• Soupe de fruits

    Soupe mangue, melon, citron vert

    C'est de saison, profitons-en cool

    Soupe de fruits

    Ingrédients : (4 personnes)

    1 mangue bien mûre, 1,5 melon, 1 citron vert, 1 branche de basilic ou de menthe au choix, 15 à 20cl de vin blanc sec fruité, poivre.

    Préparation :

    Épluchez la mangue et coupez-la en morceaux.
    Videz les melons et prélevez la chair du melon entier.
    Mettez-la ainsi que la mangue dans la cuve d'un mixeur.
    Pressez le citron vert.
    Lavez le basilic et effeuillez-le.
    Ajoutez le jus du citron, le basilic, 10 cl d'eau et le vin dans la cuve du mixeur.
    Mixez le tout, salez et poivrez. Réservez au réfrigérateur pendant 30 min.
    À l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, creusez des billes dans le 1/2 melon restant. Servez la soupe dans des assiettes creuses et décorez avec les billes de melon.
    Pour éviter d’attendre que la soupe soit bien fraîche, remplacez l’eau par des glaçons.

     

    Personnellement j'ai mis de la menthe et un peu de sucre à la place du poivre he

     

     

     

    « Tricotages souvenirs : FinJe regardais la lune »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:02

    Chez nous, il y a abondance de figues (des noires de Caromb)... Chris

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:52

        Bonsoir Chris

        Dans le sud, les figues sont succulentes grace au soleil 

        Bonne soirée, a bientôt 

    13
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 09:11

    Coucou ma Louvya, 

    En retard dans mes visites, j'ai bien profité de mon petit trésor de Maëly hier vu que je ne la reverrai pas avant mercredi prochain, sniff! 

    Une excellente idée cette recette en cette période et comme toi plus adepte de la menthe que du poivre surtout dans les desserts, à la maison c'est Patrick qui fait des salades de fruits il y ajoute du pastaga, lui qui est adepte du petit jaune (normal il a passé la moitié de sa vie dans le Sud de la France)

    Et une rentrée de plus, et comme tu le sais une année sans trajets avant de reprendre l'année suivante, ça sera moins contraignant pour les horaires surtout les midi où j'ai d'habitude l'œil fixé sur la pendule, mdr

    Bonne journée ma Louvya de gros bisous et des câlins à tes petites gourmandes

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 10:48

        Bonjour ma Laska 

        Pas de soucis, tu viens quand tu veux, et comme je te comprend, de profiter jusqu'à la dernière minute de tes puces, toi  qui les avais depuis la naissance quasiment, ha mamie d'un jour mamie toujours.

        J'ai dit a mon fils dimanche que je voulais les enfants un peu plus que l'année écoulée, mais c'est pas facile maintenant avec les compétitions et les entraînements des enfants, mais je pense qu'il va revoir la chose car ça me tiens à coeur.

        Je l'ai testé cette recette et franchement c'est un délice, on peut y mettre un  peu de porto ou du pastaga (lol pourquoi pas) a chacun son goût , moi je l'avais laissé nature, trop bon surtout quand il fait chaud c'est désaltérant et bon dessert.

        Une année " plus calme " en sorte qui s'annonce pour toi  Lol. 

        En principe j'avais une photo des enfants sur le chemin de l'école, mais pas cette année, les horaires ont du changer. 

        Bonne journée ma Laska, de doux bisous à toi , a tout ton petit monde , de tendres câlins à tes deux amours Espagnolitos de ton coeur ♥ 

    12
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:02

    Bonsoir Jo.  Merci pour ta recette. Il faudra que je teste. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 31 Août 2022 à 20:07

        Bonsoir Brigitte

        On a encore des melons pour quelques temps.  Et tu as déjà le citron. Ca sera super

        Bonne soirée.  Bisous 

    11
    Mercredi 31 Août 2022 à 19:16

    très agréable certainement quand il fait très chaud. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 31 Août 2022 à 19:44

        Bonsoir Françoise

         Ha ça tu l'as dit, c'est très agréable avec ces chaleurs que nous avons connu 

        Bonne soirée, bisous, doux câlins a tes deux belles

    10
    Mercredi 31 Août 2022 à 13:41

    Bonjour ma belle Jo

    Une très bonne idée cette soupe, a essayer

    Je viens te souhaiter une belle journée en espérant que tu vas bien.

    Moi ça va nous avons pas mal travaillé au jardin, tout est taillé

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

      • Mercredi 31 Août 2022 à 16:54

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        C'est original mais bien bon, et c'est de saison

        Travailler au jardin c'est agréable surtout dans ton jardin si bien fleurit mais doucement le dos

        Bonne fin de journée, bisous ma Jasmine, câlins a petite Iooka

    9
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:06

    bonjour ma tite copine 

    comment vas tu ce matin ,mercredi se présente chez moi avec la pluie qui arrive 

    je viens de voir ta recette ,et je crois que j'aimerais ,donc je note et dans ma liste de courses

    demain rentrée de l'école ,bien des petits vont etre perdus sans leur maman

    cet aprés midi ,la dame tu sais qui avait fait un infractus 

    vient me voir avec des vétements ,je suis contente car j'en ai bien besoin 

    surtout des pulls les miens sont si vieux 

    et avec ce qu'ils nous annoncent il vas falloir faire trés attention aux dépenses 

    bonne journée a toi je vous fait a vous trois de gros bisous 

      • Mercredi 31 Août 2022 à 12:23

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Cette soupe de fruits je l'ai adoré, mais sans sel ni poivre, je ne pourrais pas , alors j'y ai mis un peu de sucre de canne (un peu  seulement) et la prochaine fois j'y ajouterai une cuillère ou deux de porto, on peut essayer lol

        Mes petits (les4) reprennent le chemin des écoliers demain, ils sont tous très contents de retrouver leurs ami/es.

        Oui tu as raison, il va y avoir des restrictions, alors prévoyons des pulls, je suis au chauffage électrique, et je sais déjà qu'il y aura des coupures, et s'il le faut je condamnerai le salon, pas utile, j'ai tout ce qu'il me faut, cuisine salle de bain chambre et télé dans la chambre, donc le salon ne mme manquera pas 

        C'est bien que cette dame vienne te voir, et en plus elle va t'aider, c'est gentil

        Bonne journée ma Mireille , bisous et doux câlins à ton petit bonhomme

    8
    Mercredi 31 Août 2022 à 08:06

     

    Coucou et merci ma douce Jo de la fraiche recette

    que je saurais apprécier j'adore;

    Ce matin je suis seule François et à la coopérative,

    enregistré les pèse

    les vendanges commencent ce matin,

    avant plusieurs années c'était moi qui allais

    il revient midi reprend 14 heures jusque ??? .

    La vendange sera belle malgré la sécheresse,

    sera assuré un millésime

    jamais vu depuis 30 ans,

    le degré est là pour compenser  le moins;

    Bisou ma douce passe un bon mercredi ,

      • Mercredi 31 Août 2022 à 08:19

        Bonjour ma Monique 

        J'avoue que la soupe de fruits est un régal, moi j'y ai mis un peu de sucre de cannes, pas essayé salée poivrée, et je pense que pour les amateurs on pourrait y ajouter un doigts de porto 

        Les vendanges un sacré boulot, heureusement ça ne dure pas trop longtemps

        Avec le soleil qu'il y a eu, les raisins doivent être sucrés et possible que moins en abondance, mais le résultat sera là au top

        Bonne journée ma Monique, bisous a toi et a François quand il rentrera

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :