL.

        Je suis pressée d'être a jeudi soir, si tu savais ..., on ne se ferait pas ...

        Ce matin 1° avec encore un brouillard a couper au couteau, ce qui ne m'a pas empêcher de faire 4km en solo, puis encore 1km après le déjeuner avec les filles, tant qu'il ne pleut pas, ça va, mes jambes suivent alors c'est cool (ce qui n'est pas le cas certains jours).

        Bonne fin de journée a toi et les tiens, grands et petits, une belle envolée de câlins a p'ti fréro et mon filleul ♥

          

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :