• Tout le bleu du ciel + 1

    Tout le bleu du ciel (838 pages) * * *

    ♥ Tout le bleu du ciel ♥

    L'histoire commence ainsi ....

    << Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage.
    Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple >>

     

    Emile n'a plus beaucoup de temps à vivre.

    Il a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis.

    A son propre étonnement, il reçoit une réponse à son annonce.

    Trois jours plus tard, devant un camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté où naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, l'amitié, l'amour, qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Emile ....

     

    Ce livre est remarquable, bouleversant émotionnellement, des dialogues impeccables, aux personnages touchants d'humanité.

    ( il m'a tenu "aux tripes" si j'ose dire, je l'ai dévoré, chaque page à son lot de surprises.
    Tout tourne autour d'Emile, mais il y a l'histoire de Joanne, et d'un certain Tom Blue !
    " Un dénouement d'une grande beauté "

    Tellement bien écrit, Bravo à son auteur.


    J'ai adoré ce récit, du coup je me suis lancé aussitôt dans son 2ème roman 
    Les Lendemains (au dessous)
    ♥ ♥ ♥ Jo )

    Tout le bleu du ciel

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

     

    Les lendemains (379 pages) ***

    Evidemment je ne pouvais pas passer a côté du 2eme livre de Mélissa Da Costa

    ♥ Les Lendemains ♥

     

    Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin,
    Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal.

    Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir.

    Lorsqu'elle tombe par hasard sur de vieux calendriers horticoles, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné.

    Dans ce contact avec la terre et au fil des saisons, elle va puiser la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques.

    Jusqu'à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.

     

    Dans ce roman plein de courage et d'émotion,
    Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux et notre coeur.

    Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

    Tout aussi poignant et bouleversant que "Tout le bleu du ciel" 

     

    ( Je reprend juste une phrase du livre :

    << Ca nous a permis de nous rappeler,
    que ce que la vie reprend, elle le donne aussi >>
     (pg 240)

    Vraiment j'aime cette écrivaine,
    Merci Mélissa pour ces 2 livres plein d'amour
      Jo )

    Les Lendemains

     

     

    « Georges Pernoud" Mère bestiaux " »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:21

     

    bonsoir ma poto 

    alors la lecture j 'aime mais mes yeux on du mal 

    et toi alors tu vas mieux ? 

    je viens ce soir te faire coucou 

    le jardin compliqué il fait pas chaud 

    je suis dans des dossiers a faire je voudrais faire un peu de poterie 

    il faut que je vois cela pour vendre mes tasses lol 

    bon une idée pour etre dans la légalité 

    un poutou du soir ma doucette 

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 07:46

        Bonjour ma Poto

        Tous les jours je lis plus ou moins en fonction du temps disponible, mais il me faut des livres, c'est ma drogue.

        Ici il faut froid aussi, vent et pluie glaciale, le printemps arrive doucement, la météo annonce de l'amélioration pour la semaine prochaine, on verra ça.

        Toi toujours créative ma Mary, tu as bien raison, il faut occuper ses doigts et ses neurones , mais repose toi aussi un peu pendant tes vacances, tu as passé des moments difficiles a cause de ce covid

        Bonne te douce journée ma Mary , ma Poto ♥, gros bisous ma doucette

    23
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:11

    Bonsoir Jo. Je viens de lire Lunch-box, un vrai coup de coeur. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 07:40

        Bonjour Brigitte

        Je viens de lire le résumé de Lunch-box de Emilie De Turckhein  , il a l'air particulier ce bouquin, je vais voir ça de plus près.

        Merci pour ce partage, bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:11

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour ce partage littéraire, j'ai noté

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Le soleil est présent dans quelques jours c'est le printemps

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses..Jasmine.♥

     

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 16:55

        Bonsoir ma Jasmine 

        Tu as raison de noter, se sont de très bons livres

        Ici il fait un froid de canard, vent et pluie glaciale pas du tout comme l'an dernier

        Bonne fin de journée, bisous, petit câlins a belle Ioka

    21
    Mardi 16 Mars 2021 à 05:21

    Bonjour ma Jo chérie

    Je découvre cette écrivaine et tu as de très belles lectures, toutes les deux me semblent passionnantes, le 1er roman doit être passionnant et tellement triste, hier j'ai vu un film avec une femme qui a eu l'Alzheimer précocement j'en avais les larmes aux yeux.

    Bonne lecture ma Jo et prends bien soin de toi surtout.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Entre mon PC qui rame ou cela vient de ma connexion ? et ce matin tôt la plateforme Eklablog était en maintenance là çà refonctionne mais c'est encore lent et dur dur de commenter sur Eklablog car j'ai la phrase "Le chargement a été interrompu, merci de réessayer ultérieurement" !!!, houps pas facile depuis dimanche de bloguer et d'aller sur le net en général, donc je viens juste te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et te souhaiter une délicieuse journée.

    J'espère que tu vas mieux ma JO.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mardi 16 Mars 2021 à 14:21

        Bonjour ma Zoreille

        Ces deux livres sont superbement bien écrit, je reprendrai de cette auteure dès qu'elle publiera, j'aime sa façon de décrire les choses , livres tristes mais qui se terminent bien.

        Ta connexion c'est peut -être de l'île, ici ça va, pas de problème a me connecter sur ekla, je passe d'un blog à l'autre sans soucis, mais des fois ça rame on ne sait pas trop pourquoi .

        Mon genou ça va maintenant, je dois faire attention ou je mets les pieds de façon a ne pas me tordre une nouvelle fois le genou, je ne suis pas encore prête pour un marathon hii hii, je ne vais toujours pas promener les filles , donc tu vois c'est pas encore ça qui est ça, mais ça va  venir .

        Bonne fin de journée ma Fany chérie, prend soin de toi  sur ton beau rocher, si loin de nous zotre, gros bisous , my ème touwa ♥

    20
    Lundi 15 Mars 2021 à 23:50

    Bonsoir ma douce Jo ,

    des beau livre que je vais acquerire

    j'aime les lires de pouche ;

    ensuite je les donne pas mes colection

    cartonné très beau et cher, colection

    ma douce fatigué a demain, bisou

    si tu en veut je t'en envoie  j'en

    en  est plein

    moi mon caché meme je  m'endore

    bisou:

     

      • Mardi 16 Mars 2021 à 14:16

        Bonjour ma Monique 

        Comme toi, j'achète mes livres et je les garde presque tous, ceux qui m'ont moins intéressés je les donne a la bibliothèque de chez moi, c'est vrai que ça coûte cher à la longue, mais c'est un plaisir pour moi 

        Fait attention a toi ma Monique, repose toi, tu as assez souffert ces derniers mois, repose ton pied surtout

        Bonne journée, gros bisous à toi et à François 

    19
    Lundi 15 Mars 2021 à 22:29

    Coucou ma chère tite Jo,

    Et bien voilà autre chose avec cette infiltration reporté.

    Elle n'était pas très sympa la secrétaire de te répondre ainsi....

    Pour la vaccination, c'était compliqué pour trouver une date assez proche.

    J'avais commencé fin décembre, sur tous les sites indiqués.

    Aucune date disponible...Forcément, ils n'avaient pas de vaccins !!!

    Pui toujours fin décembre sur doctolib, j'ai trouvé 2 dates le 11 février, je me suis inscrite immédiatement, même si le centre à Arcachon était à 100 kms de chez nous.

    Et c'est ainsi, que nous avons eu les 2 vaccins.

    Non seulement nous avons l'age, mais des complications médicaux nous rentrions donc dans le crenaux.

    Tu as encore lu 2 bons romans.

    Le premier me plairait assez.

    Mais j'en ai 5 en avance !!!

    Je viens d'en lire un d'une copinaute qui est bloggeuse et romancière.

    C'est son 2 ème bouquin, j'en parlerais sur mon blog.

    Bisous ma belle amie

    Beaucoup beaucoup de calinous à tes deux zamours à poil.

    Aimée

     

      • Mardi 16 Mars 2021 à 14:13

        Bonjour ma chère Aimée

        Je lui ai dit a cette secrétaire qu'elle n'était pas sympa, du coup elle m'a raccroché au nez ! non mais vraiment, ou va t'on .

        Mon médecin m'a mise sur sa liste d'attente pour le vaccin covid, il veut me le faire lui même avec le Pfizer , j'avais regardé aussi autour de chez moi dans les centres de vaccinations, dans les départements limitrophes de chez moi , rien, nada nul part, j'attendrai pas le choix, et en plus je n'ai pas l'âge.

        En temps norma je lis beaucoup déjà, je ne peux pas m'en passer, c'est ma drogue du soir , et avec mon genou défectueux je ne pouvais pas sortir, alors j'ai avalé les 1217 pages des deux livres en quelques jours, que du bonheur. Moi aussi j'en ai beaucoup en attente, mais j'en rachète tout le temps lol 

        Je regarderai ton livre dans ton prochain article ;)

        Bonne journée ma Aimée, bisous , amitié à TiHome et de tendres de calinous aux loulous ♥

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:49

    Je ne connais pas cette écrivaine, ça me semble intéressant, je note..... Oui, le temps des cours de Ninya, tout comme lorsque nous faisons des entraînements de chasse, Juju reste dans le monospace ou le c car ou la maison. Elle est chez elle maintenant. Son apprentissage va très très doucement, à 6 ans elle a mis deux mois pour apprendre le "assis" sans friandise, le couché, le rappel elle ne sait  toujours pas. Je veux qu'elle ait quand même un minimum d'éducation, elle a beau être gentille, propre, adorable ! mais on va y arriver avec le temps, je ne lâche pas l'affaire..... Parfois, quand elle ne comprend pas ou n'y met pas de la bonne volonté, je ne m'énerve pas, c'est Pierre qui prend le relais, ou inversement, mais pour son bien, le nôtre, elle doit arriver à un minimum car nous souhaitons l'emmener un peu partout. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 16 Mars 2021 à 13:43

        Bonjour Françoise

        J'ai bien pensé que Juju n'était pas loin de vous, mais dans le c car pour laisser Ninya travailler gentiment, la belle tornade

        Pas facile pour Juju, à 6 ans elle doit tout réapprendre, avec du temps et de la patience toi et Pierre vous allez y arriver, il faut qu'elle comprenne aussi ce que l'on lui demande et ce qu'on attend d'elle, brave louloute, surtout si tu vas l'emmener plus tard voir les résidents en Epadh.

        Bonne journée , bisous Françoise, amitié Pierre, de gros câlins à tes boules de poils

         

    17
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:40

    Bonsoir Jo.  Je n'ai jamais lu cette auteur mais j'ai vu de bonnes critiques sur le bleu du ciel. J'emprunterai ces romans si je les trouve à la médiathèque. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 16 Mars 2021 à 13:39

        Bonjour Brigitte 

        Ils sont très récents, si tu les trouves, prend les, surtout " tout le bleu du ciel ", "Les Lendemains" c'est un autre genre, mais très bien, c'est plus penché sur la nature, j'ai aimé les deux.

        Chez Babelio il y a aussi de la même auteure  " Je revenais des autres " je vais voir si je le trouve en poche chez ma libraire.

        Bonne journée , bisous  

    16
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:16

    Bonjour mon amie Jo,

    Moi j'aime aussi la lecture un bon passe-temps ,Monique m'a donné plein de bouquins que je lierai chez moi, elle en achète souvent, bisou amitié bon lundi, après manger allons à Château-Thierry  pas loin voir une amie  de longue date de Monique fête ses 82  ans et encore en équitation tous les jours, se sont connus avec Monique dans des concours régionaux  CSO

     

      • Lundi 15 Mars 2021 à 11:29

        Bonjour Emanue 

        Egalement j'achète et je lis énormément, et encore je ne les mets pas tous ici, j'en donne à la bibliothèque de chez moi, mais ceux qui m'ont le plus passionné je les garde, comme ces deux là ont rejoint MA bibliothèque perso.

        La lecture est un bon moyen d'évasion

        Bonne balade et heureux anniversaire à ton amie à Château-Thierry

        Bisous Emanuelle, bisous Monique 

    15
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:04

    Des livres qui paraissent effectivement très prenants ! Chris

      • Lundi 15 Mars 2021 à 11:08

        Bonjour Chris

        En effet ,ils le sont , on a envie d'arriver à la fin , et la fin du premier est ......... top

        Bonne journée, @ bientôt Chris, bon début de semaine

    14
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:31

    bonjour et bonne semaine a toi ma petite parisienne 

    comment vas tu ? voial un petit moment que je ne suis pas venue faire la causette

    la pluie ce matin est là ,le temps est bien triste comme moi 

    hier j'ai passée un dimanche a pleurer ,tellement mon dos et genou me font souffrir 

    mon petit homme roy ,me faisait des bisous 

    et toi te fifilles vont bien ? 

    je vois que tu vient de lire une belle histoire ,mais jeune et avoir alzheimer 

    ça doit etre terrible ,cette maladie me fait peur ,ma grand -mére et ma mére l'ont eu 

    ma pauvre toi aussi tu soyffres avec ton genou et c'est dur d'avoir les rendez -vous a l'hopital 

    ou sont nos 20 ans !!!!

    ce matin ,petit a petit je fait mon ménage 

    et super u vient de me livrer quelques courses 

    aucune nouvelles de l'autre ,tant mieux mais quand méme 

    pour le ciel tout bleu je vais voir sue la fnac

    j'aimerais bien le lire 

    passe une douce semaine 

    je vous fait de trés gros bisous a vous trois 

      • Lundi 15 Mars 2021 à 11:07

        Bonjour ma petite amie de bretagne 

        Ce livre est une merveille en écriture, le 2eme aussi, pour moi ma préférence est " Tout le bleu du ciel ", même si le second est très bien également.

        Une auteure que j'apprécie beaucoup.

        Mon genou ça y est je pense, il ne me fait plus mal, sauf quand il craque, ce qui est de moins en moins, mais pour ce qui est de l'infiltration, c'est du grand n'importe quoi , mon rdv au 12.04 repoussé au 10.06 sans explication, enfin c'est comme ça comme m'a dit la secrétaire ! 

        As tu essayé la pommade "Ketum" ?(on ne peut l'avoir que sur ordonnance et elle n'est pas remboursé, mais si elle soulage  c'est gagné)  moi je ne me sers que de celle-là car je ne veux pas prendre de médicament, elle me soulage bien, et ensuite j'applique la pommade de chez mon kiné c'est " Circulatonic au menthol et camphre" pour moi  j'utilise ces 2 là.

        Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on, au moins u es tranquille.

        Bon début de semaine, bisous Mireille, bisou suivit de gros câlins à qui tu sais  

    13
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:56

    Coucou ma Louvya, et bien voilà 2 jolis pavés (plus de 800 p quand même!!) qui me tentent bien, il faut s'évader le plus possible du moins dans la tête puisque les voyages encore restreints ;  le second bouquin me fait penser un peu à ce film avec Mathilde Seigner qui a tout plaqué pour refaire sa vie  à la campagne suite à un gros chagrin aussi...

    Un week-end bien pluvieux ici et donc bien calme, au moins nous nous sommes reposés, Patrick a une bonne crève depuis jeudi, ça va mieux ce matin. Je vois que ton genou est en bonne voie, je continue de croiser les doigts (et pas les ligaments hein) pour ton futur périple.

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous ma douce et je n'oublie pas les câlins pour tes petites fées qui enchantent ta vie.

      • Lundi 15 Mars 2021 à 09:15

        Bonjour ma Laska

        Les 2 sont superbement bien écrit, mais je préfère " Tout le bleu du ciel " j'en ai été retourné, même je n'arrivais pas a me mettre dans un autre bouquin, j'étais toujours dans celui "d'Emile", c'est pour ça que j'ai vite acheté son deuxième roman et m'y suis plongée.

        J'adore lire et quand je tombe sur un livre qui me plaît autant je suis si heureuse , oui il à 838 pages mais qui se lisent rapidement tellement on est pris dans l'histoire.

        Ici un temps de cochon, pluie, vent glaciale, grêlons grrrrr les filles voudraient bien aller dehors un peu plus longtemps mais ... vite pipi et kasba au coin du radiateur hii hii , elles vieillissent les louloutes et commencent a craindre le froid et l'humidité, comme nous quoi.

        Mon genou va mieux en effet, puff mais je devais avoir une infiltration le 12 avril ... reçu un e-mail "rdv reporté au 10 juin" sans explication, j'ai téléphoné, et la secrétaire m'a répondu  " c'est comme ça ! " c'est incroyable comment que le monde devient ! 

        Mon fils n'arrête pas de me dire " fait toi  vacciner covid " ha oui je veux bien, mais pas de place et pire encore pas de vaccins, alors on fait comment ... il me dit ça parce qu'on espère tous être à Oléron aux vacances de Pâques, (si son travail lui permet), on verra , chaque jour suffit sa peine.

        Bon début de semaine ma Laska, tendres câlins aux longs museaux d'amour, de gros bisous à toute la famille, bon rétablissement à Patrick. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :