• Homme et Chien au paradis

     Homme et chien vers le paradis

    Homme et  son chien au paradis

    Un homme et son chien marchaient le long d'une route.
    L'homme appréciait le paysage, quand il s'est soudainement rendu compte
    qu'il était mort.

    Il s'est souvenu de sa mort, et que le chien marchant à ses côtés
    était mort depuis des années.
    Il se demandait où la route les menait.
    Au bout d'un certain temps, ils sont arrivés à un haut mur de pierre blanc
    le long d'un côté de la route.
    On aurait dit du marbre fin.

    Au sommet d'une longue colline, il a été brisé par une grande arche qui brillait
    sous la lumière du soleil. Debout devant elle, il vit une magnifique porte qui ressemblait à de la nacre, et la rue qui menait à la porte ressemblait à l'or pur.

    Lui et le chien marchaient vers la porte, quand il a vu un homme à un bureau à un côté.

    Il a crié : « Excusez-moi, où sommes-nous ? ""C'est le paradis, monsieur",
    répondit l'homme. « Auriez-vous de l'eau par hasard ? " a demandé l'homme.
    « Bien sûr, monsieur. Entrez, et je vais faire apporter de l'eau glacée tout de suite. »
    La porte a commencé à s'ouvrir. « Mon ami peut-il entrer aussi ? " demanda le voyageur,
    en montrant son chien. « Je suis désolé, monsieur, mais nous n'acceptons pas les animaux de compagnie. "

    L'homme réfléchit un moment, se retourna vers la route et continua son chemin.
    Après une autre longue promenade, il est arrivé sur un chemin de terre
    menant à travers une porte de ferme qui semblait n'avoir jamais été fermée.
    En s'approchant de la porte, il a vu un homme à l'intérieur, appuyé contre un arbre
    et lisant un livre. "Excusez-moi ! » a-t-il appelé à l'homme. « Avez-vous de l'eau ? "
    « Oui, il y a une pompe là-bas, entrez. " "Et mon ami ici ? " le voyageur a montré son chien. « Il devrait y avoir un bol près de la pompe. " Ils sont passés par la porte, et bien sûr, il y avait une pompe avec un bol à côté.
    Le voyageur a rempli le bol d'eau et a pris un long verre lui-même,
    puis il en a donné au chien.

    Lorsqu'ils étaient rassasiés, lui et le chien sont retournés vers l'homme qui se tenait près de l'arbre. « Comment appelez-vous cet endroit ? " demanda le voyageur.
    « C'est le paradis », répondit-il. " Eh bien, c'est déroutant ", a dit le voyageur.
    « L'homme en bas de la route a dit que c'était aussi le paradis. " " Oh, tu veux dire l'endroit avec la rue dorée et les portes de perles ? Non, non. Là bas c'est l'enfer. "
    « Ça ne vous rend pas fou qu'ils utilisent votre nom comme ça ? "
    demanda le voyageur. 

    " Non, non nous sommes juste heureux
    qu'ils éliminent
    les gens qui laisseraient leurs meilleurs
    amis derrière eux.
    "
     ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

     

    Auteur inconnu.

     

    En hommage à mon voisin (José), sa femme (Maria)
    et leurs deux filles qui ont un immense chagrin,
    depuis 3 jours ...
    (Labrador fauve de 16 ans, repose en paix : REX)
    De tout coeur avec vous.   

     

     

     

     

    « 2) Mère Nature nous offre...Au fil de mes pas: Mars 2023 »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 9 Avril 2023 à 18:48
    lubyemy38

    je souffre encore de la perte de mes toutounes

    courage à tes amis bizou 

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 20:19

        Bonsoir Karine 

        Tout comme toi, tous mes animaux et j'en ai eu, je pense toujours a eux avec tendresse. 

        Je te comprends très bien. 

        Merci pour mes amis.

        Bonne soirée.  Bisous 

    29
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:27

    Coucou Louvya.

    Une belle histoire , moi cela me  fait toujours autant souffrir ces pauvres animaux qu'on laisse sous de faux prétextes.

    Bon courage à Maria et José pour la perte de leur toutou, comme je comprends leur douleur.

    Comme je le dis à chaque fois déjà presque 4 mois que mon adorable Garou est parti, il aurait du avoir 12 ans le 1er avril, je souffre toujours autant que le premier jour.

    Bisous à toi et caresses à tes fifilles.

    Jacqueline 

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 16:30

        Bonjour Jacqueline

        Mes voisins sont d'une tristesse, ça fait mal de les voir ainsi, mais Rex avait 16 ans c'est beau, perso je n'ai jamais gardé mes chiens aussi longtemps

        Je me souviens de ton Garou, et la peine qu'on éprouve quand ils ferment leurs yeux, c'est dur dur

        Je pense toujours a ceux que je n'ai plus, leurs photos sont dans mon salon, ma chambre, mon téléphone, un peu partout, difficile de faire autrement, quand on aime les animaux ... 

        Bonne journée Jacqueline, bisous a deux p'tis amours

    28
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:19
    hello pti camionneur JE suis desole je suis sur nantes pour mes yeux la manif je peux pas avoir ac cès j avais pas prevu ce jour là je savais pas bon demi tour impossible tout brule partis a 6H pffffffff OUI j 'en ai perdu aussi comme tout le monde difficile on y pense toujours ma tagnette a ete enterre aussi je n 'ai plus que mes poules que j ai eduque grace au spray eau radical elles sont copine ma pekin et ma scxus voila un bibi du midi fatigue
      • Jeudi 6 Avril 2023 à 16:26

        Bonjour ma Mary

        Encore des manifs !

        je viens de voir à la tv qu'à Paris encore des manifs qui tournent mal pffff

        On ne s'en sort pas cette année

        Quand nos amis a quatre pattes  nous quittent, on éprouve une grande peine, une grande tristesse

        Tu me fais rire avec ton dressage de tes poulettes mdr 

        Bon courage ma Mary, gros bisous ma Poto

    27
    Mercredi 5 Avril 2023 à 21:51

    Bonsoir Jo. Merci pour cette belle histoire. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 08:06

        Bonjour Brigitte

        Merci, bisous bonne journée

    26
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:51

    Belle histoire !! Bon courage à tes amis. 16 ans, cependant, c'est beau pour un labrador. La longévité moyenne est de 13 ans. Je dis ça mais ça ne console pas, on voudrait tant les garder plus longtemps ! Gros bisous. FRANCOISE

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 08:06

        Bonjour Françoise

        Une histoire qui dit Vrai ! 

        Mes voisins sont anéantis, mais ils ont aimé et partagé tant de choses pendant ces 16 années, je pense qu'ils vont reprendre un pti chien/ne, pas tout de suite certes, mais d'ici la fin de l'année, ils aiment voir le sourire de leurs filles, ce qui n'est pas le cas actuellement (c'est José qui m'a dit ça hier soir), ça m'a beaucoup touché.

        Bonne journée, bisous Françoise, doux câlins à tes filles 

    25
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:24

    Une compagnie de 16 ans, ce n'est déjà pas si mal... Mais le chagrin, je comprends bien... Chris

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 19:38

        Bonsoir Chris

        16 ans c'est beau oui,  la peine et le chagrin en sont immense

        Bonne soirée a bientôt Chris

         

    24
    Mercredi 5 Avril 2023 à 17:37

    bonsoir ma  tite copine 

    un trés beau texte plein d'amour pour rex

    je comprends  la peine de tes voisins ,c'est un vrai drame de perdre notre compagnon ,

    ont est si heureux de les prendre bébé ,mais le temps passe trop vite 

    je souhaite bon courage a tes voisins 

    et c'est trés bien s'ils peuvent le mettre prés d'eux 

    moi ma vanille chérie et dans le jardin des souvenirs a gommenec'h 

    je vais souvent lui parler et cchaque soir je lui fait des bisous 

    elle est en photo sur ma table de nuit 

    comment vas ta tite lady ? fait lui pour moi un gros bisou 

    douce soirée a toi ma douce

    gros  gros bisous 

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 18:56

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        Merci pour mes voisins, ils sont si tristes, des gentils commentaires comme ça, vont leur remonter un peu le moral.

        Tous mes chiens sont en photos dans mon salon, et ils sont enterrés dans mon jardin, pour chacun je n'ai eu que de belles histoires et plein d'amour.

        Lady et moi, sommes en grand poster dans ma chambre, ensuite Ibis dans 2 cadres avec 8 photos 4 dans chaque cadre , quand on aime on ne compte pas. 

        Pour Lady, ça va mieux, j'ai regardé tout a l'heure son bidou (je n'osais pas avant, peur que cette grosseur ne diminue pas) mais elle a diminuer un peu, vendredi je la ramène juste voir le véto pour contrôler.

        Voilà  ... ton bisou est fait ;)

        Bonne et douce soirée a vous deux ma Mireille, bisous 

         

    23
    Mercredi 5 Avril 2023 à 15:01
    Toutes mes pensées à tes voisins. Cette semaine des randonneurs en Meuse se sont noyés en voulant sauver leur chien. Le chien a survécu pas eux. Que c'est triste. Bises
      • Mercredi 5 Avril 2023 à 16:52

        Bonjour Andrée

        Ho que c'est triste, ils sont sauvé leur loulou et n'ont pas survécus, c'est affreux

        Il arrive des accidents auxquels on imaginerait jamais

        Merci pour mes voisins,

        Bonne soirée bises

    22
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:13
    Une pensée pour Rex et sa famille. J'espère que fifille a retrouvé sa forme. Mes 3 chats jouent dans le gazon, assez haut il est vrai. Bientôt la tonte. Du gazon, hein, pas des minous. Rire. Belle journée à toi
      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:44

        Bonjour Hiakku

        Merci pour mes voisins, ils sont d'une telle tristesse, je les vois et je fond en larmes avec eux. Ils attendent l'incinération et de le récupérer chez le  véto, José le veut a côté de lui  dans son jardin, ça fait mal

        LOL tondre les minous rhooooo mékesskelledit , oui la pelouse, avec le soleil et de l'humidité elle pousse a vue d'oeil, moi aussi je tond en ce moment 2 fois par semaine, miss Lady n'aime pas faire pipi sur de l'herbe haute, sinon elle me fait sur l'allée rhoooo non pas ça Lady ;)

        Bonne journée Hiakku bisous 

    21
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:37

    Bonjour ma Louvya

    Une belle histoire ainsi qu'une morale, je dis toujours que si un jour j'avais un gros pépin et que je me retrouve à la rue, jamais o grand jamais je ne pourrais me séparer de mes fils à  4 pattes; quand je regarde les abandons à la spa, je n'arrive pas à comprendre ces gens qui abandonnent pour des raisons futiles et des prétextes bidon! bien sûr je ne compte pas les personnes obligées d'abandonner leur compagnon pour cause de maladie ou de départ en Ehpad, c'est différent; Une pensée pour tes amis qui ont perdu leur cher compagnon, on connait cette douleur..

    Grosse journée aujourd'hui, outre les 2 ans de Sparrow, j'ai 4 petits + plombier pour désembouage de mes radiateurs, alors je ne m'attarde pas trop!

    Gros bisous ma douce Jo et des caresses chocolatées pour tes petites poulettes

     

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:41

        Bonjour ma Laska

        Ce texte je l'ai cherché rapidement, car je savais que Rex était sur sa fin, José son maître habite en face de chez moi, donc je le vois tous les jours, et il était venu me prévenir que cette fois-ci Rex était au bout de sa vie, donc voilà 

        Ces gens que je connais depuis plus de 20 ans, ne sont pas partis en vacances l'an dernier, ils pensaient que Rex s'éteindrait au Portugal (ils sont portugais) et ils ne voulaient pas le laisser là bas, donc ils sont restés à Villeneuve, maintenant Rex sera incinéré et sera dans son jardin , José le veut dans son jardin, il était très attaché a Rex, et comme on peut les comprendre 

        José est venu me voir ce matin, il est d'une telle tristesse en me parlant, que nous avons pleuré tous les deux.

        Les SPA sont pleines de loulous abandonnés pour de diverses raisons dont certaines ne sont pas valables, on connait ça ma Laska ...

        Merci pour José et Maria, ils seront touchés de voir les commentaires, il est venu ce matin sur le blog, je lui avais dis que je ferai un article sur Rex et que l'article serait en ligne ce matin (avant j'ai demandé sa permission).

        Une journée chargée pour toi ma Laska, et une super belle pour mon filleul :p , des travaux dans une maison ... on a jamais fini ! 

        Bonne et douce journée a toi, les petits, Patrick et pleins de câlins a qui tu sais, je m'en vais préparer une photo montage pour les deux de mon filleul, pas eu le temps ce matin, José en pleure, ça m'a retourné 

         

    20
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:29

    Coucou Louvya , 

    C'est un texte très émouvant ; nos amis les bêtes ont droit à de la considération , je trouve ce texte vraiment très fort aussi . 

    Courage a tes amis , c'est toujours dur quand un ami s'en va! 

    Bisous et bon mercredi!

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:19

        Bonjour ma Eglantine 

        Ce texte est très fort, il porte un message d'amour

        Mes voisins sont d'une tristesse des plus profondes, je viens de les voir , lui José pleurait en me parlant, et moi  avec lui, je connais cette douleur de perdre un compagnon à 4 pattes, et je le redoute toujours, d'ou mon angoisse absolue quand Lady a été opérée.

        Bonne journée Eglantine, gros bisous 

    19
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:24

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour ce joli texte, beaucoup aimé

    Courage pour tes voisins, toujours des moments durs

    Je viens te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance de Joyeux fêtes de Pâques.

    Nous serons que tous les deux

    En espérant que tu vas bien, chez nous il fait un beau soleil

    Mais le matin de belles gelées.

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:17

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Mes voisins sont totalement effondrés, Rex avait 16 ans, ils l'ont eu tout petit, leurs filles ont été élevées avec lui, donc dur dur 

        Pour moi Pâques je serai seule avec mes filles, mes enfants partent à Oléron

        Bonne Pâque ma Jasmine, bisous a vous deux, doux câlins a belle Ioka

    18
    josé et maria
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:26

    bonjour joceline

    merci pour ce que tu a écrit pour notre beau rex

    obrigago beijinhos

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:13

        Bonjour José et Maria

        Je suis de tout coeur avec vous, 16 ans c'est beau, Rex vous a apporté tellement de bonheur ainsi qu'a vos filles, je te revois le promener les derniers temps avec un harnais de soutient  pour ses petites balades

        L'an dernier, vous n'êtes pas partis en vacances, en pensant toujours que ça pouvait arriver , il a résisté p'ti pépère. 
        Bravo à toi José et a toi Maria, bisous a vous deux

        Repose en paix beau et si gentil Rex ♥

    17
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:07

    Bonjour ma Jo ,

    j'ai peu de temps pour voir les beaux billets ;

    mais je passe te faire un gros bisou ,

    Les vacances italie super mais fatigantes

    en rentrant des travaux maison ,

    et aménagement appartement  je serais en pause

    une grande partie d'Avril  ,

    Gros bisou passe une joyeuses fête de PÂQUES,

     

     

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:08

        Bonjour ma Monique

        Merci de ta visite

        Bonne journée, bisous a vous deux

    16
    Mercredi 5 Avril 2023 à 07:40

    Kikou ma Louvya.

    D'abord de chaleureuses pensées pour tes voisins.

    C'est toujours un drame de perdre un de nos compagnons.

    J'aime cette belle histoire.

    Comme lui, si on accepte pas mon chien pour boire de l'eau, je n'en boirait pas et m'en irait plus loin.

    C'est ça, l'amour pour nos zamours à quatre pattes.

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes zamours sur pattes.

     

     

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:07

        Bonjour ma chère Aimée

        Merci pour mes voisins, ils sont effondrés, comme je les comprend frown,
        perso , moi je suis malade quand je les perds, je me dis toujours après ... je n'en prend plus, et tu vois , j'en ai deux, mais c'est tellement bon pendant les années partagées

        Là ou je vais j'emmène mes filles, plaît ou plaît pas c'est le même prix, sinon la solution est vite trouvée !

        Bonne journée ma Aimée, bisous a toi, amitié à TiHome, tendres câlins à tes deux beaux " monstroux "

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :