• 2) Mère Nature nous offre...

    Ce que nous offre

    Notre si belle Mère Nature 2)

     

    Rio Agrio des Andes 

    Le Río Agrio naît dans les Andes de Patagonie argentine, dans le cratère même du volcan ► Copahue, qui héberge un petit lac d'eau chaude. Issu du cratère, il se dirige vers l'est, formant de nombreuses cascades, lors de sa descente des pentes du volcan.

    Salto del Agrio

     

    La Quebrada de Humahuaca 

    est un profond canyon d'origine à la fois tectonique et fluvial
    situé dans la province de Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine.

    Flamands des Andes

    C'est une espèce d'oiseaux  qui a une aire de répartition limitée à la partie chilienne des Andes. On le trouve aussi sur l'Altiplano de Bolivie et du nord-ouest de l'Argentine près des lagunes salées proches de la frontière chilienne. C’est un proche parent du Flamant de James.

     

    Flamands de James

     

                         Impressionnante dame nature                          Pour les amoureux 
                        Si je vois ça, je me sauve loin ...                       du Blanc de Blanc ▼                

                       

                       

                              Fleur de Gingembre                            Beauté automnal japonais
                            

     

                              Cerisier a fleurs blanches                                  Aromes

                    ..   

     

    Le lac Cupid crater en Islande appelé l'œil du monde

     

    L'art est dans la nature cool

     

     

    Mère Nature

    « De mon Adorable Filleul ♥Homme et Chien au paradis »

  • Commentaires

    22
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:22
    lubyemy38

    que mère nature est belle - elle nous éblouira toute notre vie

    merci de ces belles photos biz

      • Mardi 4 Avril 2023 à 11:00

        Bonjour Karine 

        Ca met du baume au coeur de voir de belles images que nous offre notre Mère Nature

        Bonne journée, bisous

    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:23

    Bonsoir Jo. Ce sont de très jolies photos de ce que nous offre la Nature.

    Bonne soirée e bisous

      • Mardi 4 Avril 2023 à 08:39

        Bonjour Brigitte 

         De temps en temps, ça fait du bien de voir de belles images comme ça, plutôt que des décombres des infos

        Bonne journée, bisous

    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:26
    Waouh, la nature dans ce qu'elle a de plus belle. Merci de ce beau partage. Semaine d'examens médicaux. Oui, le film était superbe. Un pur moment de bonheur, ça fait du bien. Ta fifille a fini son traitement ?. Belle et bonne semaine
      • Lundi 3 Avril 2023 à 17:34

        Bonjour Hiakku

        Notre planète nous offre des merveilles aux quatre coins du globe, il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer

        Super pour ton film , au moins ça, ça fait du bien

        Fifille fini son traitement ce soir, mais elle reste sous surveillance, un hématome assez gros s'est formé après l'opération, sur la base de sa cicatrice, donc on surveille ça de près, le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter ça va se résorber tout seul d'ici 3 a 4 semaines 

        Bonne soirée , bisous 

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:27

    Huma huma... Merci pour ces belles couleurs ! Chris

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:32

        Bonjour Chris

        Notre si belle planète , merveille des merveilles 

        Bonne journée, a bientôt Chris

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:31

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce magnifique  partage, ces photos sont magnifiques

    Comment vas Lady tu me diras

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu vas bien.

    Moi je serais absente la semaine prochaine, encore parmi vous cette semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme

    Prends soin de toi, rdv chez mon pneumologue cette aprèm pour ma fibrose.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:31

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Notre belle planète est si belle, elle nous offre une multitudes de couleurs et de parfums, tellement agréable pour les yeux, même si parfois elle fait peur comme le gros nuage

        Lady est a surveiller, cette boule sortie après l'intervention ne me plaît pas, mais le véto est confiant, il dit de ne pas s'inquiéter ... ça va disparaitre dans 3 a 4 semaines (c'est long) sinon, elle court, elle mange bien, elle pareille a elle même ( oufff c'est ce qui me rassure)

        Des rdv médicaux un peu de partout , chez moi, chez toi et chez des amies, on ne s'en sort pas et je trouve que depuis la covid c'est pire qu'avant , j'espère que pour toi ça va aller aujourd'hui 

        Bon début de semaine ma Jasmine, gros bisous, câlins doux à petite Ioka

    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:43

    coucou ma tite copine

    comment vas tu ? tu as passée un bon week-end avec tes enfants c'est super 

    ne te fait pas de soucis pour ta louloutte 

    aprés une opération ,parfois il se forme une boule 

    mais soi sure rien de grave ,as tu appeller ton vétérinaire ? 

    oui la nature nous gate et au lieu de la remercier 

    l'etre humain la détruit 

    j'adore  le cerisier  afleurs blanches 

    moi hier ma tulipe de l'anné est sortie ,elle est trop belle !!!!

    bon tantot sans courage de trop je reprends ma semaine 

    gros gros bisous a vous trois 

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:27

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Samedi chez mon fils e tles enfants, ça fait du bien

        Aujourd'hui grand ciel bleu et soleil, je me suis mise sur ma terrasse a lire, j'adore lire.

        Lady a revu le véto vendredi pour cette boule en question, il me dit de ne pas m'inquiéter (facile a dire) que c'est un hématome qui s'est formé suite à l'opération, il va falloir environ 3 à 4 semaines pour qu'il se résorbe ... a suivre donc, je surveille ça de près 

        La nature  est merveilleuse, il faut la préserver autant que l'on peut même a notre petite échelle

        Bon début de semaine ma Mireille, de gros bisous a vous deux  

    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:33

    C'est magnifique ma Louvya, que de merveilles sur notre petite planète bleue, mais  jusqu'à quand, le plus moche sur terre, ce sont les humains et leur dégâts qui se voient depuis l'espace.. le cratère qui vous regarde fait un peu flipper ainsi que la gigantesque  tornade on dirait la fin du monde.. Coup de cœur pour le ballet des flamands roses! merci de nous mettre des étoiles dans les yeux avec ce billet!

    Tu as été bien occupée ce week-end tu as suivi hier fifille virtuellement, j'espère qu'avec cette météo pourrie elle n'a pas attrapé un coup de froid.. et oui c'est toujours du bonheur de voir son fils et tes grands petits-enfants! c'est dimanche de Pâques que je réunis grands et petits, mine de rien ils seront 7 , ça commence à déménager quand même, heureusement le lendemain est férié également j'aurai le temps de ranger et de me reposer un peu avant d'attaquer le reste de la petite semaine.

    Je te souhaite un bon lundi au soleil (enfin) de gros bisous ainsi que de tendres papouilles à tes douces louloutes 

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:24

        Bonjour ma Laska

        C'est ce que je disais a Françoise (Réunion) , ce n'est qu'un petit échantillon de ce que notre belle Mère Nature nous offre, et oui, jusqu'à quand ? là est la question ... 

        Ce que les humains oublient c'est que Mère Nature n'a pas besoin de nous, quoi qu'il arrive elle survivra, mais nous, nous avons besoin d'elle , il serai grand temps de prendre conscience de ce fait .

        C'est Sophie qui a couru le marathon, 42,2 km, elle n'était pas satisfaite de son temps, mais elle n'était pas non plus très motivée et courrait seule cette année, le principal c'est d'avoir réussi a faire le tour complet.

        Vendredi ils partent (sauf Gabin) à Oléron, lui il a compète le dimanche, ensuite il est récupéré par ses autres grands-parents. 

        Pâques je le ferai en solo avec mes filles.

        Une grande marche (faire les courses) à pied ce matin, et une autre cette aprem avec les filles, qui ne demandaient que ça, en + le soleil est là, depuis l'opération de Lady, pas de promenade, a part samedi avec mon fils qui a voulu les promener avec moi quand nous étions chez lui.

        La famille s'agrandit hii hii et nous on vieillit lol , il va y avoir du chocolat dans l'air lol

        Bonne fin de journée ma Laska, de gros bisous a toute la maisonnée Touloise, une douce caresse a chacun de tes Espagnolitos de ton coeur (et du mien :p ) 

         

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:40

    Bonjour ma Jo chérie

    Tes fleurs de gingembre ressemblent énormément à nos roses de porcelaine ici, en tous les cas tout ce que tu nous montres est une pure merveille de beauté avec des couleurs chaudes magnifiques, je me sauverais aussi en voyant cet ouragan c'est beau à regarder mais pas à vivre Help !!! Les flamands sont beaux et élégants, automne Japonais une pure merveille, les arums, cerisiers à fleurs blanches etc... sont ravissants. Que dame nature est belle et il faut la respecter.

    Merci pour cet excellent partage, çà fait tellement du bien de voir de belles choses.

    Avec ces quelques citations "zen" je viens te souhaiter une excellente journée et du courage pour bien commencer ta semaine.

    ***

    « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux. »

     « J’inspire le positif. J’expire le négatif. »

    « Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie. » 

    ***

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que le printemps fleure bon chez toi.

    Nous ici toujours chaud mais c'est de saison et c'est seulement après Pâques qu'on commencera en principe à avoir moins chaud avec la fin de l'été.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

     

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:12

        Bonjour ma Zoreille

        Ce n'est qu'un petit échantillon de notre belle Mère Nature, elle nous offre tellement de merveilles de part le monde

        Hélas, le respect se fait de plus en plus rare 

        Merci de ta visite ma Fany, passe une excellente fin de journée, bisous , my ème touwa 

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:38

    Coucou ma Louvya, 

    Quel beau dépaysement , il y a de belles images impressionnantes!

    Merci pour ces chouettes recherches, la nature nous offre de si jolis endroits!

    Bon début de semaine et grosses bises.

      • Lundi 3 Avril 2023 à 08:07

        Bonjour ma Eglantine 

        La Nature est une merveille a elle seule, il doit y avoir encore de beaux endroits a dénicher

        Bon début de semaine a toi et les tiens, bisous ma Eglantine

    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:45

    Kikou ma Louvya.

    Ah, cette berlle nature qui nous réserve de si belles surprise.

    Des images, une merveille.

    Par contre, il y en a deux, si je peux, je fuis avant que ces désastres arrivent.

    Des beautés de la nature ce matin.

    Bon lundi, bonne semaine.

    Gros bisous ma Louvya. ♥

    Calinous à tes deux p'tites merveilles.

     

      • Lundi 3 Avril 2023 à 08:06

        Bonjour ma chère Aimée

        Notre Mère Nature nous offre des merveilles aux quatre coins du monde

        Si je vois un jour cet énorme gros nuage je me sauve en courant et loin

        Bon début de semaine ma Aimée, amitié à ton TiHome, bisous et surtout une douce caresses au papa et fiston ♥

    12
    jo
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:19

    belles photos , la nature est une artiste et Victor Hugo disait : c'est une triste chose que de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas!(Victor Hugo)

    merci pour cette belle fenêtre du début de journée

      • Lundi 3 Avril 2023 à 08:02

        Bonjour Jo

        La nature nous offre des merveilles chaque jour, a de milliers d'endroits divers

        Victor Hugo avait raison

        Bonne début de journée et de semaine a bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :