• Je regardais la lune

    Dans l’obscurité de la lune,
    nos rêves éclairent le chemin

     

    Très beau texte ♥ 

    Cette nuit-là je regardais la lune

     

    Oui j'étais à ma fenêtre

    et je la regardais

    et puis j'ai quitté ma fenêtre

    je me suis déshabillée

    je me suis couchée

    et puis alors la chambre est devenue très claire

    la lune était entrée

    Oui j'avais laissé la fenêtre ouverte

    et la lune était entrée

    Elle était là cette nuit-là dans ma chambre

    et elle brillait

    J'aurais pu lui parler

    J'aurais pu la toucher

    Mais je n'ai rien fait

    je l'ai seulement regardée

    elle paraissait calme et heureuse

    j'avais envie de la caresser

    mais je ne savais pas comment m'y prendre

    Et je restais là... sans bouger

    Elle me regardait

    elle brillait

    elle souriait...

    Alors je me suis endormie

     

    et quand je me suis réveillée c'était déjà le lendemain matin et...
    il y avait seulement le soleil au-dessus des maisons.

     Poème de Jacques Prévert

     

    Je regardais la lune

    « Soupe de fruitsVoilà ce que j'ai reçu ! »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 16:58

    Cela devait être dû au côté féminin de Prévert... Chris

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:54

        Coucou Chris 

        C'est une possibilité, mais on ne le saura sans doute jamais

        A bientôt  Chris

    15
    Samedi 3 Septembre 2022 à 10:54

    bonjour ma tite parisienne 

    comment vas tu ce matin ? en bretagne ,un beau soleil ,aprés la pluie continue d'hier 

    la fille de mamie denise m'as proposer de m'emmener chaque vendredi pour mes courses

    et elle est venue me porter au dentiste 

    c'est vraiment une gentille dame 

    elle voulait me donner des habits de sa maman ,mais trop petit 

    en revanche elle chaussait comme moi ,donc j'ai deux paires de chaussures 

    trés beau poéme je ne connais pas prévert 

    j'ai appeller l'assurance pour mon accident ,c'est a l'étude ,mais le mari de la fille de mamie denise vas se renseigner ,plus profondement 

    car je voudrais bien pourvoir au moins avoir une petit evoiture 

    et avec les souffrances que j'ai eu je voudrais bien etre un peu rembourser

    bon samedi ma douc ejo bon week-end 

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 11:04

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Ici pas de pluie , hier juste quelques gouttes, et aujourd'hui grand soleil, un peu frais ce matin mais ça fait du bien

        Elle est vraiment gentille la fille de Denise, une bonne âme, et toi ça te rassures , c'est bien si elle prend en main l'histoire de l'assurance, et c'est vrai que d'avoir une voiture quand on est seule c'est important

        Bon courage ma Mireille, gros bisous à toi et ton petit fidèle compagnon 

    14
    Samedi 3 Septembre 2022 à 09:07

    Bonjour ma douce Jo ,

    j'adore ce poème de prévert il est bon de le relire

    merci , ce matin course  car mon fils et Gutta arrive pour midi

    revienent des derniers jours vacances reprendre lundi au bureau

    Trop contente , François n'ira pas  a la coopé après midi ni demain ,

    un pôt va le remplacer ,

    sera un beau w-e , gros bisou et toi aussi bon w-e ,gros bisou ,

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 11:00

        Bonjour ma Monique 

        Oui ce poème est  très beau, je l'aime aussi

        Un beau week end pour vous tous, je suis comme toi, j'aime quand mon fils et sa "troupe" lol viennent , c'est du bonheur de pris

        Alors bon repas avec ton Stéph et Gutta ce midi, il a bien raison François de se faire remplacer un peu 

        bisous bon samedi 

    13
    Samedi 3 Septembre 2022 à 08:00

    Bonjour ma jo, merci pour ce superbe texte.

     

    Nous attendons toujours la pluie, il fait encore chaud et sec, mais heureusement un peu plus respirable.

     

    Gros bisous 

    béa

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 08:16

        Bonjour ma Béa

        Ici pas de pluie d'annoncée, pourtant le ciel est bas et il fait frais ce matin, on est bien

        Jacques Prévert avait écrit beaucoup de poèmes.

        Bon samedi , bisous  

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 21:25

    Bonsoir Jo. Je ne connaissais pas ce joli poème de Jacques Prévert. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 08:13

        Bonjour Brigitte 

        On découvre toujours un petit quelque chose sur ls blogs, et j'aime ça

        Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:23

    Un très beau poème que je ne connaissais pas ! Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:47

        Bonsoir Françoise 

        Alors tu l'as découvert ici, j'en suis contente, c'est ça le partage des blogs

        Bonne et douce soirée, bisous, doux câlins aux fifilles, amitié à Pierre

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:15

    Bonjour ma belle Jo

    Joli texte de Mr Prévert, j'adore la lune elle est mystérieuse

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Ce matin vers 8h gros orage, il a plu jusqu'à 10h gris toute la matinée

    Et là le soleil est revenu et aussi chaud 28° annoncé, mais ça va

    Ce weekend peut être brocante et toi que vas tu faire

    A lundi gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:45

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        A l'école on a étudié les poèmes de Mr Prévert , celui de la lune, je l'aime beaucoup

        Aujourd'hui très peu de pluie, rien  d'intéressant pour le jardin

        Ce week end je ne sais pas encore ce que je vais faire

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous 

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:43

    Bonjour ma Louvya,

    Superbe en effet, ce que j'aime chez Prévert c'est sa poésie à portée de tous avec ses mots simples, normal que tu aimes la lune, les loups l'aiment aussi! Maëly est allée au zoo mardi dernier et m'a racontée que les loups hurlaient, ça l'a marquée!

    Une journée bien tranquille aujourd'hui, Maxine fait sa rentrée ce matin et je la récupère à midi pour le repas et sa sieste, m'est avis qu'elle sera épuisée par tant d'émotions, quant à sa soeur c'est déjà "une vieille routarde" mdr! je te comprends que tu veuilles encore profiter de tes petits enfants, dommage qu'ils grandissent si vite!

    Une belle fin de semaine pour toi ma douce, ici on attend la pluie pas une goutte depuis 3 semaines on dirait que les orages s'arrêtent aux portes de la Lorraine mdr

    Gros bisous du vendredi, une pensée caline pour tes bulles de bonheur à 4 pattes

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:25

        Bonjour ma Laska

        Je suis comme les loups lol , bien vu , j'aime la nuit , la lune, les étoiles, mais aussi le soleil et pas les orages  mdr

        Je trouve que c'est petitout pour aller en "classe" pour Maëly, je sais, c'est le début de l'apprentissage de la vie, mais c'est petiot quand même. Heureusement que tu la récupère  p'tite mère , elle pourra se reposer en toute tranquillité chez MamiTine.

        Ils grandissent si vite nos petits-enfants, oui j'ai demandé à mon fils de les avoir un peu plus mais je reconnais que ce n'est pas simple, il fera de son mieux pour que je puisse les avoir un week end de temps en temps, a condition qu'il n'y ai pas d'entrainements ni de compètes.

        Le grand de ma fille reprend demain ses manoeuvres chez les pompiers, il voulait faire ses épreuves chez les pompiers de Paris mais "mama" a décidé qu'il serai marin pompier donc sur Marseille ...  a suivre !

        Ici pluie de chat , juste histoire de mouiller la pelouse (oups la paille lol), d'après la météo l'orage est pour cette après midi, si tu veux je t'envoie des gouttes hii hii

        Ma Libraire ma offert un bouquin (pour la même raison que MamiTine) il a l'air bien je te donne le tire " Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie " de Virginie Grimaldi", en poche. 

        Voilà, voili, voilou ma Laska les derniers nouvelles du jour , bonne journée, câline bien ta petite puce , profite encore tant que tu ppourras, gros bisous a toute la family Touloise, de tendres au coquinou de Mowgli et a mon filleul ;)   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :